Nouvelle loi test de français pour obtention du visa conjoint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Il y a des rumeurs qui laisse croire que le test + les 40 heures de cours obligatoire pour l'obtention d'un visa conjoint ne serait plus necessaire après le 4 mars 2016. Info ou intox? 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a des rumeurs qui laisse croire que ... info ou intox? 🤪

Bonjour,

Quelles sont vos sources?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Regarder les commentaires et dites moi se que vous en pensez

Bonsoir Deedee,

Effectivement... ça pue tout ça...

selon le site de l'OFII, ces modifications n'ont pas été ajoutées sur leur site internet:

>>> source >>>

Je ne vois ni de modifications concernant le C.A.I.

"Lors de l’entretien individuel au cours duquel est signé le C.A.I (Contrat d’Accueil et d’Intégration) , vous effectuez un test de connaissance à l’écrit et à l’oral de la langue Française L’auditeur vous présente le CAI , il évalue votre niveau de connaissance de la langue française et il vous remet les convocations et attestations pour les différentes sessions de formation (civique, linguistique et vivre en France)" Ni de modifications dans les textes de références (j'y ai mis la date du 14 mars 2016) >>> source >>>>

A ce stade là, le mieux serait de se renseigner à la source: OFII, 44 rue Bargue - 75732 Paris Cedex 15 /// Tél. : 01 53 69 53 70 - Fax : 01 53 69 53 69

En tout cas, merci pour l'info...

Cordialement.
BA Bangrachan ·
Merci Fex pour cette petite enquête😉

Si toutefois d'autres personnes détiennent des informations merci de nous les faires partager 🙂
BA Bangrachan ·
"Remplacement du contrat d'accueil et d'intégration par un contrat d'intégration républicaine"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17048

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032164264&dateTexte=&categorieLien=id

Bonne lecture😉
FE Fexon Globetrotter ·
"Remplacement du contrat d'accueil et d'intégration par un contrat d'intégration républicaine" www.legifrance.gouv.fr/...amp;categorieLien=id Bonne lecture😉

Chapeau pour le lien "à jour de legifrance.gouv" ... Comme vous pouvez le constater, quand sur le site de l'OFII on demande la mise à jour au 14 mars 2016... ils nous donnent la version de 2003, alors que la nouvelle norme a été modifiée au 7 mars 2016...

NB: tiens c'est bizarre... je ne peux pas joindre la photo de la copie d'écran pour prouver mes dires... 🤪 il n'y a pas "ajouter photo" ...
BA Bangrachan ·
Bonjour, Je relaie une info sur les tests et les 40 heures obligaroire apparement supprimé venant du forum:

http://udonthani.les-forums.com/topic/85/les-tests-de-francais-a-l-ambassade-pour-une-epous/start/76/

"Bonjour, je donne des nouvelles, mon épouse a téléphoné chez TLScontact pour avoir des renseignements sur un papier et à la posé la question sur les 40h l'opératrice a répondu qu'il n'y avait plus de test ni les 40 heures"

Merci au forumeur du forum d'udonthani😉
BA Bangrachan ·
Bonjour, Je viens mettre fin au rumeurs🙂 Suite à un rdv ce matin à l'ambassade de france à bangkok, j'ai posé la question concernant les tests de français pour l'obtention du visa long sejour conjoint et.... OUI les tests de français ne sont plus nécessaire!! C'est confirmé 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Je viens mettre fin au rumeurs🙂 Suite à un rdv ce matin à l'ambassade de france à bangkok, j'ai posé la question concernant les tests de français pour l'obtention du visa long sejour conjoint et.... OUI les tests de français ne sont plus nécessaire!! C'est confirmé 😉

Super! merci pour votre retour! Enfin un sujet "bien ficelé" qui je l'espère sera utile à d'autres internautes...

Cordialement.
ST Steffmurat68 ·
Bonjour Je repond a votre message qui est vrai il n'ya plus de cours de francais juste la visite médical je sais car mon mari est en attente de son visa en turquie et a quelque jours pret il a échappé au cours de francais par contre arrivé en france il faut allez au cours pendants 2 semaine voila bonne journée
BA Bangrachan ·
Oui effectivement suite à la visite medicale qui peut être fait dans le pays d'origine où en arrivant en france l’OFII soumettra le conjoint à un test d’évaluation de ses connaissances du français et des valeurs de la République. Si son niveau est insuffisant, on lui proposera une formation pouvant aller jusqu'à 400 heures étalée sur plusieurs mois😉
HJ Hju ·
Bonjour,

Ca semble être le cas (article 4 II2° de la loi) mais je ne suis pas sûre de la date d'entrée en vigeur de cette disposition. As-tu plus d'informations ? Autres nouveauté une carte plurianuelle pôur les conjoints de français délivrée dès la fin du visa long séjour valant titre de séjour. Toutes ces info étant à confirmer attention je ne garantie rien !

Merci

Similar discussions

You might also like