Nouvelle-Zélande: achat/revente de camion pour aventure de folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour les gens qui bougent!!

On cherche des infos sur l'achat de camion pour faire un trip de 2-3 mois en nouvelle-zelande d'avril a juin!

Ou peut-on trouver un camion? Auckland? combien ca peut couter? 2000 ou 10000 euros? quelles sont les prerogatives en terme d'assurance et de permis de conduire? peut-on le revendre aisement?

et toutes les autres infos sont les bienvenues!!

Merci!!
Tomix
LA Lastjade ·
kia ora,

tu trouveras sans probleme des vans sur Auckland, je te conseil d'aller dans des backpackers, beaucoup de personnes mettent des affiches avec leur van a vendre. sinon va au backpackers car market, 20 east street, central auckland, la tu trouveras tout un tas de van. d'avril a juin est une excellente période pour en trouver un et surtoutt tu peux marchander un max car bcp de monde finissent leur trip. compte 2000 a 3500 dollars mais pas plus vu le temps que tu veux rester. a savoir que tu choisis une periode pas forcement facile pour voyager, un bon equipement s'impose. je suis restée 6 mois la bas en camper van à admirer des paysages totalements differents du nord au sud, de l'ouest a l'est. bon trip
TT Ttomix ·
Merci pour ces infos!!

Tu parles en dollars neo-zelandais? Et comment tu paies? un cheque francais ca marche pas?? je demande ca parce que je me dis qu'il faut prevoir le mode de paiement en france!!

J'ai hate d'y etre!
Tomix
LA Lastjade ·
oui je parle en dollars NZ. mieux vaut echanger tes euros contre des dollars directement sur place. oublie tes cheques francais. petit conseil : avoir quelques notions de mécanique peuvent aider, les vans sont vieux et ont généralement bcp de bornes. évites les vans importés.

Similar discussions

You might also like