Nouvelle-Zélande: avril ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerai partir en roadtrip seul en Nouvelle-Zélande, mais voilà j'hésite... Étant donné que les saisons sont inversées, il vaut mieux d'un point de vue climat partir en avril ! Mais voilà les tarifs en général sont bien plus attractifs en mai ! Vol : -1200€ du 17 avril au 2 mai avec Emirates (légèrement moins cher avec China Southern mais plus longs) - 917€ du 24 avril au 9 mai ou pour d'autres dates début mai avec China Southern Location Van : - 45$ par jour avec une promo en avril avec Escape Rentals (sinon 59$) - 23$ en mai avec la même compagnie Total avril : 1570 € mai : 1106€ Ça me fait bien hésiter... Les prixs des campings payant sont aussi sujets aux saisons ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Nicolas.
LA Laure6986 Veteran ·
Nous partons nous-même en Avril et ça sera notre premier séjour donc je ne veux pas trop m'avancer mais en préparant ce voyage j'ai vu plein de fois qu'on était vraiment en toute fin de saison et que partout les centres d'accueil des parcs nationaux etc. ferment fin avril.

Après ça dépend de ce que vous comptez faire sur place mais pour la rando, même en avril apparement dans certains coins on peut être bloqués par la neige. Après sinon il faut carrément y aller en hiver pour les sports d'hiver. Fin avril semble être le passage officiel été/hiver en terme d'activités, d'horaires etc. Par exemple il semble qu'on ne puisse plus faire de kayak dans les fjords après avril, et je sais qu'on prend nous déjà le risque de ne pas pouvoir faire le Tongariro alpine crossing car fin avril on a des risques de neige etc.

Si vous comptez juste vous balader en voiture sans faire trop d'activités nature je pense que vous pouvez partir en mai sans trop de problème, vous aurez l, avantage de ne pas avoir besoin de réserver d'hébergement car vous devriez trouver de la place facilement partout, mais si vous comptez faire beaucoup d'activités de plein air, partez plutôt en avril je pense.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NI NicoPoly ·
Merci Laure6986, effectivement je n'y vais pas pour les "activités" mais plus pour la découverte donc cet aspect là n'est pas un problème ! Je vais tout de même continuer à me renseigner pour savoir si je ne loupe rien qui en vaut vraiment la peine...
FA Fantail Regular ·
Salut Nicolas,

C'est toujours un peu délicat d'être affirmatif quand on parle de la météo néo-zélandaise, cependant le mois d'avril est normalement bien plus agréable pour découvrir le pays (personnellement j'ai ressenti une grande différence entre avril et ses belles journées automnales et mai qui était bien plus frais et humide).

Et ce qui est certain à 100% c'est que les journées seront plus longues en avril, durée des jours à Auckland :

1er avril = 11:40 15 avril = 11:08 1er mai = 10:35 15 mai = 10:10 31 mai = 9:48

En ce qui concerne la variable financière, seul toi peut déterminer le poids que tu lui donnes dans ta décision. Quant au coût de la vie sur place, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre avril et mai.

Bon voyage Pascal
NI NicoPoly ·
Salut Pascal, c'est vrai que ça fait hésiter... Je vais y réfléchir, merci pour ta réponse !
NO Nordine59 ·
Bonjour Nicopoly,

Pouvez-vous m'indiquer si vous êtes finalement allé en NZ en Avril/ Mai et si oui, pouvez-vous me dire quelle météo vous avez eu sur l’île du Nord en journée et en soirée ?

Merci à vous,

Nordine

Similar discussions

You might also like