Nouvelle-Zélande en décembre: doit-on réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui allons en Nouvelle-Zélande du 4 décembre au 30 décembre. J'ai fais plusieurs voyage et je ne me suis jamais bien préparée, car j'aime bien l'aventure et l'imprévue. Par contre, j'ai entendu dire que je devrais réserver en décembre, car c'est les vacances pour eux. J'ai donc réservé mes 5 premières nuits ainsi qu'une voiture.Appart le ferry que je compte réserver très bientôt, il y a t'il d'autre chose que je devrais réserver incluant hôtels-activités dans mon itinéraire, encore en construction, ci-dessous

auckland 1 N whangarei/ cape Reinga ( luge sur sable, plongée, pêche, skydive/ poor knights island et bay of island) 3N Hamilton/ waitopo et matamata ( grottes) 1N Rotorua ( eaux thermals, culture maiori, zorb (peut-être hihi) 2N Tongariro ( volcans, randonnées chutes) dort a Wellington Wellington 1N Malborougt ( vignobles, malborough sounds) 1N Abel Tasman (kayak, phoques) Camping 1N Punakaiki ( roches en crêpes) 1N à Greymouth Westland tai poutini national park ( Glaciers Frants et fox) dort Queenstown Queenstown ( Milford sound / Doubtful sound et fiordland) 1N Stewart Island ( depuis Bluff traversier 1h / Randonnée, kiwi) 1N Dunedin / Péninsule d'otago ( plages, ville, pêche) 1N Christchurch/ péninsule banks 1N Kaikoura ( plongée, pêche, vie marine) 1N à Blenheim Wellington et retour vers auckland pour départ Si vous avez aussi des suggestions d'itinéraire ne vous gênez pas!

merci de vos suggestions
VO Voyagista Regular ·
Bonjour Je te recommande de réserver tes logements surtout à partir de quelques jours avant Noel, l'offre est limité en NZ et c'est très vite plein à cette période. Niveau itinéraire, peut être un peu trop de choses sur la fin, moi je passerai une journée de plus à fjordland en dormant à milford. En tout cas rien que doubtful c'est une excursion d'une journée entière qu'il faut mieux réserver à cette période de l'année si vous voulez absolument la faire un jour précis. Si tu veux des infos sur la zone de Cape Reinga regarde ici, nous nous étions resté une semaine entière dans le norhtland http://voyagista.fr/category/et-ailleurs/oceanie/nouvelle-zelande/ Bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
KI Kimvoyageuse ·
Merci beauocup de ton aide je vais vérifier avec les autres ce qu'ils en pensent!

Et pour la traversée des deux iles, qu'est-ce qui est le moins cher? Le ferry coute environ 65$ par personne pour un aller...
FA Fantail Regular ·
Salut Kim,

Je confirme la réponse d'Amélie. En ce qui concerne les réservations je dirais qu'à partir du 20 décembre c'est vraiment impératif d'avoir réservé tes logements (sinon tu vas perdre beaucoup de temps pour en trouver et payer le prix fort).

Concernant ton itinéraire il est trop "lourd". Ce que tu as prévu représente au minimum 5'000 km et 70 heures de conduite. Cela signifie donc une moyenne de 3 heures de conduite par jour (et c'est un minimum, car le moindre détour pour faire une activité n'est pas comptabilisé).

Je te conseille de revenir à Auckland en prenant un vol interne (depuis Christchurch, Dunedin ou Queenstown). Cela te fera économiser beaucoup de km et je ne pense pas que ça renchérira beaucoup ton voyage. Mais même ainsi, je pense que tu devrais enlever quelques étapes. Le plus simple étant soit d'enlever le Northland (la partie au nord d'Auckland), soit d'enlever le Southland (Stewart Island, Dunedin, Otagao Peninsula) et arrêter ton parcours à Queenstown.

Bonne suite de préparatifs Pascal
J5 J5gs34yy ·
Tout a fais d'accord avec les conseil précédent ! Pour ce qui est de la réservation, je vais te la faire simple, je taf actuellement (soit 1er décembre) dans un backpacker et il est plein au moins 1 nuit sur 3 et y'a pas mal de refus, alors cette c'est un petit backpacker donc il est vite plein mais si vous êtes 4 je pense que oui, vous devrez réserver a l'avance ! (Entre nous je conseil le site "bbh", il répertorie plein de backpacker et les réservation sont gratuite si vous prenez la carte, qui est très vite rengabilisé)

Ensuite, pour l'itinéraire il est clairement trop lourd, comme dis Faitail, supprime soit le nordland soit le sud...personnellement je te conseil de t'arrêter a Queenstown, tu peu faire Milford en une journée d'ici et le reste du sud n'est pas le "meilleur" !

Bon courage et Enjoy ;-)
I wish you a good travel and ENJOY !!!!

Similar discussions

You might also like