Nouvel an 2012 à Christchurch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous allons bientôt partir 2 mois en Nouvelle-Zélande et nous pensions passer le nouvel-an à Christchurch. Mais étant donné le séisme de Février, nous nous demandons si c'est une bonne idée. Est-ce que quelqu'un peut nous dire dans quel état est la ville actuellement et si vous pensez qu'il y aura quelque chose pour le nouvel an? Et si vous avez une autre suggestion mais sur l'île du sud, elle est la bienvenue. 😉
PE PetiteThalie ·
Bonjour, je reviens tout juste de Nouvelle Zélande et nous avons fait un saut rapide à Christchurch le dernier soir (on repartait en avion le lendemain de l'aéroport de Christchurch). Nous voulions pour notre dernier soir nous faire un resto. Nous sommes donc allés en centre ville. Tout le quartier autour de la cathédrale est fermé totalement (pour les voitures et piétons) et il est formellement interdit de pénétrer dans cette zone (nous y sommes allés que le soir mais je pense que la journée c'est également fermée vu la hauteur des barrières et les dégats apparents !). Cependant, les autres quartiers alentours ne sont pas fermés en particulier Hagley Park à l'Ouest du quartier fermé. Je ne sais pas si des animations particulières seront proposées à cet endroit là pour le nouvel an par contre. Pour la petite histoire, on n'a pas trouvé de resto sympa mais on était à pied et on n'a pas fait le tour de la ville (il y a peut être des quartiers sympas non touchés par le séisme).

Similar discussions

You might also like