Pouboires dans un B&B à Auckland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si je dois laisser un pourboire dans un B&B, comme on en laisse chaque jour dans une chambre d'hôtel pour la femme de ménage ??

Je serai du 12 au 14 fév. prochain dans un Bed and Breakfast à Auckland (N.Zélande) et comme ce sera ma 1ere expérience dans un tel endroit, je ne sais quoi faire.

Merci à l'avance pour toute information ou conseil qui pourrait m'aider.
Laurie Pelloso
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

Nous avons dormi une nuit dans un BB en NZ et comme j'ai payé directement à la propriétaire par carte, je n'ai pas laissé de pourboire. D'ailleurs je ne m'étais pas posé la question. Dans le guide que j'ai sur la NZ, il est indiqué que le pourboire n'est pas une habitude là-bas (contrairement en Amérique du nord). Donc, pour le coup, on n'a rien donné (au risque de faire encore passer les français pour des pingres).

Bon voyage.
LA Laurie25 Regular ·
Merci Vinivini d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois que je verrai sur place, avant de quitter et je suivrai mon ''feeling''.

PS Je vois que vous venez de Tahiti. Quelle chance vous avez d'y habiter!!! L'année dernière, j'ai réalisé mon rêve de petite fille en venant en Polynésie et j'ai pu admirer toutes les splendeurs de Bora Bora, Tahiti, Mooera, Rangiora, Raiatea et les Marquises. Comme c'était en croisière et que je n'en ai pas assez profité, j'y retournerai en 2013 pour y passer 3 semaines et en venant par avion. Donc, je séjournerai 4-5 jours dans les îles principales.

Bonne journée et merci encore! Laurie du Québec
Laurie Pelloso
VI Vinivini Regular ·
Tu seras la bienvenue en Polynésie. J'espère que tu pourras voir plus de chose. N'oublie pas de gouter au poisson cru à la tahitienne si tu ne l'as pas déjà fait ! c'est un régal
LA Laurie25 Regular ·
comme c'est gentil de ta part. Concernant le poisson, je n'en mange pas mais je ne doute pas que ce plat soit un délice.

Mon rêve a été réalisé lorsque je suis arrivée à Bora Bora et son extraordinaire lagon et j'ai tellement hâte d'y retourner. En attendant, je vais profiter de ce voyage (croisière qui part de la N. Zélande) et je ferai 17 escales en N. Zélande, Australie, Nouvelle-Calédonie et aux îles Fidji. Je sais que la N. Calédonie possède aussi un super lagon (ça me rappellera la Polynésie). Je pars toute seule pour 40 jours (du 10 fév. au 18 mars 2012) Je t'avoue que le voyagement aussi loin me fait peur, mais je fais confiance en mes anges de protection.

Bonne journée sous le merveilleux soleil de Papeete! Bisousxxx Laurie
Laurie Pelloso
VI Vinivini Regular ·
Encore un très beau voyage en perspective !
CO Corbucci ·
Pour info, le pourboire n'est pas vraiment dans les mœurs Australiennes contrairement aux States. Rien ne t'"oblige" moralement a le faire, mais ça fait toujours plaisir !
LA Laurie25 Regular ·
merci pour votre réponse qui est pleine de bon sens!
Laurie Pelloso

Similar discussions

You might also like