Vie naturelle en nouvelle zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde,

J'ai un projet de vie...

Ce projet consiste à vivre une vie naturelle, en harmonie avec la nature sans utiliser de technologie moderne polluante...

J'ai regardé un peu tous les pays qui pourrait m'offrir cette vie là sachant que je cherchais un pays où le climat est ni trop chaud, ni trop humide, ni trop froid, où la nature est encore sauvage, où les riveres et ruisseaux sont en majeurs parties propres, où les paysages sont magnifiques avec forets, montagnes et paturage mais aussi ou la population est tres reduite...

J'ai trouver que l'ile du sud de la nouvelle zelande, à l'est au pied des montagnes, legerement en altitude etait un bon endroit...

Mais etant donné que c'est un pays anglais, j'ai du mal à trouver des infos concretes, ce que je recherche en ce moment c'est :

Le moyen de pouvoir vivre legalement dans ce pays, acheter un terrain assez grand mais le moins cher possible avec source d'eau potable et un p'tit peu de foret, avoir la permission de construire sans etre raccorder aux egouts et à l'electricité...Je voudrais etre dependant, faire des cultures à des fins non commerciales.......Le vrai but etant de créer une communauté (un p'tit village) pas vraiment communautaire mais plutot solidaire (habitation independante et espacée) mais certains travail collectif comme la culture de cereales....

Voilà, je suis un peu perdu alors si vous pouvez m'aider dans ma requete en ce qui concerne l'immigration, l'aquisition d'un terrain non raccordé, le permis de construire....ca me serait vraiment utilie car en france les lois sont severes et il est interdit de construire sans etre raccordé, de plus la pollution des rivieres et le trop plein de population ne se prette pas à ce projet, il est vrai, utopique.....

Mon e-mail : zedd_zeddicus_zorander@yahoo.fr

Merci
MA Mafaldaisa Regular ·
Salut! tout d'abord, si tu cherches un pays ni trop froid ni trop humide, l'île du sud ne fera peut-être pas ton bonheur! (c'est très froid et venté en hiver, et souvent humide) pour le reste, c'est un paradis! en ce qui concerne l'immigration, pour demander la résidence, il faut que ton employeur prouve à l'ambassade que tu es absolument nécessaire, qu'il ne peut trouver un néo-zélandais pour te remplacer. Autrement dit lidéal est d'avoir un travail qualifié. un exemple concret: Claire et son mari ont immigré de l'Irlande du Nord avec leurs deux enfants en bas-âge, afin d'échapper aux problèmes dans ce pays. Cela fait maintenant trois ans que Claire travaille comme secrétaire, et son employeur la juge absolument indispensable, il avait mis longtemps avant de trouver une personne aussi compétente. Le mari de Claire travaille dans une laiterie, métier difficile que nombreux refusent de faire, et où les employés manquent. Et bien malgré tout, l'ambassade leur refuse d'être résidents, parce qu'elle juge leur emploi non qualifié, ce qui implique qu'ils ne peuvent devenir propriétaires....Mais bien sûr personne ne parle d'expulsion. Ils peuvent tout de même prolonger leur carte de séjour.

et pour le p'tit village solidaire...suffit de t'intégrer, tu en trouveras de nombreux! Bonne chance pour ton projet!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CO Corentin44 ·
Je vis en Nouvelle zelande (a Christchurch). autant tu as raison sur le fait que la Nouvelle zelande est un pays magnifique, avec des montagnes, des forets, des lacs, autant je t'arretes tout de suite sur l'opportunite que tu y as d'y faire n'importe quoi ! la nouvelle zelande est regit par des lois severes concernant l'environnement et le reste d'ailleurs. d'autres part tu ne pourras pas rester en nouvelle zelande si tu n'obtiens pas de visa de travail ou le statut de resident. or avec ton profil et ce que tu decrit je vois mal les autorites kiwis vous accordez ce droit ! d'autant plus qu'ils essayent de protege par tous les moyens leur pays ce qui est sommes toute naturel. Donc ton projet de construction sans raccordement par exemple a un reseau d'egout me parait totalement utopique (ou alors il faudrait probablement que vous retraitiez vos eaux usees, vos dechets, etc...(je peux les comprendre qu'on interdidse ce genre de chose si tous le monde faisait de meme ou serait les merveilles naturels de ce pays, rejets de tous et n'importe quoi dans la nature). Autre point, le prix de l'immobilier et du foncier en Nouvelle zelande a beaucoup augmente ces dernieres annes avec l'afflux important d'emmigrants (a christchurch et ces environs les prix ont triples en quelques annees).

tu peux toujours consulter le site web du gouvernement NZ pour essayer d'obtenir les infos que tu recherche concernant l'immigration elle meme

www.immigration.govt.nz

mais comme tu le dis toi meme (En NZ en tous cas) ton projet me parait bien utopique.

Similar discussions

You might also like