Vie en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut ! J'aurais aime avoir vos impressions sur la vie en nouvelle zelande ! la vie nocturne, la vie culturelle, quel genre de boulot peut on trouver la bas, bref tout ce que vous pourrez mz dire m'interesse alors n'hesitez pas .... louva
AL Allézou ·
Salut! Je viens de trouver ton message, j'en suis un peu au même point que toi : je veux partir un an en NZ pour bosser (dans le domaine de l'environnement) et vivre minimum un an. je cherche donc pleins d'infos diverses sur la vie là bas et les possibilités d'emploi. Peux tu me transférer des infos si tu en récoltes ? Merci d'avance. Niko
MA Manitoba ·
Salut a tous, pour tous ceux qui souhaitent partir en Nouvelle-zelande, je n aurais qu un conseil a donner: FONCEZ! Je vis depuis 9 mois dans ce petit paradis terrestre et franchement, c est le pied, tout simplement. Le pays en lui meme est magnifique et offre une multitude de paysages varies, montagnes et volcans majestueux, lacs turquoises, forests luxuriantes, fjords, un regal!!! Mais plus que tout, ce qui fera votre voyage ce sont les rencontres que vous ferez, et la croyez moi c est la que la NZ est magique les backpachers offrent un brassage incroyable de population. Je conseillerai de se poser dans une ville (Wellington ou Christchurch, ou j ai vecu sont hyper agreables) et de chercher un boulot afin de s impregner de la vie neoZ et se faire des potes. La vie nocturne et culturelle est tres dynamique dans les plus grandes villes, c est sur c est pas londres ou berlin, mais si vous cherchez une destination sure et decontractee, loin du stress et de la pollution, la NZ est parfaite. N hesitez pas a me poser davantage de questions si vous le souhaitez je me ferais un plaisir d essayer dy repondre.
LO Louva ·
salut manitoba merci d'avoir repondu, en fait j'espere m'y endre l'annee prochaine pour visiter au moins deux trois mois et chercher un ptit boulot d'ailleurs question est il possible de bosser sans visa travail et aussi si jamais j'ai un coup de foudre pour ce pays je sais pas si c'est possible d'obtenir le visa travail quand on a 30 ans un ami m'a dit que c'etait difficile de toute facon je vais deja y aller en visite, je me demandais aussi si on pouvais trouver un plan coloc facilement sur wellington et autre question au niveau culturel est ce que le theatre est developé ? voila bises et profite bien des beautes du pays louva
MA Manitoba ·
personnellement je te conseille de demander un working holiday visa si tu as moins de 31 ans au moment de ton depart, sinon oui il est possible probablement de bosser au black comme serveur ou en fruit picking, mais bon c est pas forcement ce que je conseillerais, enfin tu fais comme tu veux. Concernant les colocs, wellington est assez busy et il est pas si evident de trouver un flat, beaucoup plus facile je pense a christchurch ou il y a un gros turnover et des prix moins eleves. Je ne suis jamais alle au theatre en NZ mais il me semble que wellington est assez bien pourvu en la matiere.
KA Katoche38 ·
salut à tous, je m'appelle Katia je viens d'obtenir ma licence LEA Anglais Italien et j'ai l'intention de partir après la saison d'été en nouvelle zélande (de sept à déc environ pas de date précises pour l'instant) pour améliorer mon anglais bien sur.pensez vous qu'il est possible de trouver des petits boulots dans la restauration ou plus largement dans le tourisme ou l'évènementiel laba . une autre question je pense que c'est le moment où jamais d'aller faire un tour dans une de ces qques magnifiques îles du pacifique est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience depuis la nz? quelles îles conseillez vous? gros bisosu à tous et merci d'avance pour les réponses 😏
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)

Similar discussions

You might also like