Nouvelles croisières MSC en septembre et octobre (Magnifica et Grandiosa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Annulation de toutes les croisières MSC jusqu’au 31 octobre 2020.

Deux nouvelles croisières sur le MAGNIFICA et le GRANDIOSA proposées en septembre et octobre.

Conditions pour réserver et embarquer.

Pour s’assurer d’une croisière agréable et sécurisée, MSC Croisières adapte ses conditions de réservation et son expérience à bord. Veuillez noter que seuls les résidents des pays de l’espace Schengen seront autorisés à monter à bord. Les hôtes subiront un examen de santé qui comprend un examen personnel du questionnaire de santé qu'ils auront rempli à l'avance, un contrôle de la température sans contact et un test sur écouvillon COVID-19. Les hôtes venant de l'un des pays jugés «à haut risque» par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) devront passer un test RT-PCR dans les 72 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests devront être présentés au terminal avant l'embarquement. De plus, afin de garantir les normes les plus strictes de santé et de sécurité à terre comme à bord, les hôtes souhaitant débarquer ne pourront le faire qu'en participant à l'une de nos excursions à terre organisées par MSC Cruises SA. Pour assurer votre tranquillité d'esprit alors que vous attendez avec impatience vos prochaines vacances, MSC Croisières exige que tous les hôtes aient une police d'assurance couvrant tous les risques liés au COVID-19, y compris l'annulation, le rapatriement et les frais médicaux. Vous pouvez choisir notre nouveau plan de protection MSC COVID-19 qui couvrira les frais d'annulation ainsi que les frais médicaux et de transport connexes pour seulement 18 € par personne. Sinon, vous pouvez vous mettre en rapport avec n'importe quelle compagnie d'assurance de votre choix.

Forfait excursions pour 100€ par personnes pour 3 excursions à choisir dans une liste de 5 excursions pour le circuit du GRANDIOSA par exemple. En fait il y a une seule et unique excursion de proposée par escale.

Exemple pour le supplément de 100€ Nice Aeroport / Genes Port Genes Port / Nice Aeroport VISITE DE ROME À PIED AVEC PANIER REPAS FLÂNEZ DANS LES RUES ÉTROITES DE LA VILLE DE MONREALE TOUR PANORAMIQUE DE NAPLES ET VISITE DU PARC VIRGILIANO

Pas de possibilité de choix du numéro de cabine. Uniquement le choix de la catégorie de cabine.

À suivre....dans l’attente de la communication officiel des agences de voyage auprès de leurs clients que toutes les réservations MSC sont annulées jusqu’au 31 octobre 2020.

Donc cela sera pas pour moi cette année sur MSC, je garde mes avoirs pour plus tard....

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc cela sera pas pour moi cette année sur MSC, je garde mes avoirs pour plus tard....

Effectivement on est loin de ce que peut offrir une croisière en matière de voyage/découverte , des ronds dans l'eau avec quelques escales, des excursions imposées en mode bof ! des visites a pied ...en falnant ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MG Mguibentif Globetrotter ·
On ne sait plus qui dit vrai, qui dit faux... 😛

En version italienne sur Crocieristi, ce matin :

"Dopo il via ufficiale del governo alle crociere, MSC presenta la sua ripartenza. MSC Grandiosa da Genova fino a Malta, settimanali dal 16 agosto; si aggiungera’ poi Magnifica a fine mese da Bari per Grecia e su fino a Trieste."

Et on les retrouve sur le site de MSC Italia...
Mathilde
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour.. donc pas de croisière en aout? un autre sujet laisse penser que cela va être repris au 16 aout
nathalie
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir ho!!!! trop dégouté ....notre croisière de juin déjà annulée ....au départ de Venise sur Magnifica perte de nos billets d'avion au passage pas de remboursement .Repositionnement sur le Poesia départ de Marseille pour le 23 octobre départ de France ça nous paraissait plus sûr!!!!! et pas d'avions a prendre et encore annulée ...trop, trop dégouté et nos vacances posaient a chaque fois pour rien ....j'espère qu'une chose maintenant que l agence qui ma vendue la croisière ne coule pas avant que je n'ai pu ou refaire une croisière. ça va pas être facile nous partions a 4 avec deux cabines ou ne nous rembourse soit dans 18 mois
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
OS Osny Veteran ·
Bonjour Nathalie, Le départ à partir du 16 août c’est uniquement un bateau le Grandiosa. Ensuite une autre bateau à partir du 29 août de Triestre le Magnifica.

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
GU Guyparis Regular ·
Cher Seb, je suis dans la même situation, triste que le départ du 23/10 que je pensais aussi plus sur.... donc après un rapatriement costa et plus de 10000€ en voucher, voici que l'acompte msc reviens. Il va faloir qu'ils pensent à rembourser plus vite qu'en 18 mois.
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

Votre croisière a été annulée à cause de la COVID, et vous écrivez que vous avez perdu les billets d'avion.

Vous n'avez pas pu vous les faire rembourser dans la mesure où l'annulation de vos billets n'était pas de votre propre chef mais à cause de l'annulation de votre croisière par la Cie à cause de la Covid?

Nous sommes dans l'attente de l'annulation de la croisière vers les E A U départ fin septembre 2020 afin de pouvoir faire annuler les billets d'avion retour de Doha à CDG pris par nous-mêmes via une agence Leclerc et ayant pris en DEC 2019 une assurance au cas où...

Votre message nous laisse dans l'expectative car plus possible d'annuler la croisière sans y laisser des plumes et les vols.....

Quant à votre agence, si elle fait partie de l'APST et Atout France, il y a normalement les assurances qui devraient vous rembourser. C'est vrai que ce délai de 18 mois est long et pendant ce temps , l'argent est placé par les agences ou Cies de croisière et ne nous rapporte rien....

Bon dimanche à tous: mum49
SA Sarnia Veteran ·
Lisez bien les termes de l'assurance annulation que vous avez pris pour les billets d'avion pour voir si ce cas est couvert. Dans l'assurance voyage que j'ai souscrit, ce cas n'est clairement pas pris en charge (si je ne souhaite pas voyager parce que le tour réservé à la destination n'a pas lieu). Si les vols ont lieu et que vous n'avez pas d'empechement matériel ( maladies...) alors l'assurance peut considérer que vous annulez sans raison de votre propre volonté. Vous n'avez pas acheté des billets d'avion liés à votre croisière. Encore une fois, lisez attentivement votre contrat d'assurance.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MU Mum49 Regular ·
Bonjour Sophie,

Ayant pris 1 assurance Optimum avec Allianz-Travel, normalement nous serions assurés. Le "hic" , vols réservés avec la Cie aérienne MEA ( cie libanaise ayant très bonne réputation) , mais vue la situation actuelle au Liban....

Wait and see....De toute façon, les assurances , en général, cherchent toujours la meilleure façon de ne pas rembourser avec ce qui est "sous-entendu" dans leur langage technique.

Bonne journée et merci pour votre conseil: mum49
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir, effectivement a l'heure actuel , nous n'avons aucune nouvelle pour le remboursement de nos vols annulés covid pour un allez retour sur Venise 4 adultes du mois de juin. Nous sommes passé par gotogate pour un vol ryanair et un vol easyjet. a ce jour, après qu ils nous aient demandé soit un changement de vol ou un remboursement ce que nous avons immédiatement choisi, Nous n'avons plus de nouvelle. Après plusieurs mails de relance de notre part a gotogate qui nous renvois sur les deux compagnies de vol et celles ci sur gotogate échanges de mails uniquement en anglais alors que c'était en français pour les réservations. Au dernière nouvelle notre dossier n'existe même plus comme si on n'avait jamais réservé chez eux, pourtant ils nous ont bien prélevé...nous venons donc de lancer une démarche avec un médiateur de voyage en espérant pas en vains . Vous aurez je pense et j'espère plus de chance que nous car vous aurez face a vous des humains avec l'agence Leclerc contrairement a nous qui n'avons qu'un ordinateur comme interlocuteur ...
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir, Toujours aucun remboursement pour nos billets d'avions du mois de juin, Mais, nous repartons en croisière le 25 octobre sur le Grandiosia, au moins on ne perd pas a nouveau nos congés . Seb
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

L'agence Leclerc s'occupe de l'annulation des billets auprès de la Cie MEA. Nous aurions 137 euros de frais. C'est acceptable.

Bonne croisière en oct: mum49
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour, Merci , Merci aussi de cette info mais faut il pas les avoirs pris par Leclerc a la base ? Seb
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

Nous avions réservé nos billets d'avion par l'intermédiaire de l'agence Leclerc.

N'ayant toujours pas de nouvelle de ce remboursement, nous venons de recevoir un mail nous informant qu'il fallait attendre plusieurs mois.....

Bon courage: mum49
SE Seb3f33 Regular ·
Re Merci , nous avons fait appel a un médiateur de voyage et reçu un mail du même genre ....courage a vous aussi
Bonjour les vols secs ne font pas parti de l'ordonnance.
nathalie
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour, Ce qu'il voudrait dire? Seb
Que pour les vols vous pouvez refuser les avoir et être remboursé si votre vol est annulé. Dans le cas contraire c'est au bon vouloir de la compagnie aérienne...qui peut accepter ou non de modifier votre vol , de vous faire un avoir, de vous faire payer les frais de modification.. voir de refuser de vous rembourser , de modifier etc etc.
nathalie
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info. Mail reçu hier soir de Ryanair demande avoir ou remboursement ? Demande de remboursement fait a voir.... Un points positif première fois que c'est eux qui nous envoi un mail .... Toujours rien de chez Easyjet. seb
CR Crespin Regular ·
Bonjour Rodolphe, Nous nous sommes engagés pour la croisière (en fait un report) sur le MSC Grandiosa pour le 23/10. Je me suis renseignée auprès du labo qui me dit que le délai des résultats des tests tourne autour de 5 jours minimum et nous devons faire le test 72 H à l'avance. Je pense qu'on ne va pas être les seuls dans ce cas. Comment MSC va pouvoir gérer la situation ? Comment MSC gère la situation actuellement puisque le bateau tourne toutes les semaines ?
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour Rodolphe, Nous nous sommes engagés pour la croisière (en fait un report) sur le MSC Grandiosa pour le 23/10. Je me suis renseignée auprès du labo qui me dit que le délai des résultats des tests tourne autour de 5 jours minimum et nous devons faire le test 72 H à l'avance. Je pense qu'on ne va pas être les seuls dans ce cas. Comment MSC va pouvoir gérer la situation ? Comment MSC gère la situation actuellement puisque le bateau tourne toutes les semaines ?

bonjour malheureusement ce n est pas le problème de msc mais le votre, pas de certificat de pcr negatif pas d embarquement
Bonjour pas de panique

les nouveaux test "rapide" arrive..

Notre ministre de la santé devrait en parler à 17h!
nathalie
pas de panique les nouveaux test "rapide" arrive..

OK mais après il faut que les transporteurs les reconnaissent ...car a ce jour, la demande c'est quasiment du 100% test PCR bien que le test "salivaire" rapide existe déjà dans de nombreux pays !
coucou

c'est pas un test salivaire c'est tjs un pcr.. Ecoute notre premier ministre à 17h ;)
nathalie
TO Tori7 Veteran ·
MSC a passé un accord avec une chaîne de labos biogroup pour avoir un test dans les 72 heures. Il faut identifier un laboratoire proche de chez vous. Cette info figure sur le site MSC

https://www.tourmag.com/Test-PCR-MSC-Croisieres-annonce-un-partenariat-avec-les-labos-Biogroup-LCD_a104953.html
CR Crespin Regular ·
Sauf que nous sommes sur Montpellier et qu'il n'y a pas de labo en partenariat avec MSC dans le Gard et l'Hérault.
c'est pas un test salivaire c'est tjs un pcr.. Ecoute notre premier ministre à 17h ;)

c'est pourtant ce qui devrait être annoncé et l'a déjà été hier devant la commission d'enquète du Sénat

Les tests salivaires de détection du coronavirus seront officiellement mis en place fin septembre/début octobre

...Les tests salivaires seront une alternative aux tests virologiques PCR De toute façon je ne vais pas perdre mon temps a écouter je vais choisir une destination qui en demande pas de test ou qui a réalisé de sa faible utilité ... pour ne pas dire plus
Un nouveau type de test appelé "antigénique" est autorisé en France par arrêté paru au Journal Officiel le mercredi 16 septembre. Il s'agit de test rapide : "On a 15, 20 minutes à attendre et on a le résultat"

il est tjs dans le nez celui là/
nathalie
Cela ne vas pas résoudre le pbl du mode de prélèvement qui peut générer de très nombreux cas de faux négatifs ! Et visiblement depuis qu'on fait ça ... pour le chiffre et accessoirement pour des raisons sanitaires, cela augmente
on est d'accord sur cela

il y a 30 pour cent de faux negatif..

on pourrait aller plus loin.. quand on nous dit 10000 cas positif par jour c'est (on coupe la poire en deux..bien plus que 15000 ;)
nathalie
Seul le test salivaire va pour le moment être mis en place mais il SERA RESERVE aux personnes ayant des symptomes avérés ... assez logique car il permet de confirmer très rapidement une "posivitivité" et donc éviter que le malade se balade 2,3,4,5 jours "comme ça sans savoir Mais donc pas dispo pour "partir en voyage" il va peut être mathématiquement baissé les délais pour le test PCR mais ???
Salut Michel..

Non tu te trompes le test salivaire qui va être mis en place là , c'est le test salivaire pcr il n'est pas plus rapide pour les résultats , il est juste plus facile pour le prélèvement.

Il est moins sensible c'est pour cela qu'il est réservé aux personnes symptomatiques et pas pour la raison que tu as cité .

Le test salivaire "rapide" n'est pas validé par la has .

"La HAS rend aujourd’hui un avis sur l’utilisation des tests virologiques (RT-PCR) sur prélèvement salivaire. Leur intérêt est de faciliter les prélèvements, de réduire les risques de contamination du personnel soignant et d’être moins désagréables pour les patients. Les données disponibles montrent que le prélèvement salivaire est un peu moins sensible que le prélèvement nasopharyngé pour détecter le virus chez les personnes symptomatiques. Etant donné leur meilleure acceptabilité, la HAS est favorable à leur recours et leur remboursement, en l’orientant de préférence vers les personnes symptomatiques pour lesquelles le prélèvement nasopharyngé est difficile voire impossible. En revanche, elle ne les recommande pas pour les personnes asymptomatiques, chez qui ils sont très peu performants."
nathalie

Similar discussions

You might also like