Nouvelles suites Costa: qui a l'expérience et des photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, ne trouvant pas de croisière pour octobre, je viens de me pencher sur les suites costa et toutes leurs nouveautés, j'ai également vu des photos du palalounge à Savone avec quelque changement intéressant !

Qui aurait des photos des repas dans le restaurant privé, petits déjeuner ?

http://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/cabines-et-suites/suites-de-luxe.html

Excellent dimanche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de répondre à "Frangeor" en MP...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Alexandre,

😮.... ?? ..." bah alors, mon gros biquet !!! - " tu nous prépares un retournement de vestes aigu, avec complications dans les manches " ? 😉

Amitiés,
Christian
ET Eterlous Globetrotter ·
En France, il aurait pu faire de la politique... c'est très á la mode...😉
Bonjour,

Je cherchais des informations mais rien n'a été réserver !

Bon puisque 2 commentaires sont négatifs après de simple question et d'ailleurs qui sont Sans intéressantes réponses, je saurais que je ne pose plus de question...
C'était de l'humour Alexandre... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Mouais....
.....................Bon puisque 2 commentaires sont négatifs après de simple question et d'ailleurs qui sont Sans intéressantes réponses, je saurais que je ne pose plus de question...

😎 😎 ..... Bon, et bien : je ne te répondrai plus ... na ! De toutes évidences : - plus que de retourner ta veste : ... Tu cherches a en prendre une, la !! 😎. Mais point ne te la confectionnerais : - j' aurais trop peur que tu m' en manges, la laine, sur le dos.

Qu' en a ta réponse, il n' est pas exclu que je t' en narre quelques mesures a terme, pour te donner bonne taille et ampleur, la ou il faut, dans les mouvements " Costa..rrrrdesques " que tu glisses sous cape .. 😛.

Bon, a bientôt ...
Christian
C'est parce que j'adore ta prose et je savais que tu allais me rediger au petit oignon... à la Christian

Excellente soirée
.😎 ..😊

😇
Christian
RU Rustig Regular ·
Bonjour Alexandre, La suite qui illustre la publicité est à mon avis une suite sur le NeoRomantica. Ns avons voyagé 2 x en suite sur le NeoClassica. Il y en a seulement 10 & ce sont les seules qui possèdent un balcon : elles se composent de la chambre à coucher séparée du salon par 2 portes coulissantes. Le salon se compose d'un divan, d'un bureau, une table basse devant le divan, un petit meuble avec la machine à café, un minibar tjrs approvisionné, etc... Il y a une tv à écran plat ds le salon & une dans la chambre à coucher. Un espace est réservé au restaurant donc pas d'attente pour entrer. Sur les plus gros bateau les suites correspondent aux photos de la publicité Costa. Ce qui est très agréable ce sont les suites situées à l'arrière dans l'angle du pont : sur le C. Deliziosa notre balcon faisait 14 mètres. Bonne croisière pour octobre. Cordialement. Omer
VS Vsylvie Globetrotter ·
Les suites n'ont pas changées, toujours les mêmes ! ce sont les avantages qui ont changés ! avec d'énormes progrès par rapport à avant !!
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello la différence est significative : un restaurant à part mais c'est la seule différence (hormis un tout inclus plus qualitatif..mais il semble que msc a augmenté aussi le sien)

Après au niveau des cabines . à partir du moment où on est en suite panorama ou grande suite , elles sont mieux que msc
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Bonsoir Je rentre du Méditéranéa, Grande suite 8 ème, balcon qui fait presque le quart arrière. Première fois que j'arrive à mettre une clé USB dans la télé avec mes films. Excellentes prestations au restaurant Médusa. Un personnel attentionné, des plats recherchés et d'excellents vins au verre mais ils sont toujours en train de surveiller pour que le votre ne soit jamais vide. Pour une fois j'ai été bluffé. La suite + tard
MA Marianna16 Regular ·
Hello Alexandre

le restaurant club Costa est réservé pour les clients des suites, pour les clients diamante et selon la disponibilité on peut y accéder matin, midi et soir en payant une certaine somme (il me semble c'était 280.-- par personne sur le Mediterranea (croisière de 10 jours). Les repas sont excellents, très bien présentés et en tant que client 'suite' tu choisis le vin jusqu'à 9.-- par verre.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Sur le Mediterranea effectivement si on n'a pas une Suite et si on n'est pas Diamante on peut accéder au Restaurant Club Medusa en payant un supplément de - 10€ pour un petit déjeuner - 15 € pour un déjeuner - 28 € pour un diner Cordialement
merci en gros c'est comme msc.. les gens non en suite peuvent venir en payant. c'est interressant. merci
nathalie
C'est un manque total de sens marketing et de communication... Si j'étais à leur place, j'indiquerai que c'est le prix normal á payer pour tout le monde, mais, offert gratuitement aux suites et diamantes... 😜
tu as raison.. on devrait leur refaire un cours de marketing!!
nathalie
Chez msc, tu ne peux pas venir seulement au restaurant du yc, tu dois prendre le pack...

Apres pour costa comment son gérer les Attributions de tables, suite, diamant, etc ?
chez msc..on a vu que pour 80 euros.. il y avait le pack avec les repas inclus .. et facile d'ouvrir la porte aux copines..
nathalie
On verra à la prochaine Croisiere si cela continue...

80€ par personne, somme déjà plus importante
MI Micax Veteran ·
C'est un manque total de sens marketing et de communication... Si j'étais à leur place, j'indiquerai que c'est le prix normal á payer pour tout le monde, mais, offert gratuitement aux suites et diamantes...

En fait c'est ça puisque, avant les nouveaux privilèges du Costa Club et la création du niveau Diamante, le Restaurant Club était payant pour tout le monde et il l'est toujours sauf pour ... les Suites et Diamante. Costa a la décence de ne pas dire que c'est "offert" vu le coût d'une suite ou des points qu'il faut pour être Diamante.
bah si tu additionnes les prix postés par micax.. on est dans les clous ou pas si loin..
nathalie
MI Micax Veteran ·
Les suites n'ont pas changées, toujours les mêmes ! ce sont les avantages qui ont changés ! avec d'énormes progrès par rapport à avant !!

Tout à fait d'accord
oui tout à fait d'accord

par contre du coup ..on peut toujours mangé en cabine?
nathalie
pourquoi faire ? le restaurant est tellement agréable !! sinon il existe quand même un room service, mais je crois qu'on ne peux plus se faire livrer les repas en cabine suf exception en décembre, lors de la transat, monsieur maralpine a été patraque un jour, la majordome lui avait emmené un repas dans la cabine ... perso lors de remontées tardives sur le bateau, il m'est souvent arrivé d'aller me servir au self et de remonter manger tranquillement en cabine, je pourrais demander le room service, mais bon je préfère choisir moi même ... et puis si nous sommes en dehors des ouvertures du restaurant, cela veut dire qu'il n'y a pas grand monde au self non plus ... Mais bon c'est mon choix, car je sais que je vais manger legeremnt ainsi, et au calme, l'homme préfère lui rester au self ... sinon, on passe maintenant tous nos repas au restaurant, y compris le petit déjeuner, qu'on prenait avant en cabine ... (sauf si lever tôt ... ) le fait de ne pas avoir d'horaires ni de tables attribuées (quoique au final on fini par nous donner toujours la même table ou le même secteur, mais si un "secteur " ne nous convient pas, il suffit de le signaler et on nous place ailleurs ...par exemple au mois de décembre toujours, la partie droite du restaurant nous semblait plus fraiche, et la fois ou on y avait mangé, c'était un peu le cafouillage au niveau service... on a refusé la deuxième fois qu'on nous a proposé le même endroit, et sans problème nous avons eu le secteur qui nous convenait mieux ...) bien sur cela reste selon la disponibilité des places, mais je n'ai jamais vu le restaurant club plein lors de mes deux dernières croisières ... (je ne compte pas le magica qui n'a pas de restaurant dédié ) et une chose très très appréciable, contrairement au restaurant normal, ou le serveur "cale" toutes les tables à la même vitesse, et ou l'attente peut être très longue si vos voisins mangent bcp, dans ce restaurant, c'est comme dans un restaurant traditionnel, pas besoin d'attendre que tout le secteur ai fini les entrées pour avoir la suite ! c'est bien sur du au fait des horaires libres, mais pas que .. j'ai me suis déjà vue arriver en même temp qu'une autre table, et ne pas manger à la même vitesse qu'eux
coucou oui tu as raison sur ce point quand on mangeait en suite c etait pour éviter le monde ou l attente mais c est vrai que cela doit être dans les horaires du restaurant
nathalie
Bonjour,

10€ pour un petit déjeuner- 15 € pour un déjeuner - 28 € pour un diner

Donc total: 53€ par jour, différence 27€ en comparaison au tarif YC, cela reste un tarif élevé 53€ pour uniquement le restaurant, car pas de One Pool, pas de TSL !
MI Minoquide Regular ·
Les seules fois où on a utilisé le room service c'était à St Petersbourg car la guide nous attendait à 9 h au bateau. L'ennui c'est qu'une de mes petites filles a rempli le formulaire et a tout coché. Le majordome est venu avec deux chariots remplis à ras bord. Obligé de manger les oeufs au plat, les ommelettes, les toasts, les croissants......brefs gavés pour la journée.
Bonjour Jean-Charles,

merci pour les premières informations, j'attend avec plaisir la suite et des photos.

Bon retour à la maison...
ahahahah, elles avaient peur que tu n'as pas assez à manger Bravo les petites filles 😉😉
Tarif pris au même date pour presque le même trajet Tarif suite Samsara Costa Fascinosa : CHF 4'658.00 pour deux personnes

Tarif YC1 : CHF 4'298.00, MSC Splendida Tarif YC3 : CHF 6'318.00, MSC Splendida une certaine somme...
................... mais ... (je ne compte pas le magica qui n'a pas de restaurant dédié )....................

Bonjour Sylvie,

.... et ou Dînent " les Suites " du Magica, alors ??

Cordialement,
Christian
pfff avec les diamantes 🙁🙁🙁🙁🙁 faut se mélanger 😕😕😕 bon trêves de plaisanteries ... sur le magica, ils ont transformé le restaurant club en grill ... ne me demande pas si cela fonctionne, je n'ai pas daigné aller voir ... bref nous avons donc (les diamants et les suites ) une partie du restaurant (la mezzanine coté gauche) qui nous est reservée ) c'est pas que c'est mal, mais bon ... il faut se "taper" les animations, (presque tous les soirs en avril aux caraibes.).. avec à chaque fois, bruits, interruption du service etc etc ... le buffet petit déjeuner et le midi se trouve presque à l'entrée, il faut donc, quand on est placé comme nous l'étions tout à l'arrière du bateau, traverser le restaurant (ou il y a les stands des serveurs qui arrivent chargés comme des mules, et par mer agitée, tenter de ne pas les percuter...) ce qui peut poser quelque soucis pour une personne comme mon papa qui se déplace mal, et avec une canne ... (et encore pire par mer agitée ...) nous avons comme au restaurant club, le choix entre la carte "pour tous" le menu du chef (bon la c'était le menu de la chef, une petite jeunette qui a encore quelque progrès à faire... ) et bien sur les plats subsidiaires gambas ou filet de boeuf au menu club, le menu du chef et les gambas et filet sont préparés dans la cuisine du club, sur le magica ??????????????????????????? je pense dans les cuisines du restaurant normal ... pour les boissons cela se complique un peu les suites ont, je le rappelle, un "ultra" all inclusive compris donc de gros cafouillage les premiers jours, je m'explique : au restaurant club, le premier jours (et au pire le deuxième jour) on vous demande votre carte, pour vérifier que vous êtes bien en suite, et donc que vous avez les boissons comprises ensuite on vous demande une carte qu' en fin de repas pour leur comptabilité ... vous avez donc un billet à 00 EUROS de boissons sur le magica, c 'était plus compliqué... à chaque boisson demandé, on nous demandait une carte, on devait donc dégainer plusieurs fois dans le repas la carte, ce qui à la longue était embêtant ... puis pour compliquer encore la chose, ils (je dis ils, car moi je ne bois pas de vin) étaient plusieurs à boire du rosé... lorsqu'ils en ont commandé la première fois, on leur a servi un espèce de rosé qui était plus rouge qu'autre chose, et qui, selon eux, était imbuvable ... un soir avec minoquide, nous sommes passés au bar à vin qui n'est pas très loin, et nous avons pris du cote de provence au verre ... et nous somme allés au restaurant avec je me suis dévouée pour aller en rechercher et mon manège a été repéré par le serveur... après m'être fait remonter les bretelles, ils ont appelé les serveur du bar à vin, pour qu'il vienne prendre la commande à table, (du coup tout le monde en prenait pour éviter de la faire revenir..) et cela tous les soirs ... nous avons remarqué ensuite, qu'il y a sur les tables, une carte des vins, avec le fameux cote de provence proposé ... mais cette carte est très vite retirée ...voir pas mise du tout ...

sur le pacifica, nous étions au restaurant club, madame pap et l'homme buvant du rosé, en ont demandé le premier soir ... on leur a ammené le même truc imbuvable... on raconte donc aux pap notre façon de faire du magica ... nous demandons la carte, et demandons le cote de provence... le serveur nous soutient que sa piquette en est ... nous nous soutenons que non ... il repart et reviens avec une bouteille de cote de provence entamée, avec dedans la piquette ... nous insistons .. on est français quand même ! on sait à quoi ressemble le cote de provence !!! il repart dépité, et reviens quelque minutes plus tard, avec la même bouteille, mais non entamée, et avec dedans ..... du vrai cote de provence !!! ensuite tous les soirs une bouteille de vrai rosé attendait ... pas besoin de faire monter un serveur du bar à vin qui vient avec un seul verre ... pour la petite histoire, notre "manège" a du être observé par les autres convives, car comme par hasard, nous n'avons jamais revu la piquette, et bcp de table buvaient le même rosé que nous !!

bref tu l'auras compris, je ne retournerai pas sur le magica, lorsque je suis en suite, à cause de l'absence du restaurant club, ....même si tous les petits déboires et points négatifs étaient compensés par une maitre d'hôtel absolument géniale, qui faisait de son mieux pour régler les problèmes, qui avait toujours le sourire, et qui passait régulièrement à notre table pour plaisanter avec nous !
il faut se "taper" les animations, (presque tous les soirs en avril aux caraibes.).. avec à chaque fois, bruits, interruption du service etc etc...

Un grand merci pour cette précieuse information

Madame me dirait, on mange en cabine il y aura moins de bruit... au fait à part le Magica il y a d'autres bateaux (peut-être le Fortuna) dans cette configuration ?

As-tu des photos de menus et de repas ?
je ne suis pas sure, mais il me semble que le fortuna va aller suivre le néoromantica (ou l'a déjà fait) en chine, .... à part le magica, et les "tous petits" je crois que tous les autres bateaux ont le restaurants club

non je ne prend jamais de photos de mes assiettes, mais je l'ai déjà dit, le restaurant club vaut largement si ce n'est plus le restaurant du yc

quant à tes comparaisons de prix, certes tu es maintenant rétrogradé chez costa, mais en tant que diamant (ce qui arrive assez rapidement en voyageant en suite ... et à condition de rester fidèles ... Quoique .... ) tu peux obtenir des tarifs très très très avantageux .... surtout avec le surclassement ... pour moi il n'y a pas photo, et ce même sans top sail longe, et de one pool ... (de toute façon, je ne vais jamais à la piscine en général ...) et sans parler que pour les inconditionnels du spa comme nous, les samsara sont quand même sans comparaison avec les spa de msc ...
Avé,

Merci Sylvie pour ces renseignements. Peux t' on dire que le restaurant n' est pas calme, alors ?
Christian
ATTENTION de ne pas lire trop vite christian !! non le restaurant "normal" n'a jamais été calme ... du moins pour moi !! le restaurant club, est tout le contraire, bcp plus petit, et en plus séparé en "deux" par le balcon qui "donne" sur la pizzéria... et SANS ANIMATIONS !

lorsque je parlais des animations, c'est sur le MAGICA !!!!, ou les suites mangent en mezzanine du restaurant principal ! et ou on "subit" les animations qui vont avec ... le pire, c'est que non loin de la table ou l'on mangeait, il y a la sorte de petite "scène" ou les serveurs font leur chorégraphie ... tu sais la même depuis des années ... et vas y qu'on fait venir des passagers pour danser avec etc etc .... c'est simple, tant que costa refusera de faire un restaurant réservé aux suites, je ne voyagerai plus sur ce bateau ... déjà qu'il n'a pas de samsara ... pas de restaurant suite ... pas de bonne note de ma part .... c'est qu'on prend vite de mauvaises habitudes ...😉
MI Minoquide Regular ·
Pour agrémenter la discussion voici mon expérience sur le Costa Méditérranéa. Pour moi et mes petites filles Grande suite 8273 pont 8 avec forfait Intendidore. Carte Gold Pearl, j'ai perdu la perla diamant entre temps. Les ascenseurs panoramiques t’emmènent au 10 ème. Restaurant Médusa. Le premier soir tu rentres à droite puis ensuite par la gauche, en théorie fermée, mais ils se précipitent pour enlever le panneau quand t'arrives. Idem pour l'escalier soi disant interdit qui va du self au resto. Nous avons toujours eu la même table avec très belle vue panoramique. Et comme il fait nuit vers 22 : 00 t'as le temps de voir le paysage. Très sympa quand tu te balades entre les iles du côté de la Finlande. Comme nous avions les mêmes serveuse et serveur tous les soirs, et midi, et matin 😉 je leur ai donné leur pourboire d'entrée pour la semaine. Et expliqué ce que je voulais trouver à chaque repas : Du citron, de la glace, du beurre. Pour le vin pas de problème il y a un grand choix d'excellents crus, à condition de ne pas dépasser 9 € le verre. Mais c'est presque la majorité. Resto occupé en moyenne à 50 %. Un buffet au centre avec crudités, charcuterie et fruits. Mais personne n'y va pratiquement car la carte est vraiment très bien. 1 menu qui d'après moi correspond au restaurant Argentieri et le menu du chef préparé dans les cuisines du resto. Excellent. Des plats recherchés, bien décorés, bref une très bonne cuisine. Souvent du poisson, un vrai plaisir. Et toujours la satisfaction de voir que les serviettes sont fabriquées à Voiron. Comme je le disais, un personnel attentif et souriant. Et qui veux absolument vous faire manger du fromage de leur beau chariot, ce qui change de certains navires. Y en a qui comprendront. Ca fait du bien. Et pour finir en beauté, le plaisir des enfants au petit dej c'était les croissants qu'ils fourraient eux même au Nutella, j'avais jamais vu ça !
MI Minoquide Regular ·
Pour compléter, avec une pompe genre pompe à bière 😄😄
Bonjour Jean-Charles,

Ton résumé est très intéressant et donne presque envie de tester...😉😉😉
Pour aider notre ami christian, comme tu as d'abord testé la partie du restaurant réservée aux suites sur le magica et ensuite le "vrai" restaurant club, du meditéranéa, peux tu lui dire comment tu as vécu la différence ?

as tu eu une expérience totalement différente ?

et pour info la pompe a nutella était la en mars sur le magica ... sur le buffet tout à l'entrée ... mais bon un peu loin le buffet ...

ah oui ! une chose que j'ai remarqué sur le pacifica ! au buffet du midi, il y a sur le coté des condiments pour assaisonner les salades et bien il y avait trois sortes d'huile d'olive ! de la même marque, mais une avec des olives du nord, une du centre et une du sud !!
re coucou,

🙂 ..". il en faut peu pour être peureux " ( 🤪 ), .... comme aurait chanté notre nounours de dessins animés préféré, ... du fond de sa forêt !

Du fond de mon fauteuil, ... a la lecture de commentaires intéressants, et du tien en particulier : - " il m' en fallut peu, pour avoir peur ....du Magica, et de ses conditions ... très nuancées pour la restauration des Suites !

Nous venons de changer pour une Suite sur le PACIFICA, ....

Mêmes : - périodes - transat Caraïbes de 21 jours - et Suite, tout a l' avant comme nous aimons, parce que c' est la que cela bouge le plus, si ... ! Parfait.. Au passage : je reste pantois devant la souplesse et de la réactivité de Costa ... et aimable en plus.

Merci de m' avoir fait bénéficié de vos expériences. Je compte rendu - rai 😉 sur la Suite a la suite ...

Cordialement,
Christian
Je compte rendu - rais 😉 sur la Suite a la suite...

On compte sur toi
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ces éclairages très positifs. Nous retournons nous-mêmes sur Costa le 26 octobre (10 jours sur le Mediterrenea en suite panoramique), nous comptons sur une belle expérience culinaire!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
je pense christian que tu ne le regretteras pas !! nous avons testé le pacifica en juin avec les paps ... c'était très bien !!! et en bonus, si sur le favolosa lorsque je demandais des gambas, on m'en servait trois, sur le pacifica, j'en avais quatre !!! et bonus plus, sur le favolosa, je n'arrivais j'amis à les avoir au moment du repas que je voulais, (bon c'était le début des games boy pour les commandes, et notre serveur avait bcp bcp de mal à s'y faire ...) sur le pacifica, elles arrivaient toujours au bon moment !! au fait en parlant de gambas, à savoir que même si tu les demande en plat principal, elles te seront servis sans aucun accompagnement (quelque frites pour le filet de boeuf .. ) mais rien ne t'empêche de commander le plat végétarien en plus pour avoir quelque légumes ...
MA Maralpine06 Veteran ·
Je confirme tout ce qui a été déjà dit. Sur les croisières de repositionnement, il y a beaucoup de perla diamante (ce sont souvent des dates privilège) et donc le restaurant club est réservé aux suites ; c'est ce qui est arrivé en juin sur le Mediterranea pour le trajet savone stockholm ; il y avait donc parfois un peu d'attente, ce qui n'était plus le cas la semaine suivante et les diamante pouvaient accéder au restaurant club. Les rares fois où je suis allée au buffet général, j'ai pris ma boisson au bar (en l'occurrence une coupette de champagne 😉) puisque le forfait fonctionne sur tout le bateau. NB je n'ai pas trop aimé que les panorama suites donnent sur les chaloupes sur le Mediterranea.
Nicole
.... Merci toutes, gentes dames, de vos conseils.

Je note qu' il conviendra de prévoir une taille de plus pour mes pantalons de fin de croisière. 😊 .... c 'est consternant !!! 😛

Cordialement,
Christian
MI Minoquide Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces éclairages très positifs. Nous retournons nous-mêmes sur Costa le 26 octobre (10 jours sur le Mediterrenea en suite panoramique), nous comptons sur une belle expérience culinaire!

C'est quoi une suite panoramique ?

Similar discussions

You might also like