Obligation d'avoir un passeport russe pour la Biélorussie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, alors voilà c'est un peu compliqué: mon mari est parti rendre visite à sa famille en russie. Il est russe (il a sa carte d'dentité russe)et est naturalisé français. Son passeport russe étant périmé, il comptait le refaire sur place en russie car beaucoup plus court dans le temps qu'en france. Mais voilà que maintenant, avec le système biométrique mis en vigueur, il en aura pour plus longtemps que prévu. Il risque d'être absent pour les fêtes. Y aurait-il une solution en passant par d'autres pays limitrophes, par exemple la bielorussie ou autres sans passeport, uniquement avec sa carte d'identité russe? Merci beaucoup pour vos réponses
J'en profite, je ne sais pas où je serais demain!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en Russie qu'il trouvera les meilleures informations a ce sujet, je pense. Il a un passeport francais ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
salut Avec quels papiers est-il rentré en Russie? En plus, s'il a pris la nationalité française, est-ce qu'il a encore droit à un passeport russe? http://www.france.mid.ru/index_fr.html cliquer sur questions de nationalité dans la rubrique: informations consulaires Fayd
Cordialement Fayd
FR Frippie ·
Bonjour,

C'est en Russie qu'il trouvera les meilleures informations a ce sujet, je pense. Il a un passeport francais ?

Michel

Bonsoir, oui il a un passeport français.
FR Frippie ·
salut Avec quels papiers est-il rentré en Russie? En plus, s'il a pris la nationalité française, est-ce qu'il a encore droit à un passeport russe? http://www.france.mid.ru/index_fr.html cliquer sur questions de nationalité dans la rubrique: informations consulaires Fayd

Bonjour, il est rentré avec ses papiers français mais comme il n'avait pas de passeport russe il a juste payer 60 euros d'amende (mais ça il le savait). Et lorsque l'on est russe, quelque soit l'autre nationalité que l'on prend, on reste toujours russe et donc on a toujours besoin des papiers russes lorsqu'on va en russie. Ou alors on fait des visas et là on n'a pas besoin des papiers russes, mais comme il a eu un billet d'avion en cadeau non remboursable, l'obtention du visa était trop longue et donc il n'en a pas fait. D'ou ma question s'il est possible de passer certaines frontières de russie uniquement avec sa carte d'identité russe, je sais qu'il y en a mais je ne sais pas lesquels. Sinon il rentrera plus tard mais bon il aurait aimé être là pour les fêtes!
FA Fayd Globetrotter ·
bonsoir sur timaticweb, le passeport est requis. Mais dans les discussions, en bas de cette page, il n'y a pas de contrôles quand on passe la frontière en train. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like