Obtenir une attestation de non vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Dans le cadre d'une annulation de voyage suite à problème de santé, j'ai besoin pour mon assurance, d'une attestation de non vol, qui ne me sera pas délivré par le voyagiste. Est-il possible d'obtenir cette attestation par l'aéroport de départ ? Quel autre moyen peut justifier que je n'ai pas embarqué ? Merci de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre en contactant la cie aerienne
WA Warda91 Regular ·
Erreur de terme de ma part, j'ai réservé par internet un vol sec sur Transavia (donc compagnie aérienne et non voyagiste). Malgré cette restriction, as-tu as toujours qq idées sur le sujet ? Merci en tout cas de ta réponse et de tes nombreuses réponses "éclairées" sur le forum.
comme je l'ai deja ecrit: la cie aerienne (transavia)
WA Warda91 Regular ·
Là est le pb c'est bien Transavia qui ne me délivrera pas ce doc : mon annulation par téléphone n'a pas été prise en compte par leurs services et je souhaite justifier par un autre moyen que je ne n'ai pas embarqué sur le vol prévu dans l'espoir de me faire rembourser par l'assurance contractée.
normalement c'est eux qui save que tu n'as pas pris le vol!

c'est surprenant comme reponse de leur part.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu as acheté ton vol sur internet, tu l'as forcement annulé sur le site. As tu annulé avant ton départ ? sinon ton assurance risque de ne pas marchée. Le voyagiste t'envoie par mail la confirmation de ton annulation, et c'est ce "papier" que tu dois envoyer à la compagnie aerienne pour le remboursement des taxes d'aeroport seulement, ensuite pour le reste c'est ta compagnie d'assurance qui s'en charge, quand tu prends ton assurance tout est expliqué.
WA Warda91 Regular ·
Merci de ta réponse.

L'annulation a été faite par téléphone, comme demandée par la Compagnie aérienne, mais comme je l'indiquais, cette annulation n'a pas été prise en compte. Par contre, le même jour, j'ai envoyé à l'assurance le formulaire d'annulation et les formulaires réclamés. Pour la compagnie d'assurance, j'ai eu confirmation que ma demande a bien été prise en compte. Me reste à prouver que je n'ai pas quitté le sol français ! Ca doit pouvoir se faire tout de même !

Bonne journée

Similar discussions

You might also like