Obtenir un visa en dehors de son pays de résidence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

Est-il possible d'obtenir un visa en dehors de son pays de residence. Puis-je profiter de mon passage à londres pour obtenir auprès de l'ambassade d'inde en Angleterre un visa d'entrée en Inde ou faut-il absolument résider en Angleterre pour pouvoir obtenir un visa en Angleterre? MERCI POUR VOS REPONSES
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Aucun problème pour demandé un visa quand tu n'est pas dans ton pays d'origine ...

Ca se fait trés régulièrement et sans aucun problème ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SO Soraya59 ·
cool, merci pour ta réponse
ME Mezgarne Globetrotter ·
ça dépend des pays, et des types de visas. Généralement, les visas longs séjours sont à demander dans son pays de résidence. (pas pays d'origine) Pour les visas de tourisme, tu peux les demander au fur et à mesure de ton voyage.

Mais si tu résides dans un pays où il y a une ambassade des Indes, que tu ne passes que quelques jours en Angleterre et que tu rentres ensuite chez toi, l'ambassade se demandera pourquoi tu demandes ton visa en Angleterre et pas chez toi, et cela risque d'être plus long / plus compliqué.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like