Obtenir un visa pour les Etats-Unis pour une personne vivant en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
_voila moi je reve d'y allez au etats unis depuis tt petit mais le probléme c'est que j'ai jamais eu l'ocasion de le faire !! en + c'est difficile d'avoir un visa pour un jeune homme de 20 ans qui vis en algerie pourtant je remarque qu'il bcp d'algerien ou de tunisien qui trouve la solution en concluons un marché avec un francais ou alors un européen de lui prété son passeport ou alors avec un americain directement ...

_ alors je me demandais s'il y'a pas quelqu'un qui a d'autre idée pour qu'un jeune comme moi se rend en amerique ?!! frenchement c'est mon réve et je ferais tt pour le mettre en eouvre

* * soyez sympa svp repondez moi svp **
I LOVE AMERICA / sunset boulvard & bronx city ...
FA FabienneCA Globetrotter ·
_ c'est difficile d'avoir un visa pour un jeune homme de 20 ans qui vis en algerie

Difficile, mais pas impossible, alors pourquoi ne pas essayer de l'avoir légalement ce visa.....

Et c'est difficile pour tout le monde
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BI Bigsonny ·
essayé ? essayé ou ? ici y'a pas de consulat ni d'ambassade d'amerique ? alors cmt essayé ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
A l'ambassade des USA a Rabbat, l'Algerie participe a des congrès et des forums, tu devrais peut être chercher de ce côté là..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BI Bigsonny ·
oué surment !! avec un hebergement americain et un compte rempli d'argent et un certificat d'un bon travail ^^

_ tu C pas si le mexique demande un visa pour un citoyen algerien ou pas ?
BI Bigsonny ·
_ non j'aime bien le mexique aussi !! leurs culture etc j'adord ca !! sinon je savais pas que ce forum est juste concu pour les francais car moi j'ai vu (.com) alors je me suis dis que peut etre y'a des info pour toute cathégorie de nation sinon dsl alors ...
RI Ribery Regular ·
Salut, 😠

J'ai les meme origines que toi et je sais de quoi tu parle, je sais que c'est difficile en Algérie.

MAIS est-ce que tu te rends compte de ce que tu demandes ici? Tu demande à des gens qui sont pères ou mères de famille de te filer leur passeport pour que tu puisse partir aux états unis, ou d'autres trucs illégaux... Soyons sérieux deux minutes.

Je doute qu'il n'y ait pas d'ambassade des USA en Algérie...

Voila ce que j'ai trouvé en regardant un peu:

http://algiers.usembassy.gov/ambassador.html

Contact : Pour les questions, veuillez appeler le 213 (0) 21-69-12-55 ou envoyer un e-mail à:

ConsularAlgiers@state.gov

Adresse: 04 Chemin Cheikh Bachir El-Ibrahimi El Biar 16000 Alger, Algérie

Fais les choses légalement ou fais autrement si tu veux, mais s'il te plait, évite de demander à des gens de mettre en péril leur situation pour sauver ta tête.

Je repète que je suis aussi d'origine Algérienne que je comprend ce que tu ressens mais tu n'utilise pas les bonnes méthodes.

Voila salut, et bon courage.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
RI Ribery Regular ·
Pour ce qui est du mexique, oui il te faut un visa.

Tous les pays au monde (sauf les dictatures communistes et encore...) demandent un visa pour les Algériens, c'est clair et net.

Y'a une expression en algérie qui dit "passeport vert, passeport galère!"
BI Bigsonny ·
dsl l'ami, je C pas si ta remarqué quelque chose ? !!! moi j'ai jamais dis au gens de me donné leurs passeport !! j'ai juste dis qu'il y'a des gens qui font ces truc la !! C tt
BI Bigsonny ·
Pour ce qui est du mexique, oui il te faut un visa.

Tous les pays au monde (sauf les dictatures communistes et encore...) si ont parle des dictatures communistes donc la russie demande pas de visa alors ? ^^
RI Ribery Regular ·
OK OK tu joues avec les mots, tu te crois plus malin que les autres... t'as bien raison.

Bonne chance à toi.

a+

Edit: Faudrait savoir si c'est les USA, le Mexique ou la Russie qui te fait rêver!^^
BI Bigsonny ·
arf merci !! mais je doute que la chance me revienent !! elle ma quitté !o! sinon quesque t'empense de la malaisie ? c'est un pays qui ne demande pas de visa pour les algerien et qui est beau aussi ; y'a aussi cuba qui demande pas de visa !!! sinon pour les seychelle c'est comme la france ou non ?
BI Bigsonny ·
hey ribery regarde ce lien ; frenchement ca fait du bien de lire ce sujet la !o! ==>>

http://usinfo.state.gov/xarchives/display.html?p=washfile-french&y=2007&m=February&x=200702121630081CJsamohT0.7906153
RI Ribery Regular ·
Tu cherches quoi? des vacances? ou bien te sauver de l'Algérie?

Si c'est pour des vacances j'ai jamais fait les 3 pays que tu me dis (j'imagine que les seychelles ça doit etre bien), donc je ne sais pas.

Si c'est pour t'exiler (ça a l'air d'etre le cas) ne crois pas que tu vivras mieux chez Fidel Castro, tu rêves...
RI Ribery Regular ·
hey ribery regarde ce lien ; frenchement ca fait du bien de lire ce sujet la !o! ==>>

http://usinfo.state.gov/...081CJsamohT0.7906153

Pourquoi tu me montre ça, je dois en déduire quoi? je vois pas trop...🤪

Je sais que je suis pas une lumière mais bon...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le vrai et bon conseil, cé de travailler pour gagner bcp d'argent et comme ca tu n'auras aucun probleme pour voyager l'ami.

tu sais moi aussi je reve que qqun va m'offrir une ferrari juste comme ca pour combler mon reve. hihihihiihih

😛😛😛

D abord travaille et apres tout vient à ceux et celles qui savent etre patient.
RI Ribery Regular ·
En parlant de travail... je dois y aller.

Je souhaite bien du courage à Bigsonny.

Ne lache pas l'affaire et la chance reviendra peut etre...
BI Bigsonny ·
tu veu savoir la vérité ribery ? la vérité c'est que moi je suis pas comme tu l'imagine toi, un jeune algerien qui a u une enfance terrible et qui veu renverssé les chose alors il décide de quitté le pays pour vivre une meilleur vie ailleurs !! sache que je suis pas comme ca moi !! je suis tt le contraire de cela !!! j'ai vecu la meilleur vie qui peu souhaite un jeune homme comme moi !! j'ai vecu dans le coton comme on dis chez nous !!! je suis y allez en france une bonne 10 ene de fois car tt mes oncle vive la bas !! j'ai tt mangé, tt bus .... la belle vie quoi !!! et C tu se que ma manqué dans la vie ? la soufrance ; oui la soufrance, j'ai jamais soufert dans la vie, et c'est pour ca que je voudrai allez vivre une grande aventure ou y'aura des chutes et rire aussi pk pas !! c'est ca se que je souhaite ; contrairment au gens qui souhaite vivre dans les grand maison et dans les belles ville moi je souhaite vivre vagabon ; pas grand chose dans les poches juste quelque sou pour mangé et boire !! je pourai allez a cuba ou au perou !! mais le bléme c'est que ma famile m'empéche d'y allez a ces pays la, c'est pour cela que je souhaite aller dans un pays qui a un grand titre chez nous ; comme ca ma famille ne s'inquietra pas pour moi ; donc la russe ou l'etat unis ou alors d'autre pays comme la chine ou la malaisie leurs conviendra ....

* * voila ce que endure un jeune homme qui a tt pour lui et qui ce sens toute de meme manipulé **
RI Ribery Regular ·
Alors c'est parfait, tu te rends à l'ambassade des USA puisqu'il y en a une et tu tente ta chance! Tu demande un visa touriste, t'explique que tu ne veux pas quitter l'Algérie, t'en aura peut être un, apres tout "qui ne tente rien n'a rien!"

PS: Je suis content de savoir que t'as jamais souffert.
BI Bigsonny ·
Ben merci bcp !! d'accord je V essayé 😉
ST Stuttgartdeu ·
comment obtunair le visa pour les usa...et comment eviter le refus de visa merci repon moi stp.

Similar discussions

You might also like