Obtenir le visa touristique en Argentine sans billet de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars en argentine pour une durée indéterminée (6 mois minimum). J'ai cru comprendre que pour obtenir le visa de 3 mois, il fallait présenter un billet de retour. Mais je ne sais ni quand je vais repartir, ni d'où (peut être d'un autre pays) Ce billet de retour est il vraiment nécessaire? et si oui, y a t il un moyen de "contourner" cette règle?

Merci de vos réponses.
SB Sbecker Veteran ·
C'est une question reccurrente et pour cause parce que la reponse n'est pas simple.

Je vais essayer toutefois de faire court et clair: - > cette regle est theorique et la probabilite que la douane t'emmerde en regardant si tu as un billet retour frole le "0% absolu" 🙂 - > en revanche il y'a une probabilite reelle que la compagnie aerienne avec laquelle tu vas voyager t'emmerde a ce sujet lors de l'embarquement - > si tu passes par Madrid, tu as quasiment 100% de chance d'etre emmerde 🤪 !

En synthese, ma vision des choses (j'insiste sur le fait qu'il s'agit de ma vision des choses, que je n'ai pas la science infuse et me viens pas pleurer si tu suis mes conseils et que tu as des soucis 😮) - > si tu ne passes pas par Madrid, ton billet de retour tu t'en tapes - > si tu passes par Madrid, il te faut un billet retour ou de continuation (genre un vol vers l'Uruguay)

Samuel
KA Kapok ·
Merci... Ne t'inquiètes pas, je n'irai pas pleurer mais, en effet, c'est quand même bon à savoir.

Quentin
RI Ricosib Regular ·
salut, , , je ne puis te parler que de mon experience!!!! personne en argentine, , etant toi de nanotialite francaise ???? sur??? ne te demanderons aucuns papiers de retours!!! il est completement inutile de le faire, , , et de toute facon, , , si vraiment ils te le demandait il sufirait d' aller au guichet, , , pour en suite l 'annuller 2 heures plus tard!!!!! ceci existait, , , dans certains pays d' amerique du sud pour les "americains du nord", , , , voir canadiens, , , ou, , chinois!!!! mais les Europeeens ont libre cours en amerique du sud , , , , voir meme en Bolivie ou ils ont futue dehors l' ambassade americaine, , , , en tant que ressortissant europeen , , tu n' as rien a craindre, , , , , eric, , ,
"que tous les etres soient heureux"
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un aller simple coute souvent aussi cher qu'un aller et retour , et coté controle effectivement on ne m'a jamais demandé a l'arrivée la preuve de retour. Il faut dire que les européens ne risquent pas d'envahir le pays pour y immigrer , aux yeux des autorités.

Similar discussions

You might also like