 |  |  |
 | | | | Nestor · 24 février 2007 à 19:33 17 messages · 12 participants · 6 356 affichages | | | | 24 février 2007 à 19:33 Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 1 de 17 · 6 267 affichages · Partager Bonjour à tous!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci! | | | À: Nestor · 24 février 2007 à 19:43 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 2 de 17 · 6 260 affichages · Partager Oups! J'ai posté mon message et fait la recherche ensuite. Pas top! J'ai donc la réponse: le visa s'obtient facilement contre 15 euros en arrivant à Ivato, à toute heure du jour et de la nuit en fonction des arrivées de vols internationaux. | | | À: Nestor · 24 février 2007 à 20:41 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 3 de 17 · 6 242 affichages · Partager no probleme ne decembre 12 euros a l arrivee c est tres rapide et sans pbs | | | À: Nestor · 1 mars 2007 à 20:47 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 4 de 17 · 6 067 affichages · Partager Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine. | | | À: Nestor · 1 mars 2007 à 22:37 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 5 de 17 · 6 061 affichages · Partager Oui toujours possible de prendre le visa à l'arrivée par contre, je ne dirai pas le prix, sur mon visa j'ai des sommes en ariary et en FMG si vous voulez convertir 140 000FMG et 2000 Ariary | | | À: Nestor · 5 mars 2007 à 16:50 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 6 de 17 · 5 956 affichages · Partager y'a t'il quelqu'un qui a une idée si madagascar demande un visa pour un citoyen algerien ou pas ? | | | Visa à l'arrivée 12 euros durée attribuée en fonction de la date billet retour : 1 mois si tu reste moins et 90 jours si ton billet retour passe plus d'un mois, le prix est le méme. Un conseil tout de méme avoir la somme exacte : des policiers se font un peu de " gratte " en afirmant ne pas avoir de monnaie, une bonne introduction sur la corruption à Mada. | | | Bonjour, A priori, au dernières nouvelles, il est possible d'obtenir en temps réel un visa tourisme à Ivato pour une durée de 1 mois seulement. Question tarif, en passant par le consulat de marseille, c'était 35 euros. Antoine.
négatif, 90 jours sur place maxi ou 1 mois si tu restes moins
ne jamais passer par le consulat de marseille qui pratique des tarifs mafieux | | | À: Nestor · 11 mars 2007 à 23:00 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 9 de 17 · 5 826 affichages · Partager je suis allee à Mada en novembre 2006 le visa vous l'obtenez à l'aeroport juste avant le controle de police il vous en coutera environ 15 euros bon voyage!! | | | À: Brice · 12 mars 2007 à 14:35 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 10 de 17 · 5 814 affichages · Partager dites les gars ? vous m'avez repondu ou vous avez meme pas vu mon message ? | | | salut,
je part pour Madagascar d'ici 2 semaines, en partant de la Réunion et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le visa touriste est délivré directmt à l'aeroport de Tananariv.... cependant j'aimerais savoir le type de doc réclamé pour se l'octroyer, j'ai entendu diverses choses telles que justif de vol + 2 photos d'identité.... y a t-il d'autres doc à fournir?
Merci pour vos retours d'information.
à bientôt
Dan | | | À: Danie01 · 4 août 2007 à 18:05 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 12 de 17 · 5 294 affichages · Partager non...ton passeport, ton billet, et c'est tout | | | exact, je confirme, en avril 2007, passeport + billets d'avion + 12 ou 15 €, ca dépend des saisons.

Jack | | | À: Nestor · 20 mai 2010 à 16:56 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 14 de 17 · 3 864 affichages · Partager Bonjour,
Est il toujours possible de prendre le visa à l'arrivée à Ivato ? combien cela coute ? que faut il ? Je me permets de reposer la question car la discussion date de 2007..
Merci pour votre aide !! Impatiente d'être à Madagascar | | | Bonjour,
Oui il est toujours possible d'obtenir un visa en arrivant à Ivato. Il suffit d'être un peu patient (1h environ). Par contre, bonne nouvelle, il est gratuit pour l'année 2010. Sans doute pour faire revenir un peu plus les touristes après la période troublée à Madagascar. | | | À: Nestor · 21 mai 2010 à 8:34 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 16 de 17 · 3 832 affichages · Partager je confirme reconduction de gratuité mais passage obligatoire au bureau des visas, attention le consulat ici a l'ile de la reunion est trés clair 30 jours :visa gratuit 1 mois a 3 mois c'est 70 euros au delà cela ne vous concerne pas
pour info hier a tana l'armée tirait dans les rues a l'arme lourde
je m'y rends le 11 juillet pour récuperer les certificats de nationalité malgache de mes enfants et c'est la première fois que j'y vais a reculons | | | À: Nestor · 21 mai 2010 à 9:15 Re: Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar Message 17 de 17 · 3 827 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Bonne nouvelle tout ca ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |