Obtention du visa double entrée pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

petite question à ceux qui en ont fait l'expérience... sur le site de VF service, pour obtenir un visa double entrée pour l'Inde, il faut leur fournir "obligatoirement" "les billets d'avion (pour l'autre pays où l'on veut aller) ou une lettre du tour opérateur". N'ayant ni l'un ni l'autre comme nous n'avons encore rien planifié vraiment, une lettre décrivant notre itinéraire peut -elle être suffisante?

Merci d'avance pour votre réponse!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu parles de visa double-entrée, je pense que tu fais référence à la demande de dérogation à la règle des 2 mois dans le cadre de visites de pays avoisinants l'Inde. Je pense devoir modérer ton optimisme. Pour t'éviter un courrier superflu, une lettre décrivant ton itinéraire ne sera pas prise en considération. VFS exigera un/plusieurs des justificatifs réclamés. J'en ai fait l'expérience. Par contre, cette demande de dérogation peut se faire soit sur place (à l'ambassade de l'Inde du Sri Lanka, Népal, Bangladesh...) lorsque tu seras en possession de tes billets de retour, soit au bureau de l'immigration à ton arrivée de retour en Inde, accompagnée des mêmes justificatifs. Je te rappelle que la durée de ton séjour de retour en Inde est alors limitée à 14jours à l'issue desquels tu dois sortir du territoire, comme déjà mentionné dans de nombreux posts sur ce site (fonction rechercher).

Voilà.[;)]
CA Caro26 Regular ·
Pour les billets retour, tu parles des billets d'avion Inde-Paris? Car je les ai déjà, donc je peux leur fournir...

Merci! :)
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Bien sûr, mais ce n'est pas suffisant. Il te faut aussi produire ton billet Pays-Voisin/Inde. On peut ainsi, avec ton billet Inde/France, vérifier que ton séjour de retour en Inde n'excède pas 14 jours. Eventuellement tu peux produire ton billet Inde/Pays-Voisin. Si ton projet inclut la visite de plusieurs Pays-Voisins avec à chaque fois retour en Inde, ce qui est autorisé, tu dois produire chacun des justificatifs pour les mêmes raisons.

OK?
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, A la lecture de votre message, je me permets de vous demander un renseignement qui sera très important pour moi : en effet je participe à un voyage organisé NF au Sikkim/Bhoutan. Je pars dans 5 jours. J'ai adressé mon passeport à ACTION VISAS, habitant la province, avec le formulaire visa indien et un formulaire signalant mon voyage au Bhoutan. j'ai reçu mon passeport avec un gros tampon et visa entrées multiples. Ne lisant pas l'anglais, je n'ai pas pu lire le libellé de ce tampon et par hasard, sur ce site j'ai eu la surprise d'apprendre que ce gros tampon correspondait justement à l'inverse de ce que je pensais, à savoir que je n'ai pas droit à la double entrée. J'ai appelé ACTION VISAS et j'ai eu un monsieur très gentil qui m'a dit "on va essayer de trouver une solution" car ils ont du oublier de joindre mon formulaire du Bhoutan auquel je n'ai pas joins de justificatifs ne sachant pas qu'il fallait en fournir, mais ils auraient du me les réclamer. Ensuite une furie m'a rappelée ne voulant pas reconnaître leur erreur. C'est facile.S'il manquait des pièces, c'était leur rôle de me prévenir et je les aurai réclamées à NF. Mon problème est donc celui-ci : Vais-je quand même pouvoir rentrer à l'aéroport de Calcutta avec ce tampon qui m'interdit une 2ème entrée en moins de 2 mois. Je suis donc en voyage organisé avec 20 personnes, accompagné d'un guide durant tout le circuit et au retour nous arrivons en avion du Bhoutan le matin pour repartir le soir à 23 heures pour Paris. Il est prévu pour occuper la journée la visite de Calcutta. Dans le pire des cas, si je ne peux pas sortir visiter la ville, je m'en moque mais c'est là ma question, vais-je pouvoir prendre quand même mon avion du soir à 23 heures en restant dans l'aéroport et si les valises sont à retirer pour être ré-enregistrées, vais-je pouvoir sortir de la zone du contrôle des visas pour aller la récupérer..Merci, mais c'est peut-être trop vous demander car vous ne pouvez pas tout savoir.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Avant de te donner un avis,

I- Quelles sont les prestations que te fournit NF dans son contrat : tous les billets d'avions ? Obtention de tous les visas/permis (Sikkim compris) ? Transports en Inde et Bhoutan avec dates d'entrée et de sortie, aéroports, transporteurs ? ... Pour information, lorsque tu fais ta demande de dérogation, en l'absence de billets d'avion ton contrat avec NF sert de justificatif, d'où l'importance du contenu du contrat. II- Je ne comprends pas très bien ton périple. A un moment, tu parles de Calcutta. Que vas-tu y faire ? Précise la chronologie des frontières que tu vas traverser, avec les dates. III- Comme mentionné dans de nombreux posts, la demande de dérogation peut se faire sur place, soit en Inde au FRRO, soit au passage à l'immigration à ton retour en Inde, sous couvert de justificatifs dans les deux cas bien sûr.

Je suis surpris que NF n'ait pas pu te donner plus de précisions, en discriminant ce qui était de ton domaine de prestations de celui du sien. En gros, qui fait quoi ?

Commence par ça. [;)]
CH Chapeloune Regular ·
Merci beaucoup, vous me rassurez. J'arrive vendredi à Calcutta puis visite du Sikkim, Darjeeling et entrée au Bhoutan en bus avec visite et retour en avion avec atterrissage à Calcutta. Comme je pars de Lyon, j'ai préféré m'occuper moi-même de mon visa ce qui a été une grosse erreur de ma part. A part çà, NF s'occupe de tout c'est circuit accompagné de Calcutta à Calcutta avec un guide accompagnateur durant tout le circuit, pension complète, entrée collective au Bhoutan et en fin de parcours arrivée le matin du 14 octobre à Calcutta en provenance du Bhoutan pour un départ le soir même toujours de Calcutta à 23 h pour fRANCFORT et pour ma part à LYON. Donc, la lecture de votre message m'a rassurée car j'ai 68 ans et je commence à paniquer ayant peur de rester bloquée à l'aéroport de Calcutta ; j'ai prévenu NF qui va essayer de me trouver une solution en liaison avec l'agence d'Inde. Merci encore car je crois qu'il y a un espoir mais j'en veux terriblement à ACTION VISAS qui n'ont pas fait leur travail en transmettant mon dossier de demande de visa sans regarder si j'avais tous les documents. De plus, je les ai prévenus et une furie s'est énervée en me disant que sur le bon de commande il n'y avait que la demande du visa indien. Mais j'avais bien rempli le formulaire de dérogation de 2 mois en spécifiant "tourisme Bhoutan - circuit organisé" mais je ne savais pas qu'il fallait joindre un justificatif ce qu'ils auraient du me réclamer. Excusez-moi de vous embêter avec mes problèmes ; c'est gentil de m'avoir répondu. Vous m'avez réconforté en me disant que je pourrai aller au bureau de l'immigration à mon arrivée ; je compte aussi sur la présence de mon guide car ce problème m'empêche de dormir. merci
SY Sydmat ·
Bonjour,

je me permets de continuer ce sujet car je ne suis pas bien sur de la reponse. il en est un peu de meme pour moi, je dois quitter l'inde pour le sri lanka pour une duree de 15 jours, et revenir une journee a delhi avec mon vol pour la france. je dispose d'un visa double entree mais je me retrouve embete avec ce fichu delais de deux mois. Que ''est il possible de faire? j'ai bien esssaye de faire un visa de transit, mais sans succes.

merci pour vos reponses

Julien
CA Caro26 Regular ·
Bonjour,

de notre côté, on avait finalement renoncé à aller au Bengladesh, cela aurait été trop court de toute façon... De ce que j'en ai compris, on était en tous cas bloquées par cette règle des deux mois... J'espère que d'autres VFistes auront des expériences plus positives!

Bon voyage!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)

You might also like