Obtention du visa étudiant aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Chers Globe-trotters,

je pars pour 6 mois aux USA pour étudier et donc j'ai besoin d'un VISA étudiant.

J'ai tous les papiers demandés, mais j'ai une petite question concernant un point.

Lors du rendez-vous avec l'ambassade on me demande de justifier mon retour:

Pour prétendre à ce visa vous devrez vous conformer à l'Article 214 (b) du Code de l'Immigration ("Immigration and Nationality Act") qui assimile tout demandeur de visa à un immigrant potentiel. Vous devrez justifier de vos attaches en France ou dans votre pays de résidence et de votre intention de quitter les Etats-Unis à l’issue de votre séjour. Preuves de votre intention de quitter les États-Unis après votre séjour temporaire (exemples : lettre de l?employeur, contrat de travail, documents prouvant être propriétaire).

Je ne suis pas proprio, et je n'ai pas d'employeurs qui m'attendent en France, comment puis-je justifier mon retour?

Merciiiiiiiii

PS: j'ai penser aux billets d'avion A/R, mais j'attends d'avoir mon VISA pour les prendre....
TA Tamira ·
Bonsoir, Moi j'ai passé mon entretien le mois dernier à l'ambassade (c'était pour un visa J-1 pour stage-il m'a été accordé). Je ne sais pas s'il en est de même pour toi mais tu as un formulaire (D..je ne me souviens + exactement de l'appellation mais tu dois l'avoir dans ton listing de docs à fournir). Il faut que tu indiques toutes tes attaches (adresse famille cad parents, frères et soeurs qui vivent en France). Si tu n'es pas propriétaire, ce n'est pas grave mais il faut que tu ais un projet professionnel (cad savoir ce que tu vas faire lorsque tu rentreras en France après ton séjour aux USA). Il faut que tu leur montres que tu as un projet bien défini et que tu ne pars pas comme ça à l'aventure sans rien qui t'attend ici. Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Good luck

Similar discussions

You might also like