Obtention du visa étudiant pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Z9
Bonjour,

j'écris ce message car je me pose quelques questions concernant l'obtention d'un VISA d'étudiant.

Je suis aux Etats-Unis avec un VISA d'étudiant. Je suis français, donc aucun problème.

Ma copine, qui est de nationalité MAROCAINE est en France pour ses études. Elle veut venir me rejoindre pour le second semestre, AUX ETATS-UNIS, elle aussi pour un échange. Elle va recevoir les documents de l'université américaine, donc pas de problème. Mais... Pour le VISA... Comment ça va se passer???

Commençons par le commencement... Le passeport... Elle a un passeport marocain... Comment savoir s'il est valide aux Etats-Unis? Pour le VISA, comment faire? Je pense qu'elle va le demander à l'ambassade des Etats-Unis à Paris. Mais que doit t-elle apporter comme documents? (En plus des trucs classiques pour un Français.)

Merci d'avance.

Philippe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ma copine, qui est de nationalité américaine est en France pour ses études. Elle veut venir me rejoindre pour le second semestre, elle aussi pour un échange. Elle va recevoir les documents de l'université américaine, donc pas de problème. Mais... Pour le VISA... Comment ça va se passer???

tu es sur que tu es etudiant!!! tu as deja vu un francais demandé un visa pour aller en france 😛😛😛
Z9 Z980x ·
Oups... Corrigé !

Elle est marocaine, étudie actuellement en France (avec carte de séjour etc) et veut venir me rejoindre ici, aux Etats-Unis.

Philippe
NI Nikky Globetrotter ·
Voici les infos dont elle a besoin:

http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Z9 Z980x ·
Absolument super !! Merci beaucoup pour cette page, je ne l'avais pas encore trouvé !! Merci !

Philippe

Similar discussions

You might also like