Obtention du visa étudiant pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut! je voudrais partir aux etats unis pour septembre j'ai envoyé une demande a une university a santa barbara sur la cote ouest des etats unis a 150km de los angles et j'ai de grandes chances d'etre accepté mais cependant je n'ai pas encore fait de demande de visa, donc j'aurais voulu savoir combien de temps il faut pour avoir son visa et comment ca se passe ( visa etudiant f-1 je crois) meri de m'aider
ME Merboto Regular ·
Salut! je pars moi meme étudier 6mois aux US cet été dc je connais la procédure, je nage en plein dedans. les formalités pour obtenir le visa J-1 : 1. demander le DS 2019 à l'université d'accueil, cela peut prendre jusqu'a 2mois 2. prendre RDV à l'ambassade des US, cela peut prendre jusqu'à 6semaines selon le taux de fréquentation (a ce jour tout est complet jusqu'en aout !!!) 4. Au minimum une semaine avant, avoir payer les DROIT SEVIS sur internet et le mandat compte a la poste de 80euros mais ce sera expliqué sur le site du visa 5. se ramener le jour J a l'ambassade avec le DS 157 et 158 que tu auras compléter en prenant RDV pour le visa 6. ne pas oublier de vérifier la validité du passeport!

voili voilou

si t'as d'autres questions n'hésite pas !
CH Cheguerawt ·
salut les amis ! moi aussi je vais demander un visa etudes f-1 ! j'ai 2 questions a vous poser ! je vais payer les frais sevis par mandat international ! quelle est le delai de traitement du payement ? quelle est le delai d'obtention du visa f-1 apres l'entretien ? merci beaucoup !
SC Scofield ·
salut à toi frenchboy Moi je vais au Etats-unis cet été pour un job d'ete d'une durée de trois mois. Pour avoir un visa il faut téléphoner à l'ambassades des usa à paris il me semble que l'adresse est 4 avenue gabriel 75018 paris. Chaque appel coûte 14.50 euros.

Ensuite tu auras un rendez vous deux semaines apres ton appel environ. Ensuite apres avoir fournir tous les documents ( DS 156 158 ...) et apres avoir reussi l'entretient tu aura ton visa 2 jours voir meme un jour envoye directement à ton domicile par un coursier chronospot.

Si tu as des questions, n'hesite pas . 😉

Similar discussions

You might also like