Obtention du visa pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Si quelqu'un peut me dire la démarche à suivre afin d' obtenir un visa pour l'Inde. Est-ce que le Consulaire de l'Inde à Montréal fournit ce formulaire à remplir ? Nous partons au mois de mars 2011, j'ai du temps devant moi mais vaut-il mieux s'y prendre de suite ? Merci
micheline
KA Kailash35 Globetrotter ·
par exemple :

http://voyageforum.com/voyage/demande_visa_pour_inde_D3594794/
MA Manamisme ·
Il y a un site en france, car c'est une organisation privée qui s'en occupe. On ne va plus à l'ambassade, c'était le cas avant. http://www.vfs-in-fr.com/ je ne sais pas s'ils font pour tous les pays ou que pour la France...

ou alors tu as des agences de visas privées et payantes qui le font.

j'ai trouvé ça sur internet, si ça peut t'aider... http://www.canadainternational.gc.ca/india-inde/consular_services_consulaires/replace-remplace.aspx?lang=fra
CL Clem2405 ·
Je ne sais pas comment ca se passe a Montreal, mais par contre, a ma connaissance TOUS les visas commencent le jour de leur emission. Du coup il vaut mieux ne pas s'y prendre trop a l'avance.
Clément http://www.onvousemmene.com
TA Tartinnette Regular ·
je voulais juste signaler que je suis allée déposer ma demande de visa à marseille et qu'en ce moment, il faut quinze jours pour l'obtenir.
tartinnette
PE Peron Regular ·
Hello,

merci de votre message, j'ai obtenir un formulaire en allant voir le député de ma ville au Québec, me reste à le remplir et prendre un billet d'avion pour Delhi, mon voyage est prévu le 1 mars pour 6 semaines, alors tout va se faire tranquilou.... il me faut un bon prix pour le vol, je cherche..... et vous voyage prévu quand ? avez-vous trouvé votre billet, si oui quelle cie ? Bien à vous
micheline
TA Tartinnette Regular ·
mais je ne suis pas au canada, mais en france vers marseille. si vous avez des visas de 6 mois, il faut attendre un peu pour un voyage pour le mois de mars. le visa commence avec le tampon, non le début du voyage. j'ai pris mon billet sur air india et je pars le 5 novembre, bonne journée.
tartinnette
MA Manamisme ·
Perso, je suis partie avec la Qatar Airways. Pas cher (en tous cas les moins chers pour partir début novembre l'an dernier), et service nickel !
GR Grisaille Regular ·
Bonjour, je suis tombé sur votre discussion par hasard....moi aussi je suis à la recherche du formulaire pour visa indien....

vous avez touvez facilement le formulaire ???

merci de me répondre, nous on part le 20 octobre 2011 pour 3 semaines...

Grisaille

You might also like