Obtention du visa pour le Kirghizistan en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je sais que le sujet à déjà été abordée plusieurs fois, mais je vois beaucoup de réponses contradictoires, j'aimerais donc avoir quelques eclaircissement! je pars un mois en aout en ouzbekistan, mais je n'ai pour l'instant que les billets d'avions! je commence à organiser un peu le voyage et je souhaiterais faire quelques jours de randonnées équestre ou pédestre dans les montagnes kirghizes. est-ce vraiment si compliqué que ça d'obtenir un visa pour le kirghizistan à tashkent? (j'ai lu le compte rendu du "sketch" de moogo) et dans ce cas là, quels sont les tarifs? en quelle langue faut-il parler? ne vaut-il pas mieux de prendre un visa directement depuis la france (ou la belgique!)? merci à tous!
SI Simon17 Veteran ·
prends le en france tu seras tranquille !!

pourquoi attendre d'etre la bas et perdre un temps fou sur un mois pour quelque chose d'obtenable avant de aprtir !!

et oui un visa est toujours compliqué a obtenir la bas, trouver la bonne adresse, le bon bureau, la bonne personne, .............

bon voyage
CH Changgulu Veteran ·
Le gouvernement kirghize doit faciliter au maximum les démarches pour l'obtention de visa, à Tachkent, à Bruxelles ou ailleurs. Avant la fin de l'année, les visas kirghizes devraient être obtenus on-line. Aussi, on pousse le gouvernement à établir un visa unique sur toute l'Asie Centrale.

Pour le trekking n'hésite pas à me contacter.
Peace & ride
OU Ouzpak Regular ·
Alors là c'est plus simple que tout ! Ayant vécu 3 ans à Tashkent, j'ai plusieurs fois fait le voyage pour Bishkek et le Kirghizstan, pays que j'adore ! fabuleux !

L'ambassade du Kirghizstan se trouve non loin du métro Xamid Olimjon. Tu y vas le matin remplir un formulaire, tu reviens l'après-midi chercher ton visa. Et encore, s'il n'y a personne il m'est arrivé de ressortir avec tout de suite.

Mais il y a encore plus simple : tu montes dans l'avion et à l'arrivée à l'aéroport Manas de Bishkek il y a un comptoir où ils te délivrent directement les visas à ta descente d'avion et juste avant la douane (qui se passe sans la moindre entrave). cerise sur le gâteau : le visa pris à la descente d'avion est moins cher que celui pris à l'ambassade de Tashkent !

Ceci-dit quand je suis parti d'Ouzbékistan (juin 2009) il y avait de la tension aux frontières avec l'Ouzbékistan. je ne crois pas que ça ait eu des incidences sur la délivrance des visas mais bon, une petite vérification ne coûte rien...
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com
LE Lexxy ·
Bonjour,

nous avons pu voir sur une autre discussion que tu habitais au Kirghizistan. Nous aurions voulu savoir si tu pouvais nous donner des infos sur le visa chinois à Bishkek pour nous rendre à Kashi par voie terrestre? Merci d'avance.
cyril et Alexia

Similar discussions

You might also like