Bonjour à tous et particulièrement à toi Jean-Louis (Djulé84)
Par ses effets si restrictifs le e-visa serait-il un leurre ?
Il a beaucoup été écrit et discuté sur ce e-visa. Un peu tout et son contraire. Je n'arrive pas à retrouver la discussion sur laquelle tu intervenais, Jean-Louis et avec d'autres vous aviez fait la lumière et tout semblait parfait. Vous m'aviez rassuré à propos de sa validité d'un an.
Et Patatras !
Un mail de mon agence de visa habituelle pour le visa traditionnel d'un an m'apprend que (je cite) :
Le e-visa pour l'Inde est un document à imprimer pour embarquer en Inde, qui permet d'obtenir le visa à l'aéroport ou port d'arrivée autorisé après une prise d'empreintes.
Attention le e-visa ne permet PAS de visiter le Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, une partie de l'Uttarakhand et une partie du Rajasthan (Desert National, Water Canal et zone à l'ouest de la route NH15).Pour obtenir un visa dans le passeport avant le départ, demandez le visa "classique".
Attention : la procédure d'obtention du e-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement.
De quoi de quoi ? C'est dire qu'avec un e-visa je ne pourrais pas me rendre en Himachal Pradesh que j'adore (dont Lahaul et Spiti) ? Ni à Srinagar et Cachemire, ni au Ladakh ?
Est-ce une info exacte ou de la désinformation malhonnête pour contraindre les voyageurs à déposer une demande de visa classique en passant par cette agence?
Mon visa - classique - d'un an s'achève bientôt. Le 9 octobre. je vais rentrer en France pour le renouveler. Je pensais prendre un e-visa qui me dispenserait de tous les justificatifs à fournir pour l'obtention du visa d'un an version classique et voilà que cette (des)information remet tout en question.
En plus, je dois faire un nouveau passeport. Le mien est encore valide jusqu'en 2023, mais il est plein je n'ai plus assez de pages (trois dont deux vis à vis).
Merci de m'éclairer à nouveau.
Bj a tous
Je suis aux Philippines, puis Vietnam/Laos/Cambodge/Thai/Myanmar. Passage possible a K Lumpur ou Sri Lanka.
Selon vous, quel est l'endroit le plus pratique actuellement pour obtenir un visa touriste pour l'Inde? en un minimum de temps?
Merci de vos reponses
Je suis aux Philippines, puis Vietnam/Laos/Cambodge/Thai/Myanmar. Passage possible a K Lumpur ou Sri Lanka.
Selon vous, quel est l'endroit le plus pratique actuellement pour obtenir un visa touriste pour l'Inde? en un minimum de temps?
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je me demandais si récemment des personnes avaient appliqué pour un Visa touristique indien en ce mois d'octobre et quels étaient les délais. J'ai fait ma demande il y a de ça une semaine maintenant et j'étais censée partir lundi mais j'ai du repousser mon voyage car à ce jour ma demande n'a toujours pas été traitée par l'Ambassade d'Inde. De plus on ne peut plus rester 6 mois en ligne, il faut ressortir après 90 jours et le visa coûte maintenant 105€. Est-ce que quelqu'un est actuellement dans le même cas que moi? Merci pour vos retours!
Je me demandais si récemment des personnes avaient appliqué pour un Visa touristique indien en ce mois d'octobre et quels étaient les délais. J'ai fait ma demande il y a de ça une semaine maintenant et j'étais censée partir lundi mais j'ai du repousser mon voyage car à ce jour ma demande n'a toujours pas été traitée par l'Ambassade d'Inde. De plus on ne peut plus rester 6 mois en ligne, il faut ressortir après 90 jours et le visa coûte maintenant 105€. Est-ce que quelqu'un est actuellement dans le même cas que moi? Merci pour vos retours!
Salut à tous !
Je viens chercher des infos sur le visa Indien. J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade Indienne en Israël et l'ambassade Indienne en france, mais toujours pas de réponse.
Est-il possible de le récupérer en Israël, et sous qu'elle conditions ? J'ai lu un peut sur le fofo ce qui se passe dans les autres pays, apparemment il faudrait une lettre de recommandation que les ambassades Française ne font plus.. Est ce que quelqu'un aurait plus d'information :D ? Merci d'avance, et à plush !
bonjour
nous partons en inde le 2 janvier et retour prévu le 15 mars et pour cela nous faisons une demande de visa sachant que la demande est enregistrée à la date de l'obtention car si l'on demande 6 mois il est possible que l'on ne nous accorde que 3 mois donc visa expiré avant la date de notre retour. quelqu'un a-t-il eu ce problème ? car le changement de date du voyage nous coûte en surplus le prix d'un billet sachant que avons un billet pas modifiable et que l'on nous demande plus de 500 euros pour changer la date de retour.
si nous partons et que le visa expire durant notre séjour comment cela se passe ?
merci à tous ceux qui pourrons nous aider
Marithé
Bonjour, J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10 .Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade ... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade ..."for assesment" je suis arrivée à PARIS le 10 /OCT car je pensais récupérer mon visa directement sur place à VFS , je fais toujours comme cela d'habitude cela prend 1 semaine maxi pour le visa en procédant ainsi envoi par courrier , recup sur place sauf que cette fois -ci aucun sms de retour de visa au centre DONC... j'ai loupé mon avion!!oooh!
et toujours rien.... quelqu'un ou quelqu'une est -il dans mon cas ?
Je tel à vsf ;attendez! limite méchants! tel à l'ambassade .demandez à VSF (sous entendu ;on n'en sait rien....et moi :mais puisque vsf me dit qu'il est à l'ambassade , où est le problème que je le règle!!! merci de me rassurer si c'est un problème actuel car je pars depuis 6 ans pour l'hiver en Inde et c'est la première fis que cela m'arrive ;Bon après - midi à tous
CHRIGAR
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare un voyage d’un mois environ, en Arunachal Pradesh où je vais, entre autres, rendre visite à un ami qui vit à Itanagar. Il y a de nombreuses années, j’ai voyagé longtemps en Inde mais à cette époque, l’est de l’Inde était interdit aux touristes non-indiens. Je ne connais donc pas cette région. Je recherche donc des conseils, infos sur les sites incontournables à voir (je prévois d’ores et déjà de visiter le Parc National de Kaziranga). Des infos aussi sur les formalités administratives et notamment sur l’obtention du visa pour cette contrée, qui semble différent de l’e-visa. Voilà, tous vos commentaires, remarques, conseils sont bienvenus. D’avance, grand merci !
Je prépare un voyage d’un mois environ, en Arunachal Pradesh où je vais, entre autres, rendre visite à un ami qui vit à Itanagar. Il y a de nombreuses années, j’ai voyagé longtemps en Inde mais à cette époque, l’est de l’Inde était interdit aux touristes non-indiens. Je ne connais donc pas cette région. Je recherche donc des conseils, infos sur les sites incontournables à voir (je prévois d’ores et déjà de visiter le Parc National de Kaziranga). Des infos aussi sur les formalités administratives et notamment sur l’obtention du visa pour cette contrée, qui semble différent de l’e-visa. Voilà, tous vos commentaires, remarques, conseils sont bienvenus. D’avance, grand merci !
here we go again 😠
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
https://www.action-visas.com/actualite/inde-enregistrement-des-donnees-biometriques-pour-lobtention-du-visa Initialement prévue pour une implantation en 2015, les autorités indiennes en France s’apprêtent à réclamer la saisie des données biométriques aux requérants de visas.
Il y a 4 ans, la grogne des voyageurs et des professionnels du tourisme accompagnée de la mise en service, couronnée de succès, du e-Visa avaient eu raison de la volonté des autorités indiennes d’imposer l’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas avant le départ. Ces dernières prévoient de revenir sur cette décision très prochainement… En effet, dès lundi 10 Juin 2019, les requérants de visas indiens, quel qu’en soit le type, seront soumis à une collecte des empreintes digitales et faciales à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des Centres de visas indiens en France. Seront exemptés de cette démarche:
Les requérants âgés de moins de 12 ans Les requérants âgés de plus de 70 ans Les requérants dans l’incapacité de fournir leurs 10 empreintes digitales (seule une photo du visage sera prise)
Ces données seront conservées 5 ans par les autorités indiennes, exemptant ainsi les requérants d’effectuer cette démarche à chaque demande de visa durant cette période de 5 ans. Les autorités consulaires indiennes en France devraient, dans les prochaines heures, actualiser leur site afin de détailler cette nouvelle procédure. Les Centres de visas indiens en France ne proposeront donc bientôt plus de réception de demandes de visas par voie postale et les requérants éloignés des cinq centres actuellement présents en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux) devront prochainement convenir d’un déplacement assez contraignant, tant d’un point de vue logistique que financier, pour présenter leur dossier. Bonne nouvelle cependant pour les usagers d’agences de visas reconnues par le consulat, telle qu’action-visas.com, qui souhaitent obtenir un visa touristique ou d’affaires: les requérants de ces deux types de visas (tourisme ou affaires) utilisant les services d’une agence officielle de visas ne seront, jusqu’à nouvel ordre, pas soumis à la saisie de leurs données biométriques et pourront envoyer leur dossier par correspondance à leur agence de visa. Aucun changement donc, dès le 10 Juin 2019, si vous profitez des avantages d’une agence de visas. Les autorités indiennes précisent que « la biométrie aide à protéger l’identité des vrais demandeurs. Il est ainsi plus facile pour les personnes de prouver leur identité et leur statut de voyage. Elle aide le gouvernement indien à lutter contre les abus d’immigration et la fraude d’identité, pour ne nommer que quelques avantages » . Pour rappel, les titulaires d’un visa électronique, à l’exception des touristes de croisières, sont également soumis à la saisie de leurs données biométriques, cette démarche s’effectuant à l’arrivée dans l’un des 28 aéroports éligibles: Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Thiruvananthapuram, Bengaluru, Hyderabad, Cochin, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Gaya, Jaipur, Lucknow, Trichy, Varanasi, Calicut, Mangalore, Pune, Nagpur, Coimbatore, Bagdogra, Guwahati, Chandigarh, Visakhapatnam, Madurai, Bhubaneswar et Port Blair.
Bonjour, je devais aller au Canada, frontières fermées... je vais me rabattre sur la Bretagne mais pour cet hiver, je veux tenter l'Inde. L'obtention du visa semble compliquée et je ne sais pas si les frontières seront ouvertes car pour l'instant, il semble que la Pandémie galope...
Pour le visa, qui a déjà essayé Visamundi ou une autre agence?
merci de vos infos
Bonjour,
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Bonjour,
Ma femme et moi venons de faire notre visa pour l'Inde d'une durée de 6 mois, mais en dessus sous le rubrique "endorsement" il est noté "stay upto 90 days".
A quoi correspond le terme "endorsement" ?
Je vous remercie
Ma femme et moi venons de faire notre visa pour l'Inde d'une durée de 6 mois, mais en dessus sous le rubrique "endorsement" il est noté "stay upto 90 days".
A quoi correspond le terme "endorsement" ?
Je vous remercie
Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde et je souhaiterais des précisions concernant le "visa touriste 6 mois" à 50€ (sans les frais annexes).
A la lecture des différents posts du forum, j'ai cru comprendre que la validité du visa démarrait à la date d'obtention du visa et non à la date d'entrée sur le territoire. Est-ce exact?
Ce visa autorise un voyage de quelle durée maximale sur le territoire indien?
Je me pose la question car le document indiquant le tarif des visas expliquent que pour les visas de validité 1 an et 5 ans, la durée maximale par séjour est de 90 jours. Pas d'indication pour le visa de validité 6 mois.
J'ai téléphoné à VFS qui gère les dossiers et il m'a été répondu que c'était variable, la décision était prise par le consulat au moment de la délivrance du visa...
Bref tout ça n'est pas très clair, si quelqu'un ou quelques-uns ont des infos, je suis preneur.
Merci par avance, cordialement.
mpec
bonjour
je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

je bloque sur une fenetre de vfs global quand il s'agit de faire une demande par la poste (j'habite strasbourg) pour l'obtention du visa inde, il y a ces 2 etiquettes d'expedition qui sont à remplir (j 'ai quand meme pris l'option la plus chere avec envoi courrier enveloppe etc...) et là je ne sais quoi faire avec ces 2 etiquettes, comment les remplir, obligé de les remplir pour envoi/reception par la poste ?
merci à ceux ou celles qui ont fait une demande de visa inde par envoi postal à VFS de minformer sur ces etiquettes, merci :)

Bonjour a tous,
Je me permets de demarrer une nouvelle conversation car je suis un peu perdue.
Nous devons faire notre visa pour l'Inde, et souhaitons passer par le e visa.
Le problème c'est que nous arrivons à udaipur, au départ de Paris, avec une escale à Delhi, et repartons au départ d'ahmedabad. Or l'aéroport d'udaipur n'est pas sur la liste des aéroports référencés. Pensez vous que nous pouvons néanmoins tenter de mettre delhi, ou bien cela peut nous poser quelques soucis a l'arrivée ?
Merci pour votre aide sur le sujet et bonne journée.
Aurelia
Aurelia
Bonjour,
Je pars le 18 février pour Chennai: à quel moment, au plus tôt, puis-je démarrer la procédure pour l'obtention du visa? J'ai lu qqpart "28 jours" avant max.: est-ce exact?
Merci pour vos réponses!
Bonjour amis voyageurs,
je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits de couloir sont fondés? Delai d'obtention? Prix pour visa de 6 mois? Conseils? Merci
je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits de couloir sont fondés? Delai d'obtention? Prix pour visa de 6 mois? Conseils? Merci
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
bonjour
nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
nous partons pour Delhi le 3 mars 2018 pour un circuit je ne sais pas comment obtenir nos visas les sites que l'on m'a proposé sont en anglais c'est pourquoi je lance un sos qui peut m'aider? merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Bonjour je suis italienne , je vis en france depuis quelques années. le 13 octobre j’ai fait et je envoye une demande visa de 3 mois en expliquant bien les dates auxquelles j’avais prévu de séjourner là-bas : du 12 décembre au 11 mars. Résultat : samedi 27 je reçois mon visa du 24 octobre au 23 janvier. Ce visa ce révèle donc pour moi complètement inutile : j’allais effectivement pour faire une retrait de danse le 4 janvier jusqu’au 4 mars, et j’avais prévu d’arriver un peu à l’avance pour avoir le temps de trouver et louer une maison et de rester quelques jours apres le retrait pour pouvoir profiter un peu de la vacance. Donc mon sejour complet là-bas ça serait surement autours de 3 mois. J’ai appelé le service plusieurs fois pour plusieurs raisons et personne m’ai jamais dit que le visa ça aurait démarré à partir du moment d’approbation de mon visa et pas de la date demandé.( apparement c etait ecrit quelque part, mais je ne l ai pas vu) .je sais que je dois donc faire une nouvelle demande (payer encore 132 euro et refaire tout le dossier avec en plus une lettre explicative an anglais) . je pensai de demander un visa de 6 mois en ces jour, et ainsi d'etre large pour l'historie de dates et pouvoir reserver l'avion un peu à l'avance....mais on meme temps j'ai peur que le visa de 6 mois soit plus difficil à obtenir... du coup l'autre solution serait de demander un visa de 3 mois 15 jours avant de partir, l'obtenir donc autour du 15 december et prendre l'avion une fois que j'aurais le visa dans les mains.....j'avoue que les 2 solutions me stress: soit risquier de pas l'obtenir dans le cas du visa de 6 mois ou obtenir un visa de 3 mois que ca demarrerai du coup trop top , soit avoir au dernier moment un visa de 3 mois et ne pouvoir rien programmer à l'avance.....quelqu un aurait de conseilles à me donner ou a dejà eu une experience similar dernierment?....
merci d'avance
Bonjour, apparemment pas de retour positif au sujet de personnes qui auraient pu bénéficier d'un visa touriste de 6 mois et qui n'auraient pas eu la mention "pas plus de 90 jours consécutifs "en joignant un billet d'avion valable 4 ou 5 mois. Ma question est : Si j'ai donc cette mention vont-ils, à l'aéroport ou à la douane "m'embéter" en constatant ce billet d'avion ayant un retour bien aprés les 90 jours ? J'ai l'intention de faire un aller retour de 24 heures à Ceylan, et donc dois-je l'acheter avant mon départ en Inde pour leur prouver que je quitterai le territoire Indien avant les 90 jours ? Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir sur ce sujet histoire de mettre un peu à jour certaines infos. Je vais parler du poste frontière de Sonauli au nord de varanasi. Je vous detaille un peu le parcours et les prix si vous comptez prendre le même chemin. À varanasi j'ai pris un bus local pour la ville de gaurakhpur à environ 200km au nord. Comptez 8h et 201 inr ( et ils sont pointilleux avec le 1 ). Vous trouverez le bus en question au bus stand principal de varanasi. ( apparemment il y a des lignes direct varanasi ktm ou pokhara mais je n'ai pas trouvé ). Arrivé à gaurakphur, il faudra se rendre près de la railway station, perso j'ai passé la nuit dans cette ville car il déjà faisait nuit. Là il un bus local pour Sonauli, prevoyez 2 bonnes heures et 90 inr. Arrivé à saunoli, il faut se rendre à l'immigration indienne pour un tampon, puis à l'immigration nepalaise pour une autorisation ( 1km entre les deux mais les rickshaw sont partout ) Plusieurs chose à savoir: Il est nécessaire d'avoir des dollars pour acheter son visa car ils ne prennent pas les euros.Je n'ai pas demandé pour payer en inr donc des retours à ce sujet serait bienvenu. Visa 15 jours = 25 dollars Visa 30 jours = 40 dollars Visa 90 jours = 100 dollars. Il est ensuite possible d'étendre son visa à ktm ou pokhara moyennant finance.
Pour le visa vous aurez besoin d'une photo d'identité ou une photocopie du passeport. Comptez une heure entre l'arrivée à Sonauli et l'obtention du visa.
Passé la frontière vous trouverez des buses pour ktm et pokhara ( pour lumbini je suis pas sur ). Le trajet pour pokhara dure 11h et coûte 480 ruppes nepalais, pour ktm j'imagine c'est la même.. J'ai fais le trajet de nuit ( non sleeper ou semi sleeper et autant vous dire que c'etait impossible de dormir avec l'état de la route donc prevoyez d'arriver tôt à Sonauli pour prendre un bus en début d'aprem si vous voulez évitez la nuit blanche.
Pour resumer je suis parti le 20/03 à 12h et je suis arrivé le 22/03 à 5h du mat à pokhara en ayant dormi une nuit à gaurakhpur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierais d'y repondre ( si je trouve le temps entre deux treks ;) )
Angelo
Je me permet d'ouvrir sur ce sujet histoire de mettre un peu à jour certaines infos. Je vais parler du poste frontière de Sonauli au nord de varanasi. Je vous detaille un peu le parcours et les prix si vous comptez prendre le même chemin. À varanasi j'ai pris un bus local pour la ville de gaurakhpur à environ 200km au nord. Comptez 8h et 201 inr ( et ils sont pointilleux avec le 1 ). Vous trouverez le bus en question au bus stand principal de varanasi. ( apparemment il y a des lignes direct varanasi ktm ou pokhara mais je n'ai pas trouvé ). Arrivé à gaurakphur, il faudra se rendre près de la railway station, perso j'ai passé la nuit dans cette ville car il déjà faisait nuit. Là il un bus local pour Sonauli, prevoyez 2 bonnes heures et 90 inr. Arrivé à saunoli, il faut se rendre à l'immigration indienne pour un tampon, puis à l'immigration nepalaise pour une autorisation ( 1km entre les deux mais les rickshaw sont partout ) Plusieurs chose à savoir: Il est nécessaire d'avoir des dollars pour acheter son visa car ils ne prennent pas les euros.Je n'ai pas demandé pour payer en inr donc des retours à ce sujet serait bienvenu. Visa 15 jours = 25 dollars Visa 30 jours = 40 dollars Visa 90 jours = 100 dollars. Il est ensuite possible d'étendre son visa à ktm ou pokhara moyennant finance.
Pour le visa vous aurez besoin d'une photo d'identité ou une photocopie du passeport. Comptez une heure entre l'arrivée à Sonauli et l'obtention du visa.
Passé la frontière vous trouverez des buses pour ktm et pokhara ( pour lumbini je suis pas sur ). Le trajet pour pokhara dure 11h et coûte 480 ruppes nepalais, pour ktm j'imagine c'est la même.. J'ai fais le trajet de nuit ( non sleeper ou semi sleeper et autant vous dire que c'etait impossible de dormir avec l'état de la route donc prevoyez d'arriver tôt à Sonauli pour prendre un bus en début d'aprem si vous voulez évitez la nuit blanche.
Pour resumer je suis parti le 20/03 à 12h et je suis arrivé le 22/03 à 5h du mat à pokhara en ayant dormi une nuit à gaurakhpur.
Si vous avez des questions n'hesitez pas, j'essaierais d'y repondre ( si je trouve le temps entre deux treks ;) )
Angelo
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute.
Mon plan de vol est Paris -> Bombay ! <3h d'escale> Bombay -> Chennai
Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce que c'est ma destination finale. Est ce que je risque quelque chose arrivé à Bombay?
Dois-je refaire une demande? Merci à tous pour une réponse rapide!
Thomas
Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute.
Mon plan de vol est Paris -> Bombay ! <3h d'escale> Bombay -> Chennai
Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce que c'est ma destination finale. Est ce que je risque quelque chose arrivé à Bombay?
Dois-je refaire une demande? Merci à tous pour une réponse rapide!
Thomas
Bonjour à tous,
Je suis désolée si ma demande fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente à ma question.
Je suis actuellement en train de remplir ma demande d'e-visa pour une arrivée en Inde le 9 février prochain.
Je serais à ce moment là sans emploi et je me demandait si cela pouvait bloquer mon obtention du visa. Sachant que j'ai lu que pour la demande "classique" il fallait dans ce cas là justifier des liquidités suffisante.
Il faut également remplir l'employeur précédent et là une fois de plus cela coince car je travaillais dans une société faisant partie de la liste des métiers affiliés aux médias qui nécessite un visa journaliste même pour un voyage touristique.
L'un d'entre vous a-t-il récemment été dans cas de figure? Que dois-je noter pour éviter de me voir refuser mon visa?
Je vous remercie par avance pour vos retours!
Je serais à ce moment là sans emploi et je me demandait si cela pouvait bloquer mon obtention du visa. Sachant que j'ai lu que pour la demande "classique" il fallait dans ce cas là justifier des liquidités suffisante.
Il faut également remplir l'employeur précédent et là une fois de plus cela coince car je travaillais dans une société faisant partie de la liste des métiers affiliés aux médias qui nécessite un visa journaliste même pour un voyage touristique.
L'un d'entre vous a-t-il récemment été dans cas de figure? Que dois-je noter pour éviter de me voir refuser mon visa?
Je vous remercie par avance pour vos retours!
Bon matin !
Je cherche des renseignements sur l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde à partir du Sri Lanka. Si quelqu'un a des infos récentes merci de m'en informer.
Cordialement et BONNE ANNEE
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour l'obtention d'un visa pour une personne retraitée et handicapée, afin de limiter au maximum les sorties hors de l'Inde? est on oblige de demande un visa touriste ?(pour quelle durée?)ou y a t il une autre possibilité? l’idéal serait que ma mère puisse rester 5 ans sans avoir a sortir, vu son état de santé
merci
Eric
quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour l'obtention d'un visa pour une personne retraitée et handicapée, afin de limiter au maximum les sorties hors de l'Inde? est on oblige de demande un visa touriste ?(pour quelle durée?)ou y a t il une autre possibilité? l’idéal serait que ma mère puisse rester 5 ans sans avoir a sortir, vu son état de santé
merci
Eric
Bonjour!
Nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris les subtilités liées à l'obtention du e-visa 30 jours.
Par exemple, pour un départ le 30 janvier 2020, arrivée le 31, retour le 16 février, est-il juste d'adresser sa demande (e-visa 30 jours) aux environs du 5 janvier 2020?
Lorsque l'on reçoit l'E.T.A. dans les 24-48 h, on dispose bien de 30 jours dès cette date pour entrer en Inde? Et ensuite de 30 jours supplémentaires pour voyager en Inde grâce au visa apposé dans le passeport à l'aéroport d'arrivée?
Merci d'avance de nous faire profiter de votre expérience.
Nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris les subtilités liées à l'obtention du e-visa 30 jours.
Par exemple, pour un départ le 30 janvier 2020, arrivée le 31, retour le 16 février, est-il juste d'adresser sa demande (e-visa 30 jours) aux environs du 5 janvier 2020?
Lorsque l'on reçoit l'E.T.A. dans les 24-48 h, on dispose bien de 30 jours dès cette date pour entrer en Inde? Et ensuite de 30 jours supplémentaires pour voyager en Inde grâce au visa apposé dans le passeport à l'aéroport d'arrivée?
Merci d'avance de nous faire profiter de votre expérience.
Bonjour à tous,
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>








