Obtention du visa tourisme pour la Chine: quels papiers pour retraités et chômeurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Ma mère et moi partons en Chine dans moins 3 semaines et nous avons un souci pour le visa: elle étant retraitée depuis plusieurs années et moi étant sans travail depuis quelques mois, nous n'avons pas d'attestation de travail sous le coude, quel(s) doc(s) pouvons-nous fournir à la place pour que la demande de visa soit acceptée? Fiches d'assédic et relevés de compte pr moi et fiches de retraite et relevés de compte pour ma mère? si oui, combien?

2e point: nous allons à Shanghai puis à Beijing, si nous avons uniquement la réservation d'hôtel sur Beijing, cela suffit-il? Avec une résa d'hôtel pas besoin de lettre d'invitation ou de contact local n'est-ce pas?

Merci bcp de votre aide! Impossible de joindre l'ambassade par tel donc je compte sur votre gentillesse et expertise :) lise
MA Marathon Globetrotter ·
Fiches d'assédic et relevés de compte pr moi et fiches de retraite et relevés de compte pour ma mère?

ce sont vos revenus, donc c'est OK

si oui, combien?

il me semble qu'ils veulent 3 mois

2e point: nous allons à Shanghai puis à Beijing, si nous avons uniquement la réservation d'hôtel sur Beijing, cela suffit-il?

Comme déjà écrit N fois dans ce forum, faites une réservation bidon à Beijing pour la durée complète du séjour, et modifiez là une fois le visa obtenu.

Avec une résa d'hôtel pas besoin de lettre d'invitation ou de contact local n'est-ce pas?

exact

Similar discussions

You might also like