Obtention des visas pour l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous ( 1 couple et 1 enfant) partons en Afrique du 20 septembre 2008 au 15 janvier 2009 (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal et Burkina Faso), en camion. J'ai commencé à regarder les formalités pour obtenir les visas, mais j'ai quelques doutes: - faut-il les prendre en France (mais nous ne connaissons pas nos dates précises pour chaque pays)? - faut-il les prendre sur place? faut-il passer par un organisme (type Action visa)?

Merci à tous pur vos renseignements, Virginie.
virginie
HA Hamouda94 ·
Bonjour,

Je recherche un certificat d'hébergement pour me rendre au Cameroun entre le 14 et le 28 septembre 2008. Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir ce papier nécessaire à l'obtention du visa, ou bien des camerounais hospitaliers pourraient-ils m'aider ? Merci
Hamouda
MU Mudanga ·
Je suis desndu au Mali en novembre. Pour les visas on a pris au fur à et à mesure Rabat au Maroc pour la Mauritanie, Nouakchott en Mauritanie pour le Mali. Au Maroc seul besoin des passeport. Après avec les derniers évenements en Mauritanie je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire. Peut-être passer un coup de fil au consulat des pays en France pour savoir ce qu'ils en pensent. Sur place ça se passe très bien à partir du moment où vous avez le temps. N'hésitez pas si d'autres questions
VE Veve75020 Veteran ·
maroc: passeport, carte grise, carte verte mauritanie: visa de 15 jours a faire prolonger a nouachoktt si tu le souhaites ( un mois, trois mois..cela peut etre pas mal pour le retour) assurance a prendre a la frontiere mali: 20 000 cfa a nouachkott delivré dans la journee ou 15 000 a la frontiere, vaccination fievre jaune, assurance cedao ( a prendre a la frontiere ou a nouachkott) senegal: vaccin fievre jaune, triangle, extincteur, gilet jaune, pas besoin de visa burkina: visa de 7 jours a la frontiere a faire prolonger pour 3 mois a bobo ou ouaga

ne pas ceder au rackett "tampon" de la gendarmerie malienne pour faire valider le "laisser passé " du vehicule...c'est gratuit! ( le tampon, pas le laisser passer🙂)

Similar discussions

You might also like