Obtention des visas pour l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Je souhaite me renseigner pour l'optention de plusieur visas . En fait je suis en australie et je veux aller en asie et voir plusieur pays. (vietnam, cambodge, Laos, thailande, nepal, Inde)

Puis je faire les visas a l'entree de chaque pays?

Dois je les faire avant par internet?

Dois-je passer par des agences (qui font payer assez cher tt de meme)?

Y a t il des visas plus court que un mois juste pour passer sur les territoires par exemple pour une semaine et que ce soit moins cher. Sans forcement que ce soit des visas touristiques... Car payer 60 + 60 + 60 + 60 euros, a la fin ca fait cher. Et je voudrais plutot aviser sur le moment, est-ce gerable ?

Y a t il des possibilites de rerentrer sur le territoire apres en etre sorti?

C'est un peu vague et flou dans ma tete, je trouve ca tres complique et cher ...tout ca pour marcher sur la planete terre.

Merci de vos reponses. J'en serais tres flatte (avec un accent, mais ici, ca existe pas)
DE Delseve Veteran ·
Les formalités de visa diffèrent d'un pays à l'autre. On ne peut donc pas te donner une réponse directe. Il faut que tu consultes les formalités dans CHAQUE pays que tu souhaites visiter : dans certains cas le visa doit être demandé à l'avance, dans d'autre tu peux l'obtenir sur place, parfois sous certaines conditions parfois les conditions pour un visa de transit sont plus souples parfois, tu gagnes du temps (mais pas de l'argent) en passant par une agence les durées des visas varient selon le pays, la façon dont tu l'as obtenu et le prix que tu payes tu peux revenir sur le territoire après en être sorti si tu as pris un visa à plusieurs entrées (souvent plus cher), mais pas si tu as pris avec entrée simple

Bref, il n'y a pas qu'une réponse : il faut que tu définisses mieux ton voyage et voir chaque pays au cas par cas. Cela peut se faire au fur et à mesure, mais dans certains cas, tu seras obligé de patienter un moment dans un pays dans l'attente du visa suivant.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite me renseigner pour l'optention de plusieur visas . En fait je suis en australie et je veux aller en asie et voir plusieur pays. (vietnam, cambodge, Laos, thailande, nepal, Inde)

Pas toujours simple.. mais pour les 6 pays cités * Thailande : pas de visa si - 30j * Laos & Cambodge : VAO 30j * Vietnam : VAO avec "accord" préalable * Nepal : VAO * Inde : visa a prendre avant arrivée pas de VAO, peut etre pris dans un pays proche, mais demande un certain temps (il y a plusieurs posts sur le sujet sur ce forum) semble galère a Paris

Attention les VAO (visa on arrival) ne sont pas délivrés a tous les points frontières (surtout en terrestre) mais en principe pour les aéroports c'est OK, parfois les durées sont "not extendable"

Voila maintenant tu fais pays par pays un ptit tour sur Google "visa on arrival xxxxx" et tu auras tout delais/prix points ou ils sont délivrés.... pour info Malaisie pas de visa si -90j et Indonésie VAO 30j
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ON On ·
Merci pour vos informations, maintenant je vais essayer de me debrouiller tt seul et d'imaginer des itineraires et mettre en place tout ca.. merci encore.

Similar discussions

You might also like