Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
ArwenMel 16 years ago · Ndoui
Les passes pour les parcs nationaux australiens?
Bonjour! Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà visité les nombreux parcs nationaux de l'Australie.

J'ai vu sur Internet qu'il est possible d'acheter, pour chaque État, des passes pour faire les parcs (payer 1 fois, plutôt qu'à chaque fois qu'on entre dans un autre parc). Cependant, certaines fois ce n'est pas très clair... comme par exemple pour la Nouvelle-Galles-du-Sud. Même en leur ayant posé directement la question par mail, je suis toujours incertaine...

Voici les différentes passes: http://www.environment.nsw.gov.au/annualpass/WhichAnnualPassShouldIBuy.htm Je crois que Single Country Park Pass n'est bon que pour faire 1 seul parc... Je ne comprend pas la différence entre Country Parks Pass (45$) et Multi-Park Pass (65$)...pas très clair... selon moi, je devrais prendre la Country Parks Pass pour visiter les 5-6 parcs que je veux voir en NSW...

Quelqu'un s'y connait et a déjà utilisé ces passes?

Merci!🙂
Open
AR
ArwenMel 16 years ago · Kate09
Quoi voir entre le parc Grampians et Adelaïde en Australie?
Bonjour à tous! Nous préparons notre périple en Australie et on se demandait si il y a quelque chose à ne pas manquer entre le parc Grampians (état de Victoria) et la ville d'Adélaide en Australie méridionale. J'ai vu qu'il y a Little Desert national park, mais ça ne semble pas très intéressant....

J'attends donc vos suggestions!

😉
Open
PO
Poney 16 years ago · Vazyvite
Circuit de vingt et un jours en Australie à partir du 26 août 2011
Bonjour

Je prépare un circuit en Australie J1 = 26/08/11

J1 Frankfurt - Sydney J2 Sydney J3 Sydney J4 Sydney J5 Vol Sydney - Alice Springs: Prise en charge du 4x4 - Visite de Trephina gorge - Log Desert Palm Resort J6 Palm Valley et West McDonald - Log Glen Helen Resort J7 Glen Helen - Kings Canyon par la mereenie loop - Sunset - Log Kings Canyon Resort J8 Kings Canyon - Ayers Rock - Balade canyon rim 6km/4h - Route vers Ayers Rock - Sunset Uluru -Log ??? J9 Ayers Rock Uluru sunrise - tour du rocher et ascension - J10 Ayers Rock Kata Tjuta Sunrise - Vallée des vents J11 Ayers rock - Darwin - Batchelor - Prise en charge du bushcamper et courses J12 Batchelor - Katherine - Visite de Litchfield et Edith Fall J13 Croisière de 2H et petite balade vers point de vue - Gunlom falls et maguk J14 Kakadu - Point Stuart - Yellow Water cruise - Nourlangie et ubir J15 Une journée avec le Point stuart wilderness lodge exploration 4x4 faune J16 Point stuart - Darwin - Mamukala wetlands - window on the wetlands - Restitution du 4x4 - Log Pa&lms city resort J17 Darwin - Cairns - PEC d'une voiture et route vers cape tribulation - Log ferntree rainforest lodge J18 Retour vers Cairns - Log Balinese J19 visite de la grande barrière avec Passion of paradise J20 Survol GB et Lizard Island J21 Cairns - Frankfurt

Voilà je sais que je laisse des chose sur le côté mais je ne peux pas rester plus. Merci pour vos avis sur le circuit
Open
SA
Sarles 16 years ago · Jerome42
Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage de noces en mars 2010 entre l'Australie (près de 20 à 23 jours) et la Nouvelle Calédonie (7 à 10 jours)

J’ai commencé mes recherches avec Voyageurs du Monde que je trouve excessivement chers, bien que bien organisés.

Nous serons en Nouvelle Calédonie 7 à 10 jours aux alentours du 24 mars. Je m'aperçois que finalement, je ne sais finalement pas grand chose de la Nouvelle Calédonie. On m'a bien sûr parler de l'Ile des Pins. Mais pour aller plus loin, je fais appel à vos expériences : Que faut-il faire en Nouvelle Calédonie ? (nous aimerions en particulier faire de la plongée) Combien de temps faut-il raisonnablement y consacrer ? Ou faut-il aller de manière prioritaire ? Des bons plans ? Endroits inoubliables ? En particulier pour la plongée, le surf ou kitesurf A quel budget faut-il nous attendre ?

Toute autre info que vous jugeriez nécessaire ?

A vot bon coeur messieurs dames
Open
IN
InTheMotion 16 years ago · Annecharles
Auberges de jeunesse à Sydney: votre avis?
Bonjour,

Je pars pour l'Australie dans quelques jours et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse. J'ai beaucoup cherché sur le net et les forums mais les avis sont très contradictoires et je suis donc pas mal perdue dans tout ces flots de commentaires. J'ai effectué mes recherches sur 3 critères: le lieu (King Cross pour être près de "tout"), le prix (20€ maxi) et ... le petit déjeuner doit être compris. J'ai repéré l'Asylum Sydney, Sydney G'Day Backpackers, The Palms Backpackers, Chili Blue Backpackers et The Wood Duck Inn entre autres. Voilà j'aurais donc souhaité avoir des avis sur ces auberges. J'ai également beaucoup entendu de bien sur Eva's Backpacker mais le petit déj' n'est apparemment pas compris. Merci par avance pour vos réponses.
Open
TR
Trickykid 16 years ago · OpsnO
Avis sur hébergement en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous, je voudrais connaitre vos avis et éventuelles critiques sur les hotels suivants:

- le Nera Hotel à BOURAIL - le Monitel HIBISCUS à KONE

SI vous pouvez me conseiller d'autres hébergements dans ces endroits, je suis preneur.

à plus Glenn
Open
PI
Pintchofigue 16 years ago · Christel3320
Gardiennage en Nouvelle-Calédonie en novembre 2010
Bonjour amis baroudeurs, 😉

Nous sommes un jeune couple domicilié depuis 2 ans en Nouvelle-Calédonie sur Nouméa. Nous recevons mes parents au mois de novembre et nous logeons dans un tout petit studio. Nous sommes à la recherche de toute urgence d'un appartement ou d'une maison qui nous permettrait d'accueillir correctement mes parents. Nous attendons leur visite depuis 2 ans et l'inquiétude de ne pas pouvoir les accueillir comme il se doit grandi de jour en jour. Ils arrivent le 11 et repartent le 30 novembre. Nous ne sommes pas du tout exigeant, un appartement avec une chambre nous suffirait . On s'occuperait des plantes et des animaux avec grand plaisir. En vous remerciant par avance de votre aide A bientôt en NC tata 😎 Clémence
Open
JO
Jonath62 16 years ago · Carolm
Vols intérieurs et logement en Papouasie-Nouvelle-Guinée?
hello voila, on sera en Papouasie Nvelle Guinee du 28 Aout au 25 Septembre 2009 comme itineraire, on a : Arrivee a Port Moresby direct, qqs jours a Kavieng puis qqs jours a Rabaul Goroka et le festival enfin Madang

Question number 1: un mois pour tout ca, c'est jouable? ca vous semble correct comme itineraire?

Question 2: Vols interieurs y'a pas mal de vols interieurs la. Il vaut mieux reserver longtemps a l'avance ou sur place? des compagniees a recommander? des tuyaux a donner? certains trajets sont mieux en taxi ou bateau??

Question 3: Logement Quelqu'un aurait des bon plans pour loger dans ces endroits? j'ai entendu parler des misssions lutheriennes ou autre mais je n'ai pas de contacts. tout autre plan est le beinvenu!!

voila merci a ceux qui pourront nous renseigner parce que la Papouasie... c'est pas commun et meme sur le net, les infos se cachent

tchuss!!

www.aroundthemonde.com
Open
AM
AmelieNZ 16 years ago
Cherche compagnons de voyage à Christchurch en octobre 2010
Bonjour, Je suis à Christchurch pour 1 mois. Je travaille la semaine et j'ai mes dimanche et lundi de repos. Je cherche des voyageurs suscpetibles de m'accompagner pour une virée de 2 jours autour. Kaikoura, Lake Tekapo, ... ou peu importe. Je n'ai pas de moyen de transport mais le permis, donc possibilité de louer une voiture et de partager les frais du voyage. Y aurait-il du monde interessé?
Open
OM
Ommani 16 years ago · Catbalou
Rejoindre les Grampians depuis Melbourne?
salut tt le monde...j ai fais des recherches sur le forum mais ai rien trouver de tres convaincant....Je souhaite savoir si il y a moyen de rejoindre Halls Gap en bus depuis Melbourne....Beaucoup de post insiste sur le fait qu il est conseille d avoir sa propre bagnole ou d en louer une sur place....Ok! Sauf que j ai pas le budget...Donc je demande a celles et ceux qui auraient des infos sur une eventuelle ligne de bus de bien vouloir m aider.... ou meme si vous avez d autres plans....genre covoiturage ou autre.... Merci d avance Ommani
Open
WA
Wacowac 16 years ago
Un mois en Nouvelle-Calédonie
Salut,

je voyage actuellement autour du monde et arrive en nouvelle caledo le 28 mars pour 1 mois ... Je compte visiter les differentes iles en backpackers que je suis. Je peux egalement camper ou bivouaquer a droite a gauche ... Mon idee est de rencontrer les gens habitant l ile ... Je fais aussi de la plongee et aime marcher dans la nature.

Si vous avez quelques recommendation concernant mon sejour ici, je suis preneur de toutes informations ;o) l hebergement pas cher, la plongee, les iles et beaux coins a ne pas rater ... et aussi les choses a eviter ...

Je compte prendre le bateau pour visiter l ile des pins et les iles loyaute.

Que vous soyez un voyageur comme moi ou un habitant de l ile, je serai tres heureux de vous rencontrer et partager des idees de voyage ;o)

@ bientot, Eric
Open
GO
Gonna 16 years ago
Trouver une famille d'accueil en Nouvelle-Zélande?
Bonjour, je prévois de partir en Nouvelle Zélande au mois de janvier ou Février 2011. Je pars seule, et n'ai aucun point d'arrivée, je voulais savoir si vous connaissez des familles d'acceuil succeptibles de m'accueillir pendant un mois, le temps de prendre mes marques dans le pays. J'envisage de rester un an, en WHV, et d'arriver à Wellington. Voila, si quelqu'un a des contacts, de famille d'accueil ou de collocations ... Je suis preneuse.

Merci beaucoup.
Open
PA
Passager26 16 years ago
Moyens et temps pour rejoindre Darwin à Adélaïde?
Bonjour tout le monde, préparant un futur voyage au long cours, nous sommes à la recherche de quelques infos et comme nous ne connaisons pas du tout le continent Australien ....🤪😛

Bon, pour commencer , pour rejoindre Adelaide au départ de Darwin, j'ai etneud dire qu'il existait plusiseurs moyens, l'avion évidement (mais nous aimerions éviter le plus possible , le train (le direct est cher je crois , auriez vous une idée des prix ? ) qui s'arrête à Alice Spring (est til plus abordable pour les voyageurs au "long cours" ? ) ou bien ..... ben je ne sais pas mais existe t'il une ligne de bus et combien de temps faut il compter ? est ce nescessairement moins cher ?

Autre chose, est il possible d'envisager un aller-retour en Tasmanie une fois arrivée plus au sud et là encore, est il preferable d'uy aller en avion ou bien existe t'il des traversées plus économiques par bateau ? merci pour ces premières infos mais qui détéermineront sans doute la suite de notre voyage
Open
HE
Helgirn 16 years ago · Valgeis
Trajet de trois semaines en Australie
Bonjour à tous, Je pars entre le 20/01 (date d'arrivée à sydney) et le 09/02 (date de départ de melbourne), et je cherche des conseils afin de mieux préparer mon voyage.

A priori, je me prévois un trajet comme ça: 3j à Sydney montée vers Cairns (en voiture/camping-car ?) descente vers Sydney en avion conduire jusque Melbourne et éventuellement prolonger en Tasmanie (1-2j) s'il reste du temps

Est-ce que ça vous parait être un bon trajet vis-à-vis de la période? (hôtels complets? du monde dans les avions ou sur les routes?) Merci de vos réponses
Open
AN
Anneuh 16 years ago
Séjour sur l'île de Pâques après deux semaines au Chili en novembre 2010
Bonjour à tous, J'essaye de trouver 2 billets pour l'ile de pâque pour le mois de novembre à partir de santiago, mais hélas les prix sont exorbitants plus de 850 euros (le moins cher à ces dates). Je sais qu'il y a pas mal de discussion sur la compagnie lan, mais je trouve pas de réponse à ma question. Je compte passer 2 semaines au Chili avant de me rendre sur l'île de pâque, je ne sais pas quoi faire ....si il faut attendre d'arriver à Santiago pour réussir à avoir un prix plus accessible dans les compagnies Lan, ou est ce que le prix via internet peut redescendre, il a augmenter de 200 euros en 1 journée. Merci d'avance !
Open
RO
Rohnny 16 years ago · Prada13
Îles à voir à Hawaï
Bonjour à tous

Nous cherchons des infos sur Hawaii, nous voudrions passer nos vacance la bas en september. Y a t il des membres aui y sont déjà aller, qui pourrais me donner le nom des Iles à voir, ou séjourner pas trop cher ...

D'avance un très grand merci

Rohnny
Open
AR
ArwenMel 16 years ago · Mistertimtam
Réserver un terrain de camping à l'avance sur Kangaroo Island? (Australie)
Bonjour! Je me demandais, comme Kangaroo Island est une destination populaire en Australie, si c'est mieux de réserver un terrain de camping à l'avance ou non? Nous y serons fin novembre 2010.

Pour le reste de l'Australie, ça sert à quelque chose de réserver les terrains de camping aussi du début à la fin novembre?

Merci!
Open
DE
Del33 16 years ago · Ganesh01
Que faire aux alentours de Jervis Bay en Australie?
Bonjour à tous,

Voilà, une amie a mis son appartement sur un site d'échange de logements pour pouvoir profiter de voyager la location en moins, et ça marche ! Parmi les propositions : l'Australie, Jarvis bay, et elle me demande si ça me tente ? AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH of course !!!! L'Australie c'est un pays que j'aimerai vraiment visiter (en plusieurs fois parce que plusieurs mois de suite ça va être compliqué avant la retraite !) Mais je m'égare, un couple lui a proposé sa maison pour l'année prochaine à partir de février. Vous qui connaissez le coin, c'est comment ? Qu'est ce qu'il ne faut pas rater ? Est ce que ça vaut le coup à cette période ? On pensait rester 2 ou 3 jours à Sydney, rejoindre la maison (ou nous aurons la voiture des propriétaires pour se déplacer) et rayonner à partir de là vers les différents parcs nationaux. Pour les plongeurs ou amoureux des cétacés, est-ce une période propice pour observer la faune marine ? Merci pour vos réponses

Delphine (qui s'y voit déjà !)
Open
LJ
Ljm2008 16 years ago
S'arrêter sur la Tasmanie en février-mars 2011?
Bonjour,

Nous passons 3 semaines en australie en fevrier mars 2011. Pour des raisons climatiques, nous privilégions le sud. La Tasmanie merite elle de s'y arreter? ou serait il preferable de remonter la cote est? Note périple commence à Adélaide; puis Kangaroo island , grampians, melbourne, tasmanie, ayers rock..., et sydney. Merci pour vos commentaires
Open
LA
Laptiteflo 16 years ago
Nouvelle-Calédonie: Poubo-Poindimié en voiture?
Bonjour à tous, je vais partir 4 mois en province nord, 1er mois à Pouebo, 2e à Poindimié. j'aimerais savoir: - y a t il des gens sur Pouebo motivés pour plongée? - sinon, combien de temps pour faire: pouebo-poindimié (1er club de plongée) en voiture? - prix d'une location de voiture pour 4 à 5 mois? merci beaucoup, Ayla
Open
NA
Nadou3G 16 years ago
Quel billet d'avion de la Nouvelle-Zélande vers les îles Fidji en octobre?
Bonjour je souhaiterais prendre l'avion de la nouvelle zélande aux iles Fidji en octobre prochain. Par qui vaut il mieux passer?? agence en France? ou en Nvelle Zélande?? quel ordre de prix??

Et en voilier stop vous avez déjà tenté? à cette époque ça se fait?? vers qui me tourner pour rentrer dans le milieu des navigateur qui prennent éventuellement en stop??

merci à tous.🙂
Open
SN
Sniezka05 16 years ago · Colysee
Recherche d'un guide local sur Tahiti
Salut,

Mon mari et moi allons être en transit sur Tahiti (pour une journée le 19 Novembre) et je suis à la recherche d’un guide local avec transportation qui pourrai nous faire découvrir son ile pour une journée. J’aimerai savoir si vous ne connaissez pas quelqu’un ou bien avez des tuyaux pour trouver un guide sympa qui pourrai passe la journée avec un française et un polonais.

merci pour vos reponses.
Open
FA
Fannyvar 16 years ago · Ganesh01
Hébergements de Melbourne à Brisbane en décembre?
Bonjour,

nous partons fin octobre pour un tour du monde avec nos filles de 4 et 2 ans ; nous serons en Australie du 12 décembre 2010 au 6 janvier 2011. Nous arriverons à Melbourne pour repartir de Brisbane. J'ai déja réservé les hebergements pour Melbourne, Sydney (à Noël) et Brisbane (jour de l'an), ainsi qu'une voiture de location pour ces 3 semaines. Nous projetons de démarrer par la great road océan, puis de remonter toute la cote Est jusqu'à Brisbane. Nous y serons pendant les grandes vacances australiennes. Pensez vous que nous aurons des difficultés à trouver des hotels dispo (budget moyen, 80 euros/nuit) au fur et à mesure de notre route ? Vaut il mieux que je réserve à l'avance toutes les étapes ? (ça ne me branche pas trop, j'aimerais qu'on puisse se poser là où nous nous sentons bien...) J'ai entendu parler des "cabins" dans les campings... aura t-on des chances d'en trouver des dispo ? Avez vous des étapes ou des hébergements sympas à m'indiquer ?

Merci de vos réponses, le départ approche et je flippe un peu de galérer, surtout avec les enfants... Fanny
Open
MA
Maybellene 16 years ago · Eudoxie
Tour de la Nouvelle-Calédonie à pied ou en scooter?
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire le tour du caillou à pied (500 km de long je sais, mais peut-être je peux faire un peu de stop ou de bus des fois?) ou en scouter (loué ou acheté?)? Je pars avec mon ami et nous n'avons pas envie de louer une voiture (un peu cher). Nous avons une tente, sac de couchage et le necessaire pour faire à manger. Peut-on faire du camping sauvage ou est-ce mal vu par les kanaks?

Nous partons fin novembre et n'avons pris qu'un aller. Ensuite on va partir travailler en australie, et si possible on voudrait aussi travailler en NC). Nous sommes dans le tourisme depuis + de 6 ans. J'espère que ça sera pas trop difficile de trouver du travail! Qu'en pensez-vous?

Merci
Open
BE
Beexco 16 years ago · Tamanu
Quel usage d'un smartphone en Australie?
Bonjour,

Nous partons dans un mois avec mon amie, pendant deux mois en australie, et j'aimerai que l'on me renseigne sur le meilleur usage qu'il peut etre fait en australie d'un smartphone (pas iphone). C'est a dire, il est debloqué, mais vaut il mieux que je parte avec mon forfait SFR adapté en SFR MONDE, ou bien acheter des cartes sans abonnement sur place, et dans ce cas, quelles seront mes possibilités, sachant que je souhaite : - utiliser mon tel pour des appels locaux - acceder au wifi sans avoir à passer par les cybers

Et si quelqun peut me renseigner sur le wifi en australie, je suis preneur,

Merci d'avance pour vos reponses, 🙂
Open
LU
LucasMarine 16 years ago · Carpediem73
Avis sur itinéraire de trois semaines Cairns-Brisbane
Bonjour a tous ,

Nous sommes un couple de francais et nous partons le 15 janvier pour un tour du monde...Nous sommes donc en pleine préparation de nos itinéraires.... Concernant l'Australie nous allons y sejourner 3 semaines....je sais bien , c'est peu mais l australie est un pays cher et nous avons un budget assez serré.....Nous avons donc choisi de nous concentrer sur la cote de Cairns a Brisbane. Nous allons louer un van afin de limiter au max les depenses de logement, transport et de nourriture...en effet pour 650 E tout est reglé ...... Pour vous, quels sont les sites a ne pas louper dans cette zone?? Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire : Cairns - Innisfail - Mission Beach - Tully - Ingham - Ravenswood - Townsville - Bowen - Mackay - Carnavon National Park - Rockhampton - Bundaberg - fraser island - Raimbow beach - Noosa - Brisbane - Byron Bay - Nimbin - Brisbane est - ce reellement faisable???? Je suis preneuse si vous avez d autres itinéraires a me conseiller .....

Merci a tous
Open
TO
Tomtomlead 16 years ago · U2sunshining
Recherche personne pour partir avec un "sac à dos" en Nouvelle-Calédonie
Bonjour aprés avoir lu toutes les pages pour partir en nouvelle caledonie je me rend compte que se n'est pas evidant. J'ai quand même l'intention de partir avec "mon sac a dos" alors si des personnes veulent partir tenait moi au courant😉 Je souhaiterai partir en 2010 quand les billet d'avion son les moins chers....
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 194 Next