Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistelle 16 years ago
Coût de la vie touristique en Australie?
Après quelques recherches, j'ai constaté ceci:

chambre d'hôtel simple avec piscine:

USA : 120$ CANADA: 150$ AUSTRALIE: 185$

RESTAURANT moyen-chic, prix de l'assiette principale:

USA: 25$ CANADA: 35$ AUSTRALIE: 55$

Je trouve que l'OZ est très onéreuse, il me semble que vl'à 6-7 ans passés, l'Australie n'était pas si chère par rapport au Canada... que s'est-il passé ? Ai-je fait des bonnes recherches ou non?

les devises sont maintenant très semblables entre les trois , ce n'est plus un critère!

Aviez-vous d, autres précisions à ce sujet?
Open
HO
Houcaro 16 years ago · Colysee
Chauve-souris à Cairns?
Salut,

voilà j'ai 24 ans et je dois retrouver mon copain au mois de février qui travaille actuellement à Cairns. J'ai commencé à me renseigner sur Cairns, la ville...en parcourant les forums et je souhaitais avoir vos retours sur la présence des chauve-souris....

A priori, elles ont l'air vraiment impressionantes mais on les trouve que lorsqu'on s'échappe un peu de la ville ? ou bien elles sont vraiment présentes ? bon à vrai dire, j'ai un peu la phobie de ces bestioles mais je veux pas que ca m'empêche de profiter de mon séjour.

merci pour vos retours

carole 😉
Open
MA
Mariesuire 16 years ago · Remychautard
Acheter un van à Christchurch ou Auckland?
Bonjour à tous! Nous partons pour la Nouvelle Zelande début janvier 2011. Nous hésitons encore entre arriver à Auckland ou Christchurch; sachant que nous comptons acheter un van dés les premiers jours. La questions est: est il plus facil de trouver un van à Christchurch ou à Auckland ??? Merci d'avance pour vos réponses Toute info est la bienvenue!!!
Open
CL
Clemsouille0 16 years ago · Sheepie
Choisir l'Australie ou la Nouvelle-Zélande fin décembre/début janvier?
Bonjour à tous, Je souhaite partir avec ma femme la dernière semaine de décembre 2010 et les 2 première de janvier (2011) soit 3 semaines. Nous hésitons entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je sais qu'il y a eu un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, cela pose t-il un problème pour les touristes ? Nous sommes déjà parti au Mexique (3 semaines en auto tour), île Maurice, Martinique, Guadeloupe. Merci de vos conseils et de vos itinéraire.
Open
MI
Mistelle 16 years ago · Minibikini
Choisir Melbourne-Adélaïde, ou Exmouth-Perth?
En novembre je veux aller en Australie 3 semaines! à partir de Sydney ( un vol aller-retour intérieur minimum)

Je dois faire un choix, faute de temps, à moins que je combine les deux ( le budget avion ne me dérange pas )!

D'après mes recherches...

défauts ouest:

- moins de choix de logements et de bons restaurants - paysages, à part l'océan, monotones

qualités ouest:

- plus sauvage - possibilité de se baigner et belle température ( snorkelling )

défauts sud:

- eau froide et requins blancs - moins de belles plages pour la baignade - moins tranquille

qualités sud:

- plus belle région viticole - plus beaux paysages - meilleure bouffe et logement

ces descriptions sont fondées sur mes impressions, veuillez me corriger s'il y a lieu!

Mon but, faire l'un ou l'autre, ou les deux en fractionnant! Besoin d'aide svp...
Open
AL
Alexia 16 years ago · Colysee
Voyage de Noces en Polynésie: endroits incontournables à voir?
Bonjour,

Je pars bientôt en voyage de noces en Polynésie française pendant 3 semaines et demi. Le départ est dans 16 jours exactement !! On attend ça avec impatience ! L'itinéraire et les hôtels sont déjà bookés : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora et Tikehau.

J'ai lu beaucoup de choses sur la destination sur le forum ou autres, mais du coup je n'arrive plus à savoir ce qu'il y a à voir ou à faire d'incontournable sur chacune de ces îles...

Voilà ce que je sais, ou plutôt ce que je crois savoir: - sur Moorea, il me semble qu'il faut voir les 2 belles baies, le Belvédère, le lycée agricole, le lagon, le tour de l'île, peut-être le Tiki Village. - sur Huahine, les anguilles aux yeux bleus, le tour de l'île, peut-être la ferme perlière. - sur Raiatea, le tour de l'île, un tour à Tahaa pour une ferme perlière et une vanilleraie. - sur Bora, principalement activités sur le lagon et snorkeling (nous ne sommes pas plongeurs, seulement snorkelers). - sur Tikehau, farniente, snorkeling, balade sur les plages de sable rose. - Sur Tahiti, nous n'aurons pas beaucoup de temps, alors on ira probablement sur le marché de Papeete.

Qu'en dîtes-vous ? Je sais que j'ai oublié des marae, mais y a-t-il d'autres choses à voir ou faire que j'ai oublié ? Sur quelle île visiter une ferme perlière ? Plutôt Huahine ou Raiatea ? Dernière question : pour faire le tour des îles, il vaut mieux être à vélo, en scooter ou en voiture en fonction des îles ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
JU
JuliAdrien 16 years ago
Voyage routier en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous! j'ai pas l'impression qu'il existe de sujet traitant déjà de ca (ça m'étonne un peu) alors je lance celui ci. D'avance dsl si il existait déjà!

Alors je vous explique. Mon copain et moi sommes en train de préparer notre tour du monde avec un départ prévu en Juin 2011 et nous passerons (entre autre) par la Nouvelle Zélande. Là bas, on voudrait acheter un van pour faire un "road trip" entre Christchurch et Auckland.

Nous prévoyons de rester environ 2 mois surement, pensez vous que cela suffit? Sachant que nous aurons un WHV et que donc, si on peut faire un peu de fruit picking pendant quelques jours, ca nous ferait du bien au porte monnaie! Et, à notre arrivée à Christchurch nous voudrions faire une semaine de HelpExchange pour s'imprégner de la façon de vivre des autochtones.

Autrement, je commence à réfléchir au parcours que nous allons faire et à priori nous partirons de Christchurch en direction du sud le long de la côte puis remonter vers Te Anau et Queenstown puis direction le Mt Cook. De là, longer la côte ouest puis traverser pour aller jusqu'à Kaikoura (observation des baleines?) remonter jusqu'au Abel Tasman National Park. Voilà pour l'île sud. Pour ce qui est de l'île nord je ne sais pas trop ce qu'il y a à y voir. Donc j'en appelle à votre connaissance du terrain! Toutes les infos sont bienvenues. Surtout, que faut il voir sur le parcours que j'ai cité plus haut? Est ce qu'il paraît pertinent? tout ca tout ca!

D'avance merci pour vos conseils!
Open
MA
Martinlabbe 16 years ago · Minibikini
Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie!
Bonjour à vous tous. J'aimerais avoir des conseils sur notre itinéraire de voyage en Australie. Il est presque parfait, mais il y a un petit problème. Nous sommes à Adélaïde et il nous reste quelques jours pour nous rendre à Sydney pour l'avion. Voici un bref aperçu de notre planification. (Les détails n'y sont pas tous)

Dimanche 7 novembreArrivé à SydneyLundi 8 et mardi 9 novembreToujours à SydneyMercredi 10 novembreEn route et dodo à KiamaJeudi 11 novembreParc national de BudderooParc national de MortonPlage de HyamsLa Murray BeachMurramarang national parkVendredi 12 novembreMimosa Rocks national parkBournda national park Ben Boyd national parkSamedi 13 novembreCroajingolong national parkBairnsdaleDimanche 14 et lundi 15 novembreWilson's PromontoryMardi 16 et mercredi 17 novembrePhillip's IslandJeudi 18 novembreMelbourneVendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembreGreat Ocean RoadGreat Otway national parkLundi 22 et mardi 23 novembreGrampians national parkMercredi 24 novembreEn route vers Kangaroo IslandJeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 novembreKangaroo IslandAdélaïde................

Ensuite nous sommes coincés là. Nous aimerions aller voir Broken Hill, Mungo national park et terminer avec les Blues mountains. Nous reprenons l'avion le 5 décembre.

Un projet fou ou possible à faire?

Merci à vous tous ! Il ne manque pas grand-chose pour terminer le tout et commencer les réservations de camping ;)
Open
JO
JoeBlo 16 years ago · JeanMichel54
Tremblement de terre en Nouvelle-Zélande (septembre 2010)
Bonjour, je serai en Nouvelle-Zélande en octobre et novembre prochain. Nous savons tous qu'il y a eu un gros tremblement de terre ces derniers jours avec plusieurs (14 000!) répliques. Je fais appelle à vous pour savoir si vous savez s'il y a des ponts ou routes de coupées?La ville de ChristChurch semble avoir eu des dommages considérables... Savez-vous s'il y a des dommages ailleurs également?

Merci
Open
HW
Hwoarang 16 years ago · Babydollz
Mariage à Bora Bora
je souhaite me marié a bora bora je voudrais connaitre les tarif d'un mariage traditionnel. est ce que le mariage sur cette ile française et officiel ou faut il se remarier une fois en métropole. merci de votre aide. bisous a tous
Open
SA
Sarknot 16 years ago · Alainpm
Visiter l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande en deux semaines
Bonjour à tous! Je m'apprête à rejoindre mon ami qui se trouve actuellement en Australie. On arrive le 24 août à Auckland, pour y rester jusqu'au 6 septembre, ensuite => Iles Cook. On a prévu de voyager en bus, car on est pas très fan de la conduite! Malheureusement ça restreint les choix de destinations. D'après vous, est-il possible de faire Auckland - Wellington aller/retour et profiter de faire des escales à la péninsule de Coromandel (bon j'ai des doutes, car c'est pas très pratique en transports publics), Rotorua, la région de Hawke's Bay?! Si vous avez des tuyaux à me donner, ça serait fort sympa de votre part! En ce qui concerne les bus, est-ce qu'il existe des "pass" pour une courte période?!

Merci d'avance! @++ Sarah
Open
JO
Jojolcuisto 16 years ago
Hôtel Whalu Beach sur l'île Malolo? (Fidji)
Bonjour tout le monde !

Voila, je débarque au Fidji, sur un ile appeler Malolo a l'ouest de Viti Levu. Ceci pour du boulot dans l' Hôtel Whalu Beach...

Je les ai contacter, et arrive le 3 septembre las bas... Je voulais savoir si quelqu'un était déja passer par cet hotel, ou cette Iles. Si vous aviez plongée dans la zone (je parle de plongée sous marine:).

Une fois arrivé la bas, on verra pour les visas de travail, et pour la suite... En attendant ils plonge avec une organisation de labas : SUBSURFACE... quelqu'un en a t'il deja entendu parler ??

Si des gens sont déja installer par las bas, une petite discussion ou quelques conseil seront les bien venus !!!

Bonne soirée, a très bientot !!
Open
MA
Marcalamar 16 years ago · Apetahi
Où manger le soir à Nuku Hiva? (Marquises)
Bonjour 🙂 Pour nos 5 nuits à Nuku Hiva nous serons logés à l'hôtel Pearl . Je sais qu'il est situé un peu sur les hauteurs mais j'aimerais savoir si il y a des petits snacks ou resto sympa à Taiaohae pour ne pas manger tous les soirs à l'hôtel et s'il faut prendre une lampe de poche pour y remonter après le repas et combien de temps il faut pour faire le trajet à pieds Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
QU
Quana 16 years ago · Djewaline
Permis probatoire et international en Australie?
Bonjour a tous je pars en Australie l'année prochaine et j'aimerais acheter un van sur place.Seulement voila j'aurai le permis probatoire depuis environ 5 mois.J'aimerais savoir si on avais le droit au permis international lorsqu'on est en permis probatoire? merci

ps : j'aimerais également avoir des témoignages sur l'assurance ( prix ...) en arrivant la bas.merci
Open
TU
Tudebon 16 years ago · Shadowtina
Direction Cairns en Australie
salut a tous ....

je sui a byron bay depuis quelques mois maintenant je kiff cet endroit... je vais bouger vers le nord d ici le moi d avril en van je pense monter jusqu a cap tribulation...sur 2 mois quel sont les endroit et villes a ne pas manquer coins isolites ....circuit non touristiques...touts vos infos sont les bienvenues bonne route ....fred
Open
NA
Nancyflyfly 16 years ago
Hawaï en famille pour les fêtes de Noël
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos opinions car j'aimerais partir pour les fêtes de Noël avec ma famille sur une des iles d'Hawaï. à partir du 18 décembre ou a partir du 25 décembre.

Je par du Québec au Canada il est évident que les billets d'avion sont très chers! Si vous avez des trucs à m'indiquer il me ferait de les connaitre pour achats de billets. De plus se loger aussi m'apparait assez dispendieux si vous avez logé a un endroit bien et propre j'aimerais connaitre vos commentaires.

Toutes les iles ont des attraits mais Big island m'apparait intéressante et Mahui. Nous sommes une famille de 5 et aimons louer un un véhicule et arrêtez aux points d'intérets intéressants.

Alors si vous avez des suggestions je suis ouvertes aux commentaires.

En vous remerciant et au plaisir.

Nancy 😉
Open
FR
Fredou 16 years ago · Mistertimtam
Les Kimberleys et la gibb road en Australie?
bonjour je pars en mai 2011 pour faire les kimberleys par la gibb road en 4x4. j'ai trouvé de tres bons sites en anglais, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a parcouru pour avoir des infos a savoir: le ravitaillement en carburant, facilité de trouver les campings, voir meme des conseils concernant des sites qui ne serait pas inscrits sur des cartes et super a voir (j'avais fait il y a 6 ans le territoire du nord en 4x4 mais la, apparemment ça a l'air plus sauvage et moins frequenté) merci
Open
PA
Pablo67 16 years ago · Mistertimtam
Avis sur itinéraire de douze jours au départ/retour à Darwin?
salut,

on part pour 12 jours a darwin fin septembre 2010 on a loué un camping car pour 11 jours

on veut faire - darwin 1 jour - kakadu 5 jours - katherine 3 jours - litchfield 2 jours - retour sur darwin

Si qqn a des tuyaux sur des incontournables, merci !
Open
CH
Chbl 16 years ago · Slaby
Itinéraire en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji en août 2010
Nous sommes en train d'organiser notre périple en Nouvelle Zélande (ile du nord) pour le mois d'aout prochain (24 nuits dont 7 à fiji en fin de circuit). Nous sommes une familles de 4 personnes dont 2 ados. Voici notre projet d'itinéraire. Merci de vos suggestions et conseils: Arrivée Auckland et route pour Piha Beach 2 nuits Piha Beach / Ahipara (Northland) 1 nuit Ahipara / Russell 3 nuits 1ere version à partir de Russell: Russel / Coromandel (Hahei) 2 nuits. Est ce réaliste (6h de route sur google map)? Coromandel / Opotiki (Bay of Plenty) 2 nuits Opotiki / Wairoa ( Hawkes Bay) via East Cape 2 nuits Wairoa / Rotorua (via Te Urewera NP) 3 nuits Rotorua / Auckland et envol pour Fiji 1 nuit à Nadi Yawasas Island 5 nuits ( à Nanuya island resort ou à Viwa island resort) Que me conseillez vous? Nadi 1 nuit Envol pour Auckland 2 nuits et retour en France 2ieme version à partir de Russell Russell/ Otorohanga 1 nuit Otorohanga / Wanganui via la scenic road 43 1 nuit Wanganui / Rotorua 3 nuits Rotorua / Opotiki 2 nuits Opotiki/ Coromandel 2 nuits Coromandel / Auckland et fin du voyage idem 1ere version Voilà, nous ne savons pas nous décider. Nous privilégions de rester quelques jours au même endroit plutot que de tout voir trop vite. Qu'en pensez vous? Compte tenu que ce sera l'hiver je ne sais pas si le Tongariro NP vaut le coup car nous ne voulons pas skier. Merci de vos suggestions
Open
JE
Jena06 16 years ago · Aurelito
Qui est parti en Nouvelle-Zélande sur les traces de Frodon?
🙂 Avec le film "le seigneur des anneaux", j'ai découvert une contrée aux paysages merveilleux et je dois avouer que dans les années à venir je rêve d'y aller (à la recherche des Elfes peut être...). Quelle est la meilleure saison pour s'y rendre et le voyage n'est-il pas trop long pour des enfants, départ de France. Merci à tous pour vos conseils....😉
Open
JO
Jo38 16 years ago
Trouver un camping à Bora Bora?
difficile même avec la fonction rechercher, de trouver un camping sur bora bora, j'ai entendu parler de chez celio ? faut il louer une voiture ou est ce inutile vu la dimension de l'île merci pour tout vos conseils
Open
PA
Panoramix007 16 years ago
Moorea: visite des deux baies par la mer?
Bonjour,

Y a t-il a Moorea un prestataire qui propose la visite des deux baies en bateau (au coucher du soleil, p.ex.), mais rien que cela ? Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est que cette visite est au mieux incluse dans l'excursion comprenant également la visite de raies et le nourrissage de requins. Merci.

P.

PS: Si je me ne trompe pas, on ne peut pas y aller en bateau de location (apd. Tipaniers, p.ex.), car le corridor finit bien avant l'Intercontinental.
Open
KA
Karacho63 16 years ago · Titetrotter
Ouvrir un compte bancaire en Australie
Avis à tous les backpackers!!!!

Je pars le 10.10.2010 en Australie pour 6 mois, j'ai qqes questions:

1. que faut-il comme documents pour ouvrir un compte bancaire sur place (pour déposer les salaires que je vais (du moins j'espere) gagner😉? 2. J'arrive a Sydney et je compte faire un grand tour donc quelle banque me conseillez-vous pour être tranquille au niveau des retraits? (agences dans toute les villes) 3. Pensez-vous que j'aurais droit à une CB? et est-ce vraiment utile?

Une autre question concernant le TFN: ou est-ce que je récupère ce satané numéro, à quoi sert-il exactement? (équivalent numéro SECU en France?)

Merci d"avance pour tous les renseignements!!
Open
PA
Panoramix007 16 years ago · Tamanu
Tubuai - tour du lagon? (Polynésie-Française)
Bonjour,

Nous voulions faire un tour du lagon, a priori splendide, a Tubuai. Mais en réalité, seules deux excursions sont proposées : - pique-nique sur un motu (9-16 h) - on reste tte la journée sur un motu (possiblité d'aller sur le 2e) - visite de 5 motus (15-20 min par motu) (8.30-12 h) A priori, ni l'une ni l'autre n'est tout a fait "idéale". Pour ceux qui connaissent Tubai, laquelle des deux est a privilégier ? Merci.
Open
NE
Nenex 16 years ago
Nouvelle-Zélande: validité de notre itinéraire du 3 au 12 décembre?
Bonjour à tous, Comme beaucoup, nous voici mon épouse et moi en train de préparer notre voyage de noces pour la Nouvelle Zélande au mois de décembre 2010. Depuis plusieurs jours on parcours les forums pour organiser au mieux ce voyage, et on a enfin réussi à définir un itinéraire. Mais maintenant, on aurait besoin de votre aide pour nous donner votre avis sur celui-ci. Alors tout d'abord, il faut savoir qu'on n'est pas non plus de gros marcheurs, mais plutôt randos à la journée. Je vous indique les dates des nuits : 03/12 Auckland (arrivé à l'aéroport à 23h45) 04/12 Auckland 05/12 Taïrua 06/12 Taïrua 07/12 Rotorua 08/12 Rotorua 09/12 Taupo 10/12 Ohakune 11/12 Ohakune 12/12 Wellington 13/12 ferry puis Blenheim 14/12 Nelson 15/12 Nelson (kayak à Abel Tasman) 16/12 vol interne jusqu'à Queenstown 17/12 Nuit en croisière sur Milford Sound 18/12 Te Anau 19/12 Queenstown 20/12 Wanaka 21/12 Franz Josef (avec sol en hélicoptère) 22/12 Punakaïki 23/12 Punakaïki 24/12 direction Greymouth pour prendre le train TranzAlpine jusqu'à Christchurch 25/12 Christchuch 26/12 ... vol jusqu'à Auckland puis retour à Paris

Le tout en voiture (+ vol interne et train). On peut encore ajouter 2 ou 3 jours dans le parcours soit pour éviter de faire trop de route dans la journée, soit pour profiter d'autres coins. Qu'est ce que vous pensez de tout ça ? Trop ambitieux ? On espère réserver tous les hôtels rapidement pour profiter des meilleurs prix pour cette saison !

En espérant avoir vos avis !

Alex
Open
LA
Laritale 16 years ago
Voyage Australie - Nouvelle-Zélande en solo: vos idées d'itinéraires?
Hello tout le monde!

Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils... Je suis une jeune fille de 25 ans et je m'apprete a faire faire un trip en Australie/NZ/Bali en solo. C la premiere fois que je pars toute seule..dejà fais d voyages backpack en inde et voayge en velo, mais tjs accompagnée.

je vous donne les etapes que je pense faire..si vs pouviez me donner vos conseils sur les choses A NE SURTT PAS MANQUER ds les pays ou quoi..et surtt nhesitez pas à critiquer..ca maidera a fignoler mon trip.. Faut tt dabord ke je precise que jsuis pas difficile pr dormir..deja experimenter des auberges de backpakers... mais surtt jiame la nature et la rando!!!!

Donc Mi octobre depart pr Perth où je reste environ 2 semaines. Ensuite direction MElbourne et Tasmanie où je pense rester egalement 2semaines. APres Brisbane..pr au moins 3semaines...

Je vais ensuite en Nouvelle Zelande.. la parcontre jai cru lire que l'ile du sud est plus interessante... et qu'il y a pas mal de rando a faire..des idees sur celle qui est plus interessante?? Jreste un mois en NZ et ensuite jvais a Bali ou jaimerais faire de lhumanitaire..jai vu quil ya pas mal d'assoc..si vs en avez deja experimenté..let me know...

jaimerai faire du picking...donc meme si jreste pe etre po longtemps jpense prendre le WHV..les dates sont succeptibles de changer..suis indecise sur la duree...

Enfin derniere question...jai habité en irlande et je sais quon louait les apparts a la semaine..vs pensez que ca marche pareil en OZ??

Je vous remercie pr vos reponses et pr votre aide!!!!

Virginie
Open
MI
MichelMalaga 16 years ago
Etat des routes en Nouvelle-Zélande?
🙂Bonjour, Quelqu' un pourrait il m' informer de l' état des routes en hiver ( juillet , août ) en Nouvelle Zelande . Par exemple , si l' un de vous y est allé cet "hiver" . Nous ne pourrons y aller qu' en cette période et je crains le présence de neige ou de glace , en particulier dans l' ile Sud . Mais nous aimerions emprunter la route Taumarunui - Stratford , la Wanganui River Road , aller a Twizel et Tekapo .... et bien sûr faire Te Anau - Milford Sound . Est ce possible à cette époque ? Merci beaucoup si l'' un d' entre vous peut m' éclairer .
Open
CR
Crokete 16 years ago · Lasmala6
Itinéraire en Nouvelle-Zélande pour juillet et août 2009?
Bonjour,

Je pars avec ma copine cet été en Nouvelle-Zelande. Je sais que ce n'est pas forcement la meilleure période mais on n'a pas tellement le choix. Nous pensons décoller de Londres pour arriver le 8 Juillet à Auckland. Nous prévoyons de louer un camping-car pour une durée de 5 semaines. Je me demandais si il était plus interessant de prévoir notre itinéraire dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord (on prendrait un vol interne Auckland - Christchurch ou l'inverse...), Quel temps prévoir sur chaque île (à la vue du climat)? Nous redecollerons d'Auckland le 13 Aout avec l'intention d'aller passer une semaine un peu plus au chaud aux Iles Fiji ou Samoa. Si vous avez des renseignements sur ces îles je suis preneur!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 194 Next