Quel usage d'un smartphone en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons dans un mois avec mon amie, pendant deux mois en australie, et j'aimerai que l'on me renseigne sur le meilleur usage qu'il peut etre fait en australie d'un smartphone (pas iphone). C'est a dire, il est debloqué, mais vaut il mieux que je parte avec mon forfait SFR adapté en SFR MONDE, ou bien acheter des cartes sans abonnement sur place, et dans ce cas, quelles seront mes possibilités, sachant que je souhaite : - utiliser mon tel pour des appels locaux - acceder au wifi sans avoir à passer par les cybers

Et si quelqun peut me renseigner sur le wifi en australie, je suis preneur,

Merci d'avance pour vos reponses, 🙂
TA Tamanu Regular ·
Laisse tomber "SFR Monde"...

Il y a 1 mois, j'ai acheté une carte prépayée de 30 euros et aussi une recharge de 30 euros à SYDNEY, pour appeler dans tous les coins et même en international. Je n'ai finalement jamais utilisée la recharge tout en me servant généreusement de la carte prépayée.

Il y a 2 ans, pour avoir claqué en France une prépayée de 100 euros en peu de temps (j'habite Tahiti...), je peux faire la différence.

En fait, dans les 30 euros, j'ai eu des SMS gratuits, des heures gratuites... et finalement, rapporté au temps d'utilisation globale = c'est vraiment pas cher. Le fournisseur était "TELSTRA", mais il y en a d'autres et qui peut être travaillent avec SFR et te proposent de retrouver les services SFR !???

La connexion WI-FI est hyper facile dans toutes les grosses villes. Dans les plus petites, les hôtels, restaurants, et autres lieux publics la proposent de plus en plus en gratuité... Aujourd'hui, il est clair que celui qui n'en a pas voit les clients se barrer !!!

Le smartphone, c'est pratique... mais pour l'internet et les mails je préférerai voyager avec un netbook 10". Plus efficace ! - Bien évidemment si vous "triper" sac à dos, c'est moins facile...

A+
BE Beexco ·
Je te remercie pour ton retour Tamanu.

Effectivement, il semble judicieux d'acheter une carte prépayée dés notre arrivée en australie..

Concernant l'utilité d'un netbook, plus que d'un smartphone, je suis ok avec toi, mais ca ne colle pas avec notre trip sac à dos/tente... ( il s'agit surtout de "débrancher" un tant soit peu de notre quotidien...)

A +
TA Tamanu Regular ·
Il y a des tas de coins isolés, en pleine nature, où le téléphone portable ne passe pas (dans le désert, bush, parcs nationaux...) mais dès que tu rejoins la "zone vie" (campground, village...), il y a une antenne.

A+

Similar discussions

You might also like