Visiter l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous! Je m'apprête à rejoindre mon ami qui se trouve actuellement en Australie. On arrive le 24 août à Auckland, pour y rester jusqu'au 6 septembre, ensuite => Iles Cook. On a prévu de voyager en bus, car on est pas très fan de la conduite! Malheureusement ça restreint les choix de destinations. D'après vous, est-il possible de faire Auckland - Wellington aller/retour et profiter de faire des escales à la péninsule de Coromandel (bon j'ai des doutes, car c'est pas très pratique en transports publics), Rotorua, la région de Hawke's Bay?! Si vous avez des tuyaux à me donner, ça serait fort sympa de votre part! En ce qui concerne les bus, est-ce qu'il existe des "pass" pour une courte période?!

Merci d'avance! @++ Sarah
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Nouvelle Zélande

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 2 dollar de Nouvelle Zélande, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
FA Fantail Regular ·
Salut Sarah, La compagnie de bus qui offre le meilleur réseau est Intercity : http://www.intercity.co.nz/

Ce n'est pas forcément la moins chère, mais c'est celle que je préfère. Avec Intercity je te déconseille de prendre un pass car leur offre n'est pas très intéressante (mieux vaut payer les parcours individuellement et éventuellement profiter d'une offre spéciale).

A partir de leur site tu pourras fabriquer ton parcours (itinéraires, arrêts, horaires, prix).

Un aller-retour Auckland - Wellington est tout à fait envisageable en 2 semaines. Une autre possibilité serait de faire 1 semaine dans le Northland (Baie des Iles, cap Reinga, Kauris) et 1 semaine au sud d'Auckland (Coromandel, Rotorua, Taupo).

Sinon tu peux également prendre le train ( http://www.tranzscenic.co.nz/services/overlander.aspx ) pour faire Wellington - Auckland. C'est une possibilité très sympa. Malheureusement le prix est un peu plus élevé que le bus (même s'il y a parfois des réductions).

Bons préparatifs Pascal
SA Sarknot ·
Merci bcp pour tes conseils Bonne idée pour la partie Northland, ça a l'air pas mal, et on m'en a parlé en bien également.

Alain, je tacherai d'y penser, n'hésite pas de m'écrire un petit mail 25.08 & 06.09 comme ça je t'enverra cette fameuse pièce de 2 dollar NZ!

Bonne suite :) Sarah
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Ok merci beaucoup, je vous recontacterai. Cordialement Alain
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir je reviens vers vous concernant la pièce de 2 dollars. Cordialement Alain

Similar discussions

You might also like