ceux qui ont fait un tour en australie : conseillez vous d'acheter une tente avant de partir ou sur place ? (je dois être limité en poids à environ 20kg en avion)
l'idée est de faire un tour dans l'ouest, nord et est de l'australie 5 mois en espérant trouver du covoiturage, ou en utilisant les bus...(je pars avec un WHV)
merci de vos conseils pour organiser un tel périple
- autre question : ais je interêt à acheter sur place des cartes tél pour mon mobile, j'imagine que c'est la meilleure formule ? sinon, je payerai des communications internationales à chaque fois en utilisant mon mobile français ?)
- avez vous eu l'utilité de la carte d'étudiant internationale ? permet elle vraiment d'avoir des meilleurs tarifs pour les transports et autres ?
d'avance merci pour votre aide
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 3271–3300 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
coucou tout le monde !
Après un petit tour de 3 mois de l'Asie du Sud, nous revenons en Australie pour 20 jour et après, Vol retour en France à Melbourne.
Donc nous arriverons à Darwin, et nous aimerions louer une voiture pour faire : DARWIN - ALICE SPRINGS ALICE SPRINGS - CAIRNS CAIRNS - BRISBANE BRISBANE - SYDNEY ( où on rendra la voiture )
J'ai pleins de questions pratiques :J'aimerai savoir si les routes DARWIN => ALICE SPRINGS => CAIRNS sont bien praticables avec une voiture type Compact ( Nissan Tiida, Corrola...) et bien sur en combien de jours ? Savoir si c'est dangereux ?savoir les premiers équipements qu'il faut absolument avoir ?Savoir s'il y a des campements ou points d'eau sur la route ( darwin - AS- cairns)Cairns : à faire en combien de jour ?Fraser Island :à faire en combien de jour ?W.Island : à faire combien de jour ? Pour toutes les personnes qui ont fait ce parcours, vos expériences nous aidera énormément !!!! Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt, Marina et Yannis
Après un petit tour de 3 mois de l'Asie du Sud, nous revenons en Australie pour 20 jour et après, Vol retour en France à Melbourne.
Donc nous arriverons à Darwin, et nous aimerions louer une voiture pour faire : DARWIN - ALICE SPRINGS ALICE SPRINGS - CAIRNS CAIRNS - BRISBANE BRISBANE - SYDNEY ( où on rendra la voiture )
J'ai pleins de questions pratiques :J'aimerai savoir si les routes DARWIN => ALICE SPRINGS => CAIRNS sont bien praticables avec une voiture type Compact ( Nissan Tiida, Corrola...) et bien sur en combien de jours ? Savoir si c'est dangereux ?savoir les premiers équipements qu'il faut absolument avoir ?Savoir s'il y a des campements ou points d'eau sur la route ( darwin - AS- cairns)Cairns : à faire en combien de jour ?Fraser Island :à faire en combien de jour ?W.Island : à faire combien de jour ? Pour toutes les personnes qui ont fait ce parcours, vos expériences nous aidera énormément !!!! Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt, Marina et Yannis
Bonsoir a tous et a toutes,
voila j'ai toujours eu envi de visiter des iles paradisiaques, faire de la plongée dans de superbes fond marins et taper la farniente tout le reste de la journée sur une plage de reve ^^ et cette année je vais avoir des moyens financiers et le temps pour voyager.
Donc je me suis un peu renseigné et il me semble que la micronésie et parfaite pour ce que je veut faire (et j'avoue que visiter des epaves d'avions kamikaze, le trip...) mais je n'arrive pas a trouver des infos sur comment partir là bas, les seules infos que j'ai trouvé sont que la langue "officielle" est l'anglais (meme si les populations locales parlent leurs langues apriori) et qu'un simple passeport francais suffit pour un sejour inférieur a 30 jours.
A part sa, j'ai rien trouvé :/
Donc si parmis vous il y a des adeptes de la micronésie, j'aimerais surtout des infos sur le meilleur coin de l'ile pour passer un petit sejour (le reve serait de pour loger chez l'habitant ou dans un gite, mais je sait pas si a se fait là bas) pour le moins cher possible (oui, je roule pas sur l'or non plus :/ ), la meilleure periode pour y aller (j'ai cru comprendre qu'il y avait des periodes de moussons dans le coin ^^) et le prix approximatif d'un billet d'avion.
En fait, n'importe quelle information est bonne a prendre donc n'hesitez pas ;)
Merci d'avance Hjiul
Donc je me suis un peu renseigné et il me semble que la micronésie et parfaite pour ce que je veut faire (et j'avoue que visiter des epaves d'avions kamikaze, le trip...) mais je n'arrive pas a trouver des infos sur comment partir là bas, les seules infos que j'ai trouvé sont que la langue "officielle" est l'anglais (meme si les populations locales parlent leurs langues apriori) et qu'un simple passeport francais suffit pour un sejour inférieur a 30 jours.
A part sa, j'ai rien trouvé :/
Donc si parmis vous il y a des adeptes de la micronésie, j'aimerais surtout des infos sur le meilleur coin de l'ile pour passer un petit sejour (le reve serait de pour loger chez l'habitant ou dans un gite, mais je sait pas si a se fait là bas) pour le moins cher possible (oui, je roule pas sur l'or non plus :/ ), la meilleure periode pour y aller (j'ai cru comprendre qu'il y avait des periodes de moussons dans le coin ^^) et le prix approximatif d'un billet d'avion.
En fait, n'importe quelle information est bonne a prendre donc n'hesitez pas ;)
Merci d'avance Hjiul
Bonjour à tous,
Nous partons en Australie en juillet-août 2010. Nous pensions acheter nos vols domestiques (Sydney-Alice spring puis Alice Spring-Cairns) avant de partir, mais on m'a dit qu'il vallait mieux les acheter sur place, si on n'est pas à quelques jours près, car cela peut être très intéressant. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet? Quelle est la meilleure solution? Merci à tous
Nous partons en Australie en juillet-août 2010. Nous pensions acheter nos vols domestiques (Sydney-Alice spring puis Alice Spring-Cairns) avant de partir, mais on m'a dit qu'il vallait mieux les acheter sur place, si on n'est pas à quelques jours près, car cela peut être très intéressant. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet? Quelle est la meilleure solution? Merci à tous
Nous sommes 2 en voiture du 08 ou 09 septembre 2010 au 14 septembre à vouloir faire la great ocean road d'Adelaide à Melbourne , avec notre vol à 13h de Melbourne pour Sydney
quelqu'un a t il une proposition de stop sur cette route?
merci
marie
Bonjour
nous partons une amie et moi cet été en juillet en sac a dos pres a dormir dehors tous les jours et mangés se qu il y aura.
petites questions: peut on faire du camping sauvage a tahiti, moorea et les atoles plus isolés? ( est ce legal? si non peut on frauder...) peut on faire de l auto stop sur tahiti? quels poissons peut on pecher pour manger? quel materiel doit ton ramener du chili? est ce judicieux de ramener des boites de conserves a manger et de la nourriture en sachet depuis le chili jusqu a tahiti?
merci aux vieux routard de nous éclairer.
jai bien lu tout le forum sur tahiti j avoue que vous etes la meilleure des agences de voyages🙂
petites questions: peut on faire du camping sauvage a tahiti, moorea et les atoles plus isolés? ( est ce legal? si non peut on frauder...) peut on faire de l auto stop sur tahiti? quels poissons peut on pecher pour manger? quel materiel doit ton ramener du chili? est ce judicieux de ramener des boites de conserves a manger et de la nourriture en sachet depuis le chili jusqu a tahiti?
merci aux vieux routard de nous éclairer.
jai bien lu tout le forum sur tahiti j avoue que vous etes la meilleure des agences de voyages🙂
Bonjour à tous!!!!
J' attérirais a Perth et j' aurai 2heures avant mon prochain avion, direction Broome. Quelqu'un pourrait il me dire avec certitude si cela est faisable ou si je devrai plutot passer la nuit a Perth (ce qui commencerai déja a puiser ds mon budjet!!!). Merci pour vos réponses!!!😉
J' attérirais a Perth et j' aurai 2heures avant mon prochain avion, direction Broome. Quelqu'un pourrait il me dire avec certitude si cela est faisable ou si je devrai plutot passer la nuit a Perth (ce qui commencerai déja a puiser ds mon budjet!!!). Merci pour vos réponses!!!😉
Bonjour,
Je planifie mon voyage pour juillet-aout sur hawaii et javais 2 petites questions.
Pour la location d'auto quelle compagnie dois-je utiliser...et sachant que nous sommes 2 conductrices une de 25 ans et lautre de 24 ans ... aurons-nous des charges supplementaires vu que la 2e conductrice a moins de 25 ans ?
Également pour kalalau trail, si nous ne voulons pas faire le trek au complet...jai lu quon pouvait faire le premiere 8 miles jusquau chute et revenir dans la meme journer...cependant je pense qu'il est necessaire d'avoir un permis...ou dois je l'obtenir et a quel prix ?
Merci de votre temps, si jamais vous avez d'autre suggestion ne vous genez pas, on part pour 3 semaines a hawaii et je vous dirais que l'ittineraire n'est pas si facile a choisir ; il y a tellement a voir !!!
Également pour kalalau trail, si nous ne voulons pas faire le trek au complet...jai lu quon pouvait faire le premiere 8 miles jusquau chute et revenir dans la meme journer...cependant je pense qu'il est necessaire d'avoir un permis...ou dois je l'obtenir et a quel prix ?
Merci de votre temps, si jamais vous avez d'autre suggestion ne vous genez pas, on part pour 3 semaines a hawaii et je vous dirais que l'ittineraire n'est pas si facile a choisir ; il y a tellement a voir !!!
Je souhaite partir en australie cette été et
pour le transport je ferait du pouce et du bus.
Je me demandais si on a le droit de faire du
pouce ou si on peut avoir des problèmes
avec la police? J'ai entendu dire qu'au Queensland s'est
interdit...
Merci!😎
Merci!😎
Bonjour,
Avez-vous déjà séjourné dans l'un des appartements OAKS de Sydney ? Mon choix se porte sur le OAKS Maestri Towers : quelqu'un y est-il déjà allé ? J'ai déjà testé cette chaîne en Nouvelle Zélande, à Christchurch, et j'en ai été satisfaisante mais qu'en est-il en Australie ? Merci.
Avez-vous déjà séjourné dans l'un des appartements OAKS de Sydney ? Mon choix se porte sur le OAKS Maestri Towers : quelqu'un y est-il déjà allé ? J'ai déjà testé cette chaîne en Nouvelle Zélande, à Christchurch, et j'en ai été satisfaisante mais qu'en est-il en Australie ? Merci.
Bonjour à tous!
Je pars en tour du monde et j'arriverai à Papeete le 4 juillet 2010.
Je souhaite partir ensuite vers les iles Fiji puis Vanuatu et enfin rejoindre la Nouvelle Caledonie le 1er Aout.
Connaissez vous des moyens de transports (pas chers...) pour relier: Tahiti - Fiji - Vanuatu - Nouvelle-Calédonie?
Merci beaucoup! Petulia
Je pars en tour du monde et j'arriverai à Papeete le 4 juillet 2010.
Je souhaite partir ensuite vers les iles Fiji puis Vanuatu et enfin rejoindre la Nouvelle Caledonie le 1er Aout.
Connaissez vous des moyens de transports (pas chers...) pour relier: Tahiti - Fiji - Vanuatu - Nouvelle-Calédonie?
Merci beaucoup! Petulia
Bonjour a tous,
je m'envole prochainement pour sydney avec mon WHV, mi mai exactement, et j'hesite a poser mes valises a sydney ou partir aussitot pour le queensland!🤪 Quelle est le meilleur endroit pour cet ete?? cairns? brisbane?..ou autres..? Avez vous des recommandations concernant ces 2 villes? Existe-t-il des sites concernant la collocation a Cairns?..sauf erreur de ma part Gumtree ne propose rien sur cette ville!! je suis indecise ..le choix le plus simple me parait sydney (pour tout ce qui est colocation, travail)...mais c lhiver qui commence et jaimerai profiter d'un minimum de soleil..😛 oui je sais c'est pas tres originale mais jessai de lier l'utile a l'agreable..comme beaucoup d'autres😎
Merci d'avance pour tous vos conseils, 🙂 A bientot
je m'envole prochainement pour sydney avec mon WHV, mi mai exactement, et j'hesite a poser mes valises a sydney ou partir aussitot pour le queensland!🤪 Quelle est le meilleur endroit pour cet ete?? cairns? brisbane?..ou autres..? Avez vous des recommandations concernant ces 2 villes? Existe-t-il des sites concernant la collocation a Cairns?..sauf erreur de ma part Gumtree ne propose rien sur cette ville!! je suis indecise ..le choix le plus simple me parait sydney (pour tout ce qui est colocation, travail)...mais c lhiver qui commence et jaimerai profiter d'un minimum de soleil..😛 oui je sais c'est pas tres originale mais jessai de lier l'utile a l'agreable..comme beaucoup d'autres😎
Merci d'avance pour tous vos conseils, 🙂 A bientot
😉Je suis de Québec et j'aimerais savoir la meilleur facon d'aller à Tahiti et d'en faire la visite ainsi que les couts aproximatif. Suis-je mieux de prendre une croissière, faire affaire avec une agence de voyage et si oui laquelle ou bien je suis mieux de m'organiser seul sur place .3 semaines es-ce suffisant j'ai 60 ans et ma blonde 52. MERCI LAURENT 😎
Bientôt commencera ma grande aventure Australienne !!! C'est le plus grand défi que je me suis lancée dans ma vie ! Partir seule, sans connaitre personne, dans un continent ou je ne suis jamais allée, s en trop bien parler la langue, sans logement ou travaille qui m attend on pourrait crier (ou bêler) au fou ! lol. C'est pas faut, mais pour moi c'est ce qui s appelle l'aventure ! Dans un monde ou beaucoup de choses sont décidé d avance et ou nous somme un peut des moutons de la vie (souvent malgré nous mais pas toujours)! Je suis content d'essayer, de réaliser un de mes rêves de partir vers l inconnue (pour moi) avant plus tard de rentrer dans le rang et de suivre le troupeau? De trouver ma colline, mon prêt, mon coin d herbes préféré et de mi installé? Mais pour l'instant je veux vivre, découvrir et expérimenté la vie, ma vie ! Comme ca le jour ou arrivera le temps de la stabilité je serai serein, heureux, fier, prêt et surtout je me donnerai le luxe (si je le peut) de choisir ou, quand et comment ca arivera en effet j aimerai m' instaler par envie et non par devoir ou obligation (enfants, copine, travaille, famille etc...)!!! Et c est vrai qu’il est naturellement tellement plus rassurant de faire comme tous le monde du moins comme la majorité des personnes ! On a le sentiment de bien faire, d être sur le bon chemin de suivre une voie toute tracée et on ce dit (y en a même qui ce dise rien lol ils font parce que c est comme ca point !) si tous le monde fait comme ca c est qu’il y a bien une raison!Et ce n’est pas les milliers d années d histoires qui nous ferons pensée le contraire ! Mais chacun a ca façon et chacun a son rythme !!! Profitons de l enseignement de nos ancien et de notre expérience personnelle pour nous faire notre propre idée de la vie de notre vie ! N avons-nous pas tendance à oublier que le but n est t il pas tous simplement d être heureux ? En tous cas c est ce que moi je pence mais là je m égare ! Revenons à nos moutons (hihi) !!!Mais bon ce n est pas encore a l ordre du jour (la stabiliter) pour moi donc…J en profite pour vivre, travailler, m épanouir dans la ville, le pays, le continent qui me donne envies ou me fait tout simplement rêver ! Jusqu’ au jour ou je trouverai une bergerie ou je veuille y rester pour longtemps et ou je pourrais me sentir heureux dans une vie de mouton !
Bonjours, je vais etre en septembre a honolulu je devrais visiter
Diamond Head
Plage Waikiki
Byodo Temple
Manoa Falls
Hanaunma Bay
Halona Blow hole
Makapu'u Beach Park Nu'uanu Pali Lookout
Waimananalo beach
Kaiwa Ridge Trail Kailua
Pearl Harbour
Show Laua
il y a t-il d'autres endroits vous me conseillez
merci
il y a t-il d'autres endroits vous me conseillez
merci
Bonsoir 🙂
A peine revenus de notre combiné Réunion- Maurice me voilà déjà dans la préparation de notre séjour aux Marquises pour fin 2010
Nous avons prévu de séjourner 5 nuits à Hiva Hoa, puis 5 nuits à Nuku Hiva pour terminer par 8 jours chez des amis à Tahiti (nous avions fait Moorea, Huahiné, Bora et Ranguiroa en 2005.)
J'ai lu que certaines années le mois d'octobre pouvait être pluvieux sur Tahiti mais qu'il y avait moins de pluie aux Marquises à cette période que sur les iles Sociétés.
Comme on finit par Tahiti peut être serait plus judicieux de partir mi septembre !!!
Sur Nuku Hiva je pense qu'on ira à l'hôtel Pearl Lodge mais sur Hiva Hoa j'hésite entre la pension Kanahau et le Temetiu Village (Gaby et Feli)
Est ce que quelqu'un les connait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Marcalamar 🙂
Merci d'avance pour vos réponses
Marcalamar 🙂
Bonjour! voilà j'ai le projet de faire le tour du monde en un an en 2012 avec mon copain, et nous sommes actuellement en pleine réflexion sur l'itinéraire.
Concernant l'Océanie que nous ne connaissons pas du tout, nous avions pensez y consacrer 1mois et demi, guerre plus car c'est un continent où la vie est chère et nous avons un certain budget à respecter.
Ma question est la suivante comment vaut-il mieux nous organiser au niveau des durées et des lieux à visiter sachant que nous n'aimons pas tant les grandes villes, et préférons découvrir la faune et la flore, la beauté des paysages et la culture des habitants du pays...?
Nous pensions consacrer 1 mois à la Nouvelle-Zélande où la vie serait un peu moins cher qu'en Australie et 15 jours en Australie.
La Nouvelle-Zélande étant un pays plus petit et montrant une flore et une faune variée, nous pensions le traverser en un mois du nord au sud.
Quand à l'Australie, c'est un pays tellement vaste que dans tous les cas ce n'est pas possible d'en faire tout le tour en si peu de temps je pense.(même en 1mois et demi, je veux dire) surtourt que dans ce cas le budget exploserait surement avec le cout des transports. Mais 15 jours en Australie seulement, c'est très très peu mais que pouvons nous faire en si peu de temps? où allez? sachant que nous voudrions évidemment voir la fameuse barrière de corail? merci pour vos réponses
Bonjour,
Je vais étudier à Melbourne pour une durée de 4 mois et demi à partir de la mi-juillet et je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un logement (meilleur rapport qualité prix) depuis la France. Je recherche un appartement pour une ou deux personnes (je pars avec une amie) voire même une place dans une colocation dans le secteur de l'université de Melbourne, campus de Parkville. J'ai également entendu parler d'auberges de jeunesse, comment faire pour y réserver une place pour les premiers jours ?
Merci de me répondre.
Je vais étudier à Melbourne pour une durée de 4 mois et demi à partir de la mi-juillet et je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un logement (meilleur rapport qualité prix) depuis la France. Je recherche un appartement pour une ou deux personnes (je pars avec une amie) voire même une place dans une colocation dans le secteur de l'université de Melbourne, campus de Parkville. J'ai également entendu parler d'auberges de jeunesse, comment faire pour y réserver une place pour les premiers jours ?
Merci de me répondre.
Qui peux me dire le nom de cet arbre superbe vu en sur route vers Hana à Maui. Existe t il sur d'autres iles oceanie ou en Asie.
Merci. Bernard le botaniste en herbe
Merci. Bernard le botaniste en herbe
Je serai à Fare, Huahine, le 29 juin 2010. Or, mes guides touristiques m'indiquent pour certains que le 29 juin est un jour férié et qu'absolument tout est fermé, et d'autres, que cette journée a été "annulée" et n'a pas été remplacée par le gouvernent.
Qui dit vrai?
Qui dit vrai?
je veux visiter la polynesie francaise en aout ou en septembre 2010. Je veux voir moorea, rangiroa, huahiné et bora bora. Quel est la meilleur facon d'aller a TOUS CES PLACES. J'ai une amie avec moi et ses valises....vous comprenez...durée max 20 jours budget 150$ par jour sur place . Es-ce que tout cela est possible et comment puis-je m'en tirer sans être toujours dans les valises. Merci de votre gentillesse. Terredefeu
bonjour
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je tente :)
je fabrique des bijoux et j'en vends pas mal sur internet, je parts en australie dans un mois et j'aurai aimé savoir s'il était possible labas de vendre dans la rue ? si je m'installe quelque part dans une ville touristique et que j'expose mes bijoux pour les vendres dans la rue, est ce que je risque quelque chose ?
merci d'avance ! :)
marion
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je tente :)
je fabrique des bijoux et j'en vends pas mal sur internet, je parts en australie dans un mois et j'aurai aimé savoir s'il était possible labas de vendre dans la rue ? si je m'installe quelque part dans une ville touristique et que j'expose mes bijoux pour les vendres dans la rue, est ce que je risque quelque chose ?
merci d'avance ! :)
marion
Salut a tous est ce que qqun peu me dire s'il est vraiment necessaire de reserver son emplacement pour une tente ds le parc kakadu en avance ou peux t on arrive tranquillement et trouver une place facilement, je me rend ds ce park fin juin cad en haute saison et j'aimerais avoir qd meme un max de liberte quitte a tourner un peu pour se poser
Merci d' avance pour les reponses ca m'aiderait bien
PS : sinon si defois qqun connait d'autre solution k le camping pour loger "bon marche" a Kakadu style backpaker je prend aussi merci
PS : sinon si defois qqun connait d'autre solution k le camping pour loger "bon marche" a Kakadu style backpaker je prend aussi merci
Bonjour a tous,
nous sommes actuellement en australie et comtons louer une voiture. Je me pose la question de l assurance conducteur...
je sais que la CTP est tjs incluse (en cas de dommage aux autres) mais impossible de savoir si je suis couvert en tant que conducteur. notre assurance de voyage (acs ami) a une exclusion pour les dommages resultants de l utilisation de vehicules terrestres a moteur.
savez vous comment on est couvert en australie en cas de pepin?
merci
nous sommes actuellement en australie et comtons louer une voiture. Je me pose la question de l assurance conducteur...
je sais que la CTP est tjs incluse (en cas de dommage aux autres) mais impossible de savoir si je suis couvert en tant que conducteur. notre assurance de voyage (acs ami) a une exclusion pour les dommages resultants de l utilisation de vehicules terrestres a moteur.
savez vous comment on est couvert en australie en cas de pepin?
merci
Bonjour,
Mon conjoint part travailler 3 mois en australie et je vais le rejoindre à la fin de son contrat. Je sais que le décalage est élevé (15 heures) et qu'il y a plein de chose à voir en Australie (grand pays). Est-ce que je dois y aller 2 ou 3 semaines.
Est-ce que le coût de la vie est cher. Je crois que je vais arriver en Hiver soit du 18 juin au 10 juillet (c'est les dates qui m'interesse...)
À combien on peut coucher la nuit (hôtel normal, pas trop miteux, je dirais propre et de bon goût, mais rien de superficiel) ? combien coûte un repas ? les activités ?
Merci à ceux qui sont au courant de me répondre rapidement.
P.S. il faut aussi prendre en considération que je vais sûrement partir de Boston (beaucoup moins cher) et que je dois faire 6 heures de route au retour donc un très long voyage...
merci
Mon conjoint part travailler 3 mois en australie et je vais le rejoindre à la fin de son contrat. Je sais que le décalage est élevé (15 heures) et qu'il y a plein de chose à voir en Australie (grand pays). Est-ce que je dois y aller 2 ou 3 semaines.
Est-ce que le coût de la vie est cher. Je crois que je vais arriver en Hiver soit du 18 juin au 10 juillet (c'est les dates qui m'interesse...)
À combien on peut coucher la nuit (hôtel normal, pas trop miteux, je dirais propre et de bon goût, mais rien de superficiel) ? combien coûte un repas ? les activités ?
Merci à ceux qui sont au courant de me répondre rapidement.
P.S. il faut aussi prendre en considération que je vais sûrement partir de Boston (beaucoup moins cher) et que je dois faire 6 heures de route au retour donc un très long voyage...
merci
Revenant juste de Melbourne, je suis plein de bonnes choses à dire sur cette ville. 😎 Il y en a tellement que j’hésite même à commencer, car je sais que cela me prendrait du temps à tout dire!
Mais tout de suite, voici une bonne adresse: le Roule Galette, dans Scott Alley, une ruelle donnant sur Flinders Lane, à deux pas de la gare centrale. Deux Français et une Francaise, arborant fièrement les armes de la Bretagne, vous servent des crêpes et des galettes délicieuses dans un petit bar de trois fois rien – deux ou trois tables sur le pavé doublent la superficie du lieu – et aussi le « meilleur chocolat chaud » de Melbourne.
Détail important: pas de toilettes mais il suffit de faire un saut jusqu’à la City Library, 50 mètres plus bas dans Flinders Lane, un autre coin sympa où on peut flâner tant qu’on veut à lire des livres (gratis), et disposant de toilettes tout ce qu’il y a de plus propre.
Enfin, une autre allée à voir, c’est Degraves, juste après la City Library. Quelques cafés impeccs avec boire et manger. En vis-à-vis, sur l’autre trottoir de Flinders Lane, il y a une ruelle à se croire en plein Quartier Latin, avec une floppée de bars vraiment tout ce qu’il y a de mieux (à mon sens).
Sur Swanston Street, dans le même quartier, et juste avant le coin avec Lonsdale Street, monter au 6-ème étage de Curtin House pour découvrir le Rooftop Bar. Génial pour se reposer avec une bonne bière l’après-midi. Ciné le soir en plein air.
Dernière note: partout où je suis allé à Melbourne, j’y ai trouvé la nourriture excellente.
Mais tout de suite, voici une bonne adresse: le Roule Galette, dans Scott Alley, une ruelle donnant sur Flinders Lane, à deux pas de la gare centrale. Deux Français et une Francaise, arborant fièrement les armes de la Bretagne, vous servent des crêpes et des galettes délicieuses dans un petit bar de trois fois rien – deux ou trois tables sur le pavé doublent la superficie du lieu – et aussi le « meilleur chocolat chaud » de Melbourne.
Détail important: pas de toilettes mais il suffit de faire un saut jusqu’à la City Library, 50 mètres plus bas dans Flinders Lane, un autre coin sympa où on peut flâner tant qu’on veut à lire des livres (gratis), et disposant de toilettes tout ce qu’il y a de plus propre.
Enfin, une autre allée à voir, c’est Degraves, juste après la City Library. Quelques cafés impeccs avec boire et manger. En vis-à-vis, sur l’autre trottoir de Flinders Lane, il y a une ruelle à se croire en plein Quartier Latin, avec une floppée de bars vraiment tout ce qu’il y a de mieux (à mon sens).
Sur Swanston Street, dans le même quartier, et juste avant le coin avec Lonsdale Street, monter au 6-ème étage de Curtin House pour découvrir le Rooftop Bar. Génial pour se reposer avec une bonne bière l’après-midi. Ciné le soir en plein air.
Dernière note: partout où je suis allé à Melbourne, j’y ai trouvé la nourriture excellente.
Bonjour,
Pendant les vacances de Pâques, je compte aller sur l'île des Pins. Quel hôtel me conseillez-vous ? J'ai beaucoup entendu parler de l'Ouré Lodge et du Kou Bugny, qu'en pensez-vous ? Le Méridien me tentait bien mais il est beaucoup trop cher ! Quant à l'hôtel Chez Régis, il aurait perdu en qualité. Merci de votre aide.
Pendant les vacances de Pâques, je compte aller sur l'île des Pins. Quel hôtel me conseillez-vous ? J'ai beaucoup entendu parler de l'Ouré Lodge et du Kou Bugny, qu'en pensez-vous ? Le Méridien me tentait bien mais il est beaucoup trop cher ! Quant à l'hôtel Chez Régis, il aurait perdu en qualité. Merci de votre aide.
😉Bonjour à tous, et merci par avance !!!!
Pour l' intérêt que vous porter à ce magnifique continent
Voilà , On souhaiterais faire un itinéraire pour l'Australie
du 15 Aout 2010 au 3 Sept 2010 à peu prés
Pouvez vous nous dire si on est pas mauvais et nous sommes ouvert a toute critiques pour nous évitez toute erreurs.
1) PARIS -- SINGAPOUR + 2 NUITS Stop over à Singapour ou autre proposition , on sait pas !!!!
2) SINGAPOUR -- SIDNEY 4 NUITS
3) SIDNEY -- ADELAIDE 3 NUITS
4) ADELAIDE -- CAIRNS 4 NUITS
5 ) CAIRNS -- MELBOURNE 3 nuits au total 16 Nuits avec des vols interieurs
en sachant que l'on est obligé de repartir de Sidney ou Melbourne pour avoir l'A380 donc on c'est pas si cet itinéraire est bon ... pouvez vous nous aidez..
Quel est le meilleur site pour réserver les hôtels et quelle est la meilleur compagnie pour les vols lowcost intérieure (en fiabilité et prix).
Merci Beaucoup, à vous tous... Dans l attente de vous lire pour tous les conseils que vous pouvez nous Donnez............ 🙂🙂🙂🙂🙂
Pour l' intérêt que vous porter à ce magnifique continent
Voilà , On souhaiterais faire un itinéraire pour l'Australie
du 15 Aout 2010 au 3 Sept 2010 à peu prés
Pouvez vous nous dire si on est pas mauvais et nous sommes ouvert a toute critiques pour nous évitez toute erreurs.
1) PARIS -- SINGAPOUR + 2 NUITS Stop over à Singapour ou autre proposition , on sait pas !!!!
2) SINGAPOUR -- SIDNEY 4 NUITS
3) SIDNEY -- ADELAIDE 3 NUITS
4) ADELAIDE -- CAIRNS 4 NUITS
5 ) CAIRNS -- MELBOURNE 3 nuits au total 16 Nuits avec des vols interieurs
en sachant que l'on est obligé de repartir de Sidney ou Melbourne pour avoir l'A380 donc on c'est pas si cet itinéraire est bon ... pouvez vous nous aidez..
Quel est le meilleur site pour réserver les hôtels et quelle est la meilleur compagnie pour les vols lowcost intérieure (en fiabilité et prix).
Merci Beaucoup, à vous tous... Dans l attente de vous lire pour tous les conseils que vous pouvez nous Donnez............ 🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol par l'intermédiaire de l'agence Australie Autrement, filiale du groupe NZ voyages. Peut-on avoir confiance dans leurs services ? J'aimerais avoir quelques avis de personnes ayant voyager avec eux...
Merci et bonne journée !
Aurore
Merci et bonne journée !
Aurore
Bonjour
2.5 mois en camping car avec 2 enfants (3 ans et 1 an).
Pour des raisons de vol je voudrai terminer à Cairns.
Me conseillez vous de partir de Melbourne ou d'Adelaide ? Y a t il des trucs vraiment dingue ds la region d'Adelaide ?
Enfin est ce que 2.5 mois pour faire Melbourne-Cainrs suffisent ? Est ce vraiment la course ? 3 mois serait bcp mieux ? (timing
Merci bcp Amaury
Me conseillez vous de partir de Melbourne ou d'Adelaide ? Y a t il des trucs vraiment dingue ds la region d'Adelaide ?
Enfin est ce que 2.5 mois pour faire Melbourne-Cainrs suffisent ? Est ce vraiment la course ? 3 mois serait bcp mieux ? (timing
Merci bcp Amaury
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop