Bonsoir a tous et a toutes,
voila j'ai toujours eu envi de visiter des iles paradisiaques, faire de la plongée dans de superbes fond marins et taper la farniente tout le reste de la journée sur une plage de reve ^^ et cette année je vais avoir des moyens financiers et le temps pour voyager.
Donc je me suis un peu renseigné et il me semble que la micronésie et parfaite pour ce que je veut faire (et j'avoue que visiter des epaves d'avions kamikaze, le trip...) mais je n'arrive pas a trouver des infos sur comment partir là bas, les seules infos que j'ai trouvé sont que la langue "officielle" est l'anglais (meme si les populations locales parlent leurs langues apriori) et qu'un simple passeport francais suffit pour un sejour inférieur a 30 jours.
A part sa, j'ai rien trouvé :/
Donc si parmis vous il y a des adeptes de la micronésie, j'aimerais surtout des infos sur le meilleur coin de l'ile pour passer un petit sejour (le reve serait de pour loger chez l'habitant ou dans un gite, mais je sait pas si a se fait là bas) pour le moins cher possible (oui, je roule pas sur l'or non plus :/ ), la meilleure periode pour y aller (j'ai cru comprendre qu'il y avait des periodes de moussons dans le coin ^^) et le prix approximatif d'un billet d'avion.
En fait, n'importe quelle information est bonne a prendre donc n'hesitez pas ;)
Ma femme et moi avons pour projet de nous rendre à Palau l'hiver prochain afin de plonger dans l'archipel des Seventy Isles et notamment dans le lac d'eau douce pour y voir les méduses planctophages. Les informations disponibles ne sont pas légion et nous ne sommes certains de trouver des billets à un prix décent.
Pour l'instant, nous avons pré-réservé douze nuits au Palau Pacific Resort sur Koror. Ce qui nous pose problème ce sont les billets d'avion. En théorie, on doit pouvoir trouver un A/R Paris - Koror pour 1500 euros en passant par Manille ou Guam. Mais ça, c'est la théorie. Pour l'instant on ne trouve rien : soit les prix sont hallucinants (du genre 4 000 euros par personne) soit il n'y a plus de place (du délire : nous partirions en novembre). Nous avons fini par abandonner la solution la plus souvent utilisée par les Européens (Los Angeles - Hawaii - Guam - Palau). Aujourd'hui nous tentons de trouver des billets via les Philippines ou via Taipei.
Si tu causes Anglais, il y a le Micronesia handbook chez Moon Travel Handbooks de Neil M. Levy. Tu peux le commander par Internet chez Amazone. Certes, il te semblera peut-être un peu succinct car il ne traite pas que la Micronésie qui est déjà immense car pleine d'îles, mais en 2000 c'est tout ce que j'avais trouvé.
Gaffe à la sécurité sur Chuuk et même Yap me semble-t-il me souvenir. C'est vieux tout ça ! J'aurais tendance à dire que les coins touristiques sont très américanisés et les coins typiques injoignables sans bateau.
C'est un voyage un peu difficile me semble-t-il, quand on le fait en avion ET si on veut sortir des sentiers battus. Je ne suis allée qu'à Pohnpei et pour info, les gens ne te prenaient pas en stop car ils estimaient que si tu n'as pas les moyens de te payer une voiture et bien tu n'as qu'à rester chez toi ! Au demeurant, ils sont sympa et il y a des bus et des taxis.
Il faut aussi savoir que dans ces pays, tu payes dès que tu visites un site (cascade, plage, etc). La somme est modique mais à force ça commence à faire.
Pour t'emmener en plongée, ils exigent que tu aies un degré. C'est normal, mais je le précise parce que tu aurais pu te dire que dans ces coins perdus ils étaient plus cools.
Bon voyage !
Il faut aussi savoir que dans ces pays, tu payes dès que tu visites un site (cascade, plage, etc). La somme est modique mais à force ça commence à faire.
Ca me paraît normal... ils ont peu de ressources...
Pour t'emmener en plongée, ils exigent que tu aies un degré. C'est normal, mais je le précise parce que tu aurais pu te dire que dans ces coins perdus ils étaient plus cools.
ouaip donc il n'y a pas que moi qui galere pour trouver comment y aller.
De toute facon je pense me rabattre sur la thailande, j'ai en effet une connaissance qui tient un hotel a koh chang island.
J'en profiterai pour passer mon niveau1 de plongée.
Quoiqu'il en soit GillesB, si tu trouve des infos sympa, n'hesite pas a les partager et j'espere vous trouverez quand meme un plan intéréssant.
je prepare actuellement un voyage en partie au philippines et a palau.
Voici les prix que j'ai trouvé (je vis a marseille):
marseille manille via amsterdam à 1815 euros pour deux avec klm
manille koror direct (uniquement le mercredi et vendredi) a 782 euros continentalmicronesia (voir site continental), car le prix monte considerablement si tu passes par guam (1200-1500 euros)
J'arrive un peu apres la bataille mais un membre de VF fan de Micronesie m'avait donne des infos sur la question, pas tellement sur les prix des avions, plus sur les circuits a faire une fois a faire.
Si qqn est interesse, me contacter en MP, je lui enverrai les infos.
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
Quoi de neuf pour l'organisation de tes vols? Je suis très tenté par Palau (decembre ). J ai l'impression que c est assez difficile à monter comme trip!
Merci de tes tuyaux..
comme j'avais dit plus haut je fais marseille-amsterdam-manille 1815euros pour deux personnes avec klm.
Apres une sejour a manille je pars pour palau avec continental micronesia (vol direct) pour 770euros pour deux, c'est un vol de nuit avec une arrivée à 1h30 du matin. (le prix en ce moment sur continental baisse avec le dollar 740euros)
Bonjour a tous, je suis allee aux philippines en fevrier dernier, et j ai decompose mon voyage de la maniere suivante :
londres hong kong aller retour 399 livres sur Catay Pacific et hong kong Manille aller retour 100 livres sur cebu pacific. Mon billet etait achete chez Dialaflight pour le Londres H.Kong ils ont un site www.dialaflight.com, mais aussi un telephone et cest souvent tres interessant de les appeler... Pour ce qui est de cebu pacific ils ont aussi un site. Il y a certainement un low cost local qui va vers la partie micronesienne du pays, faut chercher sur le net. Voili voilou, vous allez passer du bon temps les Philippins sont super khool ! Bonne chasse et bon voyage.
au sujet de la micronesie
nous souhaitons partir vers la bas en fevrier
vous aviez projete un voyage sur ces iles
l avez vous fait
pouvez vous nous donner des indications
merci d avance
bonjour
bravo pour cette super info pour les vols
as tu ete la bas
comment cela se passe
on atterit et ensuite
routes visite site plage peche snorkling ????
merci d avance
BONSOIR
MERCI DE M AVOIR REPONDU SI VITE
JE SUIS TRES HEUREUX POUR TOI
JE TE SOUHAITE UN TRES TRES BON VOYAGE
DONNE MOI DES DETAILS DES QUE TU POURRAS
A BIENTOT
Je suis donc rentré de micronesie (palau) quel bonheur, les paysages sont à couper le souffle, les plages ainsi que les fonds marins, l'acceuil tres chaleureux de la population n'a rien à envier aux iles du pacifique sud.
Meme si c'est pas le sujet, le voyage aux philippines (j'ai fait une partie a palau et l'autre partie aux philippines) a paru bien decevant à plus d'un titre apres cela.
Si vous voulez des renseignements n'hesitez pas à me contacter je vous repondrai avec grand plaisir
SALUT
MERCI D AVOIR TENU PAROLE
BIEN HEUREUX D APPRENDRE QUE CE VOYAGE FUT MERVEILLEUX
VOICI DONC LES PREMIERES QUESTIONS
1 PARIS MANILLE ET COMMENT APRES
MANILLE KOROR ???
EST IL INTERRESSANT DE FAIRE D AUTRES ILES QUE PALAU
GUAM YAP ?????
SI NOUS ARRIVONS A KOROR
UNE SEMAINE BAIGNADE SNORKLING PROMENADE
FACILE ???
DANS LE SUD DDE PALAU IL EXISTE UN CHAPELET D ILES ET D ILOTS
COMMENT Y VA T ON ?
ENFIN
NOUS RESTERIONS 12/15 JOURS SUR PLACE
EN FEVRIER
COMBIEN AS TU DEPENSE GROMOSODO
Donc comme j'avais dis plus haut marseille amsterdam manille avec klm (seule liaison europeenne philippines direct)
Je suis resté quelques jours a manille (l'aeroport de manille est particulierement bordelique avec des controles longs et fastidieux et parfois bien inutile) aussi je vous conseille de rester 1 ou 2 jours en escale a manille
ensuite manille koror avec continental micronesia a des heures tres tardives et des hotesses de l'air bien peu agreable et aimable !
je n'ai pas visité d'autres iles que cette archipel (c'est a dire yap et guam) et je le regrette j'aurais du le faire au lieu de visiter les philippines ( je crois qu'il existe un pass micronesia continental peut etre il faudrait se renseigner à l'agence parisienne de continental)
Nous avons sejourné au palau pacific resort (c'est pas donné 340usd avec petit dejeuner pour 2 et les taxes) mais les prestations sont en consequence
la plage de cet hotel est tres propoce au snorkeling le site est vaste (on ne s'en lasse pas) beaucoup de poissons pas farouches des poissons clowns, perroquets et bien d'autres, on peut meme surprendre des tortues marines et raies au petit matin
le site est d'ailleurs exceptionnel et bien placé (construit sur une base d'hydravions japonaises) puisqu'il n'y a aucun vis a vis avec des maisons, il n'y a qu'une abondante verdure et une tres belle vue sur les rocks islands
Pour revenir a koror il n'y a pas de transport en commun et la ville n'a pas grand interet.
Il existe un certain nombre de tour operator pour les excursions : beaucoup de choses a faire
voila ce que j'ai fait promenade en bateau, canoe dans des mangroves, visite bien sur du fameux lac avec les meduses planctophages (c'est veritablement impressionnant d'autant qu'il y a au dessus de tres grosses chauves souris)
barbecue sur des plages isolees et absolument fabuleuse
je vous conseille de faire un tour sur l'ile de carp island (exceptionnel) il existe un hotel assez simple (y sejourner peut etre une tres bonne idee)
snorkeling sur des sites de plongees (en particulier big drop off recif de corail sur 1.5m de profondeur et une grosse chute à 250m de profondeur) nous avons rencontré plusieurs requins (impressionnant), german channel (autre site)
Comme tu l'a cité il y a plusieures iles au sud (au nord aussi) il existe des "ferries" qui y vont (kayangel angaur peleliu) les horaires (4heures de traversée pour les plus eloignées) sont a demander à l'office du tourisme qui se fera un plaisir de renseigner les touristes
pour carp island un tour operator le fait ou l'hotel
De maniere plus generale, il y a assez peu de plages et beaucoup de mangroves (ca devient de plus en plus rare!!!) aussi lors d'une reservation d'hotel faut il demander des photos des plages
Nous avons trouvé les excursions en bateau plutot cheres (en moyenne pour la journées 250 usd pour deux)
Le cout de la vie est similaire a la france (sauf les laitages) et c'est plutot etonnant puisque le pays est tres isolé et mal deservie par avion un peu moins en bateau puisqu"il y a des liaisons cargo avec yap et guam (transport de passagers ???)
Comme je l'ai dit l'acceuil de la population est sans pareil (d'une grande gentillesse), je me suis souvent promené a pied pour aller à koror je ne marchais pas 500 metres sans quelqu'un veuille m'emmener
La population a parfaitement conscience du joyau ecologique de leur pays et de l'humanité (ca ne se limite pas qu'au 70islands) mais est un peu hypocrite puisque elle roule dans de puissante voiture japonaise mal entretenue et gros 4*4 americains
concernant le cout du voyage nous avons depensé pour deux pour un voyage de plus de 3 semaines (palau et philippines) 8500 euros
pour palau 1800 usd pour dix jours (restaurant midi et soir) et 3000 usd (hotel et petit dejeuner) et avion 775 euros
Si tu souhaites d'autres renseignement n'hesite pas !!!!
Bonjour,
je voudrais te poser une question;
ESt il possible de louer des voiliers sur place??
J'envisage de faire une croisiére à la voile dans ces eaux
par avance merci
ec
Tu peux consulter le site www.samstours.com/online-store.html du royal belau yacht club
a vrai dire je n'ai pas vu de voilier lors de mes balades en bateaux (quelques bateaux à moteur) donc je peux difficilement te renseigner dans ce domaine
Bonsoir, je prépare un voyage de 3ou4 mois(nov, dec, 2009-janv, fev2010), nous sommes 3, le papa, la maman et notre fille de 12 ans. Nous aimerions passer 1 mois en Micronésie, 1 mois en Thaillande et 1 mois aux Andamans(que l'on connais dejà). Mais la Micronésie? Evidemment on ne roule pas sur l'or, nous recherchons à tous prix des endroids chaleureux et pas trop touristiques, pour plonger, aller à la plage, bref cool quoi! Mais il y a tellement d'iles? Pourriez m'éclairez un peu? merci d'avance
Les prix entre la thailande (je connais tres bien) et palau ou la micronesie sont sans comparaison, par rapport a certains pays du pacifique (par exemple vanuatu) avec le dollar je n'ai pas trouvé le cout de la vie excessif
Le gros soucis pour voyager la bas reste a l'heure actuelle le prix exorbitant des billets d'avions car une seule compagnie dessert cet archipel : continental micronesia
Il y a des hotels a tout les prix avec de bonnes prestations et un accueil tres chaleureux de la population
Le cout de la plongee ou des excursions en bateau necessitent un certain budget
Personnellement les paysages de la thailande et cet archipel magique qu'est la micronesie ne soutiennent absolument pas la comparaison (c'est magique)
Nous sommes tres loin du tourisme industriel de la thailande (ca reste toutefois un magnifique pays!)
Il y a deux types d'iles en micronesie : iles volcaniques ou atoll
meme si je ne suis pas allé, l'ile de kosrae a des plages fabuleuses, truk est de type corallien
Je suis bien contente que ton voyage à Palau t'ai plu!
T'as visité Carp.?....j'y habite!
Par contre on s'est croisé! Dommage, ça m'aurait fait plaisir de croiser un français....!!!!
J'y suis restée un premier mois en Decembre puis me suis installée cette année en Février!
Si quelqu'un a besoin d'infos sur Palau, demander moi!!!
Salut filiptrop!
Moi aussi j'habite vers Marseille! Je viens de prendre mes billets pour Palau via manille au depart de Nice.J'arrive à Manille à 15h50 et ma correspondance avec air micronesia est à 22h10.Tu conseil de prendre quelques jours de débatement à Manille car c'est le bordel à l'aéroport ou juste pour se reposer un peu? Mes 6 heures entre les 2 vols te semblent trop court?? ou c'est faisable (en sachant que je dois recuperer mon baggage, mon visa pour les philippines et reenregister sur air micronesia).
Si tu peux me renseigner sa me rendrais vraiment service, ca serais bete de rester bloquer à Manille pour un mois pour une erreur de timing...
Merci!
pour ta correspondance sur manille il faudrait savoir quelle compagnie tu prends, si tu arrive avec une autre compagnie que philippines airlines ou quelconque autre compagnie philippines ca serait pas top
pour les autres (klm? singapore ? cathay??) pas de soucis tu arrives via le vieux terminal 1 de l'aeroport , 6 heures ca suffit largement meme si les controles dans cet aeroport sont tres fastidieux et assez incomprehensible pour un europeen (encore plus de controle car l'avion pour palau a pour destination finale guam US)
mais 6 heures ca suffit largement, la visite de manille n'est pas specialement agreable (excepte la vieille ville espagnole)
par contre si tu arrives avec la compagnie philippines airlines le changement de terminal est pas simple et tu perds beaucoup de temps je te conseille alors de rester sur manille
En ce qui concerne palau c'est un endroit reellement fabuleux, je te conseille la visite ou un petit sejour sur l'ile de carp island
si tu as besoin de conseils n'hesite pas!!
bon voyage a toi
je viens de tomber sur ce message où tu dis habiter à Carp...
Mon rêve !
Depuis maintenant un bon moment j'essaie d'imaginer quelles sont les possibilités pour vivre sur une île, un peu à l'écart de l'agitation des grandes villes.
Pourrais-tu me dire comment tu as pu t'implanter à Carp ? As-tu trouvé une activité sur place qui te permette de vivre? Un local t'a t-il aidé ?
Activités aquatiques en voyage › Micronésie · 9 replies
Je suis preneuses de renseignements de la part de personnes qui ont eu la chance d'aller récemment en micronésie palau. je projette d'y partir cet été pour…
Activités aquatiques en voyage › Micronésie · 7 replies
Je cherche actuellement des infos sur les différents spots de surf de la micronésie et est ce vraiment une bonne destination pour un trip surf?? ainsi que…
Activités aquatiques en voyage › Micronésie · 12 replies
Je suis a la recherche de personnes ayant ete en Micronesie pour plonger (ou meme ayant visite la zone), et en particulier sur le site de Truck. Je recherche…
Activités aquatiques en voyage › Micronésie · 3 replies
J'ai passé des vacances merveilleuses à Chuuk/Truk en micronésie au mois de janvier 2004. C'est un paradis de la plongée unique au monde. On s'est installé…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂