Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julieddwd 16 years ago · Greg28
Programme de Sydney à Cairns en juillet 2010
Bonjour, en juillet je vais partir pendant 1 mois en Australie, j'atteris à Sydney (et je repars de là aussi), je connais des gens là donc aucun problème de logement et je compte y rester plus que quelques jours. Je ferais les Blue Mountains, - -> Dois-je faire Hunter Valley? Canberra? Après je pense prendre un avion pour Brisbane : gold coast, surfers paradise : 4 jours? Frazer island : 1 jour? Whitsunday : 3 jours? - -> Dois-je faire Newcastle? Rockampton? Townsville? Ensuite je pense prendre un avion pour Cairns : 2 jours? La barrière de corail : 2 jours? Port Douglas : 1 jour? Cape Tribulation : 1 jour? Et puis retour à Sydney! - -> Pour ce qui est du logement : c'est assez une auberge à Brisbane et une à Cairns? ou il y a trop de distance pour les visites/îles? - -> Pour les trajets : le mieux serait l'avion? combien coûtent +- les vols intérieurs? - -> Faut-il faire Cape York? Airlie beach? Green island? Lakefield?

Me proposeriez-vous d'autres choses? :) Un grand merci d'avance!
Open
HW
Hwoarang 16 years ago · Bobcat
Tour d'hélicoptère à Bora Bora
voila le départ approche et je ne c'est toujour pas ou m'adresser pour fair de l'helicoptere a bora bora ... est ce que quelq'un peut m'aider ou faut il que je m'adresse. voir si il vol tous les jours ...d'ou part il ect.....

merci de votre aide ....🙂
Open
SI
Siberiade 16 years ago · Willemspie
Voyage au Vanuatu, aux îles Cook, aux îles Fidji et aux Tonga
Nous souhaitons partir plusieurs mois pour l'australie, Nouvelle zélande, Nouvelle Calédonie et certaines iles du pacifique sud. Si pour les pays il est facile de trouver des infos dans les guides c'est beaucoup plus difficile pour les iles de dénicher des infos..

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple et peut-t-il nous donner des infos sur les hébergements (location bungalow, chambre chez l'habitant, etc ..) et les meilleures façons de se déplacer dans ces iles à la multitude d'atolls ? quels sont les endroits à visiter en priorité ?

Meme si je pense que sur place on doit pouvoir se débrouiller c'est toujours mieux d'avoir des points de repère pour organiser le voyage.

Merci à tous des infos susceptibles de nous guider dans notre préparation.
Open
GE
Getus 16 years ago · Pataugas
Où acheter des bijoux opales en Australie?
Bonjour je pars en australie aout 2010 pour 3 semaines. pour souvenir du voyage j'aimerais acheter des bijoux d'opales. Malheureusement je ne peux m'arrêter à coober pedy. Mon intinéraire est le suivant : Darwin, Cairns-Brisbane puis Sydney. Connaissez vous de bonnes adresses sur mon chemin ? je souhaiterais un petit magasin typique pour être sûre que ça vient bien d'australie. Merci d'avance pour vos conseils
Open
NA
Natelo 16 years ago · Caraibe711
Trouver un logement sur Papeete pour le 10 juin?
Bonjour à tous, Billets d'avion en poche, nous sommes 4 (ma femme & mes 2 enfants) et arriveront de CDG le 10 juin Je m'adresse à celles et ceux qui vivent sur Papeete. Je suis à la reherche d'un logement sur Papeete, type maison de famille en attendant de trouver un logement définitif. Merci de vos réponses salutations Laurent
Open
MI
Miso 16 years ago · Caraibe711
Qui est déjà allé à Bora Bora?
🙂 Bonjour Est-ce que quelqu'un connait un Hôtel tout inclus Bon rapport qualité prix à Bora Bora ( si je ne fait pas erreur c en Polynésie) Si oui...quel est le nom de l'hôtel et quel est le prix environ!!!! pour un 3 et demi ou 4 étoiles. Merçi à l'avance 😉
Open
GE
Getus 16 years ago · Frunny
Réservation de vols pour l'Australie avec une agence
Bonjour, je m'apprête à réserver mes vols pour mon voyage en australie avec l'agence e-australie. Par ailleurs nous avons prévu de faire un stop à Hong Kong avec le package qu'il nous propose : pour 175 €/pers 1 nuit à l'hôtel BP international, les petits déjeuners, les transfers aller-retour en navette, ainsi qu'une demi-journée de visite de ville guidée en français. vous connaissez l'agence, la visite guidée ? votre avis m'intéresse...Merci d'avance
Open
AL
Aliceandsun 16 years ago
Polynésie-Française du 14 au 23 mai: conseils sur circuit?
Bonjour à tous,

je suis actuellement sur Auckland et viens d'acheter mes billets pour Papeete. J'ai lu beaucoup de vos discussions et suis très partagée sur les iles à voir.

Arrivant à Papeete, je compte profiter de Tahiti durant le weekend même si beaucoup d'avis semblaient conseiller de fuir l'ile au plus vite...qu'en pensez vous? Je pense lui accorder le bénéfice du doute et compte donc randonner et visiter, ainsi qu'aller au marché du dimanche. Ensuite, c'est le grand blanc, je pensais aller à Bora bora mais la encore les avis divergent, certains ont adoré d'autres detesté... idem pour Moorea qui était la 3e ile du circuit que je pensais faire, avant un retour à Papeete.

J'ai bien retenu qu'en 10 jours 3 iles c'était le maximum, et c'est pourquoi j'aimerais vos avis sur lesquelles choisir. J'ai 20 ans et ai quelques contacts à Tahiti pour l'hébergement. Le couchsurfing me parait une bonne solution également, en avez vous déja fait en Polynésie Française?

L'argent ne devrait pas être un problème vu que j'économise depuis des mois pour ce voyage, j'essayerai de prévoir large vu les commentaires des voyageurs! Mon objectif est de passer du bon temps dans ces iles, de marcher, visiter, rencontrer des gens, plonger...

Etant une jeune femme, y a t il des précautions à prendre?

Tous vos conseils et recommendations sont les bienvenus!

Merci d'avance

Alice
Open
GA
Galloute 16 years ago · Jessdeckers
Campings en Australie
Salut! Je voulais savoir comment sont les campings en Australie, c'est-à-dire dans un état global si c'est plutôt propre, bien équipé.. Je devrais notamment en fait à Cairns, Townsville.
Open
GA
Ganelette 16 years ago
Votre avis sur un circuit en Polynésie-Française
Bonjour,

Mon mari et moi nous partons au mois de février pour 3 semaines de voyage en Polynésie Française et Nouvelle-Calédonie.

Nous essayons de mettre au point le circuit en Polynésie avant de nous attaquer à la Nouvelle-Calédonie, je posterai certainement plus tard pour ça !

Nous arrivons un samedi matin à Papeete, et nous en repartons le vendredi de la semaine suivante pour Nouméa. Nous aimerions beaucoup visiter les Australes, nous avons donc inclus Raivavae et Rurutu à la fin du circuit (obligatoire pour l'extension Australes du pass Air Tahiti).

Voilà deux itinéraires que nous avons envisagé : Itinéraire 1 : Samedi : arrivée à Papeete entre 4h et 5h du matin, avion pour Bora-Bora Dimanche : journée à Bora-Bora Lundi : journée à Bora-Bora ou excursion à Tahaa en bateau Mardi : soit excursion à Maupiti en bateau, soit transfert en avion vers Manihi le matin Mercredi : transfert en avion vers Manihi le matin si on ne l'a pas fait la veille Jeudi : Journée à Mahini Vendredi : transfert en avion vers Rurutu (via Papeete) dans l'après-midi Samedi : journée à Rurutu Dimanche : journée à Rurutu Lundi : transfert en avion pour Raivavae le matin Mardi : journée à Raivavae Mercredi : transfert en avion pour Papeete le matin Jeudi : journée à Papeete Vendredi : départ pour Nouméa

Itinéraire 2 : Samedi : arrivée à Papeete entre 4h et 5h du matin, avion pour Fakarava Dimanche : journée à Fakarava Lundi : journée à Fakarava Mardi : transfert en avion vers Bora-Bora l'après-midi (via Papeete) Mercredi : journée à Bora-Bora Jeudi : Excursion à Maupiti en bateau Vendredi : transfert en avion vers Rurutu (via Papeete) dans l'après-midi Samedi à la fin : idem itinéraire 1

Qu'en pensez-vous ?

Les réponses qui feront pencher la balance (de mon point de vue) : - Pour un Atoll, plutôt Fakarava ou Manihi ? Niveau hébergement je suppose qu'il sera plus facile de trouver à Fakarava ? - Pour l'excursion en bateau à la journée depuis Bora-Bora : plutôt Tahaa ou Maupiti ?

Sachant que notre ambition est d'être en vacances !!! Repos, marche, visites, kayak facile et snorkeling au programme.

Merci d'avance de votre aide !!
Open
HE
Helliine 16 years ago · Pjkl
Bons plans pour un voyage sur la Gold Coast en Australie?
Bonjour! Je pars sur la gold coast dans quelques mois et j'aurais aimé avoir qq renseignements car il y en a très peu sur Internet.

Je serais à Surfer Paradise,

Trouvez vous qu'il y a beaucoup de choses à y faire? Car j'aime beaucoup sortir, J'ai aussi entendu dire que la population etait assez agée. De plus je serais dans un campus, savez vous s'il est possible de recevoir des gens? Car plusieurs amis tiennent à venir me voir!!

J'espère que vous pourrez repondre à mes questions! D'avance merci! 😉
Open
JU
Jugrafiti 16 years ago · Kikounet
Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage
Bonjour à tous, suite à l'éruption du volcan en Islande, notre voyage de noces a été annulé et reporté à octobre....seul petit souci, le méridien que nous avions choisi pour Bora Bora sera alors fermé pour travaux et refuse de nous reloger, c'est donc à nous de trouver quelque chose.... notre agence nous propose deux choix possibles: soit l'intercontinental thalasso and spa: mais cela nous fait 400€ de plus dans le budget🤪 soit le sofitel island même prix mais quand même moins bien à priori (surtout niveau restauration) que le méridien ou l'interconti. Alors QUE FAIRE? L'interconti a-t-il une navette qui relie facilement l'île principale? La DP est-elle obligatoire? Nous sommes un peu perdu, et toute aide sera vraiment la bienvenue Merci d'avance Julie
Open
CH
Christel3320 16 years ago · Katellnoumea
Achat d'un appartement à Nouméa, Ouemo
Bonjour,

On habite à Nouméa depuis 1 an et on voudrait acheter un appart qu'on a visité à Ouemo, situé avant la pharmacie dans une rue à gauche au bord de la mer. On ne connait pas trop le quartier ni sa réputation. (ça nous interresse surtout pour une eventuelle revente). Qu'en pensez vous ceux qui y habitent ou qui connaissent bien Nouméa? La proximité de l'aerodrome ne represente t elle pas une nuisance sonore trop importante? je sais bien que le traffic n'est pas celui de CDG mais bon🙂, qu'en pensez vous?

Merci pour vos precisions.

Christelle
Open
CA
CaroletDavid 16 years ago · Suidary
Bonnes adresses de restaurants à Sydney?
Bonjour,

Je vais rester à Sydney une dizaine de jours et suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants. Quels restaurants me conseillez-vous (toutes cuisines confondues) ? Merci.
Open
GA
Galllardo 16 years ago
État des routes entre Kata Tjuta, Ayers Rock, King Canyon et Alice Springs? (Australie)
Bonjours, Je voudrais savoir dans quelles états sont les route pour le parcour suivant : Kata tjuta, Ayers Rock, King canyon et Alice springs. Pour savoir si je dois louer un 4x4 (beaucoup plus cher) ou une simple voiture suffira. Je mis rend entre Octobre et Novembre. Quelle est la météo pour cette période?😉 Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à organiser mon road trip.😏😏 Gaël.
Open
CH
Chuck97 16 years ago · Kikounet
Préparer un voyage de noce à Bora Bora à partir du Québec?
Bonjour tout le monde!

Après plusieurs lecture ici sur le forum pour des conseils, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir des réponses à des questions en particuliers sur un voyage à Bora Bora.

Pour commencer, ce sera un voyage de Noce donc à deux!! 😛 Elle n'est pas encore au courrant ca va être la surprise!! 🙂 J'aurais donc besoin d'info sur quelques points:

1)Quelle est la plus belle période de l'année pour y séjourné? 2)Une semaine ou deux? 3)Quel est le plus bel hotel (on aimerait une villas dans le genre du St-Régis... Je devrais avoir un Budget total d'environ 10 000$ can c'est réaliste? (avion comprit...) 4)Suis-je mieux de faire affaire avec une agance de voyage? J'ai pas trouver sur internet beaucoup d'endroit qui proposait un voyage Québec-Bora Bora ou Montréal-Bora Bora...🙁 5)Comment dois-je planifier mon périple? 6)Que devrais-je savoir? 7)Qu'est-ce que je dois absolument visité?

J'ai aussi un ami qui reste au Iles Fidji et j'aimerais peut-être lui rendre visite aussi... c'est possible de faire un transfert? Ou trop compliquer? Combien ca peut couter le trajet?

Voilà... Si j'ai d'autres question je vais venir les poser ici!! 🙂 Merci d'avance pour toutes vos idées/suggestions/conseils!!! 😉 Au plaisir de partager avec vous mon périple!!

Eric
Open
PA
Parasionok 16 years ago · Maglith
Bons plans pour passer quelques semaines aux îles Fidji?
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Australie et j'aimerai me rendre aux Fidji pour quelques semaines :)

J'ai effectué des recherches sur le forum ainsi que sur d'autres sites mais il me reste pas mal de questions :

- Pour ce qui est des déplacements entre les iles, j'ai trouvé le pass qui permet de prendre le bateau pour 7, 14 ou 21 jours. Le problème est que ces jours sont consécutifs et que je compte rester plusieurs jours sur chaque iles (ce qui fait que je paie un peu pour rien). Je me demandais donc s'il était possible, une fois sur place, de trouver des bateaux qui font la navette entre les différentes iles de Mananuca et Yasawa? Et si, oui, connaissez-vous un site qui les propose? Une idée des prix?

- Pour ce qui est du logement, j'ai trouvé des packs (Awesome Fidji par ex : assez chers) mais également quelques backpackers plus interessants. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a moyen de visiter en mode backpack sans rien prévoir où alors vaut-il mieux tout réserver à l'avance? Egalement, pour les logements, je vois qu'il y a le prix pour dormir mais également un package "nourriture" qui parfois est également cher. Je me demandais si lorsque l'on prenait le logement, on était obligés de prendre le package nourriture ou y a-t-il moyen de se débrouiller sois-même pour manger?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
FU
Fusberti 16 years ago · Inoen
Avantage de changer de l'argent en France ou en Australie?
Bonjour

Nous partons à 2 personnes en Australie en novembre et décembre 2010 (nous effectuons le tour de l'Australie Adélaide, Perth, Alice Spring Darwin, Cairn et Sydney), je souhaiterai savoir ce qui est le plus intéressant pour changer 3000 euros en dollars Australien; soit par internet en france ou à l'aéroport de Melbourne. Si possible m'indiquer les différents frais bancaire (commissions, etc..). Je n'arrive pas à trouver des informations récentes sur le site VoyageForum.com. Sachant que l'Euros baisse actuellement, il peut-être judicieux de faire du change le plus rapidement possible. Merci pour les renseignements que des membres voudront bien m'apporter. A bientôt Josy
Open
SY
Sylessonne 16 years ago · Vaiatua
Réservation du spectacle Heiva à Papeete
J'arrive le vendredi 16 juillet à Papeete (23H) et j'aimerais assister au spectacle de Heiva du samedi 17 juillet. Comment puis je réserver depuis la métropole des places pour le spectacle qui doit être très demandé?
Open
RA
Rachelbiex 16 years ago · Manarii
Alcool en Polynésie
Bonjour,

pouvez- vous me dire si lors d'un voyage de le paris vers papeete je peux prendre au dutty free de Roissy "2 bouteilles d'alcool et aussi 2 autres bouteilles au dutty free los angeles ? Savez vous s'il est "risqué" de mettre des bouteilles de champagnes et de vins dans mes valises en soute ? l'alcool est très cher en Polynésie et je voudrais seulement pouvoir faire plaisir en arrivant sur place merci de vos retours
Open
SévRineM 16 years ago · Rouna
L'Australie, un grand parc d'attraction!
Bon je ne sais par où commencer! Tout d'abord je tiens à dire à tous les fans de ce pays qu'il n'est pas utile qu'ils m'envoyent des messages vindicatifs car ce que je vais écrire ensuite n'est que mon ressenti face aux 2 mois et demi que j'ai passé ds ce pays, j'y est d'ailleurs croisé plrs voyageurs écourtant leur séjour déçus de leur périple. L'esprit ds lequel je m'y suis rendue était le suivant, découvrir des paysages diversifiés, NATURELS, voir à couper le souffle... S'imprégner du mode de vie des locaux (dit COOL), barouder, faire claquer mes talons sur des sentiers formés par des randonneurs émerveillés par la beauté de la faune et la flore et non sur des routes conçus pour les pick-up au milieu des forêts!!!!!!!!! Apercevoir des espèces animales sous un soleil de plomb, camper à la belle étoile, voyager sans se ruiner en partageant les bons plans des locaux, améliorer mon anglais.........et j'en passe.............................................

Ce que j'en ai vu: Transport: j'ai utilisé la compagnie GREYHOUND pour me déplacer entre les villes, je ne lui ferai pas bonne presse, aucun problème pour la côte est, celle-ci regorgeant de touristes, une fois Sydney passé fo s'accrocher! Une seule horaire, très mal desservi, les parcs nationaux autant oublier, les villes desservies sont à des centaines de km des lieux intéressants, business, business!!! Inutile de parler du désert vs avez saisi, je pense?! Difficile de dormir en pleine nature ds ces conditions, alors le budget explose. J'ai pu parcourir le désert grâce à une rencontre, merci, sans lui je n'aurais pas pu accèder à certains sites! Comme l'Uluru Business!Le stop n'y est pas trop pratiqué, c'est pourtant un pays qui se dit ROUTARD???? Sites, Faune et Flore: Dificile d'obtenir des infos sur les lieux à découvrir à la sueur de mon front, tout est organisé, les tours opérateurs s'approprient tout, les offices de tourismes abondent ds leur sens, leur visage et le ton de leur voix devenaient glacials lorsque je leur exprimais mes envies, ds un anglais très médiocre ce qui ne m'a pas aidé! J'ai découvert par moi-même des endroits magnifiques comme Fraser Island assaillis de 4x4 désolant, les Kings Canyons, les Grampians... peu de pers sur les chemins de rando, et non c'est tellement plus facile d'etre motorisé! pour voir des dauphins, lamantins, koalas, otaries sortez les billets, c'est insensé ds un pays à la faune si présente, payer pour un safari en Afrique ok, mais la fo arrêter! J'ai pu voir des kangourous en liberté, des oiseaux magnifiques, insectes et invertébrés, des dingos, et deux malheureux koalas ds une réserve. Mode de vie: euh! Je n'ai pas trouvé que les australiens soient aussi cool qu'on veut bien le dire, je n' ai surement pas rencontré les meilleurs. Sinon je n'ai gouté à aucun plat de pays puisqu'il n'en existe pas, pas de culture puisque les aborigènes en possédant une sont ignorés, je ne vais pas m'étendre là-dessus je finirais par vomir, ah juste une chose ils n'ignorent pas leur art puisqu'il leur permet de faire encore + de profit. Pas de traditions, le dépaysement à ce niveau n'est pas au rdv. Hébergement: Sans van, la grande mode, ne pas espérer dormir sous les étoiles. Backpakers, auberge de jeunesse, à 2 c'est plus cher qu'un F1 en France, la propreté n'y est pas le mot d'ordre, et l'ambiance ado non_merci! J'ai croisé un paquet de jeunes venus en Australie, enfin sur la côte Est, rien que pour se prendre des mines, les tours opérateurs l'ont bien compris, l'arrêt au liquorland est compris ds le packtage. Ouah! Enfin chacun est libre de voyager à sa manière, ce qui est soulant c'est de débarquer ds un endroit paradisiaque, après quelque heures de marches, avec une horde de bourrés bruyant ds un endroit paisible et normalement sauvage.

Bon je vais m'arreter là, mon texte est long et plutot négatif, inutile que je m'étale sur ce qui m'a plu puisque les messages que l'ont trouvent sur ce pays, soit disant des merveilles, ds les forums sont tous positifs, pourtant j'aurais aimé en lire des com celui-ci, mais peut-etre est-ce sacrilège de négativer sur l'OZ.
Open
DU
Dumad12 16 years ago · Inoen
Trois semaines à Cairns: budget et programme?
Bonjour, je me rend dans deux mois, à Cairns , rejoindre un ami pour trois semaines .

Le billet va déja me coûter 1300 euros 😕... j'aurais voulu avoir une idée du budget nécessaire sur place ? tout en sachant que je ne sais pas du tout quoi faire une fois arrivé .. le dilemme étant que la personne que je rejoins n'a pas un budget énorme ...

Donc en gros je suis un peu paumée!! 😉

merci de votre aide, conseil, etc .. !!
Open
CH
Chrisy 16 years ago · Pataugas
Voyager en bus de nuit en Australie?
Bonjour,

Avez-vous expérimenté les voyages de nuit en bus Greyhound (ou autres) ? Confortables ? J'envisage un départ d'Adelaïde jusqu'à Alice Springs (environ 20 heures de trajet). Merci

Christine
Open
GA
Galllardo 16 years ago
Se loger et laisser son sac dans les "backpackers" en Australie?
Bonjour à tous, Je m'apprête a faire un road trip de Cairns à Sydney et Ayer rock en octobre 2010 , en me logen dans les Backpackers et je voudrai savoir si on peu laisser son sac sur place le temp des excursions en toute sécurité ou comment faire? Merci de vos réponses😉😉
Open
RM
RML 16 years ago · Inoen
Itinéraire en Australie pendant trois semaines
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir quels sont les itinéraires à faire à pied avec un sac à dos en partant de SYDNEY pendant 3 semaines . J'ai 18 et j'aimerais faire un voyage relaxant et partir a l'aventure en Australie en parcourant ce pays. J'aimerais quelques conseils sachant que je ne suis qu'au debut de l'organisation de mon "trip" de plus j'ai l'habitude de marcher. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur les choses indispensables à faire / à voir , les lieux d'hébergement etc...

Cordialement,

François
Open
TI
Titgout 16 years ago · Inoen
Australie: bon plans, hébergements, location/achat de voiture...?
Bonjour, Je pars pour 5 semaines en Australie pour découvrir la cote Est et Darwin et ses alenteurs. Pensez-vous que le circuit Brisbane-Cairns-Darwin soit réalisable en 5semaines et si possible aller jusqu'à Alice Springs!?

Avez vous des bons plans pour l'hébergement, les locations/achat de voiture (quel est le plus économique, est ce compliqué d'acheter une voiture...) et surtout connaissez vous les incontournables de mon voyage!!??

Merci d'avance

Titgout
Open
CO
CokineMary 16 years ago · LiseDenise
Voyage de deux semaines à Hawaï
Bonjour!

Nous sommes 2 québécoises mi-vingtaine qui planifions aller à Hawaii 2 semaines en septembre. Nous aimerions avoir des avis sur: Quelles places visiter? Quelles activités faire? Où loger à petit prix? etc. Nous désirons vraiment découvrir Hawaii et ne pas rester toujours au centre-ville, où c'est sans doute pas mal américanisé. Bref on veut bouger pas mal, voir des plages et autres coins paradisiaque, Visiter des places où se tiennent les jeunes de notre âge également. Merci 🙂
Open
PI
Pitchoun95 16 years ago · Boddy
Itinéraire pour deux mois en Australie, hébergement?
Bonjour,

Nous sommes deux amies (bientôt 30 ans), et avons décidé de partir à la découverte de l'Australie pendant 2 mois, 2 mois et demi. Nous sommes en train de définir un itinéraire et le moins que nous puissions dire c'est que ce n'est pas facile vu la quantité de points d'intérets.

Pour le moment, nous sommes sur un itinéraire du type (en 2 mois environ) - Arrivée à Sydney - Sydney (avec escapade dans les Blue Mountains) - Centre Rouge (Vol intérieur entre Sydney et Ayer Rocks) - Route entre le Centre Rouge et Darwin - Vol intérieur jusqu'à Cairns - Côte de Cairns jusqu'à Brisbane avec un van - Vol Brisbane -> Melbourne - Melbourne (Nous avons des amis qui peuvent nous héberger à Melbourne) - Tasmanie

Nous hésitons à prolonger de deux semaines et ajouter à notre parcours : - la Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide - Perth et alentours

Côté hébergement : - Coachsurfing dans les villes - Van entre Cairns et Brisbane - Camping ou Auberges pour le reste

Nous sommes preneuses de toutes remarques ou suggestions pour nous aider à organiser notre périple...

Merci d'avance pour vos conseils

Pitchoun'
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 194 Next