Bonjour,
Actuellement en Australie, j'utilise ma carte bancaire MasterCard pour faire mes paiements. Quand je l'utilise dans un commerce, ils me proposent trois choix, CHQ, SAV et CRm avant de taper mon code PIN.
A quoi correspondent ces choix ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 3631–3660 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais partir en Australie pour une durée de 2 mois, mais je voudrais avoir une voiture pour me déplacer. Je pensais d'abord l'acheter, mais entre les frais, les contrôles, l'immatriculation, ça pourrait me réserver des surprise et surtout me faire perdre beaucoup de temps. Ayant décidé un itinéraire assez ambitieux, je ne peux me permettre de perdre de temps.
La location aurait été très intéressante, mais très chère, de l'ordre de 2000 euros minimum. Bref peut envisageable. Par contre j'ai entendu parler de la RELOCATION. En quoi cela consiste. Parce que je l'ai ça sur le Lonely Planet mais j'ai rien compris au procédé 😊...
Et surtout on m'a dit que c'était moins cher.
Merci
+++
J'aimerais partir en Australie pour une durée de 2 mois, mais je voudrais avoir une voiture pour me déplacer. Je pensais d'abord l'acheter, mais entre les frais, les contrôles, l'immatriculation, ça pourrait me réserver des surprise et surtout me faire perdre beaucoup de temps. Ayant décidé un itinéraire assez ambitieux, je ne peux me permettre de perdre de temps.
La location aurait été très intéressante, mais très chère, de l'ordre de 2000 euros minimum. Bref peut envisageable. Par contre j'ai entendu parler de la RELOCATION. En quoi cela consiste. Parce que je l'ai ça sur le Lonely Planet mais j'ai rien compris au procédé 😊...
Et surtout on m'a dit que c'était moins cher.
Merci
+++
Bonjour,
Bon je crois que tout est dans le titre. Est-ce envisageable de louer une voiture en Australie pour deux mois? Parce que je viens d'un peu regarder les prix et on atteind vite les 2000 euros (par Europcar). Ou alors peut on se déplacer en train pour les grandes distances et ensuite louer une voiture pour par exemple quelques jours pour faire une zone bien déterminée par exemple?
Parce que j'adorerais avoir une voiture, mais en même temps le prix de la location me semble - à juste titre - très élévée. Et on m'a dit qu'acheter une voiture me ferait perdre au moins une semaine entre l'achat, les papiers, la revente, etc...
Merci de votre aide.
+++
Bon je crois que tout est dans le titre. Est-ce envisageable de louer une voiture en Australie pour deux mois? Parce que je viens d'un peu regarder les prix et on atteind vite les 2000 euros (par Europcar). Ou alors peut on se déplacer en train pour les grandes distances et ensuite louer une voiture pour par exemple quelques jours pour faire une zone bien déterminée par exemple?
Parce que j'adorerais avoir une voiture, mais en même temps le prix de la location me semble - à juste titre - très élévée. Et on m'a dit qu'acheter une voiture me ferait perdre au moins une semaine entre l'achat, les papiers, la revente, etc...
Merci de votre aide.
+++
Bonjour,
On souhaiterait aller pour 3 semaines en Nouvelle Zélande fin décembre, janvier. C'est la période qui nous arrange le plus pour prendre nos congés. Est-ce qu'à cette période il y a vraiment beaucoup de monde sur les routes ? Est-ce que c'est dur de trouver une place pour une tente et une voiture dans les campings ?
Merci de vos réponses, Fanny
On souhaiterait aller pour 3 semaines en Nouvelle Zélande fin décembre, janvier. C'est la période qui nous arrange le plus pour prendre nos congés. Est-ce qu'à cette période il y a vraiment beaucoup de monde sur les routes ? Est-ce que c'est dur de trouver une place pour une tente et une voiture dans les campings ?
Merci de vos réponses, Fanny
Bonjour,
nous partons avec une amie passer deux mois en Australie et nous souhaiterions aller faire un petit tour du côté de la Nouvelle-Zélande...Les billets d'avion étant assez chers....je me suis dit qu'il y avait peut-être une possibilité en ferry, mais impossible de trouver une liaison!!! quelqu'un aurait-il une idée? un site internet?
merci d'avance aux connaisseurs de la région!
Chrys
Bonjour,
Je suis en train de m'installer et je cherche des magasins où je pourrais trouver des rideaux, des tapis et des coussins. Je suis déjà allée à Home mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. En connaissez-vous d'autres ? Merci.
Je suis en train de m'installer et je cherche des magasins où je pourrais trouver des rideaux, des tapis et des coussins. Je suis déjà allée à Home mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. En connaissez-vous d'autres ? Merci.
Bonjour
je pars en Australie a la fin de l'année pour une durée de séjour de un an avec un visa "vacances travail".
Je dois attérir à Sydney et ensuite j'aimerais bien pouvoir ensuite visiter d'autres parties du pays.
Connaissez vous le meilleur moyen pour trouver un billet aller retour avec des dates flexibles?
merci d'avance
Connaissez vous le meilleur moyen pour trouver un billet aller retour avec des dates flexibles?
merci d'avance
Bonjour, 🙂
ceci est mon premier message sur ce forum. Je pars pour l'Australie à la fin mars, et je voulais savoir si c'était sécuritaire de m'ouvrir un compte banquaire à partir du quebec, par internet, et d'y transferer mon argent avant mon départ? C'est la banque Citi qui offre ce service, et ça semble trop bien, et ce serait trop génial d'avoir déja mon compte d'ouvert à mon arrivée, et j'obtiendrais une carte de guichet en plus.
Est-ce que je serais mieux d'attendre d'y être la-bas et d'ouvrir moi-même mon compte en personne? surtout que si je garde mon argent dans mon compte du quebec, il y a des frais pour chaque retrait🤪, et on m'a dit que je ne peux pas utiliser ma carte de débit pour des transactions. Est-ce que c'est vrai??
Merci de me répondre 😉
Est-ce que je serais mieux d'attendre d'y être la-bas et d'ouvrir moi-même mon compte en personne? surtout que si je garde mon argent dans mon compte du quebec, il y a des frais pour chaque retrait🤪, et on m'a dit que je ne peux pas utiliser ma carte de débit pour des transactions. Est-ce que c'est vrai??
Merci de me répondre 😉
Bonjour,
J'aimerais partir en Australie pour 2 mois environ, et j'aimerais me déplacer bien evidemment. Ceci dit je pensais au départ acheter un voiture et me déplacer par mes propre moyen, ceci dit certain m'ont conseillé d'autres alternatives:
- Location - Transports en commun.
Alors que me conseillez vous? Je précise ceci dit que j'aimerais visiter une grande partie de l'Australie, donc j'ai peur que ça coûte très cher en transport en commun ou en location.
Merci
+++
J'aimerais partir en Australie pour 2 mois environ, et j'aimerais me déplacer bien evidemment. Ceci dit je pensais au départ acheter un voiture et me déplacer par mes propre moyen, ceci dit certain m'ont conseillé d'autres alternatives:
- Location - Transports en commun.
Alors que me conseillez vous? Je précise ceci dit que j'aimerais visiter une grande partie de l'Australie, donc j'ai peur que ça coûte très cher en transport en commun ou en location.
Merci
+++
Cher tous,
Nous souhaitons partir trois semaines en NZ au mois de janvier 10.
Nous pensons attérir à Auckland et quitter la NZ de Queenstown.
Qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils?
Merci d'avance bonne journée
Emma
Nous souhaitons partir trois semaines en NZ au mois de janvier 10.
Nous pensons attérir à Auckland et quitter la NZ de Queenstown.
Qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils?
Merci d'avance bonne journée
Emma
bonjour a tous
nous partons le mois prochain en nz et nous nous posions la question du courrier, car nous comptons acheter un van dès notre arrivée et du coup pour tout ce qui est de donner une adresse pour recevoir les papiers de l'IRD, du changement proprietaire du van et rien que si la famille veut écrire alors qu'on aura pas d'adresse fixe et on compte pas rester 20jours (lors de notre arrivée) dans un backpackers alors qu'on aura un van.
donc existe t il un endroit ou on peut louer une boite postale le temps de notre passage dans la ville de la fermer et d'en ouvrir une autre ailleurs
voila j'espere que quelqu'un pourra nous renseigner
merci bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai vends ma voiture actuellement et j'ai découvert le site interne d'annonces de voitures d'occasion de la Nouvelle Calédonie www.ncvo.nc.
J'y ai déposé mon annonce 😎 gratuitement, vraiement pas mal ce site.
Avez-vous des retours pour ceux qui ont déposés leur annonce ?
Merci😉
J'ai vends ma voiture actuellement et j'ai découvert le site interne d'annonces de voitures d'occasion de la Nouvelle Calédonie www.ncvo.nc.
J'y ai déposé mon annonce 😎 gratuitement, vraiement pas mal ce site.
Avez-vous des retours pour ceux qui ont déposés leur annonce ?
Merci😉
Bonjour,
Afin de prévoir le budget et les retraits a faire tout au long du voyage d'un mois, je m'interroge sur le cout moyen des repas sachant que le petit dejeuner serait plutot americain (pris dans un café), le dejeuner plutôt leger (style sandwich ou pique nique), le diner pris dans un snack ou pizzeria. Ceci pour fixer les idées.
Je suppose que la boisson type est une ou 2 biere ...
Merci à ceux qui auraient des chiffres, certes forcément approximatifs.
nous comptons partir a bali en juillet 2010, et j'aimerai aller une semaine en australie, mais je ne connais pas du tout et j'hésite entre melbourne, perth ou brisbane ???(c'est les seuls vols pour l'australie qui sont direct de bali sans escale ), ns serons en famille avec mes 2 fils de 15 et 5 ans........j'attends vos conseils avec impatience merci
Bonjours!!
Je me présente, je m'appelle Allan et je prends une année sabatique pour découvrir, voyager ainsi qu'apprendre l'anglais..Je suis actuellement à Londres et j'aimerai partir en Fevrier ou Mars 2010 en Australie...
J'aimerai faire le parcoure suivant :
Arriver à Sidney Sidney -> Melbourne Melbourne-> Adelaide Adelaide-> Alice Spring Alicie Spring-> Cainrs. Cainrs->Brisbanne->Sydney> Retour en france!
Je sais que cela est court mais j'aimerai faire ce voyage en 2 mois et avec 2500€...(sans compter le billiet d'avion.) Cela est-il resonnable ? Je compte prendre le bus avec une companie tel que greyhound, (rester 12 à 20H dans un bus ne me derange absolument pas!) J'ai fai le calcule de tout les trajets en bus cela revient à environs 7500km, je peux donc prendre un pack à 8.000KM sur le site greyhound ce qui coute 650€.. ce qui reste 1900€ pour l'hebergement et la nouriture! (toujours pour deux mois)
Je compte rouler de nuit ce qui pourrai m'économiser des nuits d'hotel.
Cordialement, Allan. 😉
Je me présente, je m'appelle Allan et je prends une année sabatique pour découvrir, voyager ainsi qu'apprendre l'anglais..Je suis actuellement à Londres et j'aimerai partir en Fevrier ou Mars 2010 en Australie...
J'aimerai faire le parcoure suivant :
Arriver à Sidney Sidney -> Melbourne Melbourne-> Adelaide Adelaide-> Alice Spring Alicie Spring-> Cainrs. Cainrs->Brisbanne->Sydney> Retour en france!
Je sais que cela est court mais j'aimerai faire ce voyage en 2 mois et avec 2500€...(sans compter le billiet d'avion.) Cela est-il resonnable ? Je compte prendre le bus avec une companie tel que greyhound, (rester 12 à 20H dans un bus ne me derange absolument pas!) J'ai fai le calcule de tout les trajets en bus cela revient à environs 7500km, je peux donc prendre un pack à 8.000KM sur le site greyhound ce qui coute 650€.. ce qui reste 1900€ pour l'hebergement et la nouriture! (toujours pour deux mois)
Je compte rouler de nuit ce qui pourrai m'économiser des nuits d'hotel.
Cordialement, Allan. 😉
Bonjour!
je part bientôt en Tasmanie ( novembre 😎) et j'aimerais savoir il y en avait parmis vous qui pouvais me conseiller des endroits sympa pas trop cher pour loger en Tasmanie ( Lauceston et Hobart) et également à Sydney!
Merci en avance! Tidave
Merci en avance! Tidave
Bonjour à tous,
avec un ami, on a pour projet de visiter l'Australie à partir de fin octobre 09.
Notre but est d'acheter un van et de faire le tour au départ de Sydney pour une durée de 3 à 4 mois.
Seulement voilà, nous ne souhaitons pas avoir un carnet de route précis mais plutôt prendre la route "au feeling". En gros, nous souhaitons nous arrêter dans les principales villes et bifurquer quand bon nous semble. Le Guide Lonely, bien que complet, est un peu difficile à analyser.
Mes interrogations sont les suivantes :
- le road trip est-il plus intéressant si l'on voyage dans le sens d'une aiguille d'une montre? ou inversement? (seul condition : éviter les grosses pluies et la canicule)
- Perth vaut-elle le coup sachant qu'on a tout de meme notre temps (3-4 mois)
- un budget de 3000€/personne est-il suffisant pour la nourriture/essence/cigarette/alcohol
- octobre-->Fevrier est-elle la meilleur période pr voyager?
L'objectif du voyage est de rencontrer du monde et s'en prendre plein la vue.
En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon début de soirée
tichinois
Notre but est d'acheter un van et de faire le tour au départ de Sydney pour une durée de 3 à 4 mois.
Seulement voilà, nous ne souhaitons pas avoir un carnet de route précis mais plutôt prendre la route "au feeling". En gros, nous souhaitons nous arrêter dans les principales villes et bifurquer quand bon nous semble. Le Guide Lonely, bien que complet, est un peu difficile à analyser.
Mes interrogations sont les suivantes :
- le road trip est-il plus intéressant si l'on voyage dans le sens d'une aiguille d'une montre? ou inversement? (seul condition : éviter les grosses pluies et la canicule)
- Perth vaut-elle le coup sachant qu'on a tout de meme notre temps (3-4 mois)
- un budget de 3000€/personne est-il suffisant pour la nourriture/essence/cigarette/alcohol
- octobre-->Fevrier est-elle la meilleur période pr voyager?
L'objectif du voyage est de rencontrer du monde et s'en prendre plein la vue.
En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon début de soirée
tichinois
Nous serons à perth du 7 au14 juillet 2010 en famille avec nos deux fils de 14 et 4 ans, ne connaissant rien sur l'australie........, j'aimerais demander si une semaine c'est suffisant pour visiter perth et ses environs en australie avant de partir sur bali, j'ai peur que cela ne suffise pas, quelqu'un pourrait me donner des conseils, me dire si il me faut une ou deux semaines pour visiter perth et sa région, nous comptons louer un appartement et une voiture pour visiter les environs, comme un parc à kangourous, mais j'ai peur qur cela soit trés insuffisant, si quelqu'un connait, j'attends tous vos conseils et, peut - être un hotel, une location à perth, quoi voir ???, comment faire pour ramenn r des médicaments de france( j'ai un fils asthmatique et allergique donc je prends son traitement) , merci à tous
Bonjour a tous, on est (encore ) en train de planifier notre voyage en Australie mon copain et moi et je me rend compte que c'est hyper compliqué au niveau de la planification des hotels , bon c'est sur que je me casse un peu la tete , et meme trop !
on a réussit a faire une ébauche itinéraire pas pire:
jours:
1-2-3: sydney (visite et aquarium)
3-vol pour adelaide /location voiture
4-5 visite Adelaide et vignobles mc laren
6-7 Kangaroo island: réserves et vignobles
8-vignobles barossa
9-direction Mildura ( quece qu'il y a d'intéressant la bas ???)
10-redesecnte vers le sud -mt-gambier, vignobles de coonawara
11-great ocean road
12-vignoble de geelong- melbourne
13-melbourne
14-wilson promontory
15-heuuuuuj e sais plus rendu la ! on va essayer d'étiré les activités ci haut car je pense que c'est un peu serrés
16-
17-
18
19
20
21-retour vers sydney par avion peut etre, mais avec 2 valises de 23 kilo chacun (c'est lourd des bouteilles de vin) ca va couter cher de frais d, embarquement je pense ???
22-relax a sydney
26-retour a MTL
Mes problemes sont au niveau des réservations d'hotel car si je book un hotel et que on arrive pas a faire les (exemple) 500km , on arrrivera jamais a destination a temps ! alors je perd mon argent parce que j'ai réservé la nuit sur internet !!! Je me demande si ca serais pas plus simple de partir a l'aventure sans trop de réservation et espérer trouver un chambre , une auberge ou un cottage dans un camping ?
On part du 13 nov au 6 decembre , mais je ne sais pas si c'est une période achalendé ? trouverons nous a coucher sans réservation ?
Bon, c'est amusant www.couchsurfing.com mais il faut tout réserver a l'avance , je n'ai pas envie d'arriver chez les gens avec 24h d'avis et eux non plus ! Et si on le fais a la derniere minute, on passera otre temps a chercher des cafés internet pour les avertirs , et ca me tente pas ! Ca me stress pas possible tout ca !
merci de vos conseils
Pascale la stréssée !
Mes problemes sont au niveau des réservations d'hotel car si je book un hotel et que on arrive pas a faire les (exemple) 500km , on arrrivera jamais a destination a temps ! alors je perd mon argent parce que j'ai réservé la nuit sur internet !!! Je me demande si ca serais pas plus simple de partir a l'aventure sans trop de réservation et espérer trouver un chambre , une auberge ou un cottage dans un camping ?
On part du 13 nov au 6 decembre , mais je ne sais pas si c'est une période achalendé ? trouverons nous a coucher sans réservation ?
Bon, c'est amusant www.couchsurfing.com mais il faut tout réserver a l'avance , je n'ai pas envie d'arriver chez les gens avec 24h d'avis et eux non plus ! Et si on le fais a la derniere minute, on passera otre temps a chercher des cafés internet pour les avertirs , et ca me tente pas ! Ca me stress pas possible tout ca !
merci de vos conseils
Pascale la stréssée !
bonjour
deja meci a tous ceux qui ont deja repondu a toutes mes questions!!!!
en voila d autres qui j espere attirera votre attention a tous ceux qui
on deja eu la chance et experience de partir en australie pour 1an (plus ou moins)
alors nous allons partir ( mon mari et moi) en australie pour 1an et en lisant les différents
post je voit que les personnes se logent en auberge de jeunesse mais que ces auberges
ne sont pas mixtes et en plus en dortoir.......nous ne recherchons pas le luxe mais si possible
des adresses d auberges de jeunesses, de motels ou de lieux ou se loger en arrivant (de l avion et 1ere semaine)
car nous comptons acheter un van des que possible mais que se ne soit pas la course conte la montre, qu on est le
temps de respirer car on veux quitter se monde de brute pour 1année de liberté totale(la vie quoi)
merci d avance et a bientot j espere
Bonjour
Pour des vacances programmées en octobre , mes recherches concernant l'hebergement se sont soldées par la constatation d'un
cout très élevé !!!! 60 euros par nuit en gite avec petit déjeuner .......hallucinant
Des discussions sur ce forum m'avait informé de cette réalité mais KA MEME , comme on dit en provence
Pouvez vous me faire part de vos bon plans ...............
Merci pour vos milliers de messages
hello,
je n'ai que 17 jours entre Cairns pour rallier Sydney. Je me pose la question suivante:
vaut-il mieux favoriser du temps entre Cairns et Brisbane et prendre un avion depuis Brisbane pour profiter et rallier rapidement Sydney OU garder la voiture et continuer sur Sydney depuis Brisbane (environ 1000km). Mais que faut-il voir et combien de temps au minimum? Car a part la region viticole et qques sites, je n'ai pas eu l'impression que ce soit une region aussi indispensable que Fraser island ou whitsunday, ...
Bref, HELP me!!!!!
je n'ai que 17 jours entre Cairns pour rallier Sydney. Je me pose la question suivante:
vaut-il mieux favoriser du temps entre Cairns et Brisbane et prendre un avion depuis Brisbane pour profiter et rallier rapidement Sydney OU garder la voiture et continuer sur Sydney depuis Brisbane (environ 1000km). Mais que faut-il voir et combien de temps au minimum? Car a part la region viticole et qques sites, je n'ai pas eu l'impression que ce soit une region aussi indispensable que Fraser island ou whitsunday, ...
Bref, HELP me!!!!!
hello tout l'monde!
bon voilà ce qui m'amene en fait ce n'est pas du tout pour une question, je voulais juste vous faire part de mon immense joie, et oui dans 6 jours nous partons en vacances sur "le caillou" pour un mois!!!! depuis le temps que nous attendons ce moment, ça y est nous y sommes enfin! Bon je commence a stresser serieusement a cause de l'avion mais bn je me dis que de toute façon, a moins d'y aller a la nage.... apres toutes les discussions que j'ai pu lire sur ce site et bien, je me dis que nous ne devrions pas etre deçus de notre voyage! je vous tiendrais au courant a mon retour! a biento! Aurelie.
bon voilà ce qui m'amene en fait ce n'est pas du tout pour une question, je voulais juste vous faire part de mon immense joie, et oui dans 6 jours nous partons en vacances sur "le caillou" pour un mois!!!! depuis le temps que nous attendons ce moment, ça y est nous y sommes enfin! Bon je commence a stresser serieusement a cause de l'avion mais bn je me dis que de toute façon, a moins d'y aller a la nage.... apres toutes les discussions que j'ai pu lire sur ce site et bien, je me dis que nous ne devrions pas etre deçus de notre voyage! je vous tiendrais au courant a mon retour! a biento! Aurelie.
Bonjour.
Je voulais savoir comment on pouvais avoir Internet en Australie ?
Je partirais prochain avec le Visa Working Holiday et je voulais savoir comment avoir Internet avec son ordi portable ? Surtout que je ne resterai au même endroit et que je bougerai dans toute l'Australie.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je voulais savoir comment on pouvais avoir Internet en Australie ?
Je partirais prochain avec le Visa Working Holiday et je voulais savoir comment avoir Internet avec son ordi portable ? Surtout que je ne resterai au même endroit et que je bougerai dans toute l'Australie.
Merci d'avance pour vos suggestions.
bonjours à tous,
nous préparons un voyage en vélo en ASIE, ainsi qu'en OCEANIE.habitué à faire du camping sauvage lors de nos voyages en vélo.nous nous demandaons si il est possible de faire du camping sauvage en AUSTRALIE?le camping sauvage est pour nous, un mode de vie lors de nos déplacements en vélo.car nous ne sommes soumi à aucunes restrictions de temps ou d'argents, la seule est le respect des lieux et de laisser le moins possible notre empreinte sur place.
merçi de vos réponses😉
Bonjour,
j'ai juste besoin d'un conseil: est-ce que j'arrête mon forfait en france et j'en prends un en Australie (je pars pour un an) A mon avis c'est la meilleure solution mais qqun sait-il si ca se passe comme en france?
C'est tout, pour le moment :]
oli
Bonjour,
Je pars fin Septembre 1 semaine à Cairns, en dormant à Palm Cove. J'ai loué une voiture pour pouvoir me déplacer facilement. Je voudrais savoir ce que vous me recomanderiez de faire, qu'est ce qui vaut le coup, et qu'est qui ne le vaut pas? De plus, j'ai prévu de faire le survol de la barrière de Corail en hydravion. J'ai trouvé un tour pour 140 € je voulais savoir s'il fallait mieux attendre sur place (meilleures offres) pour réserver ou s'y prendre à l'avance?
Je vous remercie pour votre temps!
Je pars fin Septembre 1 semaine à Cairns, en dormant à Palm Cove. J'ai loué une voiture pour pouvoir me déplacer facilement. Je voudrais savoir ce que vous me recomanderiez de faire, qu'est ce qui vaut le coup, et qu'est qui ne le vaut pas? De plus, j'ai prévu de faire le survol de la barrière de Corail en hydravion. J'ai trouvé un tour pour 140 € je voulais savoir s'il fallait mieux attendre sur place (meilleures offres) pour réserver ou s'y prendre à l'avance?
Je vous remercie pour votre temps!
bonjour a tous
Avec une amie on part pour la nouvelle zelande un peu a l'aventure.. on arrivera sur Auckland fin septembre et on aurait aimé avoir quelques adresses de backpackers symap et pas trop cher et surtout j'aurais aimer savoir si il valait mieux reserver a l'avance ou pas???que l'on ne se retrouve pas trop en galère les 1er jours!!! merci
Avec une amie on part pour la nouvelle zelande un peu a l'aventure.. on arrivera sur Auckland fin septembre et on aurait aimé avoir quelques adresses de backpackers symap et pas trop cher et surtout j'aurais aimer savoir si il valait mieux reserver a l'avance ou pas???que l'on ne se retrouve pas trop en galère les 1er jours!!! merci
Bonjour a tous
Je repars en Polynesie pour 4 semaine bientot et mon temps étant hélas limite ( entre le fetes et les visites chez des personnes connues lors de mon précédent voyages), je compte cependant aller visiter une des iles australes, pendant 3/4 jours.cependant je ne sais laquelle choisir. es ce que quelqun les a deja visitées? es ce qu'il a une qui la plus marquée? Une pension de famille a recommander?
merci d'avance 😉
mc
Je repars en Polynesie pour 4 semaine bientot et mon temps étant hélas limite ( entre le fetes et les visites chez des personnes connues lors de mon précédent voyages), je compte cependant aller visiter une des iles australes, pendant 3/4 jours.cependant je ne sais laquelle choisir. es ce que quelqun les a deja visitées? es ce qu'il a une qui la plus marquée? Une pension de famille a recommander?
merci d'avance 😉
mc
Bonjour, j'envisage de terminer un circuit en polynésie par une semaine dans les iles australes, en juillet. J'hésite, quelle(s) îles(s)
Rurutu ? Raivavae ? autre?
avez vous des conseils pour réussir un tel séjour ? est-ce aisé de changer d'île dans un laps de temps aussi court qu'une semaine ?
merci d'avance !
Rurutu ? Raivavae ? autre?
avez vous des conseils pour réussir un tel séjour ? est-ce aisé de changer d'île dans un laps de temps aussi court qu'une semaine ?
merci d'avance !
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland