Bons plans d'hébergement chez l'habitant ou en gîte pour la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Pour des vacances programmées en octobre , mes recherches concernant l'hebergement se sont soldées par la constatation d'un cout très élevé !!!! 60 euros par nuit en gite avec petit déjeuner .......hallucinant Des discussions sur ce forum m'avait informé de cette réalité mais KA MEME , comme on dit en provence Pouvez vous me faire part de vos bon plans ............... Merci pour vos milliers de messages
VE Veronoum Regular ·
La seule solution pour des vacances économiques ici : le camping. On en trouve des très simples un peu tout autour de l'ile....sinon à vos économies!! Bonne chance
vero
EM Emilie219 ·
Bonjour,

je pars bientôt en Nouvelle Calédonie, pour l'instant je n'ai rien prévu (sauf le billet d'avion), j'ai plus ou moins réfléchi à un itinéraire pour faire un tour de l'île. Pour le logement je pensais emmener une tente, est ce que c'est facile de trouver camping, tribu ou gîte à l'improviste au fil de la route? ou vaut il mieux prévoir ses étapes et réserver un peu l'avance?

merci de vos réponses.
VE Veronoum Regular ·
Bonsoir, Je pense qu'il est inutile de réserver pour les campings. Il y a une brochure éditée par l'office du tourisme qui donne les noms et adresse de tous les lieux (campings, tribus, gites) où l'on peut camper. Peut - être est-il possible de se faire envoyer cette brovhure. Leur site : www.office-tourisme.nc Bon voyage
vero
LA Lapinous Veteran ·
Bonjour !

Nous sommes partis l'année dernière (octobre 2008) en Nouvelle-Calédonie et avons fait le tour de la Grande Terre (sauf la pointe nord de l'île) sans réservation préalable d'hébergement...

Au départ nous voulions louer un camping-car sur place mais c'est introuvable ! Nous nous sommes rabattus sur un utilitaire de location que nous avons aménagé de manière assez spartiate, mais avec une voiture normale et une tente c'est sans doute bien plus pratique, il y a effectivement des possibilités de camper un peu partout (en fait des parcelles de terrain sommairement équipées mises à disposition par leur propriétaire moyennant une petite somme).

Une bonne adresse qui nous a enchanté, le camping de Poé à 15km de Bourail sur la côte Ouest, en bordure de lagon. Il y a des chouettes balades à faire dans le coin le long des baies, la baignade y est calme on a pied assez loin (attention aux cônes venimeux dans le sable quand même, des sandales ne sont pas superflues). A noter qu'il y a quelques bungalows en dur à louer (rien de plus qu'un abri de jardin) où l'on peut poser son couchage. Location de kayaks et planches à voile également, bon cela étant le coin est quand même assez isolé et le ravitaillement se fait à Bourail, nous on a quand même bien accroché !

Si ça vous intéresse nous avons raconté en détail notre voyage sur un carnet, notre étape sur la Grande Terre est visible à cette adresse : http://lapinous.voyageurs.free.fr/pacifique_sud/posts/grande_terre.php

Bon voyage et si vous avez des questions, pas d'hésitation !
https://lapinous.over-blog.com
EM Emilie219 ·
Super, merci pour la réponse; j'avais l'intention de faire une escale à Bourail donc vos conseils seront utiles! je vais regarder votre carnet de voyage 🙂

Similar discussions

You might also like