Bonjour à tous,
Ayant bientôt fini mon séjour à Tokyo, et ayant la chance d'avoir encore assez d'argent de coté, j'aimerai partir une semaine au bord de la mer. Cherchant au départ un vol pour Okinawa, je suis tombé sur des offres de vols très attrayante pour Guam et Saipan ( 2 îles de l'archipel des Marianne, semi-indépendante bref ! ).
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu la chance de visiter une ou les deux îles ? Je n'arrive vraiment pas à me faire un avis. Comment se présentent-elles ? Je veux dire, les images sont superbes, mais mieux vaut aller sur laquelle des deux ? Que ce soit niveau prix des hotels, plages-mer et vue, moins de touristes, spécialité à manger, chose à voir ?
Voila, en vous remerciant d'avance !
P.S. : Si du monde, dans le coin a envie de se joindre à moi, plus on est de fous, plus on rit :D !
@ Bientôt.
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 4051–4080 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je vis actuellement en Calédonie et j'aimerais partir m'installer a Tahiti en juillet 2009.
le problème va être de trouver du travail. je possède un master en chimie marine et je recherche du travail dans le milieu de la mer, l'environnement ou la chimie.. est ce que quelqun peut m'aider, me donner des adresses d'organismes ou sociétés a contacter sur place ou des contacts dans ces domaines?
merci par avance
le problème va être de trouver du travail. je possède un master en chimie marine et je recherche du travail dans le milieu de la mer, l'environnement ou la chimie.. est ce que quelqun peut m'aider, me donner des adresses d'organismes ou sociétés a contacter sur place ou des contacts dans ces domaines?
merci par avance
Bonjour,
je devrais faire un petit voyage en australie en janvier prochain, le probleme est qu'il faut a priori une ETA (Electronic Travel Authorization) et que, comme je pars de Chine, les petites agences ici n'en ont pas entendu parler... Quelqu'un sait comment l'obtenir autrement que par l'agence de voyage qui vend le ticket ?? par internet??
Merci a tous
je devrais faire un petit voyage en australie en janvier prochain, le probleme est qu'il faut a priori une ETA (Electronic Travel Authorization) et que, comme je pars de Chine, les petites agences ici n'en ont pas entendu parler... Quelqu'un sait comment l'obtenir autrement que par l'agence de voyage qui vend le ticket ?? par internet??
Merci a tous
Bonjour / Bonsoir a vous tous sur ce site tres sympa .. Je suis Francois, 44 ans, tourneur et booking agency pour groupes de Rock US, AUS, S.A, NZ .. Je pars sur Melbourne (AUS) en février 09 pour une huitaine de jours pour le business ( je connais assez bien l, Austrlie pour y avoir vécu 5 ans et suis revenu en France en 2003 .. Bref apres Melbourne, je me rends aussi et cela pour la 1ére fois en Nouvelle Zélande ( 1 semaine a Auckland & Wellington ) afin de rencontres avec groupes, médias et visiter .. Mais voila j, ai decidé de me prendre 15 jours de découverte du sud de la NZ ! J, aimerai assez visiter Christchurch, Dunedin mais aussi de plus petites villes afin d, etre au contact de la population du sud ! Je serais heureux de connaitre vos expériences, lieux etc ..
Tres amicalement a vous tous ..
francois @ Kill City
Tres amicalement a vous tous ..
francois @ Kill City
bonjour à tous!!!
j'arrive seule, en nouvelle calédonie le 27/12 et je souhaiterais trouver qq chose à faire pour le jour de l'an.
Connaissez vous un endroi sympa???
Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!
A bientot!!!
A bientot!!!
La connaissez-vous ?
Elle a la réputation d'être la plus désagréable des villes polynésiennes ? ( Circulation, prix excessifs, ... )
Qu'en est-il vraiment ?
Quelles en sont les avantages et inconvénients ?
Laissez ici vos témoignages et autres infos !
Merci à vous. 😉
Elle a la réputation d'être la plus désagréable des villes polynésiennes ? ( Circulation, prix excessifs, ... )
Qu'en est-il vraiment ?
Quelles en sont les avantages et inconvénients ?
Laissez ici vos témoignages et autres infos !
Merci à vous. 😉
Aujourd' hui, nous voulions faire la traversee a pied des 800 metres entre la plage au sud de Rockingham (aMersey Point) et Penguin Island. La profondeur de l' eau varie entre +/- 1 metre et un peu plus de 1.50 metre. Nous l' avions fait il y a un an et ca nous avait beaucoup plus. L' eau est tres belle, et on marche sur du tres beau sable tout le long, sauf sur 30 a 50 metres ou il faut pratiquement nager. Sur l' une des photos, on voit tres bien la couleur plus claire de l' eau, la ou il y a moins de profondeur.
Nous voulions refaire cette petite expedition avec notre fils et un ami, mais on nous a empeche de le faire, car on fermait la plage. Il y avait eu une attaque de requin et un homme est mort. Il faisait du snorkeling pour chercher des crabes, avec son fils, qui l' a entendu crier a l' aide et disparaitre au milieu d' une eau troublee par son sang.
C' est malheureux, et ce n' est pas tres frequent. Mais ce n' est pas rare, il ya beaucoup d' alertes a requin en Australie. En plus ca peut arriver dans des eaux tres peu profondes et a quelques metres de la plage. A bon entendeur, salut!
Nous voulions refaire cette petite expedition avec notre fils et un ami, mais on nous a empeche de le faire, car on fermait la plage. Il y avait eu une attaque de requin et un homme est mort. Il faisait du snorkeling pour chercher des crabes, avec son fils, qui l' a entendu crier a l' aide et disparaitre au milieu d' une eau troublee par son sang.
C' est malheureux, et ce n' est pas tres frequent. Mais ce n' est pas rare, il ya beaucoup d' alertes a requin en Australie. En plus ca peut arriver dans des eaux tres peu profondes et a quelques metres de la plage. A bon entendeur, salut!
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà acheté un billet pour l'australie depuis le site BA de UK ? Je pensais séjourné quelques jours a Londres puis prendre un vol vers l'Australie depuis Londres. Quelqu'un a déjà acheté un billet BA depuis un lieu autre que son pays de résidence?
Leur site est en anglais et apparemment c'est possible. Néanmoins je voulais être sûr pour qu'il n'y ait pas de problème avec le visa pour entrer en Australie.
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour mon fils qui se trouve actuellement en NZ .
Il souhaiterait savoir lequel de ces 2 glaciers il faudrait voir.
A cause du budget il doit faire le choix ou le fox glacier ou le franze josef.
Car pour le moment et sur place, il trouve des agences qui proposent des tarifs relativement cher.
Aussi si vous avez un contact intéressant et fiable cela serait sympa de me le faire connaître.
Ou si vous avez randonné là-bas donnez moi votre préférence cela l'aidera certainement à se décider.
Merci à vous pour vos réponses
Shanty
bonjour,
est-ce que qq'un saurait comment se rendre de darwin à broome, ou alors de perth à broom, igual, par le moyen le moins cher possible...
En fait, on arrivera probablement en australie depuis kuala lumpur ou singapour, enfin par là, et y a pas de vol internationaux low cost directs pr broome, donc on arrivera soit à darwin soit à perth. Seulement à Perth il fera pas beau si j'ai bien compris (en juillet!), et darwin, je sais pas pq, ça me tente pas trop. Broome ça à l'air bien non, pr se poser un petit mois et essayer de tafer?
Ou alors si qq'un à d'autres petites villes sympa (avec une belle plage!) à proposer ds la région ça m'interesse (mais j'ai l'impression que le coin n'est pas très bondé!).
Et sinon donc pr transport, j'avais regardé en bus mais ça revenait super cher. Donc pt etre que je suis passé à coté de la compagnie de bus pas cher, ou sinon en vol low-cost y a quoi?
Et puis, en dernier recours, le stop ça peut être sympa, mais comme les routes ont pas l'air très fréquentées... Ca marche le stop pr un couple de petits jeunes ds le nord ouest??
Bref, ça fait un tas de question emberlificotées, mais si qq'un à des éléments de réponses ou autre commentaire à faire sur le sujet, ça pourrait nous aider!!
merci, bonne journée!
Salut à tous!
j, ai lu sur le forum que les cargos mixtes étaient plutôt difficile d'accès pour ceux qui ne sont pas polynésiens...Pouvez vous me dire si je peux compter sur l'Aremiti 4 pour faire la liaison Papeete-Huahine, et Huahine- Raiatea... sinon apparemment que le Maupiti express est moins sélectif...ce qui me permettra donc de faire Raiatea-Tahaa, Tahaa-Bora, et Bora- Maupiti... Merci de m'éclairer... Des gens sur le forum ont dit que les cargos mixtes ne prenaient que 10 passagers et qu'ils les prenaient polynésiens...Ca me fait un peu peur parce que si je peux pas prendre l'Aremiti 4 je n, ai pas les moyens de prendre l'avion alors dites moi, est qu'il y a un autre bateau que je pourrai prendre... Je crois que le Vaeanu qui avait des tarifs moins élevés que le Maupiti expresss n'est plus en fonction, qu'il aurait échoué...merci de me dire si il y a un bateau qui l'a remplacé.
Merci d'avance de partager les infos! Trop chouette ce site! Bises de montréal
Cocoa
j, ai lu sur le forum que les cargos mixtes étaient plutôt difficile d'accès pour ceux qui ne sont pas polynésiens...Pouvez vous me dire si je peux compter sur l'Aremiti 4 pour faire la liaison Papeete-Huahine, et Huahine- Raiatea... sinon apparemment que le Maupiti express est moins sélectif...ce qui me permettra donc de faire Raiatea-Tahaa, Tahaa-Bora, et Bora- Maupiti... Merci de m'éclairer... Des gens sur le forum ont dit que les cargos mixtes ne prenaient que 10 passagers et qu'ils les prenaient polynésiens...Ca me fait un peu peur parce que si je peux pas prendre l'Aremiti 4 je n, ai pas les moyens de prendre l'avion alors dites moi, est qu'il y a un autre bateau que je pourrai prendre... Je crois que le Vaeanu qui avait des tarifs moins élevés que le Maupiti expresss n'est plus en fonction, qu'il aurait échoué...merci de me dire si il y a un bateau qui l'a remplacé.
Merci d'avance de partager les infos! Trop chouette ce site! Bises de montréal
Cocoa
Bonsoir
Je compte faire l'année prochaine un voyage en Nouvelle Calédonie, et j'aimerais me renseigner sur les prix des billets d'avion, Paris/Nouméa, sachant que arrivé là-bas je suis ébergée,
Car je trouve de grosses différences entre les prix et je suis completement paumée dans mes recherches 😕
Et aussi quelle période est la mieux pour y aller ?
Mercii =)
bonjour je me demandais quel temps fait il a hawaii en ce moment jusqu a la fin janvier car je veux y partir et je me demandais ce qu il y avait a visite et je cherche aussi a achete une maison avec ma famille pour y passer l ete et les vacances scolaires en gros.quel est le meilleur endroit pour ça
Salut tous le monde, je vais en Australie dans pas longtemps et je voudrais changer des euros en dollars australiens. Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus judicieux (la moins chère 😉) pour le faire ? Faire le change ici en France avant d'y aller ? Faire le change en Australie une fois arrivé ? quel organisme prend le mois de frais pour le change.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Salut tout le monde, j'ai 24 ans, je suis nouveau sur ce site et j'ai pour projet de partir en nouvelle zélande courant 2009 ou début 2010 afin de découvrir ce pays qui m'attire tant...Je partirais trois semaines et j'aimerais bien savoir si d'autres personnes présentes sur ce site ont le même projet que moi. Mon but est de découvrir le pays et sa culture et de me renseigner pour pouvoir éventuellement y partir en 2011 pour y apprendre l'anglais. Le seul HIC c'est que j'ai jamais eu l'occasion de voyager hors de la France......
Donc si quelqu'un a les mêmes projets que moi ou si une personne désire partager son expérience je lui en remericie d'avance.
Bonjour à tous,
En Mai prochain, je vais passer 17 jours dans la région de Darwin et du Kimberley (Kununurra, Gibb river road, Broome, Cap Leveque, …). Je vais louer un Bushcamper 4WD (Gibb river road oblige…) mais je me demande si j’ai le temps suffisant pour tout faire. Je cherche donc des avis parmi toutes celles et ceux qui ont déjà fait ce périple dans les mêmes conditions.
Aurai-le suffisamment de temps pour faire ce circuit sachant que : 1/ Je zappe Kakadu puisque pas assez de temps a priori 2/ je voudrai voir les Bungle Bungles au retour de Broome et en repartant vers Darwin. Quelles étapes faire pour ce circuit sachant que j’arrive et repars de Darwin ? Quels sont les délais de route entre les principales villes (Darwin / Katherine / Kununurra - Est-ce envisageable de faire d’une traite Darwin – Kununurra et Broome / Bungle Bungles ?)
3 jours pleins et 3 nuits sur la Gibb River road sont-ils suffisants pour voir les sites les plus intéressants ? Bref, tous les conseils seront les bienvenus et dans tous les domaines (loc. Bushcamper, météo à cette époque de l’année, coût de la vie dans le Kimberley (essence, nourriture, …), etc...
Merci.
Bonjour,
Je cherche des gens qui connaissent bien les îles Fidji ou qui en reviennent. J'ai le projet de passer 4 à 5 jours aux îles Fidji fin janvier entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Est-ce une bonne idée à cette époque de l'année? Je sais que c'est la période chaude et humide mais est-ce agréable quand même ou pas? On m'a parlé d'alertes à la dengue. Est-ce sérieux? Quels sont les endroits où il y a moins de risques? Quels sont les sites recommandés?
Je cherche surtout à me dépayser, à me détendre à la plage, à découvrir une culture différente et à voir de beaux sites, la flore et la faune.
Merci de vos réponses et de vos conseils.
bonjour a tous je pars la semaine prochaine en Australie pour 3 semaines, pas de souci pour le pays je connais bien j'y ai vecu pendant un an, mais du coup c'est la premiere fois que je vais louer une voiture (faut toujours une premiere fois) mais je ne sais pas tres bien où aller, mais également j'ai fais quelque recherche sur internet et je suis tomber sur le site de "elocation" le tarif est vraiment attractif mais je doute un peu du service ou je fais aussi parti des personne n'ayant pas confiance entiere en internet, alors si des personnes en savent un peu plus merci de me répondre a bientot
A tous bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à mes précédentes questions.
Nous sommes à la recherche de renseignements concernant "internet mobile Haut Débit".
L'OPT devait tester 2 systèmes de diffusion du haut débit, et opter pour soit le système WiMAX soit le système gpon.
Quand est-il aujourd'hui, et comment recevoir le haut débit en mobile? apparemment la 3G+/edge ne fonctionnera jamais en NC.
Pouvez-vous me renseigner SVP car je suis entrain de choisir le matériel multimédia que je dois emmener avec moi lors de mon arrivée à Nouméa en Mai 2009.
Merci à tous et à bientôt j'espère pour les chanceux qui sont déja sur le Caillou
TATA
😉bonjour, enfin de compte on ne s'en remets pas du premier voyage, mais comme celà coute, nous ne pourrons y retourner de suite, nous allons partir différemment avec mon mari sans mes enfants, j'ai besoin de conseils car je sais qu'avec ce forum j'ai eu de trés bonnes idées
nous voudrions aller à uluru, alice spring perth, retourner à adélaide et melbourne à quelle période me conseillez vous de partir et surtout à par cathay quelle compagnie et surtout pour avoir un voyage agréable et ne pas trop souffrir de la petitesse des sièges!!!!!!!!!!bref si je peux partir ce sera à partir de noel l'année prochaine pour un temps minimum de UN MOIS
merci de vos bons conseils
bonjour,
j'aimerais poser 2, 3 questions au personne qui vivent en nc actuellement. quel est le prix du permis de conduire en nouvelle caledonie?y a t il comme en polynesie 2 saisons dont une de pluie ?comment fonctionne les taxes sur les appareils a la douane? (ordi, portable, photo)
ps : je demande sa ici car j'ai deja chercher mais n'ai pas trouvé la reponse attendu, et prefere les reponses de personnes qui vivent directement la bas.
merci
j'aimerais poser 2, 3 questions au personne qui vivent en nc actuellement. quel est le prix du permis de conduire en nouvelle caledonie?y a t il comme en polynesie 2 saisons dont une de pluie ?comment fonctionne les taxes sur les appareils a la douane? (ordi, portable, photo)
ps : je demande sa ici car j'ai deja chercher mais n'ai pas trouvé la reponse attendu, et prefere les reponses de personnes qui vivent directement la bas.
merci
bonjour a tous et toutes voila ça y 'est je fui d'ici (fait trop froid) et octobre 2009 ciao au revoir pour papeete rejoindre ma douce dulciné a qui je passe le bonjour vaimiti je t'aime................😊
donc j'aurai voulu savoir ou puis je me renseigner pour un envoi de bagages depuis la france vers la polynesie, je cherche sur google mais pas facile facile. je ous en remerice d'avance
merci
merci
Bonjour à tous,
Voilà je viens un peu à la pêche aux informations pour avoir des informations sur les prix Paris-Nouméa. Je vais sur le caillou pour la première fois cet été pour retrouver un peu mes racines familiales mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Je voudrais partir 3 semaines en Août mais quand je vois les tarifs sur Internet (en moyenne 2700€ pour des escales avec des attends d'une demi-journée) Quelqu'un aurait-il une astuce pour payer les billets un peu moins chères ? Je me demandais si en passant par une agence ç ne serait pas plus avantageux mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de réponses...
merci de votre aide...
Claire
Voilà je viens un peu à la pêche aux informations pour avoir des informations sur les prix Paris-Nouméa. Je vais sur le caillou pour la première fois cet été pour retrouver un peu mes racines familiales mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Je voudrais partir 3 semaines en Août mais quand je vois les tarifs sur Internet (en moyenne 2700€ pour des escales avec des attends d'une demi-journée) Quelqu'un aurait-il une astuce pour payer les billets un peu moins chères ? Je me demandais si en passant par une agence ç ne serait pas plus avantageux mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de réponses...
merci de votre aide...
Claire
Je veux allé a hawaii 3 semaines avec 2 enfants en aout 2009.Es-ce que c`est une bonne idee de partire sans réservation d`hôtel ou condo.
bonjour,
je prépare un voyage en camion de france jusqu'en australie et j'aurai aimé savoir si il y avait des ferries qui faisait la traversé de thailande a singapour puis en australie ou directement de thailande en australie.mon but etant d'aller en nouvelle-calédonie.
merci
Bonjour à tous,
pour ceux qui sont intéressés par les infos de Polynésie, le quotidien Les Nouvelles de Tahiti a maintenant son site internet : http://www.lesnouvelles.pf/
Nana
bonjour,
notre grande fille est partie pour un an en australie et peut etre deux et pour sa maman il est impossible de rester aussi lontemps sans la voir.nous avons donc decidé d'y aller au mois de juillet;apres avoir lu les differents recits sur l'australie nous avons commencé l'ebauche d'un circuit sidney alice springs et ses environs puis cairns là nous envisageons de prendre des vols interieurs puis de louer une voiture pour redescendre de cairns jusqu'à sidney ;la notre budget a pris un certain coup et je me demandais pour diminuer un peu la note s'il etait possible de dormir dans un backpacker avec notre fils de 11 ans;ou alors de louer u n petit camping car, je suis aller sur des sites de locations il faut comper entre 44 et 69 § par jour plus environ 35 §de camping;existe t'il des hotels a petits prix?. voilà merci pour vos reponses, bonne journée
notre grande fille est partie pour un an en australie et peut etre deux et pour sa maman il est impossible de rester aussi lontemps sans la voir.nous avons donc decidé d'y aller au mois de juillet;apres avoir lu les differents recits sur l'australie nous avons commencé l'ebauche d'un circuit sidney alice springs et ses environs puis cairns là nous envisageons de prendre des vols interieurs puis de louer une voiture pour redescendre de cairns jusqu'à sidney ;la notre budget a pris un certain coup et je me demandais pour diminuer un peu la note s'il etait possible de dormir dans un backpacker avec notre fils de 11 ans;ou alors de louer u n petit camping car, je suis aller sur des sites de locations il faut comper entre 44 et 69 § par jour plus environ 35 §de camping;existe t'il des hotels a petits prix?. voilà merci pour vos reponses, bonne journée
Bonjour à tous,
je suis actuellement à Auckland où j'attend ma moto que je me suis fait envoyer depuis Marseille pour visiter la Nouvelle Zelande. En prévisions de mon départ dans 3 mois pour l'Australie, je suis à la recherche d'informations pour faire envoyer ma moto de Auckland à Sydney sans avoir à l'emballer si possible. Est ce que quelqu'un aurait des adresses de transitaires a me donner ou des bons plans? Merci a++++
je suis actuellement à Auckland où j'attend ma moto que je me suis fait envoyer depuis Marseille pour visiter la Nouvelle Zelande. En prévisions de mon départ dans 3 mois pour l'Australie, je suis à la recherche d'informations pour faire envoyer ma moto de Auckland à Sydney sans avoir à l'emballer si possible. Est ce que quelqu'un aurait des adresses de transitaires a me donner ou des bons plans? Merci a++++
Salut à tous! Lannée prochaine je vais surement aller en nouvelle-zélande et ayant entendu parlé de Vanuatu jaimerais bien faire une escale vers la fin de mon voyage vers vanuatu, le billet davion entre auckland et port vila etant relativement abordable.. Peut-etre 2 semaines
Je voudrais seulement savoir si le coût de la vie la-bas est tres cher.. car je sais que le $VUV vaut plus que le dollar canadien. Alors est ce qu'0n peut trouver des motels ou backpackers pas trop chers... ou encore se trouver un coin tranquille et dormir en plein air ou dans une tente? Je suis loin de rechercher les hotels 4étoiles et les gros sites touristiques.. je veux juste visiter les petites iles et profiter de la plage et connaitre un peu la culture la bas.
Aussi, pour se deplacer entre les petite iles.. il y a des ferry? (bateaux) si oui, combien sa coute?
merci pour toute info utile!
sam
Je voudrais seulement savoir si le coût de la vie la-bas est tres cher.. car je sais que le $VUV vaut plus que le dollar canadien. Alors est ce qu'0n peut trouver des motels ou backpackers pas trop chers... ou encore se trouver un coin tranquille et dormir en plein air ou dans une tente? Je suis loin de rechercher les hotels 4étoiles et les gros sites touristiques.. je veux juste visiter les petites iles et profiter de la plage et connaitre un peu la culture la bas.
Aussi, pour se deplacer entre les petite iles.. il y a des ferry? (bateaux) si oui, combien sa coute?
merci pour toute info utile!
sam
Bonjour bonjour voyageurs du monde et plus spécialement de l amérique du Sud
Je vais me rendre sur la légendaire iles de Paques au mois de fevrier
Et je me demande si je dois absolument y aller pendant les fêtes ou est ce trop la folie tant au niveau de la fréquentation que des hôtels...
Ou bien ça vaut vraiment le coup d'y aller à cette période?
Sinon est ce que quelqu'un connait les dates des fètes,
Est-ce la première semaine de février ou plus tard.
Pour les billets d'avion si je les achètes direct sur lan au niveau de la carte bleue y a pas de problème?
Et sinon si vous avez des conseils ou des astuces
Milles fois merci
Et a vous tous bon voyage pour les voyageurs sur les routes et bon rêves pour tous le monde