Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marco141 18 years ago
Marché aux véhicules d'occasion de Sydney
Bonjour,

Je souhaitais trouver le Sydney Car Market dans le quartier de Kings Cross pour y acheter un vehicule d'occasion. Arrive' a l'adresse, l'employe' du parking m'indique qu'il se tient desormais ailleurs et me donne une vague adresse dans Wooloomooloo. Apres de longues recherches -les locaux n'en ayant jamais entendu parler-, je tombe sur un pauvre garage avec 4 vans a l'interieur... M*** alors ! On me parlait du "plus grand marche' de voitures d'occasion du pays". En existe-il un autre a Sydney ?

Merci
Open
LO
Lorenzoouf 18 years ago · Vazyvite
Où dormir à Kings Canyon? (Australie)
Bonjour, Je ne trouve aucun logement dans la région de King's canyon (à part 2 resorts vraiment très chers!)? Si vous avez une solution, je serai très preneur

Merci Lorenzo
Open
CI
Cindyduvar 18 years ago
Mariage à Hawaï en août 2009: conseils et lieux?
BONJOUR

nous partons pour 1 mois cet été faire l'ouest américain et 5 jours à hawaii; nous souhaitons nous marions le 07 aout 09 et pour cela nous voudrions avoir des avis sur des mariés de hawaii, des sites internets de chapelles de mariage auxquels je peux me renseigner qui soient fiables et pas hors de prix comme certains; j'ai eu une personne au consulat de france qui m'a tout expliqué pour les procédures; du reste leur site est très bien fait. nous recherchons un lieu aussi, des suggestions pour fêter l'évènement après la cérémonie...nous aimerions nous marier sur la plage et nous logeons du côté de waimanalo en dessous de kailua beach à OAHU. MERCI POUR VOS IDEES ET CONSEILS CINDY
Open
VA
Vaillantjean 18 years ago · Bobcat
Avis sur itinéraire en Polynésie
Bonjour, j'ai déjà envoyé ce message hier, mais apparemment il n'est pas dans le "forum" il y a certainement une raison, mais laquelle ?

Nous préparons pour JUILLET 2009, notre voyage sur la polynésie Nous aurions souhaité avoir votre avis et quelques conseils sur notre programme à l'avance, merci

Arrivée à Papeete le 09/07 - Pension PUEA (3N) 12/07: Dir. TAHAA (2N) 16/07: Dir. HUAHINE (2N) 18/07: Dir. BORA BORA (3N) 23/07: Dir. MAUPITI (2N) 23/07: Ret sur BORA pour MOOREA (3N) 26/07: Ret PAPEETE pour RANGIROA (2N) 28/07: Ret sur PAPEETE pour NIKU HIVA (2N) 30/07: Dir. HIVA HOA (2N) 01/08: Ret.PAPEETE pour MANGAREVA (3N) 04/08: Ret. sur PAPEETE

Notre retour sur la France est prévu le 07/08 à 22H00 Nous avons donc quelques jours à disposer Où les placer, le plus judicieusement possible ???????

Merci et BONNES FÊTES JP
Open
CA
Camarguais 18 years ago
Un mois en Nouvelle-Zélande: que visiter?
Bonjour a tous, je suis actuellement en Australie est je me rend en Nvelle Zelande le 2 fevrier pour 1 moi. pouvez vous me dire koi visiter en 1 moi sachant que jarrive a chrystchurch et je remonte direction auchland. Merci pour les info

Flo
Open
TO
Totowindy44 18 years ago · Illecam
Voyager en bateau entre les îles polynésiennes?
Bonjour à tous, je compte faire un voyage en Polynésie française du 15 mai au 15 juin, et je voudrais connaîtres les modalités de déplacement entre les îles, sachant que j'arrive à l'aéroport de Papeete.

Je sais qu'il est possible de voyager en bateau, mais quel est le prix des déplacements, comment se documenter à ce sujet?

Je souhaiterais visiter au moins 10 iles dans des archipels différents.

Merci pour vos réponses.
Open
LI
Liloulor 18 years ago
Durée du trajet Cairns-Sydney en voiture?
Bonjour tout le monde !

Joyeux noël a tous !

Je pars en Australie fin janvier pour 2 semaines avec un ami et toute seule pendant une semaine. Nous avons prévu de rester 2 jours a Sydney et nous prenons l'avion pour Cairns. Nous voulions rester quelques jours sur Cairns et ses alentours pour voir la grande barrière de corail puis louer une voiture/van pour redescendre sur Sydney et faire quelques stops sur la route. Combien de temps devrions nous rester sur Cairns ? Est il mieux de faire de la plongée ou de prendre un avion pour survoler la zone ? ou les deux ? Quel est le temps que nous devons prévoir en voiture pour redescendre jusqu'à Sydney ? Et quels seraient les stops a faire sur cette route ? Enfin pour ma semaine en solitaire, est til mieux de continuer a descendre vers Melbourne ? ou un petit voyage en Tasmanie serait mieux ? Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

Bonne journée a tous !
Open
DE
Deedou 18 years ago · Gwada971
Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août
Bonjour à tous !🙂

Je souhaite partir avec mon ami au mois d'août en Australie pour 4 semaines. Etant donné le climat, je pensais atterrir à Sydney (dommage de ne pas la visiter même si ce sera l'hiver) puis remonter la côte Est jusqu'au Nord et peut être décoller du Nord pour ne pas perdre du temps.

A part ça, je n'ai pas beaucoup avancé. Si j'ai l'habitude de concocter mes circuits moi-même, le dernier en date fut le Rajasthan, je suis un peu perdue dans l'immensité de l'Australie...🤪 J'ai regardé avec le moteur de recherche de VF mais je ne trouve pas grand chose pour m'aider. Je fais donc appel à vous qui êtes allés fouler le sol ozien...😊

Pour vous "aider" à cerner le type de voyage que nous cherchons : nous aimons les vieilles pierres dans une mesure raisonnable, nous aimons la nature et les grands espaces (bonus pour les coins de pêche en eau douce) nous aimons la plongée sans être des pros (aller là-bas et ne pas plonger sur la barrière de corail serait pour moi bien dommage...mais je ne veux pas jouer à collé/serré avec les autres touristes...dons pas de hot spot s'il vous plait ! 😉 ) nous aimons les villes quand elles sont extraordinaires (je pense à New York, Prague et donc Sydney !) et sont pleines de surprises pour des français comme nous...vivant à Marseille de surcroît !😉 nous aimons rencontrer les gens, connaitre la culture du pays, etc. nous pensons voyager "backpackers" mais des bonnes adresses de charme pour un jeune couple seront appréciées !😊

En gros nous aimons rencontrer un pays et pas trop nos collègues touristes (mais ça je crois que c'est un mode de voyage assez répandu sur VF !😇). Nous ne courrons pas après les lieux incontournables même si certains le seront pour nous (vous me suivez ?!). En fait, je me pose la question de l'intérêt d'aller à Ayers Rock...ça semble prendre pas mal de temps...

Je suis aussi preneuse de toutes les bonnes adresses sur les circuits que vous me proposerez. Je me demande aussi comment me déplacer, location d'un 4x4 voire d'un camping-car ? Quels sont les temps de trajet ? Quel est le budget à prévoir ?

Merci d'avance à vous !🙂🙂🙂
Open
JA
Jarezien 18 years ago
Guam: détour qui vaut la peine?
Bonjour,

Afin de nous reposer de notre visite de Hong-Kong, nous souhaitons terminer notre voyage par un séjour sur l'île de Guam (Iles Mariannes du Nord, territoire USA). Il y a un vol avec la Philippine Airlines qui n'est pas très cher (tout juste 230€ par personne aller-retour) et je me disais qu'on pouvait peut-être se dépayser à Guam. Qui peut me dire si cela vaut la peine de faire 5 heures de vol (à partir de HK)... ? J'ai vu pas mal de photos de Guam et c'est une destination plutôt 'plage' mais ça a l'air très 'américanisé'. Sinon, je souhaitais aller à Palau mais je ne trouve pas de vol Hong-Kong pour Palau à moins de 700€ l'aller-retour, ce qui est trop cher pour moi. Une idée ? Merci pour vos réponses,

Fabrice
Open
VO
Voixdailleur 18 years ago · Kikounet
Festivités polynésiennes
ayant lu de nombreuses pages webs a ce sujet, auncune ne precise l oragnisation des festivités sur l ile de tahiti entre le 5 juillet et le 14. notre vol arrive le 5 juillet et nous y seront pour une duree de 15 jours... je pensais donc rester sur tahiti au debut et voir quelques iles apres (trop peu de temps a mon gout)

jai lu ceci : "PK 22, 5 Visite du Marae Arahurahu Ce marae se trouve dans une vaste clairière et a été particulièrement mis en valeur avec quelques tikis de pierre et de bois, le site a été restauré en 1954.C'est ici que se déroulent des reconstitutions de cérémonies anciennes lors des fêtes du Heiva, en juillet. Fete de juillet (fin le 14)"quels spectacles a ne pas manquer ?

ou puis je trouver le calendrier des fetes 2009 (mm sur les pages officielles l information reste sommes toute vague...)

celui ci serait t il aux allentours des dates que jai données?

jai aussi lu que pres de marae il y avait les coins les plus "sauvages" et inhabité de tahiti. nous serait il possible de dormir la bas a la belle etoiles?

merci pour les infos. 🙂
Open
BE
Belette60 18 years ago · Chachanono
Recherche français(es) en Nouvelle-Zélande pour sorties
Bonjour, je m'appelle Ingrid, j'ai 24ans et je suis en Nouvelle Zelande depuis le 3 janvier 09. Je suis fille au pair ds l'ile nord, ds la region de Waitemata. Je recherche des personnes avec qui je pourrai sortir car je commence legerement a me sentir vraiment seule ici. si interesse me contacter a cette adresse: gridin@hotmail.fr
Open
PE
Petitpaul 18 years ago
Hébergement sur Sydney pour une petite famille de trois?
BonjouDans le cadre de notre tour du monde nous passerons 3 jours a Sydney apres avoir rendu notre camping car. Avez vous des adresses correctes max 100 dollars pour 3 par nuit dans un chouette quartier ? Je suis en contact avec Jolly Swagman Backpackers mais ce type d hebergement me fait peur peut etre ai je tors merci pour vos reponses.
Open
HW
Hwoarang 18 years ago · Margouillat4
Tarif du lagoonarium de Bora Bora?
bonjours à tous je voulais savoir le tarif par personne pour faire l'activité du lagoonarium situé à bora bora. et combien de temps dur l'activité. merci de votre aide🙂
Open
AI
Aimé68 18 years ago · AlexFrenchy
Voyage en Nouvelle-Calédonie
Bonjour Je m'appelle Aimé, je vis en Alsace et je suis Maître nageur J'envisage d'aller en Nouvelle Calédonie à la fin 2007 ou début 2008 et j'aimerais avroi des contacts là bas ou des conseils pour préparer mon voyage là bas Merci d'avance
Open
GA
Gaiane69 18 years ago · Pero59
Différentes banques en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

je sais je pose beaucoup de questions...mais j'en ai encore plus en standby!!!😊

je voulais savoir pour les metros partis en Nc qu'elles étaient les banques les plus pratiques, avec le moins de frais possibles et qui facilite les transfert d'argent de France à la nc. Nous avons plusieurs comptes en France et nous ne pouvons pas tous les transferer en nc alors il faudra pouvoir facilement deplacer des fonds de france à N. nous hesitons entre la poste (OPT en Nc) la caisse d'epargne et bnp

si vous avez des infos ce serait super cool!

merci

Amélie
Open
TO
Tony 18 years ago · Samantha69
Australie: prix de l'ETA
Bonjour,

Je pensais que l'obtention de l'ETA etait gratuite, mais quand je vais sur le site http://www.eta.immi.gov.au/# c'est 20$ ! Vous avez payé vous ? pour ce truc.

Pour un sejour de - de 3 mois pour du tourisme, il n'y as pas de VISA "classique" j'ai seulement besoin de l'ETA. Je viens de France.

Merci pour vous réponses.

Tony
Open
LI
Liloulor 18 years ago · Eidyl
Trajet entre Sydney et Melbourne (Australie)
Bonjour a tous !

Je souhaiterais faire la route de Sydney a Melbourne mais voyageant seule je ne vais pas louer de voiture. Je pensais donc qu'il serait judicieux de réserver un petit voyage organise (avec un guide) pour quelques jours pour profiter de tous les sites sur la route. Ma question est : vaut-il mieux réserver mon voyage a l'avance ou y a t-il des agences de voyages a Sydney, pas trop chères et fiables, qui proposent des séjours de 3-4 jours ?

Toutes expériences seront les bienvenues !

Bonne journee !
Open
CA
Carpediem677 18 years ago · Cel1985
Voyage de noces en Polynésie
coucou

nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en polynesie mais nous ne savons pas trop a quelle periode et ou aller ??

Nous nous marions fin juillet donc nous ne pouvons partir qu'apres

pouvez vous nous aider

est ce que quelquun a fait son voyage de noces la bas sinon donner nous des ptits tuyaux svp merci😉
Open
CA
Calahan59 18 years ago · Feeeb
Projets d'itinéraire en Australie en septembre 2009
Bonjour à tous,

Je me rends en Australie en septembre 2009 pour 3 semaines. Je commence à reflechir à mon itineraire afin de profiter au mieux de mon voyage. Pour des raisons pratiques et financieres j'arrive et je repars de Sydney. Nous serons 3 amis pour réaliser ce périple, nous avons déjà réaliser en 2007 un tour de +/- 5000 km dans l'Ouest Americain, donc je pense qu'on à une petite experience dans ce genre de trip.

Pour l'instant, et vu que je n'ai pas encore acheté de guide, je m'aide de Google Map pour me donner une idée des disatances et de voir ce qu'il est possible de faire ou pas. J'avais dans la tête d'aller voir le Ayers Rock mais il me semble qu'il est beaucoup trop à l'ouest de Sydney pour que ca soit envisageable.

Bref j'ai donc "ébaucher" 3 parcours differents, et je vous demande donc votre avis. En sachant que le but de se voyage c'est d'en prendre plein les yeux(ca parait évident) et qu'on est pas trop musée et trucs intellectuels(j'assume totalement), mais bon on ne va pas à l'autre bout du monde pour aller voir des Gauguin(ça n'engage que moi).

Voila donc mes 3 projets/3couleurs sur la carte:

jaune pour une boucle jusque Adelaïde bleu pour un vol Sydney--Cairns puis redescente en voiture sur Sydney en commencant sur la côte puis rentrer dans les terres rouge pour un vol Sydney--Cairns puis redescente en voiture sur Sydney uniquement sur la côte Point orange=Sydney

Voila, en vous remerciant d'avance pour votre aide.
Open
NO
Noboundaries 18 years ago · Capsule007
Îles Fidji et Australie de mai à août 2009
Bonjour, j'ai 17 ans (j'aurai 18 lors de mon voyage) et je pars avec 3 autres personnes pour l'Australie de Québec le 21 mai 2009. Nous arrêtons à Nandi aux îles Fidji pendant 8 jours avant de repartir pour Cairns. Nous allons rester en Australie du 30 mai 2009(arrivé à Cairns) au 15 août 2009 (retour de Brisbane).

Bref j'aimerais avoir toutes informations pertinentes sur ces destinations. Si vous êtes déjà allé dans ce coin, j'aimerais avoir vos impressions quand aux auberges de jeunesses, endroit à ne pas manquer (îles Fidji et entre Cairns et Brisbane), moyen de transport efficaces pour se déplacer entre Cairns et Brisbane, climat, nourriture etc.

J'aimerais aussi me trouver un travail entre Cairns et Brisbane (j'ai mon visa de travail)... si vous connaissez des endroits, n'hésiter pas !

Merci !! N’hésitez pas, j’aimerais être informé le plus possible avant mon départ. J’attends votre aide !🙂
Open
GA
Gaet88 18 years ago · Kangoo72
Nouvelle-Zélande: île du Sud début mars, festival Womad
Bonjour,

je m’appelle Gaëtan et je compte aller découvrir une partie de ce pays qui éveille depuis quelques temps ma curiosité : la Nouvelle Zélande, plus précisément l’île du Sud, début Mars. Puis je souhaite participer au festival intenationnal, music et danse, WOMAD du coté de New Plymooth du 13 au 15 mars🙂. Mon projet est de louer une voiture (indépendance, souplesse) et de loger en backpaper ou camping (coût, et de façon à rencontrer et partager sur le parcours car c’est aussi et surtout mon intention…). Dans les grandes lignes de mes envies :Abel Tasmandescendre le long de la coté ouestQueenstownMilford soundCatlins Remonter vers new plymooth… Variable bien entendu fonction du temps, des rencontres, des envies du moment…🙂 Pourriez vous me faire partager vos expériences en la matière, et si vous avez des « tuyaux », vols pas cher Nouméa/Wellington, bonnes adresses backpaper, camping, sur le parcours, concernant les locations de voiture, ou tout autre bon plan, conseils, je vous en remercie. Pour les personnes connaissant le festival WOMAD, si vous pouviez me faire également part de votre expérience, conseils ( camper directement sur le site est ce recommandé ?)… et si certains ont un projet similaire sur la même période pourquoi pas s’y retrouver et partager un bout de chemin et un moment sympa si cela est possible…😉 D’autre part je compte acheter un guide papier (routard, lonely…) avez-vous des conseils en la matière ? Peut être à bientôt, Cordialement Gaëtan
Open
CL
Clecle11 18 years ago · Miouns
Compagnon pour la Nouvelle-Zélande
salut à tous J'ai 25 ans et je souhaite partir en NZ pour découvrir le pays, affiner mon anglais et y bosser. Je n'ai pas de date fixe mais le plus tot sera le mieux. Je compte y rester environ 1 an et je cherche quelqu'un qui aurait les mêmes projets que moi car c'est toujours mieux les voyages a plusieurs (surtout au début, quand on connait pas le pays...) donc s'il y a des personnes intéressées...
Open
GW
Gworld 18 years ago · Labête
Sydney: toujours pas de "Work & Holiday Visa" à trois jours du départ!
Bonjour à tous,

Je dois partir mardi 6 janvier à 19h pour Sydney pour 7 mois. J'ai demandé un Work & Holiday Visa le 15/12/08, mais je n'ai toujours pas reçu de Visa. En effet, j'ai du faire le 23/12 une radio des poumons car j'ai passé plus de 3 mois en Espagne et en Inde dernièrement. Je sais que le service des visas tournait à effectif réduit du 24/12 au 5/01. Pensez vous que je vais recevoir mon W&H Visa à temps? Le cas échéant, puis-je partir sans mon Visa ? Que se passera t il à l'aéroport ? Dois-je faire une autre demande de visa plus rapide et gratuite ? Evisitor ? Visa touriste ? Dois-je annuler mon billet (je vole avec Qantas ?) et combien de temps à l'avance je dois l'annuler ? 24h ou 48h? sachant biensur que je vais payer des pénalités!

Je ne sais que faire, help please! Merci d'avance!
Open
TO
Toubafrique 18 years ago · Nejmeddine
Aéroport de transit pour un vol Tahiti - Afrique de l'Ouest?
😉bonjour, je pense partir en afrique de l ouest a partir de papeet d ou je travaille. par qu elle aeroport de transit devrai je passer?et si ses posible a quel prix?(pour aller au burkina, au benin, mais surtout au plus simple et au moin chers!) si une personne a deja fait le trajet pour l afrique, merci de me repondre.
Open
CL
Clotilde81 18 years ago · Tilby
Itinéraire de vingt-quatre jours en Australie
Bonjour à tous,

Je pars tout le mois de février 2009 (24 jours sur place précisément) en Australie. Nous arrivons à sydney et repartons de sydney. J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous souhaitons faire, savoir s'il est réaliste, grand merci par avance de vos avis !!!

Jour 1 / 2 / 3 : arrivée à sydney et visite de sydney et des plages.

Jour 4 Location d'un camping car le matin direction les blues montains (katoomba) (camping car qu'on rend à adelaide).

Jour 5 : départ en début d'apres-midi vers canberra pour voir un ami.

Jour 6 Départ de canberra direction Merimbula - Nuit à merimbula

Jour 7 merimbula à wilsons Promontory Nuit à wilsons promontory

Jour 8 Journée à wilsons promontory

Jour 9 : Passage par Melbourne pour longer la côte : apollo bay, twelve apotres great ocean road Nuit à port campbell

Jour 10 : Trajet Port campbell – à mount gambier: 200 km apres-midi et Nuit à mount gambier

Jour 11 : De Mount gambier à kangoroo island Nuit à kangorou island

Jour 12 : Journée à kangoroo island Nuit à kangorou island

Jour 13 Kangorou island direction adelaide nuit à adelaide. Fin du camping car

Jour 14 Location d'un 4X4 à adelaide. Nuit à wilpena pound.

Jour 15 Journée à wilpena pound. Nuit sur la route en direction de coober pedy.

Jour 16 : Trajet puis nuit à coober pedy

Jour 17 : Trajet et nuit sur la route vers ayers rock

Jour 18 : Trajet et nuit à ULURU

Jour 19 journée et nuit à uluru (avec un passage par les olgas)

Jour 20 : Trajet vers kings canyon. Nuit à kings canyon

Jour 21 : Visite et rando à kings canyon Retour vers alice springs. On rend le 4X4 Avion à 16h direction cairns ; arrivée à 18h à cairns

Jour 22 : Journée à cairns

Jour 23 : Excursion à cape tribulation

Jour 24 : Croisière vers barrière de corail.

Jour 25 : Retour vers sydney et envol vers paris depuis sydney.

Voilà, n'hésitez pas m'envoyer vos commentaires, je suis preneuse !!!!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Clotilde
Open
LA
Laurnet 18 years ago · Tevini
Adolescent à Brisbane l'été prochain
Bonjour,

Mon fils qui aura 16 ans l'année prochaine a l'occasion de passer ses vacances d'été 2009 (hiver en australie) chez des amis à Brisbane. Pourra-t-il trouver un petit job ? est-ce une bonne idée ? et quels pb pourrait-il rencontrer (administratif ou autre). Merci pour tous les conseils et avis que vous pourrez me donner.
Open
PI
Pinouille 18 years ago · Kikiemilie
Où se trouve Yigo, Guam sur le globe?
bonjour!!!!!!!! qui pourrais m éclairer: je correspond par courrier et je viens de recevoir une lettre de: yigo guam 96929 ou cela se trouve t il sur notre globe ?🤪 MERCI ana
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 194 Next