Hélicoptère pour Big Island à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

J'aimerais faire le tour du parc des volcans et aussi de ce qu'il y a a voir sur Big Island.

J'ai vu ces 2 compagnie qui organisent cela :

http://www.sunshinehelicopters.com/hawaii/tours/pmsnorkel.html helicopter+ snorkel pour +/- 240$ (c'est de la plongee ds ce cas ci snorkel?)

http://www.safarihelicopters.com/bigislandtours.html tour en helicopter seul pour +/- 135-150$

Qqun a deja essaye une de ces 2 options (ou une autre)? j'hesite vu le prix.

Ca serait pour mi juillet.

Merci.
PE Peace1384 ·
aloha !!

j'ai effectué en aout dernier un vol de 45mn env en hélico avec la compagnie safari helicopters, kilauea.... !

pour ma part c'été tres bien apart aux niveau météo ( moyen ).. faut croisé les doigt le jour que tu reserve lol pour que tu es un beau jour de soleil le jour que tu va l'effectué, car c'est l'endroit ou il pleut le plus aux Etats-unis il parait !! mais personnelement ci il y a une grosse pluie qui pourrais gaché ton vol.. il prendront la décision d'attendre un petit peu en cas ou ca ce calmerais..!!

personnelement on été pret a partir avec les turbine en route et tout... puis une grosse pluie est arrivé brusquement, il ont prit la decision de nous debarqué de l'hélico en salle d'embarquement en attendant que ca ce calme ( 30mn env..)

Pour ce qui est du vol les explication ce font que en anglais par le pilote puis le nombre de personne dans l'helico et de 7 avec le pilote ( 3 devant puis 4 derriere ) tu ne choisie pas ta place parcontre !! toud depend du poids des personnes qui seront avec toi.. car tu sera pesé avant !! aussi non bon débriefing avant le vol ( pour prendre les photos etc... ) !! tu survolera le cratere du kilauea ( le pilote repasse 2 ou 3 fois de chaque coté de l'hélico pour que tout le monde est ca photo :) puis suivra la coulé de lave ( en fesant des demi tour ) puis descendra jusqu'a la mer ( apres tout depend de l'activité du volcan !! ) etc...

personelement j'en garde un trés bon souvenir mais ca ne tiens qu'a moi...

je te joint mon blogs sur hawaii auquel il y a quelques photos de l'hélico :

http://hawai.top-depart.com

au plaisir !!

cyril
IO Ioda100 Regular ·
merci pour ta reponse, j'hesite vraiment car l'expedition en mer pour voir dauphins et compagnie peut etre pas mal aussi mais il faut voir si cela vaut le supplement de 100$ et si le tour en helico vaut au moins celui de Safari.

Apparement Hilo est vraiment tres pluvieuse comme ville, ils auraient pu mettre cela de l'autre cote de l'ile :-)
PE Peace1384 ·
derien pour ma reponse !!

je pense que le vol en hélico de la compagnie Sunshine doit valoir a peut pret pareil que celui de Safari... en prenant biensurs les deux meme circuits ( kilaueau, pu'u O'o....)

perso les dauphins, tortue, raie aigle / manta.. tu en trouve pas mal sur l'ile de big island.. donc payé 100 $ en plus...!!

parcontre ci tu veux voir des dauphins, je te conseil la plage ( hookena beach park ), un petit coin bien agréable, c'est du coté Kona, plus au sud quand meme... tu peut y dormir car il y a un petit camping avec tout ce qui faut...!! et aux levé du matin les dauphins sont normalement aux larges.. environ 150m / 200m donc trés accésible puis pratiquement personne aux petits matin vers 7h...!! :) . donc un pur bonheur !!

si ta des question n'hésite pas..!

au plaisir !

cyril
IO Ioda100 Regular ·
ok merci, faut voir si on approche pas de bcp plus pres les dauphins et co par le bateau.

et je ne sais pas non plus si Snorkeling c'est de la plongee ou juste promenade en bateau
PE Peace1384 ·
Ben la plage que je t'es donné tu pourra nagé avec les dauphins puis il feront des sauts a coté.... tu t'approche au plus pret donc !!

Le snorkeling c'est ( masque, tuba et palme ) en nageant a la surface de l'eau... en générale c'est pour observé les poissons, tortue, coraux...etc.. a faible profondeur 4 metres environs !!

au plaisir !

cyril
IO Ioda100 Regular ·
ah ok, c'est parce que tu disais 150-200 metres, avec les courants assez fort ds le coin, sais pas si c prudent de nager si loin des cotes y'a pas des requins ou des meduses aussi ds le coin a moins que fliper ne veille lol
PE Peace1384 ·
Pour ce qui est des courant, les vague sont trés faibe en mer au niveau de cette plage.. ( les vagues sont comme celle de la mer méditerannée, si tu connait ) donc trés basses, ne t'attend pas a des vague de 10 metres donc !! :)

donc tu peux allé un peu aux large.. pas mal de gens vont nagé les rejoindre vers 9h.. du coup ca les fais fuire donc c'est pour ca qu'il faut y allé plus tot vers 7h, 8h.

aprés pour ce qui est des requins, meduses...!! lol . nul ne sait jamais ! lol.

puis c'est en saison hiver que les vagues sont les plus haute dans l'archipel, meme si il y en a qu'en meme des belles de vagues tout aux longs de l'année sur pas mal de plages des iles d'hawaii.. :) !!

au plaisir !

cyril
IO Ioda100 Regular ·
ok merci, j'essaierai d'y aller vers 8h (7h c tot surtout que je viendrai de Kona).

Je suppose que les courant c'est independant des vagues mais si cette plageest connue pour ca, je suppose que si il y avait des courants dangereux, il y aurait de grand panneaux interdisant d'aller si loin.

Bon ben pour les requins, je vais prendre 2-3 lecons de karate alors :-) Pour les meduses pas gd chose a faire.

Similar discussions

You might also like