Océanie: quelle(s) île(s) choisir entre Tonga, Fidji, Cook et Samoa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je vais sans doute prendre un billet tour du monde avec "The great escapade" pour rejoindre la Nouvelle Zélande. En chemin j'ai le choix entre -Rarotonga -Apia -Nadi (fidji) -Tongatapu Je ne compte pas rester plus de 3-4 jours. Pouvez vous me renseignez sur ces îles, me conseiller? Sachant que mon critère le plus important est d'ordre financier. (cela ne me pose pas de problème de dormir sur la plage...).

Merci beaucoup!!😎
BA Balbok ·
Oublie les tonga ou samoa, les gens sont deseagreables au possible
ZO Zombeni ·
Salut, merci pour la réponse, tu te base sur quoi pour dire ca?

++
WI Willemspie Globetrotter ·
Rarotonga tres occidentalise, sympatique, a mon avis peu interessant mais pour 3 ou 4 jours pourquoi pas ? Car les Fidji, vraiment formidables, gens super-accueillants meritent beaucoup plus de temps (pour aller aux meilleures iles. L'avion atterrit a Nadi qui n'est guere recommandable).
ZO Zombeni ·
Ok! merci beaucoup pour la réponse! Par peu intéressant, je suppose que tu entend par rapport à d'autres îles, pas pour quelqu'un qui n'a jamais été dans le pacifique, je me trompe?
BA Balbok ·
Salut, merci pour la réponse, tu te base sur quoi pour dire ca?

++

j'y suis allé......
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui decevant par rapport aux Fidji ou a Aitutaki, une autre ile des Cook.
FI Filiptrop ·
Bien que je n'ai pas visité les iles que tu cites j'ai rencontré au vanuatu et en nouvelle zelande des personnes qui m'ont dit du plus grand bien des samoa (soit pour y vivre ou passer des vacances).

Ils m'ont deconseillé les iles tonga et les fidji (des membres de leur famille ou eux meme y ont vecu)
aitutaki kia orana

Similar discussions

You might also like