Trouver un ordinateur Apple à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je viens m'installer sur le caillou le mois prochain. J'hésite avant mon départ à investir dans un nouvel ordinateur apple car je ne suis pas sure d'en trouver sur place. Quelqu'un aurait il l'info pour moi et si oui les prix sont ils beaucoup plus chers qu'en métropole ?? Merci pour vos infos. Sophie
JO Jofmtp ·
Salut ! j'ai essayer de me renseigner comme toi mais je n'ai rien trouvé de concret, si ce n'est des amis qui ont vécu un année la bas et qui m'ont affirmés qu'en matière d'informatique, la Nouvelle Calédonie a quelques années de retard...donc prix plus élevées qu'en metro... De plus, je voulais acheter un Ibook sur le site d'Apple, mais si j'ai bien compris, il y a environ 190 euros de frais de port... Voilà ce que je sais, continue de te renseigner car mes infos ne sont pas sur à 100% A+ Au plaisir de te croiser là bas, j'arrive en fevrier 2008
Voir n'est que voir, faire c'est savoir !!
TO Tortues ·
Salut, Je ne pense pas que depuis l'apple store tu puisses te faire livrer là bas..... Tu t'es déjà renseigné à ce sujet?? A+
JO Jofmtp ·
oui oui mon coloc qui est un fan d'apple a regarder pour moi, il a fait une simulation d'achat en habitant nouméa, resultat : 190 euros de frais de port...
TO Tortues ·
ok ben tu vois je ne pensais pas tant mieux mais c quand même cher pour l'envoi... Dans ton cas, vu que tu ne pars qu'en début d'année prochaine, je l'acheterais tout de suite comme ça ton ordi aura trois mois et tu ne paieras pas la douane à ton arrivée. Et tu vas faire koi là bas??
JO Jofmtp ·
c'est vrai que c'est pas donné, déjà que le prix d'un mac est coquet...mais tu connais le proverbe : quand on aime... sinon, pour le problème de l'achat à moins de trois mois, je n'ai pas réussi a trouver une réponse clair, es tu sure ca ? ou as tu eu les infos stp sinon, pour le moment je n'ai pas encore de boulot là-bas mais j'ai un peu d'expérience dans ma branche et pas peur de faire de l'intérim ou recommencer en bas de l'échelle, je ne pars pas plus que ca pour l'argent en fait, surtout très envie de voyager et voir le monde, d'autres mentalités, culture, façon de vivre car la France m'exaspère un peu (sans vouloir cracher dans la soupe), et commencer par un les plus beaux lagons et spot de kite surf du monde me parait un bon projet, surtout que l'Australie, la nouvelle zelande et la thailande ne sont pas loin...voir thaiti ou j'ai de la famille...

mon adresse msn pour discuter plus facilement si tu veux : lez38@hotmail.com

ps: je te retourne la question d'ailleurs : tu pars pourquoi ?
JO Jofmtp ·
http://www.douane.gouv.nc/particuliers/

on m'a passé ce lien mais j'ai pas trouvé de reponse...ptetre mal compris...
TO Tortues ·
Ben je pars un peu pour les mêmes raison que toi à part que j'ai déjà vécu durant sept ans aux antilles. J'aime cette qualité de vie que peuvent offrir ces îles. J'adore aussi la plongée et c'est pas en métropole que j'en ferais ça c sur........ Pour l'histoire des trois mois pour ton ordi, j'ai trouvé ça sur le site du gourvernement dans le cas d'un changement de résidence, pour avoir droit à la franchise et donc ne pas payer de taxe, il faut que tu ai acquis ton matériel au moins trois mois avant ton déménagement donc pour toi si tu l'achète tout de suite tu seras tranquille à ton arrivée mais pour moi c un peu plus galère car je pars dans trois semaines et je ne sais pas ce que je devrais payer si je me l'achète quand même...enfin on verra bien A+
JO Jofmtp ·
3 semaines !!!!! moi il me reste : 5 mois - 13 jours - 18 heures - 21 minutes 😉 je t'épargne les secondes...

et bien bon voyage et RDV sur le caillou !!!
TO Tortues ·
Ah oui tu m'as l'air très impatient de partir!!!!!!!!!!!!
LO Loux ·
Salut,

J'habite a nouméa, un conseil, achète ton mac avant de partir!!!!!!!!!! Ici, ils tu aura beaucoup moins de choix, et des tarifs exorbitants!!!!!

Les gens vont tous en Australie pour s'acheter du High Tech!

Voilaaa Bon séjour sinon! Laure😉
TO Tortues ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis sur Nouméa depuis une semaine et j'ai pu me rendre compte des prix pour les macs ici qui sont comme tu le dis exhorbitants ( 400euros en plus min) Un séjour en australie est justement prévu, on verra donc cela là bas. Bonne journée. Sophie
49 49david ·
bonjour, je vais m'acheter un ordi portable en métropole mais je pars dans un mois donc avez vous des réponses sur les taxes de matériel tout neuf ? et si je le prends en cabine avec moi, ça change quelque chose ?? merci pour tout
Une envie énorme d'y aller
GO Gonzo619 ·
salut !! je ne sais pas du tout si ce sera une bonne affaire mais il existe un apple store a noumea !!
pour voir de belles fotos de la caledonie et des iles loyautes il faut me rendre visite a http://cuervo619.site.voila.fr
TO Tortues ·
Salut, Ben oui je peux te donner la réponse à ta question. Alors si tu viens en NC avec un matériel informatique qui a moins de trois mois en ta possession tu peux être taxé si tu te fais controler à la douane à hauteur de 34% de la valeur de ton ordi. Peu importe qu'il soit avec toi en cabine ou dans tes valises car tu seras controlé à la sortie de l'aéroport tu auras donc déjà récupéré tes valises. C'est un risque à prendre mais tu as une chance sur deux que ça passe. Bonne chance à toi. Et à bientôt sur le caillou............
49 49david ·
salut, merci bien pour ta réponse, malheuresement j'ai pas souvent de chance sur les " une hance sur deux " lol ! sinon j'ai une aute question, si il me controle avec des divx, ça les dérange ou pas ?? merci et a bientot pour prendre l 'apéro sur le cailloux !
Une envie énorme d'y aller

Similar discussions

You might also like