Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Evadawa 19 years ago · Barbot
Rejoindre l'Antarctique à partir de Stewart Island en Nouvelle-Zélande?
Cela fait deux semaines que je suis en Nouvelle-Zelande, j'ai passe quelques jours a Auckland, puis j'ai pris le bus pour Wellington, le bateau pour Picton et j'ai fait du stop jusque dans l'Otago ou j'ai rapidement trouve du travail dans la recolte des cerises. Je compte me diriger vers l'extreme sud de l'ile et aller sur Stewart Island. Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour rejoindre l'Antarctique a partir de Stewart Island ?
Open
AC
Acaulet 19 years ago · Colysee
Passage à Auckland en Nouvelle-Zélande
Salut à tous. De passage à Auckland (entre Australie et Polynésie)

Dimanche 2 sept: arrivée 16h35 à l'Aéroport Mercredi 5 sept: départ 13h05 de l'Aéroport

J'aimerais avoir des réponses à :

1° Une adresse d' un Hôtel * ou B&B sympa pour trois nuits, centre ville si possible. 2° Que faire s'il fait beau; de la marche, un joli coin à visiter en voiture, voir le port....... oubien ? 3° S'il neige, qu'il pleut; voir un musée (s), faire les magasins, un spectacle, lesquels?.. ou rester au lit ?

Merci de vos réponses.
Open
LE
Leeo 19 years ago · OndiunaP
Trois semaines en Nouvelle-Zélande au mois de mars ou d'avril?
Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à partir 3 semaines sac à dos en Nouvelle Zélande début 2008 et je m'interroge : Dois je partir plutôt mars ou avril car mon objectif c'est de me ballader et visiter les coins de nature sac à dos (pas faire des grands treks trop sportifs) ? Qu'est ce qui est le mieux niveau météo (je n'ai pas envie d'avoir trop froid et trop de neige) et tarifs? Trouve t'on des endroits où se loger pas trop chers genre dortoirs autres que le camping (car je n'ai pas trop envie de me charger avec une tente) et est ce qu'on peut se nourrir sans trop dépenser? Est ce que le réseau de transports en commun (genre bus) permet de se déplacer quand on est à pied pour visiter les 2 îles? A t'on le droit de faire de l'auto-stop et est-ce que ça fonctionne en général?

Voilà, voilà, je me calme sur les questions 🙂 et vous dis un grand merci à l'avance pour vos réponses et suggestions éventuelles.

L
Open
SK
Skaialala 19 years ago · Toukoul
Bateau Noumea-île des Pins
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une liaison Nouméa Île des Pins par bateau ? ... et combien de temps ?... et à quel prix ?

Merciiiiiiiii
Open
TO
Toukoul 19 years ago
Achat de cartouches de cigarettes pour la Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Quel est le meilleur moment financier pour acheter les cigarettes avant d'atterrir en Nouvelle-Calédonie ? Duty Free au Japon ? Dans l'avion avant d'arriver à Tontouta ? achat en €uros ou US Dollards ? Cash ou Mastercard, etc...

Merci pour vos conseils
Open
AL
Alex1997 19 years ago · KarineFD
Australie à pied, bus et stop
Bien le bonjour à tous,

Je prévois de faire un petit voyage en Australie d'une vingtaine de jours à partir du 20 janvier environ. Je ne part pas trop longtemps pour cause de budget.

Je voudrai donc passer 20 jours dans le désert, j'arrive donc par avion à Alice Springs.

De là, je suis bloqué ; les locations de véhicules sont bien trop cher, donc c'est à oublier. J'ai regardé les bus Greyhound, rien que pour faire AS ->Coober Pedy, c'est $180 ; ou encore, Coober Pedy -> Uluru, $182 etc. C'est assez cher, si en plus on compte la bouffe et le logement...

Je voudrai savoir, si voyager avec greyhound est correct, réductions BP ? Ainsi que le budget approximatif pour un voyage de ce type en plein désert.

J'hésite aussi à trouver une voiture à acheter dans 400/500 $ à Alice Springs... si possible ; ce serait la meilleure des solutions puisque je dormirai dedans !

Mon programme est loin d'être fait, mais je veux voir Uluru, Coober Pedy et Wolfe Creek... et j'ai peur, de me faire chier sur de si longue distances sans voitures...

Dites-moi ce que vous en pensez ; Merci !

Alex
Open
AL
Alimoe 19 years ago · Petikiwi
Partir en Nouvelle-Zélande
Salut ! Je m'appelle Rémi, je suis étudiant et j'adore voyager. Je suis déjà parti au Canada et j'ai maintenant le projet de partir en Nlle-Zélande. Je pense partir 2 mois durant les vacances d'été 2005 car c'est la seule longue période que j'ai durant l'année. Le problème, c'est que je ne croit pas que ce soit la meilleure période vu que c'est l'hiver là-bas à ce moment...? J'aimerai aussi trouver du travail sur place pour payer un peu les frais du voyage. Je pense donc travailler 1 mois (ou un peu plus) et ensuite visiter le pays en itinérance. Comme je part de zéro (je ne connais rien ni personne en NZ...), j'aurai voulu avoir des avis, des conseils ou des petits tuyaux pour m'aider à préparer ce voyage. Peut-être d'autres personnes ont-elles le même projet que moi ?? Je suis donc intéressé par la moindre information qui pourrai m'aider... MERCI d'avance !! Rémi

Mon mail est : remi.hermant@orange.fr
Open
MY
Mylla 19 years ago · Stefetfanny
Trois semaines en Nouvelle-Zélande du 4 au 29 janvier 2008
bonjour à tou les glob-troter! alors j suis calédonienne j'aimerai passer trois semaine en nouvelle-zélande je vé resté une semaine dans une auberge de jeunesse à aukland? j'aimerai avoir un bon plan pour aprè? j cherche également des personnes pour faire le tour ? des info pour prendr le bus ou le métro? j'espr avoir plu d'info??????merci
Open
CO
Connectland 19 years ago · DjuDju
Budget pour quatre semaines en Australie?
Bonjour à tous je souhaite partir en 4 semaines en Australies cet été et je voudrais avoir une petit aproximation du buget.Je part avec un ami, nous comptons atterrir à Sydney et ensuite remonter jusqu'au Cairns pour la grande barierre de corail.je compte 1200~1500€ par billet d'avion, 30€ pour la nouriture et la nuit par jour en comptant dormir dans des camping.Sinon ya t'il une grande différence au niveau cout de louer une voiture plutot que le bus? Merci d'avance pours vos réponses et bonnes fêtes
Open
IL
Iledereve 19 years ago · Alexknky
Accueil en tribu en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je recherche des infos pour passer quelques jours avec ma femme sur les iles de Lifou, Ouvéa et l'ile des pins... Que pensez-vous des accueils en tribus? Lesquels choisir, quel confort, quelles opportunités de rencontrer les locaux et payer des tarifs intéressants pour dormir? Pensezvous que cela soit risqué au niveau sécurité?? Combien de jours rester en leur compagnie, ne s'ennuie-t-on pas?
Open
HO
Hop8 19 years ago · ElieGator
Hébergements et moyens de locomotion en Nouvelle-Calédonie?
Hola Voyaeurs, Nous arrivons a Noumea le 23/12, et je fais appel a vous pour quelques renseignements pratiques sur la NC. Nous pensons essayer de partir directement sur les iles (des pins ou Loyaute), est ce envisageable par bateau, ou l avion sera incontournable?? Connaissez vous les prix?? Ensuite on ne sait pas par quoi commencer, est il mieux d aller d abord aux Loyaute et ensuite a l ile des pins ou l inverse?? A savoir que nous allons passe Noel sur une et le jour de l an sur l autre. Pour finir, si vous aviez de bonnes adresses de camping sur les iles, et d hostel sur noumea (je crois qu il n y a pas de campings par la bas....)??? Nous cherchons des hebergements petits budgets et nous avons la tente et tout ce qui va avec.

Je m y prends un peu tard, mais nos derniers jours au Chili ont ete quelque peu charges!!!

Merci d avance pour vos renseignements. Bon vent Hop
Open
RU
Rulio 19 years ago · Vazyvite
Campings entre Darwin et Alice Spring? (Australie)
Bonjour a vous

nous serons en Australie d ici une semaine et nous cherchons des campings entre Darwin et Alice spring merci pour vos adresses

on cherche aussi un endroi sympa pour le jour de l an ????

MERCI

JULIEN ET LISE
Open
ME
Mercredi2 19 years ago · Wirri
Trois semaines en Australie en janvier
Bonjour, Je vais passer 3 semaines en Australie au mois de janvier. J'avais prévu de faire la côte de Sydney à Cairns mais apparemment ce n'est pas recommandé à cette période de l'année. Du coup il faudrait que je revoie tout mon itinéraire. Est-ce que quelqu'un qui connaît l'Australie aurait des conseils à donner ? Par ailleurs, est-ce Fraser Island est aussi "impraticable" que Cairns en janvier ou est-ce que je peux prévoir quand même d'y passer ? Merci par avance de vos réponses !
Open
CA
Cami152 19 years ago · Kikounet
Prix de l'essence à Tahiti?
Ia Orana tout le monde!

Youpie, je retourne à Tahiti! Après y avoir vécu pendant 6 mois, j'y retourne 2 semaines en vacances dès vendredi 14 décembre...

Nous allons avoir une voiture de location. Je voulais savoir si vous connaissiez le prix de l'essence actuellement à Tahiti!

Mauruuru pour vos réponses! Nanaaaa
Open
BL
Blaise 19 years ago · DjuDju
Vendre sa voiture en Nouvelle-Zélande
Hey hey ! Je termine une boucle en nouvelle zelande et souhaite vendre la voiture que j'ai achete en arrivant... Je suis maintenant dans la region d'auckland. Quels sont les endroits les plus reputes pour vendre ma subaru ? Merci See ya !
Open
CE
Celpolo 19 years ago · Manue75
Voyage de noce en Australie
Bonjour,

Nous partons en circuit en Australie du 7 au 26 avril 2008 pour notre voyage de noce. Nous avons choisi le circuit suivant: Sydney 3 jours le centre rouge 3 jours Darwin et le kakadu park 3 jours Et Palm cove près de Cairns pour 6 jours

Nous avons appris qu'il y avait des risques de méduses à Cairns au mois d'Avril. Est-ce qu'il est interdit de se baigner à cette période là ? Quel est le plus bel endroit Palm Cove ou Port Douglas? Est-ce que loger à cairns est plus pratique???

C'est très urgent, nous réservons demain notre voyage. Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
BO
Bontroc 19 years ago
Acheter une voiture d'occasion à Melbourne
Pendant notre tour du monde, nous allons arriver à Melbourne début janvier. Nous prévoyons d'acheter une voiture d'occasion pour notre périple sur place. Lors de notre dernier voyage (20 ans déjà...) là-bas, nous avions acheté un van à Sydney dans une rue qui était le rendez-vous des acheteurs et des vendeurs voyageurs près de Kingcross. Y a t'il la même chose à Melbourne? Connaissez-vous un backpackers propre et pas cher à Melbourne ? Merci à tous
Open
EL
Elisa85 19 years ago · Margouillat4
Logement en Polynésie
salut !! je suis toute nouvelle sur ce forum ! alors je vais commencer par me présenter un peu: moi c'est elisa j'ai 20 ans et me définie comme une grande rêveuse !! ça fait déjà un petit moment que j'ai commençé à économiser pour me payer mon premier "grand voyage" !! quelle est d'après vous la meilleure destination pour un premier voyage ? j'avais pensé à la polynésie, un grand rêve !! est ce qu'une personne y étant déjà allée pourrait m'indiquer quelle est la meilleure façon de se loger (camping...) au moindre coût? et j'allais oublier je suis ravie de faire partie de ce forum de globe trotters !!
Open
FL
FleurDeLys02 19 years ago
Australie ou Nouvelle-Zélande? séjour linguistique ou voyage libre?
Bonjour à tous!!!🙂

J'aimerais avoir des conseils concernant un voyage que j'ai lintention de faire l'année prochaine soit en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Je veux partir un mois et demi durant la période du mois de décembre et janvier, et j'aimerais savoir quel endroit vous me conseiller entre ces 2 pays pour les 2 type de voyage suivant, car j'hésite entre faire un séjour linguistique dans une famille ou simplement voyager seule (prenez en considération que je suis une fille qui est assez jeune) pour découvrir l'une de ces régions, et selon vous un voyage dune tel durée peut couter environ combien$$$ en canadiens??? de plus, j'aimerais avoir les commentaires de personne qui ont déja fait un séjour ds une famille soit en australie ou N-Z pour un mois environ.

Je vous remercie à l'avance!!!!😄
Open
MA
Marcetflo 19 years ago · Colysee
Cape Tribulation ou Daintree? (Australie)
Bonjour, pour une fois c'est moi qui pose une question!

Apres 4 ans en Australie, que j'ai quand meme bien parcouru, je ne connais pas encore Cairns et sa region. On pense partir la bas en mars - au depart on pensait partir a bali mais je serai enceinte de 6 mois et apres maintes reflexions je pense que ca n'est pas tres raisonnable.

L'idee est de passer 1 semaine/10 jours relaxants et d'inclure 1 journee de snorkelling sur la barriere de corail. Mes questions sont les suivantes: qu'en est il du temps a cette periode (fin mars)? est ce qu'il vaut mieux sejourner a cape tribulation ou daintree? quelles differences entre les deux? quel est le plus beau spot, plages etc..? avez-vous un hotel a nous conseiller (aux alentours de $100 pour 2) avec piscine? y a t'il qqes restos dans les alentours? est ce possible de faire une excursion sur la barriere de corail depuis daintree/cape tribulation ou faut-il necessairement sejourner a cairns/environs? et enfin, quel est l'etat des routes? je crois que je vais eviter le 4x4 pour cette fois 😉

merci d'avance! 🙂

et n'hesitez pas si vous avez vous aussi des questions sur l'australie!
Open
SH
Shaylanda 19 years ago · Yvonick
Fréquentation dans les parcs australiens
bonsoir, je passe quelques mois en australie: tasmanie, centre rouge et territoire du nord, avec au programme des randonnées dans les parcs nationaux. J'aimerais savoir:si la fréquentation dans les parcs (autocars, safari groupes, ...) est assez pesante ds des parcs comme kakadu vos meilleurs parcs (à pieds) hors des sentiers battus pour kakadu, je prevois d'y passer 2 à 3 semaines pour sillonner le parc uniquement à pied, est ce que des sentiers relient les differents sites sans avoir à passer par les highways? merci de vos réponses🙂
Open
TR
Travelartist 19 years ago · Marcbert
Nouvelle-Zélande en janvier
Bonjour,

je voudrais partir en nouvelle-zelande pour un mois en janvier. j'aimerais visiter les 2 iles. Ou me conseillez vous d'atterir? et quelle y a t-il un meilleur ordre pour visiter ces iles a cette epoque? D'autres conseils sur la nouvelle-zelande en janvier sont les bienvenus !

Merci beaucoup, Travel
Open
DR
Dragonne 19 years ago · Yvonick
Nouvelle-Zélande: transport entre les îles et les villes
Bonjour,

Mon voyage commence a prendre forme tres serieusement pour la Nlle Zelande. Je suis tres embetee pour les transports entre les deux iles (du Nord au Sud) notamment de Rotorua a Dunedin. Par la suite je compte remonter par la cote ouest pour terminer a Christchurch. Vous avez des suggestions? Je privilegie l'avion, le bus ou le train???? Merci a l'avance!
Open
TR
Tristanlevy 19 years ago · Iledereve
Nouvelle-Calédonie: déplacements dans les îles Loyauté
Bonjour a tous

J’aimerais savoir s’il existe une possibilite de se deplacer entre les iles de la loyaute (apparemment le Betico passe tres rarement et en avion il faut repasser par Noumea). Bateau taxi, pecheur ou proprietaire de bateau pres a vous emmener contre remuneration ?

Merci beaucoup pour votre aide

Tristan
Open
PA
Palma 19 years ago
Avis sur parcours en Australie en décembre/janvier
bonjour, j'avance dans mes recherches de parco urs. Nous arrivons à cairns le 15 décembre, donc on nous propose 3 nuits à palm cove !!!!! c'est peut-être un peu beaucoup dont une croisière sur le passion of paradise deux nuits au sanctuary retreat mission beach une nuit à townsville magnetic island à nouveau une croisière aux iles whitsundays, daydream whitehaven beach et hamilton sur le fantasea cruises deux nuits à airlie beach vol proserpine à brisbane une nuit à brisbane transfert de uangan à kingfisher 3 nuits vol fraiser island vers sydney le même jour via adelaide deux nuits 1 nuit à mount gambier 1 nuit à apollo bay nuit à melbourne vol melbourne sydney 4 nuits à sydney

voici ma question, je pense qu'il y a peut-être trop de croisière et je pense que 4 nuit à sydney sont beaucoup, pouvez-vous me donner votre avis merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 194 Next