Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thebigblue 19 years ago · Riki56
Circuit Sydney-Alice Springs-Cairns (3 semaines)
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines seul vers le 15 ou 20 janvier et j'aurai besoin de petits conseils pour un circuit. Je n'ai jamais été encore en australie donc c'est un peu vague pour moi.

Voici l'itinéraire que j'imagine à l'heure actuelle. Je ne sais pas combien de jours je vais rester et cela va plutot dépendre de mon budget

Arrivée Sydney séjour d'une semaine environ dont les Blue Mountains

Vol et arrivée Alice Springs séjour de 4 ou 5 jours avec Ayers Rock

Vol et arrivée Cairns séjour d'une semaine environ avec Whitsundays

Retour en France

Pour Sydney, je pense aller à l'auberge de jeunesse (Wake up), pour Cairns (The Gilligans) mais pour Alice Springs je n'ai aucune idée.

Je cherche aussi des tours organisé avec une ambiance plus ou moins jeune et pas trop cher sur les 3 destinations, histoire de sortir des grandes villes. Je pense prendre un circuit de 2 jours sur les Blue Mountaines (est ce des circuits c'est faisable et bien ?), 3 jours vers Ayers Rock, et 3 ou 4 vers les Whitsundays. Avez vous des compagnies à me recommander ?, peut t'on faire un des circuits seul sachant que seul, louer une voiture ce n'est pas tres rentable et pas passionant conduite longtemps en solo ?

Voila si vous avez des conseils sur ce circuit, n'hésitez pas et un grand merci d'avance. De plus si vous etes dans le coin, et vous souhaitez que l'on se voit, c'est avec plaisir.

Laurent
Open
BA
Baumes 19 years ago · Melbourne
Hôtel à Sydney?
bonjour à tous !!!!

ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ABM car beaucoup de travail. Bref, notre TDM commence dans 2 mois et l'excitation se fait sentir. Afin de peaufiner mes points de chute je voulais vous solliciter pour un hotel pas cher, sympa, sans prétention dans sydney car nous arriverons de NZ et nous voudrions éviter de chercher qq chose après le voyage. Merci par avance
Open
CA
Canelle07 19 years ago
Faire du pouce à Oahu? (Hawaï)
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y des personnes qui ont escaladé le mont Mauna Kea à Oahu à Hawaïi. Je ne suis pas certaine de l'orthographe de Mauna Kea. Est-il prudent de faire du pouce pour monter ce mont ou de louer une voiture ou 4X4? Cette information est pour ma fille. Merci à l'avance
Open
FI
Finchi 19 years ago · Tullio
Méduses sur la côte est de l'Australie en janvier?
Bonjour, Je souhaite faire la côte Est de l’Australie de mi-décembre à mi-janvier … on me le déconseille à cause des méduses! Il parait qu’on ne peut pas vraiment profiter des plages et de la mer en cette période à cause de cela ! Est-ce vraiment un problème ?

Y a-t-il un peu d’ambiance sur ces côtes pdt cette période ou est-ce la saison creuse ?

Merci ! S
Open
NA
Nadu 19 years ago · Ferlandp
Visite et shopping à Honolulu
Bonjour nous faisons fin juillet une croisiére avec 24h d'escale à honolulu . La visite du mémorial de pearl habourg ne nous tente pas .y a t'il quelque chose d'autre à voir qui vaille le coup ? nous pensions nous promener le long de la plage de waikiki, y faire les magasins (il y en a apparamment tout du long) et se faire un restaurant . Qu'en pensez vous ? le bateau sera évidamment au port, est ce loin du port ( pour le prix du taxi), avec tous les hotels le long de waikiki je suppose que nous trouverons sans probléme un taxi pour revenir au bateau ; voyez vous un autre endroit à honolulu non ruineux en taxi depuis le port qui vaille plus le coup pour flemmerder et faire du shopping à honolulu ?
Open
ME
Melbourne 19 years ago
Bons plans pour l'Australie fin décembre/début janvier?
Salut, de retour sur le forum après un long moment d'absence...

Prochain voyage prévu fin décembre ou début janvier, et la je voulais VOUS faire confiance pour me concocter un programme aux petits oignons... enfin si le coeur vous en dit!

Deux projets pour le moment: 4 semaines 8 semaines

Départ a 4 avec deux enfants (5 et 2 ans).

Passages obligés: Tasmanie Daintree Kakadu Sydney (2-3 jours) Melbourne (bon la, pas besoin de m'aider... je connais un peu la région).

J'attends vos suggestions, nous sommes ouverts a tout (vols interieurs, camping, camping car, mobile home...) a votre bon coeur!
Open
SE
Seareine 19 years ago · Lilly2
Pensions de famille sur Tahiti?
Bonjour a tous !! Nous sommes deux backpakers qui allons passer deux semaines a Tahiti au mois d'Octobre prochain... Nous cherchons des informations sur les pensions en familles ? Et aussi des contacts... Y-a-t'il des gens qui habite Tahiti actuellement ? Pourriez-vous nous aider ? Nous sommes ouvertes à tout les renseignements et suggestions !! Merci beaucoup a tous !
Open
KA
Karineetnico 19 years ago · Micad
Hôtel à Port Douglas en Australie?
Bonjour, Nous partons en voyage de noces en Australie avec notamment un passage de quelques jours sur Port Douglas. Notre voyagiste nous propose l'hotel Radisson Treetops mais il nous semble excentré par rapport à la ville et la mer(?). Est-ce quelqu'un connait cet hotel? Sinon, quel hotel nous conseillez-vous sur Port Douglas? Un grand merci!!!

🙂
Open
LA
Lanfeust7815 19 years ago · Krakoukass
Nouvelle-Zélande: transport Auckland-Queenstown?
Salut tout le monde !!!

Un petit commentaire car il se trouve que je suis un peu en galere !!

En effet jarrive le 2juillet a Auckland et je voudrais aller direct sur Queenstown pour aller triper ski, fjords et glaciers ...

Le truc cest que je pensais faire ca par avion car les prix etaient relativememt abordalbes ... genre 100 dollars aller ... mais ca cetait il y a 2 mois de ca !!!

Now cest plus dans les 200 voir 400 dollars pour queentown avec Air New Zeland ... largement au dessus de mes moyens !!!

Donc la question est la suivante : connaissais vous un moyen abordable et rapide pour rejoindre le sud ... genre location de voiture ou bien bus ... je suius ouvert a tout !!!

Merci davance pour votre aide !!!

A tte tout le monde et enjoy !!

NonO
Open
FA
Falco 19 years ago · Muskie
Activités autour de Cairns (Queensland, Australie)?
Bonjour tout le monde! 😉 Dans le cadre de notre "tour du pacifique" en sac à dos, nous allons passer environ 7 jours sur Cairns vers fin juillet... Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les activités à faire autour? (Nature, rando, plongée...) J'ai entendu parler de Daintree forest? Peut on y aller facilement de Cairns ou vaut il mieux se rendre à Port Douglas? Quel budget (car pour l'instant ce que j'ai vu est cher env 100E)? Et pour la plongée, est ce que quelqu'un a un bon plan pour faire une seule plongée sur la grande barriere (pas trop cher...)? Ou sont les meilleurs sites? Je vous remercie pour vos conseils... A+ et encore merci 🙂

PS: si qq'1 a un bon plan pour un Backpacker, je suis preneur aussi...😛
Open
PA
Paulam 19 years ago
Hébergement sur l'île de Pâques
Salut ! Je pars avec ma copine sur l'île de Pâques la dernière semaine de juin et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a une bonne adresse à conseiller.... qqch de pas très cher pour 4 nuits là-bas en fait...
Open
FI
Finchi 19 years ago · Stefynice
Australie de l'Est ou Nouvelle-Zélande pendant quatre semaines?
Bonjour !!

Apres l'Amérique du Sud, je serai vers la mi décembre dans le coin ... et je n'arrive pas à me décider entre l'Australie et la NZ ;-)

La NZ m'attire mais après avoir la l'Amer du Sud, je me demande si l'Australie ne serait pas plus dépaysant ... en même tps 4 semaines, c peu ...

qqn pourrait-il m'aider / me conseiller ;-) ??

Merciiiiiiiii, S
Open
EM
Emilimilie 19 years ago
Combien coûte une bouteille d'eau à Tahiti et Moorea?
Salut,

Cela peut vous paraitre une question bizarre mais comme on compte s'installer a Tahiti ou Moorea (selon le boulot), si vous me dites qu'une bouteille d'eau c'est 2 ou 3 euro, ca risque de faire cher l'eau.... Dans ce cas, on amenerait un filtre a eau, pour filter l'eau du robinet 😉

D'ailleurs, elle est comment l'eau du robinet ??

Merci Emilie
Open
CA
Carojul 19 years ago · Warramba
Agence de voyages ou pas pour l'Australie?
bonjour,

voilà on veut partir en australie en juillet pour 3 semaines. on veut faire sydney, ayers rock, darwin et barrière. ma question est de savoir est-ce que c'est possible de se débrouiller de tout réserver soi-même depuis la suisse ou veut-il mieux passer par une agence de voyage et si oui laquelle? je suis un peu désespérée car vdm n'a pas l'air très sérieux, 2 fois qu'elle me dit qu'elle m'appelle et rien alors j'en ai marre... en plus je pense que je dois me dépêcher maintenant comme on est en janvier. merci de me faire partager vos expériences.... caro
Open
KA
Kathya007 19 years ago · Nikky
Hébergement à Maui (Hawaï)
Bonjour 🙂

je planifie un voyage de 10 jours sur l'Ile de Maui au début février 2008... nous sommes en mode budget pas illimité !!!🤪

Je cherche donc un endroit propre, modeste et agéable ....avec une vue sur l'océan autant que possible !!!

Condo, studio, petit appartement, etc....

Auriez-vous des conseils ou des suggestions pour moi ?

Merci !!!
Open
JO
John006 19 years ago
Connexion wifi à Byron Bay? (Australie)
bonjour tout le monde voila je me lance jai choisi de partir a byron bay pendan 3 mois et je pars a la mi septembre et jaimerai bien macheté un ordinateur portable mai est ce qu il y a des connexion wifi ds la ville ? si oui pouvez vous me préciser ou a peu pres...voila merci davance a+++
Open
EL
Ela 19 years ago · Krakoukass
Région sud-est de l'Australie en août
Bonjour,

Souhaitant partir en Août 2007 en Australie, sur Sidney et Melbourne plus précisément, je recherche un/e correspondant/e pour m'aider et me donner quelques conseils sur ce pays et me le faire découvrir. merci de votre aide! Ela 😉
Open
FI
Finchi 19 years ago
Hawaï, Fiji ou Cook pour deux semaines en janvier?
Bonjour à tous ... Je sais que ma question peut paraître étrange, mais j'organise mon TDM et je serai en Océanie en Janiver 2008.

J'aimerais passer 2 semaines sur les îles ... je sais que c'est pas la meilleure période, mais malgré cela, quelle destination me conseilleriez-vous entre Hawaii / Fiji ou Cook ??

Merci par avance !

S
Open
MA
Mafaldaisa 19 years ago · Chyngyzmuga
Possibilité d'un vol du Kirghizistan (ou Asie Centrale) jusqu'en Nouvelle-Zélande (ou Australie)?
bonjour,

une idée me travaille depuis qeulques temps, c'est de voller vers la nouvelle-zélande (pour raisons +/- professionnelles) après un voyage au kirghistan. problème: quelque soit l'aéroport d'origine (biskek, delhi, aéroports de chine...) je n'ai rien trouvé à moins de 1770 euros... avez-vous une astuce pour arriver à une solution raisonnable? eventuellement je cherche pour toute solution pas trop loin du kg vers l'australie également.

j'apprécie beaucoup votre aide, merci d'avance! isabelle
Open
TF
Tfal 19 years ago · Pataugas
Darwin en mars 2008 (Australie)
Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils avisés pour savoir si cela vaut le coup quand même ou si je dois passer mon chemin même si cela me fend le coeur. Alors voilà mon problème, je pars en Australie (jusqu'à c'est plutot YOUPI !) et j'aimerai notamment aller dans Le Top End... sauf que cela tombera en plein mois de mars et donc pendant le "wet" même si c'est la fin.

A priori sur ce que j'ai lu dans les forums c'est plutôt la mauvaise période à cause des routes inondées et des parcs fermés (en partie) Par contre dans les certains guides (heu je peux citer ?) ils disent que c'est plutot la bonne période pour les couleurs et les orages, le barramundy, etc...(vous pensez bien qu'ils n'ont pas mis les moustiques en avantage)

Alors ma question est la suivante : Faut-il y aller quand même quitte à ne pas pouvoir visiter Kakadu et les autres parcs ? Quels sont les activités annexes sur lesquels je pourrai me rabattre ?

Merci pour vos réponses.
Open
MA
MarcoMen 19 years ago · Colysee
Questions sur la Polynésie Française
Bonjour,

Je prévois un voyage en polynésie au mois d'octobre (1 mois) et je me pose quelques questions. Tout d'abords à propos des cartes de réduction Air Tahiti. Je n'arrive pas à avoir la "couleur" des vols pour savoir à combien se montent les réductions avec une carte Jeunes. Sur leur sites, les vols ont été mis à jours pour l'été 2007 et sur leur planning, il n'y a plus cette indication. Quelqu'un peut-il me renseigner? A quoi est-ce lié? Aux horaires?

Ensuite, au niveau de l'itinéraire, nous comptons passer 6 jours aux Marquises, 7 jours au Tuamotus et 8 jours aux Iles Sous le Vent + 1 jour à Papeete (le dernier jour). On reste au moins 3 jours sur chaque île (pensez vous que c'est trop? pas assez?). La où on se pose la question, c'est pour les 5 derniers jours, on est très attiré par les Gambiers. Mais vu le prix du billet, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? N'aurait t on pas plutôt interêt à passer du temps supplémentaire dans les autres archipels en visant des îles un peu à l'écart des circuits "classiques"? Ou bien au contraire est-ce une bonne chose car cela nous fait voir un échantillon complet de la Polynésie avec plusieurs types d'îles? D'ailleurs les Gambiers sont-elle vrament différentes des autres îles? Et quid de la proximité avec Mururoa? 🙂

Bref, on ne sait pas quoi choisir, qu'en pensez vous?

Merci!
Open
MA
Mamarie 19 years ago · Mout
Partir en Australie pour une quinzaine de jours?
bonjour ! en quelques mots voici ma requette : mon copain est parti en Australie à Perth, pour une durée indefinie 😕(il a la double nationalité) je n ai pu le suivre car j' ai commencé une formation qui dure 20 mois mais je voudrai le rejoindre pendant mes vacances ! seul probleme je n ai que 15 jours et je sais que le voyage est long et cher ! de plus je rêve de partir decouvrir ce pays depuis très longtemps alors d'une pierre deux coup 😉!! je voudrai avoir votre avis si ça vaut le cout sur une durée si courte et quelques infos sur les vols les plus interressants et quel budget prévoir ? les periodes ou je pourrais partir son debut octobre ou fin decembre ! merci d avance
Open
SE
Sebbi26 19 years ago · Manue75
Avis sur itinéraire et transports en Australie
Salut a tout les voyageurs, Actuellement en tour du monde, notre sejour en Asie du sud-est touche a la fin d'ici env. 1 semaine, et nous arrivons donc bientot en Australie...

Les questions que nous nous posons sont : Quels endroits visiter? Comment nous deplacer? Ou dormir pas trop cher?

ITINERAIRE * Nous arriverons a Brisbaine, et vu la periode de l'anne, nous allons remonter jusqu'a Cairns. Pour ca nous avons prevu (env. 1 mois) * Ensuite nous allons prendre un vol de Cairns a alice springs, puis nous rendre a Ayersw rok, et reprend un vol jusqu'a Sydney (Env. 1 semaine) * Apres qq jours a Sydney, nous prendrons surement un vol discount jusqu'a Melbourne, et remonterons jusqu'a Sydney (Env. 2 ou 3 semaine), avant de continuer vers les iles Fidji et l'amerique du sud...

Quels sont les endroits incontournables? Les coins cool et les iles interessantes (g entendu parle de la whitesand bay je crois...)

TRANSPORT Comment se deplacer au mieux? * Il y a surement des ticket de bus et/ou de train en continu valables pour un certain temps sur un trajet X, ou pour un certain nombre de Km... * Sinon il y a l'alternative de louer une voiture/Van a Sydney pour la rendre a Cairns * Ou carement d'en acheter une voiture/van et de la revendre a Cairns... comment faire poour l'assurance? Ou chercher une voiture pas trop cher? Est-ce que la revente d'un vehicule a Cairns est problematique?

Y aurait il des voyageurs avertis qui pourraient eclairer mes lanternes?

DODO Que nous conseillez vous de choisir pour crecher pas trop cher...

Merci a tous. Je vous laisse car je dois continuer de potasser le lonely Planet de 2001 qui est dans le guesthous ou je suis! Au plaisir de vous lire. SEb
Open
SU
Sunshine525 19 years ago · Mortimers
Camping sauvage en Australie: autorisation et législation?
hej tout le monde!!!!!!!!!!!😇 Deux mois de road trip prévus ou l'on compte dormir la ou bon nous semblera, c'est a dire pas forcement dans les aires de camping. Est ce quelqu'un a déja fait ca et connais les potencielles autorisations. De plus on m'a dit qu'il n'y avait que de couleur de tentes autorisés la bas (vert et beige) si anyone a des infos je suis preneur 🙂🙂😉😉 !!!!!!!
Open
MA
Marie50 19 years ago · Nikky
Retour d'Hawaï
Bonjour, et oui toutes les meilleures choses ont une fin..... nous voici revenus après 12 jours passés à Hawai ; 7 sur Big Island et 5 sur Oahu ; et je voulais juste dire que c'était MAGNIFIQUE!!! super voyage ; et on en a pris plein les yeux.... les infos précieuses récoltées notamment par l'intermédiaire du forum nous ont permis de bien préparer notre voyage qui nous a enchantés?, petits comme grands..... Merci à tous Amicalement MARIE
Open
ST
Stella22 19 years ago · Globetrott
Deux jours à Tahiti
Bonjour,

Nous allons passer 3 nuits et 2 jours à Tahiti (hôtel Tiare Papeete). J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire ? Le tour de l'île en voiture j'imagine?... le marché de Papeete aussi?... est-ce que la journée en 4x4 dans l'intérieur vaut vraiment le coût ? J'hésite parce qu'on était en Martinique en janvier... merci de partager vos expériences. Nous passerons aussi 4 jours à Moorea, 2 à huahine et 2 à Bora-Bora.
Open
KE
Kelessuf 19 years ago
Conseils pour visite d'un mois de la Nouvelle-Zélande en décembre
Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils pour construire mon itinéraire en NZ. Au départ, je devais y aller 2 mois (nov-déc) mais cela me demande trop de sacrifices🙁 et je n'aurai qu'un mois (éventuellement un mois et demi en tirant de tous les côtés), sûrement en décembre . Pour 2 mois, je ne me posais pas trop de questions, pensant que j'aurai le temps d'apprécier mon voyage; mais là, il faut que je regarde un peu plus en détail et que j'organise quand même un minimum. Alors voici mes questions:

comment partager mon voyage entre l'île du sud et l'île du nord :moitié-moitié, 2/3 1/3, autrement? Dans quel ordre les faire (par rapport à la météo)? A priori, je n'ai pas de préférence marquée pour l'une ou l'autre, les 2 me paraissant superbes.

Je vais surtout consacrer mon temps avec des randonnées / treks; j'ai déjà regardé à peu près tous les descriptifs: tout est beau, mais pour un mois, il faut malheureusement faire des choix... et compter avec la météo. Alors, de façon complètement subjective, quels seraient les coups de coeurs que vous me conseilleriez? Les treks les plus "évitables" puisqu'il faudra bien renoncer à certains. Est-il facile de se rendre aux points de départ des treks en transports publics ou une voiture s'avère-t-elle indispensable? En décembre faut-il déjà réserver à l'avance les treks ou est-ce encore assez calme?

Je vous remercie pour vos précieux conseils qui me permettront de "pondre" mon itinéraire.
Open
LA
Lanfeust7815 19 years ago · Krakoukass
Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande pour douze jours
Salut tout le monde !!! Ben moi jarrive du pays doz en NZ le 2juillet pour 12 jours donc jevoulais avoir quelques infos !

Deja tout le monde me dis daller dans lile du sud ... ce que je compte faire ... le seul prob etant que jarrive a auckland et donc il me faut prendre un billet domestiuqe ... me conseillez vous de lacheter des maintenant sur le net ou bien est ce que je pourrais en trouver au meme prix sur place directement ?

Ensuuite je voulais savoir quelles sations vous me recommandez pour aller skier quelques jours et surtout un endroit ou lon peut reserver pour un logmement dans ces stations genre un ptit site internet serait le bien venu :)

Pour finir jai envie de faire un petit tour dans les fjiord et autre galciers donc lesquels me conseillez vous absolument a voir et surtout a un prix raisonnable !!!!

Voili voilou apres avoir lu la majorite des discussions jai limpression que je recoupe toutes les questions le seul truc cest quil n y a pas masse de reponses :( ...

Donc voila merci beaucoup davance pour votre aide pour moi et pour tous les autres !!!

A bientot pi etre en NZ !!!

NonO
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 194 Next