Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Palma 19 years ago · Manue75
Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre?
bonjour, je réitère ma demande mais avec un autre titre, puisqu'auparavant je parlais de la nouvelle zélande, voilà nous partons le 13 décembre pour trois semaines à cairns!!!!!! voici ma première question, est-ce préférable de prendre une simple voiture, ou un van avec la possibilité de dormir dedans (très succint) ou bien un camping car, je vous remercie par avance de vos réponses
Open
SS
Ssimclaude 19 years ago · Palma
Voyage en Australie depuis Paris de mars à avril 2008
Mon mari et moi-même voudrions faire un voyage d'un mois en partie seuls mais avons des difficultés sur l'itinéraire. On élimine cairns car on ne fait pas de plongée. Sydney : 4 ou 5 jours avec visite des Blue Mountains (l journée) ensuite avion pour la tasmanie (4 jours) et retour avion sur Melbourne (2jours) visite organisée 1 journée pour la route pittoresque et les apotres. Ensuite peut être train de nuit ? pour Adélaide (2jours) dont l journée sur l'île Kangaroo. Ensuite vol pour Alice Springs ? ou le train pittoresque mais j'ai peur que ce soit fatigant, nous sommes des retraités. Visite du Centre rouge (4 ou 5 jours) et c''est surtout après que j'hésite car j'avais pensé aller à Darwin mais fin Mars, début avril il pleut peut être encore et ca oblige à 2 avions: un du Centre rouge-Darwin et un autre de Darwin à Perth ou Sydney car il n'y a pas de retour Darwin-Paris. Mon mari voudrait faire l'impasse sur Darwin mais j'ai peur de le regretter sauf si on trouve un peu l'équivalent ailleurs ? Que pensez-vous de finir à Perth ou Brisbane ???? Beaucoup trop de questions peut être. Merci quand même
Open
VI
Vinifred 19 years ago · Palma
Séjour en Australie de trois semaines
Bonjour tout le monde, Mon mari, ma cousine de 15 ans, mon fils de 4 ans et moi. repartons en australie pour des vacances de mi décembre pour 3 semaines. Cette fois, nous avons décidé de paser 3 jours à Sydney 2 jours à Dubbo pour visiter le Western Plain Zoo et ensuite 1 semaine 3/4 sur la Gold Coast. Nous sommes déjà allés sur la Gold Coast et cette fois, nous avons envie de faire un peu plus que les parcs et le shopping...Idem sur Sydney...Est ce que vous auriez des suggestions de programme sur Sydney pour les 3 jours? Est ce que quelqu'un est déjà allé au Western Plain Zoo à Dubbo? Nous y allons en voiture, y a t'il des stops à faire en route? Et sur la Gold Coast, y a t'il possiblité de faire un itinéraire dans l'outback sur 1 ou 2 jours? Voilà pleins de questions pour tous les voyageurs!! Merci d'avance de vos conseils et suggestions!!!
Open
KI
Killerpingui 19 years ago · Ninareb
Voyage de noces en Polynésie
Bonjour tous,

Nous partons en polynesie en voyage de noces dimache pour 2 semaines. Nous allons rester 5 jours a Moor ea à la baie de nuarei et le reste à bora au Meridien. Je voulais avoir des avis ou des conseils pour ce merveilleux voyage.

Merci à tous

Greg
Open
CH
Chintow 19 years ago · BlaZe
Faire du stop en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

je suis en train de faire le tour du monde et j'aimerais changer mes moyens de transport au cours du parcours : Je pensais faire du stop en Nouvelle Zelande. Avez-vous deja eu ce genre d'experience ?? Est-ce que c'est habituel la-bas ? est-ce que c'est facile ? Quid du danger de ce type de transport ? Merci beaucoup par avance pour vos reponses.

Anthony
Open
MA
MagVoyage 19 years ago · Cyrilpop
Centre Rouge en Australie: réserver par une agence ou voir sur place?
Bonjour à tous Nous partons a deux cet été en Australie et comptons rester 5 jours dans le centre rouge Notre agence de voyage nous propose un safari camping de 5 j 4nuits de Ayers Rocks a Alice Springs avec trajets+camping+guide+repas pour env 500€/tête soit 100€ par jour/par pers Est ce un bon plan ou y a til moyen de tout faire par ses propres moyens ? sachant que louer un 4*4 pour 1 journée est aux alentours de 100€ Avez vous des bons plans a nous soumettre ?

Merci
Open
KD
Kd13 19 years ago · Mélis
Australie pour août 2007!
Salut!!! 🙂 Je rêverai d'aller en Australie durant le moi d'août 2007 mais... le problème est que j'ai une multitude de question sans réponse... Donc voila je souhaiterai savoir entre autres : Quelles sont les meilleures destinations pour cette période?? Quel budget y consacrer?? Ou se loger?? (Auberges de jeunesse??)... J'aimerai y aller qu'en Août 2007 car je n'ai pas un énorme budget 😕 Mais bon j'ai vraiment envie d'y aller (pays magnifique) et je souhaiterai profiter de l'expérience d'autres personnes à ce sujet ou tout simplement d'autres personnes qui ont le même projet et qui pourrait m'éclairer!!! Toutes vos réponses seront les bienvenues!!!😉 Merci d'avances!!!
Open
HO
Hola82 19 years ago
Tours guidés inter-îles à Hawaï
Bonjour,

Nous partons mi-juin à Hawai pour deux semaines. Nous passerons presque tout notre voyage à Oahu. Pour plusieurs raisons, nous avons décidé de ne pas louer de voiture, mais nous aimerions voir un peu les autres îles.

La seule solution qui s'offre à nous est de réserver des tours guidés pour aller à Maui et Big Island.

Nous avons trouvez quelques compagnies qui offrent ce type de tours. Cependant, nous ne savons pas lesquels choisirs. Pourriez-vous s.v.p. nous aider ?

Merci,

Hola82 qui a hâte de partir
Open
DA
Daisyone 19 years ago · Chrisnimes
Nouvelle-Calédonie: combien de temps pour visiter?
Aidez-moi, je suis indécise. En prenant son temps, combien de temps faut-il pour bien visiter la nouvelle calédonie, Nouméa, le Sud, le Nord, les iles Loyauté, l'ile des pins. Un mois ? un mois et demi ?Je dois prendre mon billet cette semaine. Merci de m'éclairer.
Open
VL
Vlacour 19 years ago · Micalon
Vol Paris-Nouméa et le retour Brisbane-Paris
Salut!

J'ai le projet de partir 3 semaines en novembre 2007 pour Nouméa et je voudrais profiter de cette occasion pour faire un tour à Brisbane en fin de séjour. J'ai commencé à jeter un oeil sur les vols multi-destinations mais c'est galère...et pas très clair En fait j'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur les points suivants : Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre les vols de manière isolé (Paris/Nouméa/Paris) +(Nouméa/Brisbane/Nouméa) ou alors faire un multidestinations (Paris/Nouméa/Brisbane/Paris)

Est ce que quelqu'un d'entre vous a expérimenté cela et connait un bon plan? Merci pour vos conseils, j'en ai bien besoin! Valérie
Open
PH
Phino 19 years ago · 3615POD
Nécessité de réserver l'hébergement en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Je pars le 15 septembre prochain pour 3 semaines en NC, nous serons 3 adultes et nous prévoyons de séjourner 5 ou 6 jours sur Nouméa (hébergement de type studio ou chambre avec kitchenette)puis 4 ou5 jours pour faire le tour de la grande terre ( visiblement il y a pas mal de campings!), retour sur Nouméa pour quelques jours, puis l ile des pins (je pense que c aussi faisable en camping).J aimerais savoir s'il vaut mieux que je réserve avant de partir ou si l'on peut débarquer sans problème dans les différents motels de Nouméa et campings de brousse. Merci d avance pour vos réponses!
Open
MU
Muskie 19 years ago · K974
Hôtel à Kununurra? (Australie)
bonjour,

je sais que c'est une question un peu futile, mais après 5 jours de piste elle prendra peut-être tout son sens : quel hôtel choisir à kununurra ? nous hésitons entre le kununurra backpackers et le kimberley croc backpackers, (incroyable, même là ils commencent déjà à n'avoir plus de place, je n'ai jms vu cela!) est-ce que quelqu'un connaît l'un ou l'autre et aurait un avis à me donner ? nous vous en serions très reconnaissants, merci beaucoup

Muskie
Open
AL
Alex0264 19 years ago · MondeAilleur
Chili-Ile de Pâques-Polynésie en 15/20 jours
Salut à tous!,

Ca vous parait possible comme voyage, en 15-20 jours depuis l'Europe? Bien sûr on pourra pas faire tout le Chili donc on resterait dans le Nord avant de partir pour les îles.

Comment est-ce que vous répartiriez le temps entre les 3 destinations?

Vous trouvez pas que ça fait quand même beaucoup de km?

Bref comme vous le voyez j'hésite vachement, si quelqu'un a déjà fait ce voyage, je serais très intéressé de connaître ses commentaires.

Merci d'avance!
Open
PA
Palma 19 years ago
Australie en décembre
bonsoir, ouf ça y est, je m'excuse j'ai du poster des questions un peu partout. voilà, nous avons jeté notre dévolu sur l'australie, demain j'aurai les dates, maintenant quelle sera la compagnie ça je ne sais pas encore, et puis vais je louer un camping car ou bien un van, et aller à l'hotel de toutes façons nous avons un budget de 10000 euros pas plus si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouie!!!!!!
Open
GA
Galloute 19 years ago
Souvenirs d'Australie?
Voilà, en Aout je réalise mon rêve : l'Australie en colo!! :) Mais j'aimerai savoir ce qu'il y a réellement à ramener de là bas car en fouillant par ci par là, je n'ai pas trouver grand chose! ;) Je partirai avec une carte visa et un peu de billets australiens... Merci!
Open
PI
Pierrenouméa 19 years ago · DjuDju
Faire la fête à Auckland (Nouvelle-Zélande)
Salut,

nous sommes une bande de potes de Nouvelle Calédonie et nous partons du 29 mai au 5 juin 2007 voir le test match France/all blacks à Auckland. Nous avons prévu de partir 2 jours voir Taupo et Rotorua puis de sejourner dans la capitale neo - zélandaise. Pouvez vous nous donner des idées pour s"amuser mais aussi nous dire ce qu'il y aurait à voir et à faire.

Merci à vous tous

Pierre
Open
JU
Julievb29 19 years ago · Vazyvite
Bed and Breakfast dans Alice Springs (Australie)
Bonjour !

Connaissez-vous une adresse de Bed and Breakfast (pas trop cher) dans Alice Springs ou ses environs ? Ca serait pour changer un peu des auberges de jeunesse, surtout que dans le centre ça doit etre + sympa d'aller chez l'habitant .

Merci !
Open
PH
Philross 19 years ago · Ayis
Transport Indonésie-Australie?
Salut

Je suis presentement en Malaisie en voyage autour du monde. Parti de Montreal, j'ai fait tout le tour de l'Inde et du nepal. J'ai aussi traverse la Thailande du nord au sud.

Je suis en direction de l'Indonesie en passant par Borneo pour me rendre en Australie.

Cela dit, est-ce que quelqu'un pourrait me suggerer une facon de me rendre a bon port (n'importe ou sur la cote nord est de l'Australie) qui est tres peu couteuse - sans prendre l'avion - ?

Phil
Open
RU
Rulio 19 years ago · Choumy466
Terrains de camping en Australie
slt a tous je cherche des terrain de camping en Australie

merci de me donner des liens internet ou des adresses

merci julien et lise
Open
VA
Vanessaetoil 19 years ago · Choumy466
Itinéraire en Australie pour janvier 2008
bonjour tout le monde je voudrais partir en australie en janvier 2008 pour o minimum trois mois pour faire le tour integrale du pays je n ai pas encor prepare de feuille de route je ne me suis pas encore trop renseigne mais vous avez l air de l etre beaucoup plus que moi alors je viens vers vous pour me conseiller et preparer mon ebauche de route...je pensais atterir a sydney et jene sais pas du tout par ou commencer je sais que certaine region sont toujours sous le soleil donc je ferais ca en dernier j arrive en ete donc je sais ke je dois aller a certain endroits en priorite bref je veux faire le tou integrale donc j attends vos conseils merci d avance
Open
BA
Baumes 19 years ago · Sheepie
Votre avis sur un carnet de route d'un mois et demi en Nouvelle-Zélande?
bonjour à tous!!!

avant notre départ pour notre TDM en famille, je réalise des carnets de route afin de ne pas prendre de livres trop lourds. Ce carnet est un fil conducteur cad que nous avons recensé ce qui est à voir ou faire et nous verrons sur place en fonction du temps, des envies et des rencontres. Merci de donner votre avis et vos infos. A+

NEW ZEALAND

Location voiture : choisir avec 3 places devant - http://www.newzealand-motorhomes.com - http://wwwmaurirentals.com (cher) possible car si on loue avec eux pr austra et AF= prix - http://wwwkeacampers.com - http://wwwnewzealandcarhire.co.nz - http://wwwtravelnz.com - http://wwwnzvoyages.com - Unitednzcampervan - Kiwiautohomes : bien - http://www.newzealandmotorhomes.com - http://www.frogs-in-nz.com

DOC : Emplacement camping : 5-10$NZ Holiday Park Top 10

Contact ABM : Marie31- zabinouk- dimitri75- kiwidam

Pour faire ses courses :(pas cher et sympa) http://www.pansave.co.nz

Ferry : A VOIR - interisland (cher)- bluecruisers

Carnet de route

Ile du NORD

Auckland Chercher hôtel (offert par cousins) Takapuna holiday park, Remuera, manakau

Northland (route 1): Kawakawa (glow-worm caves) Palhia waihaha: (bay of islands): peut être trop touristiq - Hole in the rock - Treaty house - Rewa’s village Awanui (route 10) Te Paki (route 1F): - Cape reinga (spirit bay) - Ninety mile beach 2 options: - Kaitaia- tautoro (route 12)- Waipoua forest (Waipoua kauri forest) - Kaitaia- Rawene (ferry)- Opononi- Waipoura forest (route 12) ++++++ ATTENTION si PLUIE Dagarville : Camping top 10 kauri coast Auckland (via la route 16)

Papakura (route 25)-Orere- Miranda

Coromandel http://wwwmirandaholidaypark.co.nz : camping sympa avec eau thermale Thames Continue sur la route 25 jusqu'à : Coromandel town - Rapaura watergarden - Possible boucle jusqu’au Cap Colville - Cathedral cove - Hot water beach Waihi ou Tauranga Paeroa (route 2) Te Puke: kiwifruit country Te aroha (route 26) : Mokena geyser Ngongotaha Matamata lac rotorua Tirau

Central plateau (Route 5) Lac de rotorua Rotorua : - Hell’s gate : 25 $NZ : bof - Ohinemutu - Whakarewarewa : attrappe touriste - Waimangu volcanic valley : bof - WaiOtapu : +++ - Puis petite route vers Orakei korako hidden valley (cool pour se poser)+++ Autour de rotorua : (plus cool) www.orakeikorako.co.nz: +++ www.hotpools.co.nz:+++ www.geyserland.co.nz Lac Taupo : +ou – crater of the moon, huka fall (camper au reid’s farm) Turangi

Tongariro NP Tongariro (route 47) : Ketetahi hot spring ou route 1 desert road +++ Tongariro crossing : rando de 7h difficile mais incontournable Whakapapa (route 48) : DOC

Raetihi ou Voir vers Taranaki Pipiriki (route 49) : Rangiahua N Marae Wanganui : Kawana mill ou Road 1 Wanganui

Wellington Musée : http://www.tepapa.govt.nz/Tepapa

Le ferry, il faut compter 120 NZD par voiture donc ça doit être aux alentours de 150 NZD pour un van (prix en fonction de la taille). Et 40 NZD par personne. Je ne sais pas si c'est moins cher pour les enfants. Le mieux est d'opter pour la compagnie Bluecruises.

Ile du SUD

Picton

Havelock: Camping: à pelorus bridge par la Queen charlotte drive (35km) Si temps aller : portage- crail bay

Rai Valley : route 6 Aller jusqu'à okiwi bay

Nelson Richmont (Route 60)

Abel tasman park Randos et excursions à faire ?????? Entré du parc : Marahau : voir randos ?

Motueka- Takaka Camping : top 10 de Motupipi Route vers Totaranui (nord du ATP): Trek : Chutes de Waini Si temps trek : Pupu Springs

Motueka Motupiko (route 61) Charleston : - buller gorge - Sea colony - Punakaiki : Paparoa NP - Pancakes rolls and Blowholes - Truman trek Greymouth : - tour du lac brunner et Arthur Pass NP - Trek Dobson nature walk Hokitika : - Boucle lac Kaniere

Franz joseph / waiau : Westland NP - lake Matheson, +- gillespie beach - treks à choisir : Franz joseph glacier : Robert point track : Fox glacier Valley walk

Lake Moeraki : knigths point Haast village : - Jackson bay

Mont Aspiring NP : - Thunder creek falls - Haast pass +++

Wanaka : http://www.puzzlingworld.co.nz/ - Top 10 (dormir autour des lacs) - Lake Wanaka : route jusq Mt Aspiring - Lake Hawea: route à l’est du lac

Queenstown : (route 89) ++++++ - Avant queen route vers Skippers canyon - Lac Wakatipu : route longeant jusq Elfin bay : randos ??? route jsq glenorchy : top et dormir au bord du lac :http://www.dartstables.com/ - profiter de la route Kingston- Five rivers (route 6)

Te Anau (route 94) - Si tps voir route à droite vers le lac Mavora - Trek : peut être Routeburn track - Te ana-au caves : visite de 2h30 sur le lac - Milford sound : Types de compagnies ????: Real journeys : route 94 : La Cleddau valley/ Hommer tunnel/ gouffre de Chasm/ lac Gunn (mirror lac) Manapouri Clifden

Invercargill (route99) A voir ??? - bluff hill: vue sur l’océan antarctique

Dunedin (Sounthern Scenic Road) - région des Catlins - Mc Lean falls- Purakanui falls : pistes + marches 30mn - Otago Harbour - Taieri gorge Railway ? - Curio bay, porpoise bay, cathedral caves

Oamaru - moeraki boulders - Yellow eyed penguins + vieille ville Omarama Lake Pukaki

Mont Cook NP : (route 80) assez décevant ?????? Que si beau temps - très touristique - Si dormir : camping Glentanner : 10 km avt le parc - Eventuellement randos : Red Tarns track/ hooker valley track Lake Tekapo: le longer

Timaru

Christchurch Péninsule de Banks Camping: Meadow Park Sources chaudes: http://www.hanmersprings.co.nz
Open
RU
Rulio 19 years ago · Loti
Budget et déplacements en Australie
bonjour a vous tous

pour un voyage de 1 mois en australie je voudrais avoir des infos : le budget moyen/ jour en AUSTRALIE

le prix des transports le prix des hotels si il y a des compings (prix, dispo .... et ou ils sont situé)

si vous avez des liens internet...

merci a vous

julien et lise
Open
VA
Val065 19 years ago · Guilardo
Itinéraire de douze jours dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande
Salut,

je suis actuellement en NZ et j'ai des amis qui viennent me voir 3 semaines et on a prévu de visiter l'ile du sud pendant 12 jours au mois d'octobre

Qu'est ce que vous pensez de cet itineraire : Christchurch --> Lake Tekapo --> Mont Cook --> Queenstown --> Te Anau --> Milford Sound --> Wanaka / Hawea --> Haast Pass --> Fox Glacier --> Punakaiki --> Farewell --> Tasman Bay --> Marlborough sounds. C'est faisable sur 13 jours ou vraiment trop ambitieux. Si c'est trop juste, ca serait sympa de me donner quelques variantes. Je préfère bien évidemment zapper des étapes que tout voir et rien voir à la fois. Merci pour les conseils, val
Open
FL
Fleurduprint 19 years ago · Delfif
Recherche famille d'accueil en Australie
bonjour a tous mes amis de forum!!!!!je cherche une famille d' accueil en australie et en nouvelle zelande a tous les amis je demande auprés de vous de me trouver des contacts a bientot
Open
JU
JulietteTdm 19 years ago · Christian06
Séjour en Polynésie à la routarde
Oui, je SAIS que ce titre est lui même antithétique, mais ça doit bien être possible malgré tout ! Je pense entamer un tour de l'Asie bientôt (automne 2007) et le clore par un séjour en Polynésie, grand rêve (pas très original certes..) de mon compagnon. Sauf que nous sommes étudiants et qu'on n'a pas de grands moyens... Hors saison, à quel tarif peut on espérer dénicher un hébergement, sachant qu'on se contente vraiment de peu ? Quel budget prévoir de manière générale (sachant toujours qu'on se contente vraiment de peu, mais avec quelques transports quand même...) et aussi, est-ce que quelqu'un connait les tarifs d'avions depuis l'ASie? Voilà, ça fait beaucoup, et des questions très générales en plus, mais j'espère que vous prendrez pitié et aurez la bonté de me fournir quelques éléments de réponse ! 😕
Open
HO
Hop8 19 years ago · Pacifica
Fidji, Nouvelle-Calédonie ou Polynésie
Bonjour à tous, En pleine préparation de notre tour du monde, on se demande par quelles iles du Pacifique passer: Fidji, Nouvelle-Calédonie ou Polynésie????

Je connais déjà la polynésie pour y être rester plus de 3 mois (Iles de la société: Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha, Bora, Maupiti; et Hiva Oa aux MArquises). Mais mon amie rêve d'y aller. Ne connaissant pas les 2 autres archipels, je m'en remets à vous pour me donner quelques points de comparaison. On y serait pour les fêtes de fin d'année.

Si vous pouviez me donner vos impressions sur chaque endroit, il sera plus facile de trancher.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. a+ HoP
Open
MA
Marion17 19 years ago · Pierrotvar
Aller à l'Île de Pâques?
Bonjour tout le monde 🙂

Voila, on doit faire un choix difficile : on a prevu 15 jours en Polynesie en avril. On se demandait si ce n etait pas l occasion de passer par l ile de paques. On s est renseigne pour les billets d avion : vu qu on s y prend a la derniere minute, on n a pas le choix, on devrait rester 6 jours a l ile de paques. Ca raccourcirait considerablement notre sejour en Polynesie... Est ce que les voyageurs qui sont deja passes a l ile de paques et en polynesie peuvent nous donner leurs avis? Est ce que ca vaut vraiment le coup d ecourter autant notre sejour en polynesie?

Merci beaucoup de vos conseils... On se sait pas trop quoi faire...

Marion
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 194 Next