Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loula10 20 years ago · Manutane
Logement à Tahiti
Salut Je souhaiterai rencontré des tahitiens pour me donner des infos sur le logement parceque pour l'instant j'avance pas. Merki Loula
Open
PO
Polet 20 years ago · Phileas77
Achat d'une voiture d'occasion en Nouvelle-Zélande
Bonjour, je pars en nouvelle zelande au mois de janvier pour 6mois. j'ai en fait un mois de battement entre mon arrivée a Aukland et mon début de cours a dunendin. L'idéal aurait été d'acheter une petite voiture pout descendre tranquillement vers le sud. Est ce que quelqu'un aurait une idée du budget pour une voiture d'occasion en NZ? cela pose t-il un problème que je n'ai qu'un an de permis? avez vous des concessionnaires à me conseiller ? Quelles sont les modalités d'assurance ? fautil un véhicule + tout terrain ou une petite peu suffire? Je vous remercie d'avance pour vos reponses! pauline
Open
CA
Carmen2 20 years ago
Passer une journée sur l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour, Lors de mon séjour en NC j'envisage de ne passer qu'une journée, faute de temps, sur l'île des pins. J'ai vu qu'on pouvait faire l'aller-retour dans la journée avec le Bético. Quelqu'un l'a-t-il fait? Est-ce réellement possible, et pas trop fatigant? (nous avons des enfants). Faut-il réserver à l'avance le bateau? Merci de vos réponses.
Open
TA
Tatatou 20 years ago · Wondergirl
"Faire la coutume" en Nouvelle-Calédonie
J'ai lu que lorsqu'on va en tribu ou en camping appartenant à un tribu, il fallait faire la coutume "le manou". Il faut donner des cigarettes : combien de paquets ? de l'argent : combien ? du tissu : combien de mètres ? de la nourriture : quoi et quelle quantité ?

Si vous avez des réponses, nous sommes preneurs.

Merci

TATATOU
Open
SY
Symad 20 years ago · Wondergirl
Recherche logement pas cher à Nouméa
bonjour a tous!!! je pars en nouvelle calédonie trois mois avec une amie; nous allons nous rendre utile auprès de la croix rouge française mais nous allons aussi profiter des paysages de cette ile suberbe!!!! notre souci est le logement; nous sommes étudiantes et nos moyens sont très faibles au vu des conditions de vie de la nouvelle calédonie. Avez vous des adresses d'habitant qui logent temporairement des jeunes; nous sommes très motivées et nous participerons aux travaux dans le logements ainsi que l'apport alimentaire. merci d'avance pour vos réponses vive les voyages et l'aventure et les rencontres enrichissantes!!!
Open
AT
Attiate 20 years ago
Horaire d'ouverture de l'aéroport de Papeete?
bonjour,

Je prépare mon prochain voyage pour cette fin d'année, et je souhaiterais savoir si l'aéroport de papeete reste ouvert la nuit. en effet, arrivant tard le soir (22h45) et repartant tot le lendemain je compte y passer les quelques heures d'attente... cependant, est-ce possible??? si toutefois, l'aéroport est fermé, connaissez-vous des hotels à proximité et vraiment pas cher??? faut-il reserver?? merci pour votre aide
Open
SU
Suidary 20 years ago · Backpackers
Hôtel dans le quartier de King Cross à Sydney
bonjour, je recherche un hotel dans le quartier de king cross à sydney, quelqu'un peut il me donner bonnes adresses avec un rapport qualité prix convenable?

j'ai pu lire que ce quartier était assez chaud, qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses.
Open
SP
Spiroujapon 20 years ago · Geminy
Besoin de réserver les hôtels pour la fin d'année en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour a tous. Ma copine et moi allons passer deux semaines en Nouvelle Caledonie fin decembre-debut janvier. Nous n'avons pour l'instant reserve que les billets d'avions et j'hesite a reserver pour les hotels. Apres avoir lu les differents sujets sur ce forum (tres utile), je pense opter pour le choix premiere semaine tranquille bord de mer dans le sud (si possible ile des pins pendant quelques jours), puis louer une voiture la deuxieme semaine pour faire le tour de la Grande Terre. Et la est ma question... devrais-je reserver des gites avant de partir ou est-ce possible de trouver des chambres durant la premiere semaine de janvier, dans des gites ou alors chez l'habitant, une fois sur place?

Ensuite, j'aurais aussi aime savoir si il etait deconseille de dormir dans la voiture ou sur la plage?

Planifier n'a jamais ete ma tasse de the, et je comptais partir un peu a l'aventure mais d'apres ce que j'ai pu lire, c'est bonde de touristes durant cette periode, c'est aussi pour ca que je sollicite les personnes connaissant cette region.

Encore une derniere chose, je prevois de faire:2 jours autour de Noumea5 jours sur une ile (ile des pins?)une semaine sur la Grande Terre Qu'est-ce que vous en pensez? Auriez-vous des conseils quant a cet itineraire?

Merci d'avance!
Open
IS
IsaP 20 years ago · Vazyvite
Transports à Sydney
Bonjour,

Nous partons 4 jours à Sydney avec nos 3 enfants . Est ce intéressant de prendre le Sydney Pass ( environ AU$ 250 par famille ) sachant que nous logerons dans le centre ? ou est il préférable de marcher et de prendre les transports au coup par coup ? Pour les Blue Mountains et le retour à l'aéroport, nous louerons une voiture.

Quel est le moyen le plus économique de faire le trajet aéroport - centre ville à 5 ?

Isabelle.
Open
NI
Nicoch21 20 years ago · Nalesnik
Nourriture en Nouvelle-Zélande?
Bonjour, je vais surement partir a queenstown en nouvelle zélande des aout 2007 et j'aurais aimé savoir ce qu'on mangeait la bas a chaque repas.

Merci de me répondre. 😉
Open
CE
Cendre 20 years ago · Dayanora
Hôtel pour une nuit près de l'aéroport de Papeete?
Bonjour !

je commence a organiser mon sejour a tahiti et je me demandais si vous connaissaissiez un hotel ou une maison d'hote pas trop chere pour une nuit a papeete entre deux vols (arrivee tardive a Papeete et depart le lendemain sur les iles).

Par ailleurs j'ai une amie qui m'a parle de Huahine. Qu'en pensez vous ? mieux que Bora Bora ? En fait je ne resterai que 8 jours en polynesie (je sais c court ) donc je ne pourrais pas faire tt les iles ....🤪

Merci infiniment de vos reponses !!
Open
MA
Marite 20 years ago
Foot loot des gens australiens
Bonjour la communauté,

un ami me dit qu'il est attendu pour aller dans un foot loot des gens australiens. Dans son message ne m'explique pas plus et je voudrais savoir s'il s'agit des terres, un spot ou activité ou quoi. Merci de m'éclairer Marite
Open
SC
Scalus 20 years ago
Australie pratique: achat de van, sécurité sur les parkings, logement à Manly...
Salut je pars pour l´australie debut janvier et j´ai quelques questions aux quelles je ne trouve pas de reponces. je compte acheter un "van" a Sydney, le king cross car market est il bien(serieux), qu´est ce que sait?(un magazin, un marche a ciel ouvert, qui peu acheter et vendre la bas? est ce qu´il y a de reel risques d´"agression" ou de vol violent quand on dort dans un van sur des parkings ?

je recherche aussi une bonne adresse d´auberge a Manly(pas trop cher mais bien niveau securite et ambiance) le airportbus circule toute la journee( et nuit, j´arrive a 20h20 a sydney)

je recherche egalement les dates exactes ou non des vacances solaires(c´est leurs grandes vacances durant notre hivers? non?

pour le moment je n´ai pas d´autres question je remercie ceux qui aurons des infos pour moi et salut les autres tcho
Open
JE
Jentony 20 years ago · Sarah1981
Choisir entre Samoa et Samoa américaines (Océanie)
Bonjour,

Vous etes déjà allé à Samoa et Samoa américaines? Lequel est plus beau? les deux? J'hesite de visiter Samoa ou les deux.

Vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer?

Merci d'avance

Jen
Open
MA
Maeva 20 years ago · Daniel74
Itinéraire de 28 jours en Australie
Mon copain et moi préparons notre tour du monde. L'itinéraire etant choisi nous passerons par l'australie pendant 4 semaines. Deux possiblités s'offrent à nous : Arrivée et départ de Sydney ou arrivée à darwin + 2vols interieurs aux choix avec départ de sydney. Nous n'arrivons malheureusement pas à nous mettre d'accord sur l'itinéraire. Soit darwin-alice spring-ayers rocks-alice spring-vol pour adelaide-adelaide-kangoroo island-melbourne-vol pour brisbane -brisbane -sydney Soit sydney-melbourne-adelaide-ayers rocks-alice spring-brisbane-sydney soit 7000 kms en voiture de location ou campervan en 4 semaines. Que pensez vous de tout ceci, n'est on pas un peu trop gourmand ? Toute nouvelle idée ou suggestion est la bienvenue sachant que nous avons le choix des deux vols interieurs. Merci pour votre aide Maéva et Alexandre
Open
MA
Marcalamar 20 years ago
Retour de Nouvelle-Calédonie: merci
Un grand merci à toutes les personnes qui ont si gentiment répondu à mes nombreuses questions pour préparer notre voyage en Nouvelle Calédonie .Nous voilà revenus du paradis depuis dèjà deux semaines et tout a été génial (sauf peut être le temps car nous avons eu beaucoup de vent et les températures n'étaient pas celles qu'il y a habituellement à cette période de l'année c'est à dire du 24 sept au 18 nov ce qui ne nous à pas empêché de profiter de la richesse du lagon ) Un immense merci à la population de ce pays où nous n'avons même pas besoin de faire "pouce" pour se faire prendre en auto stop (petite pensée pour les habitants d'Ouvéa) ainsi qu'à ceux qui n'hesitent pas de faire un détour pour nous conduire au petit snack où on va se régaler les pieds dans le sable (Ouvea) ou bien encore à celui qui a fait marche arrière en voiture, qui en est sorti et qui est venu jusqu'à nous pour nous indiquer le chemin tout celà parce qu'il nous a vu arrêtés devant un panneau indicateur une carte à la main (Lifou) sans oublier l'adorable Leon Dunhara de la tribu de Eni qui m'a préparé un feu de noix de coco dans le fare simplement parce que je lui avais dit au téléphone en réservant, que j'étais frileuse et que je mettrais un gros pull pour venir manger le soir (Mare) .Difficile de dire quelle ile est la plus belle car toutes ont leur particularité et quel plaisir de saluer de la main ou de la voix et de recevoir un sourire de tous ceux que nous croisons à pied ou en voiture à une époque où la plupart des gens ne connaissent même pas leur voisin de palier (et ne cherche même pas à le connaitre) et la confiance que nous font les habitants de Grande Terre entre Pouebo et Hienghène où les fruits, les coquillages et les pierres à savon sont sur les petits étals avec le prix de l'objet et la boite pour y déposer l'argent.Tout était fabuleux dans des paysages à vous couper le souffle par leur beauté et tellement variés . Si certains ont des questions à poser n'hesitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de vous répondre Vive la Nouvelle Caledonie et ses habitants Marcalamar
Open
PO
Poupilou 20 years ago · Kate09
Sanitaires en Tasmanie et location de voiture
Salut à tous,

Je sais, mon titre peut paraitre un peu bizarre, en fait, j'écume les discussions sur la Tasmanie depuis quelques temps, j'ai eu plein d'infos, merci encore à tous ceux qui répondent, mais j'ai 2 questions qui me taraudent 😉 est-il possible, en Tasmanie, de trouver sur les plages ou dans les endroits à voir, des douches et sanitaires, comme on peut en trouver tout le long de la cote est de l'australie? (histoire de faire le trip vraiment à la roots, et de pas avoir à aller à l'hotel ou en auberge) avez-vous déjà loué une voiture avec la société de location thrifty? qu'en avez vous pensé? en terme d'assurance? ah, en fait, j'ai trois questions... je pensais louer un petit camping car / van pour la Tasmanie. Pensez vous que ce soit judicieux, ou vaut il mieux louer une voiture, et aller dans des campings.

D'avance merci à tous

SUn
Open
TA
Tatatou 20 years ago
Agence Cathay Pacific à Nouméa?
Bonjour,

Encore une question.

On partira en NC avec CATHAY PACIFIC jusqu'à Hong Kong puis QUANTAS jusqu'à Nouméa (avec une escale à Sydney).

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un bureau CATHAY PACIFIC à Nouméa car pour le retour il faut téléphoner à la CATHAY et confirmer le retour. Nous avons le LONELY PLANET et nous ne trouvons nulle part les coordonnées pour confirmer le retour.

Est-ce que quelqu'un connait la réponse ?

Merci

TATATOU
Open
SA
Sawaddeekha 20 years ago · Lanfeust7815
Fjords et glaciers en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont allés en NZ : Si d'aventure je devais choisir entre le Milford Sound et le Doubftul Sound, lequel des deux est le mieux ? Idem pour les glaciers : Franz Joseph ou Fox ? J'ai du mal à me faire une idée de leurs "mérites" respectifs ... 😏 Merci d'avance Sawaddeekha
Open
RO
Rosebuds 20 years ago · 21degsud
Hôtels sur l'île de Moorea
Bonsoir,

Je place ici une discussion sur le thème des hotels à Moorea car j'ai du mal à visualiser le meilleur spot pour une famille comme la nôtre ç à dire couple + 2 enfants bas age. Nous souhaiterions être au bord d'une plage de sable fin "tant qu'à faire" pour éviter pierres et autres...; autrement dit pas de bungalows sur l'eau et autres sites de rêves mais plutot la formule bungalow près d'un lagon peu profond (avec formule kitchenette) Quelle est la côte qui ressemble le plus à ça. On m'a recommandé le Kaveka mais d'après le site il semblerait que la baie Cook soit splendide mais sans pour autant ressembler à nos attentes.

Merci Fraise 2 pour ton superbe carnet de voyage sur La Polynésie Française et je note que Les Tipaniers seraient un bel endroit ? Qui d'autre pour me renseigner sur ces différents choix ?

D'avance merci 😏
Open
TU
Tudebon 20 years ago · Clara007
Vol Paris-Sydney au meilleur prix
bonjour a tous

je pars debut decembre pour l australie avec un visa wh j ai trouvé un paris sydney a 1040e valable 1 an avec singapore airlines .....je voudrais savoir si quelqu un a mieux comme tarif?? merci d avance a tous et toutes vos infos sup sont les bienvenues a plus
Open
TA
Tatatou 20 years ago
Fête des Letchies en Nouvelle-Calédonie
BONJOUR,

Est-ce que quelqu'un sait quand a lieu cette fête du letchi en NOUVELLE CALEDONIE et où elle a lieu ? J'ai lu dans un guide qu'il y avait cette fête en décembre mais malheureusement ils n'en écrivent pas plus. J'ai fait une recherche internet et je ne trouve rien.

Si quelqu'un a des infos, on est preneur.

Merci

TATATOU
Open
VI
Vince92 20 years ago · Explo44Fogg
Agence pour circuit de Brisbane à Cairns? (Australie)
Hello,

Partant seul en Australie à la fin de l'année, je recherche une agence locale qui organise des circuits de groupe partant de Brisbane (voire de Sydney) à Cairns et qui me permettrait de profiter de tous les sites et toutes les principales activités à faire entre ces 2 villes. J'ai bien trouvé quelques références sur la toile mais je ne peux être sur de la qualité de ces agences. Je recherche une formule qui me permette de faire partie d'un groupe plutôt jeune et de diverses nationalités.

J'attends vos conseils.

Vince
Open
SU
Suidary 20 years ago
Logement à Sydney et location de voiture
Bonjour,

Je compte me rendre prochainement à Sydney en partant de Nouméa. Connaissez vous des hotels pas trop chers et est-il facile de louer une voiture ? Autrement, en rayonnant autour de Sydney, quelles sont les choses à ne pas manquer si je reste une quinzaine de jours ? merci pour vos réponses,

rud
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 194 Next