Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quels sont les moyens pour voyager entre les îles à Hawaii. Si vous avez de l'info (prix, horaire, durée, etc.) à ce sujet, ça me ferait vraiment plaisir.
merci!!!
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 5071–5100 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars 2 mois dans le NOA, Sud Bolivie et Nord Chili et pour conclure mon voyage j'hésite entre les deux destinations qui sont aussi mythiques l'une que l'autre : Le sud de l'Argentine et l'ïle de Pâques. Les deux me tentent, mais je n'aurais pas assez de temps et pas assez de sous ! Si vous avez une idée sur la question, vos avis sont les bienvenus ! Sab
Je pars 2 mois dans le NOA, Sud Bolivie et Nord Chili et pour conclure mon voyage j'hésite entre les deux destinations qui sont aussi mythiques l'une que l'autre : Le sud de l'Argentine et l'ïle de Pâques. Les deux me tentent, mais je n'aurais pas assez de temps et pas assez de sous ! Si vous avez une idée sur la question, vos avis sont les bienvenus ! Sab
Bonjour à tous,
nous pensons partir avec ma copine 1 mois ou 1 mois 1/2 en Australie l'été prochain.
On souhaiterait faire Cairns-Brisbane par la route et je me demande si 3 semaines, c'est suffisant compte tenu des distance et de tout ce qu'il y'a à voir.
On ferait ensuite 1 petite semaine à Sydney puis 7-10 jours dans le centre rouge.
Merci beaucoup de votre réponse,
gael
nous pensons partir avec ma copine 1 mois ou 1 mois 1/2 en Australie l'été prochain.
On souhaiterait faire Cairns-Brisbane par la route et je me demande si 3 semaines, c'est suffisant compte tenu des distance et de tout ce qu'il y'a à voir.
On ferait ensuite 1 petite semaine à Sydney puis 7-10 jours dans le centre rouge.
Merci beaucoup de votre réponse,
gael
Bonjour, je pars pour perth 10 jours debut decembre, je cherche des avis sur les backpackers, et eventuellement compagnons de voyage pour la partie sud de perth.Quel budget compter par jour?hors trajets.Tout les tuyaux sont bienvenus.😉
Merci.GB.
Impossible de me connecter au site SFR, donc voici ma question :
on est abonné SFR (avec l'option monde) et j'aimerais savoir si SFR passe en NOUVELLE CALEDONIE. Est-ce que je pourrai envoyer et recevoir des textos ?
Merci
TATATOU
on est abonné SFR (avec l'option monde) et j'aimerais savoir si SFR passe en NOUVELLE CALEDONIE. Est-ce que je pourrai envoyer et recevoir des textos ?
Merci
TATATOU
Bonjour,
Qqu'un connait-il cette ville, parait que c'est un bon spot, belle plage, vie pas chère, bonne nightlife. Quand est-il vraiment?
Merci a tous !!!
Qqu'un connait-il cette ville, parait que c'est un bon spot, belle plage, vie pas chère, bonne nightlife. Quand est-il vraiment?
Merci a tous !!!
Bonjour, J'aimerais connaitre le cout de la vie minimum (hebergement, nouriture, transport) au ile fidji pour une famille de 4 personnes.
Nous envisageons d'aller sur l'ile principale mais aussi sur les iles moins un peu moins touristique autours.
Merci d'avance
Bonjour,
A notre retour de NOUVELLE CALEDONIE, nous aurons une longue escale à Sydney le 31 décembre de 15 h au lendemain matin 5h. Nous aurons un visa pour sortir de l'aéroport.
Que nous conseillez-vous de visiter sur Sydney pendant cette escale ? (sachant que ce sera le 31 décembre)
Merci
TATATOU
A notre retour de NOUVELLE CALEDONIE, nous aurons une longue escale à Sydney le 31 décembre de 15 h au lendemain matin 5h. Nous aurons un visa pour sortir de l'aéroport.
Que nous conseillez-vous de visiter sur Sydney pendant cette escale ? (sachant que ce sera le 31 décembre)
Merci
TATATOU
Je sais maintenant grace a vos amicales reponses que le nord de l'uastralie est a eviter au mois de fevrier, mais je suis quand meme tente d'aller faire un tour a fraser island.Geographiquement cette ile est elle concernee par la dite saison des pluies, c'est a dire a eviter en fevrier? MERCI
bonjour,
Je serais à Perth, en février pour une dizaine de jours. c'est la première fois que je vais en Australie et tout est à découvrir J'aimerais vos conseils sur les choses à faire, à voir, dans les environs de perth ou même un peu plus loin. Louer une voiture est-il abordable pour une personne seule? Et si quelqu'un est la et veux me guider ou m'accompagner, bienvenue..😉
Je serais à Perth, en février pour une dizaine de jours. c'est la première fois que je vais en Australie et tout est à découvrir J'aimerais vos conseils sur les choses à faire, à voir, dans les environs de perth ou même un peu plus loin. Louer une voiture est-il abordable pour une personne seule? Et si quelqu'un est la et veux me guider ou m'accompagner, bienvenue..😉
Bonjour à tous,
Actuellement nous commençons à monter un voyage en Australie pour novembre 2007.
En 25 jours (sur place), on voudrait faire : Sydney-Blue montain (4-5 jours) / KAKADU + KATHERINE (6-7 jours), Ayers Rock (2 jours), Adélaïde (Kangaroo Island) (3-4 jours) et un peu de plongée/croisière dans la grande barrière de corail (6-7 jours).
D’après vous :
1) est-ce faisable sans trop courir ? (j’ai malheureusement une petite idée de la réponse🤪) ;
2) sinon, que privilégier ?
3) dans quel ordre ?
4) quel moyen de transport entre Sydney et la grande barrière de corail (voiture en supprimant l’étape Adélaïde-Kangaroo Island pour gagner du temps ou vol Sydney/Brisbane ?).
Merci pour votre aide 😉!
Salut à tous
Je voudrais savoir si la Backpackers Discount Card et la Vip Backpackers Card c'est pareil, sinon quelles sont les différences et laquelle est la plus intéressante? Faut-il obligatoirement les réserver par Internet? Les réductions sont quand même très intéressantes pour les auberges de jeunesse et les moyens de transport, non?
Merci beaucoup😉
Bonjour,
on profite de la fin d 'annee pour partir decourvrir une partie de l'Australie pdt 15jours
Programme certain: 4/5 j Sydney 3/4 jours Alice spring
pour les 5 jours restant on hesite entre cairns/port douglas+whitsundays islands OU 4x4 de Brisbane a Fraser Island.
j'ai entendu dire que cairns/port douglas+whitsundays islands etait a eviter a cette epoque pour cause de Meduse et fortes pluies....pourtant cette option nous tente beaucoup.
Auriez vous une suggestion ??
Merci🏴☠️
Programme certain: 4/5 j Sydney 3/4 jours Alice spring
pour les 5 jours restant on hesite entre cairns/port douglas+whitsundays islands OU 4x4 de Brisbane a Fraser Island.
j'ai entendu dire que cairns/port douglas+whitsundays islands etait a eviter a cette epoque pour cause de Meduse et fortes pluies....pourtant cette option nous tente beaucoup.
Auriez vous une suggestion ??
Merci🏴☠️
Bonjour !
Je vais en tasmanie en fevrier, et j'ai acheté mon billet Paris-Melbourne sur internet avec Air china. Je dois ensuite prendre un avion en interne pour faire melbourne-Hobart. Alors je voulais savoir si, a votre avis, mon arrivée d'Europe et mon départ pour hobart se situe dans le meme aeroport ? Genre.. il y a un ou plusieurs aeroports a Melbourne, selon le vol (interne ou international ?) Ensuite, combien de temps a votre avis de douane a l'arrivée a melbourne ? euh... je crois que c'est tout... j'oublie surement des trucs mais bon..! Merci ! 🙂
Daf
Je vais en tasmanie en fevrier, et j'ai acheté mon billet Paris-Melbourne sur internet avec Air china. Je dois ensuite prendre un avion en interne pour faire melbourne-Hobart. Alors je voulais savoir si, a votre avis, mon arrivée d'Europe et mon départ pour hobart se situe dans le meme aeroport ? Genre.. il y a un ou plusieurs aeroports a Melbourne, selon le vol (interne ou international ?) Ensuite, combien de temps a votre avis de douane a l'arrivée a melbourne ? euh... je crois que c'est tout... j'oublie surement des trucs mais bon..! Merci ! 🙂
Daf
Bonjour,
Nous aimerions parcourir la Great Ocean Road mais nous avons 2 possibilités en venant d'Alice Spring en avion :
1- Atterrir à Adélaide puis suivre la côte jusqu'à Melbourne sachant que nous ne visiterons ni Adélaide ni Kangaroo Island par faute de temps. Combien de jours faut il compter pour effectuer ce périple?
2- Atterrir à Melbourne puis aller jusqu'à Warrnambool avec un retour par l'intérieur des terres éventuellement pour éviter de faire 2 fois la même route. Combien de temps pour le périple 2, faut il poursuivre plus loin que Warrnambool, à quel endroit dormir sachant que nous sommes avec nos 3 enfants ( 14, 12 et10) et quelle route emprunter pour le retour ?
Périple 1 ou 2 ?
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter ?
Isabelle.
Nous aimerions parcourir la Great Ocean Road mais nous avons 2 possibilités en venant d'Alice Spring en avion :
1- Atterrir à Adélaide puis suivre la côte jusqu'à Melbourne sachant que nous ne visiterons ni Adélaide ni Kangaroo Island par faute de temps. Combien de jours faut il compter pour effectuer ce périple?
2- Atterrir à Melbourne puis aller jusqu'à Warrnambool avec un retour par l'intérieur des terres éventuellement pour éviter de faire 2 fois la même route. Combien de temps pour le périple 2, faut il poursuivre plus loin que Warrnambool, à quel endroit dormir sachant que nous sommes avec nos 3 enfants ( 14, 12 et10) et quelle route emprunter pour le retour ?
Périple 1 ou 2 ?
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter ?
Isabelle.
Bonjour,
Je vais aller à Hawaii début décembre. Cela fait partie d'un grand voyage, pour lequel j'ai réservé les billets d'avion, et maintenant j'affine (logement, location de voiture, etc). J'arriverai le matin (depuis le Japon), et j'ai le reste de ce jour-là + 2 jours entiers pour visiter. Je dois rentrer à Honolulu le 3e soir. C'est peu, je sais... A priori, je n'étais pas très attirée par Hawaii, je n'aime ni la plage ni la plongée. C'est probablement la seule fois de ma vie où j'irai là-bas. J'aime bien la nature, les randonnées (mais étant seule, je ne veux pas me lancer dans des ballades de plus de 2h), la culture. J'ai déjà été aux Etats-Unis, donc visiter à fond une ville comme Honolulu ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'aurai pas de tente (donc pas de camping) et un budget assez serré. J'hésite entre: a) aller à Big Island (le volcan a l'air sympa) b) aller à Kauai (il semble qu'il y ait de belles cascades) c) voir les 2 iles 🤪 puisque je ne vais qu'une fois à Hawaii, voir les plus jolies choses rapidement d) autre possiblité? Que pouvez-vous me conseiller? Vaut-il mieux que je réserve l'avion inter-iles rapidement, ou aurai-je encore de bons tarifs à la dernière minute? Merci pour toutes les infos. J'ai lu dans d'autres messages sur Hawaii quelques adresses d'auberge de jeunesse (Kauai_Hostel_BeachHouse, Kauai_Hostel_International, Hilo Bay Hostel, Holo Holo Inn) je les ai bien notées.
Je vais aller à Hawaii début décembre. Cela fait partie d'un grand voyage, pour lequel j'ai réservé les billets d'avion, et maintenant j'affine (logement, location de voiture, etc). J'arriverai le matin (depuis le Japon), et j'ai le reste de ce jour-là + 2 jours entiers pour visiter. Je dois rentrer à Honolulu le 3e soir. C'est peu, je sais... A priori, je n'étais pas très attirée par Hawaii, je n'aime ni la plage ni la plongée. C'est probablement la seule fois de ma vie où j'irai là-bas. J'aime bien la nature, les randonnées (mais étant seule, je ne veux pas me lancer dans des ballades de plus de 2h), la culture. J'ai déjà été aux Etats-Unis, donc visiter à fond une ville comme Honolulu ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'aurai pas de tente (donc pas de camping) et un budget assez serré. J'hésite entre: a) aller à Big Island (le volcan a l'air sympa) b) aller à Kauai (il semble qu'il y ait de belles cascades) c) voir les 2 iles 🤪 puisque je ne vais qu'une fois à Hawaii, voir les plus jolies choses rapidement d) autre possiblité? Que pouvez-vous me conseiller? Vaut-il mieux que je réserve l'avion inter-iles rapidement, ou aurai-je encore de bons tarifs à la dernière minute? Merci pour toutes les infos. J'ai lu dans d'autres messages sur Hawaii quelques adresses d'auberge de jeunesse (Kauai_Hostel_BeachHouse, Kauai_Hostel_International, Hilo Bay Hostel, Holo Holo Inn) je les ai bien notées.
Bonjour à tous !
Nous partons en nouvelle calédonie au mois de février. Nous avons une voiture en location pendant 8 jours sur la grande terre et j'aimerais connaître le prix de l'essence sur place. Est elle aussi cher qu'en France voir peut-être plus ?
Je sais également qu'au niveau aliementaire, tout ce qui est importé est forcément beaucoup plus cher qu'en métropole. Mais peut-on manger facilement de la cuisine locale à prix corrects ?
Voilà si quelqu'un peut nous renseigner sur la vie en générale là-bas. C'est notre voyage de noces donc nous aimerions nous faire plaisir en faisant pas mal de choses sur place. Ce qui nous intéresse ce n'est pas de manger dans des grands restaurants (au contraire !!!) mais plutôt découvrir la cuisine locale. Par contre nous aimerions faire des excursions (type ballade en bateau, pirogue et plein dautres choses). J'ai pu lire qu'il y avait pas mal à faire sur place MAIS les prix restent-ils raisonnables ? Y a t-il des pièges à touristes à éviter ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Nous partons en nouvelle calédonie au mois de février. Nous avons une voiture en location pendant 8 jours sur la grande terre et j'aimerais connaître le prix de l'essence sur place. Est elle aussi cher qu'en France voir peut-être plus ?
Je sais également qu'au niveau aliementaire, tout ce qui est importé est forcément beaucoup plus cher qu'en métropole. Mais peut-on manger facilement de la cuisine locale à prix corrects ?
Voilà si quelqu'un peut nous renseigner sur la vie en générale là-bas. C'est notre voyage de noces donc nous aimerions nous faire plaisir en faisant pas mal de choses sur place. Ce qui nous intéresse ce n'est pas de manger dans des grands restaurants (au contraire !!!) mais plutôt découvrir la cuisine locale. Par contre nous aimerions faire des excursions (type ballade en bateau, pirogue et plein dautres choses). J'ai pu lire qu'il y avait pas mal à faire sur place MAIS les prix restent-ils raisonnables ? Y a t-il des pièges à touristes à éviter ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes en train de réserver notre avion pour hawaii et nous partons de France. Nous souhaitons commencer notre voyage par Maui. Nous avons trouvé un vol qui arrive à 19h20 à honolulu et le dernier vol pour Maui est à 20h10, pensez- vous que le temps d'escale est suffisant ?
Merci
Nous sommes en train de réserver notre avion pour hawaii et nous partons de France. Nous souhaitons commencer notre voyage par Maui. Nous avons trouvé un vol qui arrive à 19h20 à honolulu et le dernier vol pour Maui est à 20h10, pensez- vous que le temps d'escale est suffisant ?
Merci
Nous voila de retour d’un fabuleux “road trip” en Australie. Pendant 5 semaines, nous avons parcouru 9000km avec un 4x4 camping car. Notre itinéraire nous a conduit de Darwin à Perth en passant par Lietchfield NP, Kakadu NP, Katherine, Nitmiluk NP, Tenant Creek, Devil’s Marbles, Alice, Uluru, Kings Canyon, Mereenie Loop, MacDonnell Ranges, Tyler Pass, Papunya road, Tanami, Halls Creek, Purnululu NP, Gibb River Road, Broome, Eighty Mile Beach, Karijini NP, Coral Bay, Shark Bay NP, Geralton, Cervantes, Nambung NP… Ce n’est probablement pas la route la plus courte de Darwin à Perth mais sans doute la plus intéressante. Les paysages sont magnifiques, la faune et la flore exceptionnelles, le temps idyllique (pas de nuages avant Cervantes) et les australiens charmants. Les enfants ont beaucoup aimé les sauts de crocodile (Adelaïde river), pagayer parmi les freshies (Katherine river), nager avec les tortues et les poissons multicolores, la faune omniprésente : oiseaux, lézards, kangourous...
La photo est mon passe temps favori. J’ai sélectionné un « best of » parmi près de 5000 clichés. Les commentaires sont bienvenus.
Cordialement, Juan Images d’Australie http://platypup.free.fr/phpwebgallery/
Cordialement, Juan Images d’Australie http://platypup.free.fr/phpwebgallery/
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle période est meilleure pour Cook, Hawai, Marshall, Micronésie, Nauru, Niue, Palau, Papouasiee-Nelle Guinée, Salomon, Samoa, Tuvalu, Vanuatu et Wallie & Futuna?
Je sais seulement pour:Australie du Nord: mai-septembreAustralie du Sud: novembre -marsFidji: juin-octobreNouvelle Calédonie:octobre-novembreNouvelle Zélande: janiver-févrierPolynésie française: juin-octobre
Merci de votre aide. Jen
Je voudrais savoir quelle période est meilleure pour Cook, Hawai, Marshall, Micronésie, Nauru, Niue, Palau, Papouasiee-Nelle Guinée, Salomon, Samoa, Tuvalu, Vanuatu et Wallie & Futuna?
Je sais seulement pour:Australie du Nord: mai-septembreAustralie du Sud: novembre -marsFidji: juin-octobreNouvelle Calédonie:octobre-novembreNouvelle Zélande: janiver-févrierPolynésie française: juin-octobre
Merci de votre aide. Jen
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un est déja allé à cet hotel car j'aimerais savoir le coût approximatif ou la distance appromative de l'aéeroport jusqu'à l'hôtel...
Merci beaucoup!
j'aimerais savoir si quelqu'un est déja allé à cet hotel car j'aimerais savoir le coût approximatif ou la distance appromative de l'aéeroport jusqu'à l'hôtel...
Merci beaucoup!
Salut tout le monde,
Je voudrai partir pour le mois de février en Nouvelle Zélande pendant 3 semaines pour faire un circuit. On serait 3 personnes (en forme). Comme c'est des vacances chères je ne voudrais pas me rater. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller sur un circuit, une agence de voyages par laquelle il est passé.... Le circuit peu être en groupe ou en auto tour.
Merci d'avance
Antoine
Je voudrai partir pour le mois de février en Nouvelle Zélande pendant 3 semaines pour faire un circuit. On serait 3 personnes (en forme). Comme c'est des vacances chères je ne voudrais pas me rater. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller sur un circuit, une agence de voyages par laquelle il est passé.... Le circuit peu être en groupe ou en auto tour.
Merci d'avance
Antoine
salut a tous,
nous partons en NZ fin novembre dans le but de travailler et forcement visiter. je ne sais pas si on devrait louer ou acheter un van, car j'ai un peu peur pour la revente. au mois de mars c est la période creuse.
Que me conseillez vous?
😉
bonjour,
je voudrais savoir si il est dur de se faire accepter en nouvelle calédonie?
beaucoup de personnes me disent qu'il est difficile de se faire accepter par les populations locale.
comment ca se passe en réalité avec les ressotissants francais?
beaucoup de personnes me disent qu'il est difficile de se faire accepter par les populations locale.
comment ca se passe en réalité avec les ressotissants francais?
Bonjour à tous
En janvier prochain, j'aimerais faire un grand voyage (en 3 semaines seulement) vers les antipodes, avec comme objectif d'en prendre plein la vue (paysages) en évitant la foule (j'aimerais avoir parfois des sensations d'isolement).
La nouvelle-zélande m'a toujours fait réver parce que j'imaginais des vastes étendues désertiques sur l'ile du sud notamment, mais je lis sur le forum des avis me laissant penser que le tourisme est en fait très développé la bas, et que janvier est la pleine saison touristique...
Du coup je me prend à penser à l'Australie...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce sujet concernant ces deux pays ? Eventuellement, si vous pensez à d'autres coins du monde qui pourraient correspondre à ce que je recherche, je suis intéressé par votre avis aussi..
Merci par avance
Du coup je me prend à penser à l'Australie...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce sujet concernant ces deux pays ? Eventuellement, si vous pensez à d'autres coins du monde qui pourraient correspondre à ce que je recherche, je suis intéressé par votre avis aussi..
Merci par avance
Bonjour🙂
Qui voudrait partir en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande, Fidji, Polynésie et retour par Los Angeles)? Ce serait pour 3 mois avec un départ en Février 2007 ou bien pour un an départ en Juin 2007. Vous pouvez me conseiller sur le budget à avoir dans les 2 cas. Moi j'ai prévu 3000 euros + 2000 pour le billet d' avion pour 3 mois ou bien 6000 euros + 2000 pour le billet d' avion pour un an . Sachant que si c'est pour un an je prendrai un visa jeune travailleur pour travailler en Australie genre 2 ou 3 mois. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponse😉
bonjour
j'ai une phobie terrible : les crocodiles (meme à la tv j'ai de l'eau qui me coule dans le dos de trouille, un enfer. Il est impossible pour moi d'aller voir ma mère à Darwin en australie!!!)
On m'a proposé d'aller en barque dans la mangrove près de Sihanoukville, y en a t'il ? (pas de blague, je risque la crise cardiaque) pour info j'ai pas du tout peur des serpents, arraignées, insectes....
amicalement valérie
j'ai une phobie terrible : les crocodiles (meme à la tv j'ai de l'eau qui me coule dans le dos de trouille, un enfer. Il est impossible pour moi d'aller voir ma mère à Darwin en australie!!!)
On m'a proposé d'aller en barque dans la mangrove près de Sihanoukville, y en a t'il ? (pas de blague, je risque la crise cardiaque) pour info j'ai pas du tout peur des serpents, arraignées, insectes....
amicalement valérie
bonjour, je pars en polynesie en aout 2007. Si je réserve un an à l' avance mon billet puis je bénéficier d' un tarif plus attractif ? Je souhaite voyager par air tahiti nui et prendre un pass bora bora tuamotu.puis je le prendre de métropole? Ce sera un grand périple ( moorea, huahiné, raiatéa, bora bora, maupiti, rangiroa, tikehau, manihi, fakarava ) si j' ai encore un peu de temps je voudrais aller à tetiaroa et un petit saut à raivavae où mataiva Je suis à la recherche d' infos sympas sur les campings possibles et les hebergements chez l' habitant.A mataiva qui connait la pension ARAII HE'E VAI ? Et si vous aviez à citer vos plus belles découvertes ce serait quoi et où ? sans forcement établir un itinéraire découverte tres précis nous souhaiterions prévoir ( un peu ) par avance nos ballades, nos excursions, nos découvertes etc etc des differentes ilesque nous allons voir .Nous partons à 2 couples, et nous n' avons pas encore déterminé le nombre de jours par ile, un seul impérative : je souhaite faire un mariage polynésien à mooréa où sur une autre ile où atoll, j avais vu au tiki village où ?????? Grand merçi à vous tous de nous aider à concocter ce périple mauruuru patricia
Salut tout le monde :
Je vous ecris car jai discute avec un gars qui revenait tout juste daustralie et il ma partioculierement parle dune carte qui permettait davoir des reductions assez consequentes un peu partout en tant que backpackers : la backpacker discount card !!!!
Je voulais donc avoir plus din a propos de celle ci et savoir, si ca marche vraiment, ou est ce que je pourrais men procurait une et pour combien !!!!
Merci davance tout le monde pour vos precieuses reponses
NonO
bonjour à tous !
je suis à Sydney du 30 déc. au 02 janv. à part le feu d'artifice sur le pont, avez vous des bons plans pour la fête du nouvel an ?
je suis à Sydney du 30 déc. au 02 janv. à part le feu d'artifice sur le pont, avez vous des bons plans pour la fête du nouvel an ?