Hôtels sur l'île de Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir,

Je place ici une discussion sur le thème des hotels à Moorea car j'ai du mal à visualiser le meilleur spot pour une famille comme la nôtre ç à dire couple + 2 enfants bas age. Nous souhaiterions être au bord d'une plage de sable fin "tant qu'à faire" pour éviter pierres et autres...; autrement dit pas de bungalows sur l'eau et autres sites de rêves mais plutot la formule bungalow près d'un lagon peu profond (avec formule kitchenette) Quelle est la côte qui ressemble le plus à ça. On m'a recommandé le Kaveka mais d'après le site il semblerait que la baie Cook soit splendide mais sans pour autant ressembler à nos attentes.

Merci Fraise 2 pour ton superbe carnet de voyage sur La Polynésie Française et je note que Les Tipaniers seraient un bel endroit ? Qui d'autre pour me renseigner sur ces différents choix ?

D'avance merci 😏
AS AstridF ·
Bonjour,

Oui les Tipaniers c'est pas mal mais un peu tourisme de masse ..

Une auberge vraiment très bien est "chez Nelson" et semble correspondre à ce que vous recherchez :

Lagons peu profond, plage de sable fin, petits bungalows au bord de l'eau, terrasse au bord du lagon, grande cuisine (très conviale). Le tout pour 7 euros par nuit par personne (negociable selon la durée)

Bonne vacances !

Astrid
Astrid
FÀ FàTahiti Veteran ·
Les tipaniers offrent un bon rapport qualité prix avec plage, ambiance famille.Les gens d'ici y vont pas mal en weekend.après c'est plus haut de gamme.Ou il faut prendre les pensions.
RO Rosebuds ·
Merci beaucoup ! Nous allons très certainement réserver au Tipanier mais ils sont complet sur notre premier jour à Moorea et nous recomande les Tipaniers-Iti..... Est-ce que nous pourrions par exemple envisager de faire du shopping à pied -genre petite superette pour s'approvisionner en petites choses pour les enfants - à partir du site des Tipaniers-Iti ?

Merci !!!

Rosebuds
21 21degsud ·
Bonjour, D'abord, je confirme que le Kaveka est très bien situé: à l'entrée de la fameuse Baie de Cook et que la vue est unique, mais la baignade n'est pas idéale, toute petite plage, l'eau n'est pas vraiment claire.

Pour trouver du sable fin à Moorea: le Sheraton entre les deux Baies dans le nord, belle plage, lagon transparent

le Sofitel Ia Ora dans l'Est de Moorea, dans le prolongemement de la superbe plage publique de Temae, avec en face l'Ile de Tahiti,

pour les petits budjets et familles, je recommande le Village Faimano, une pension de famille juste à côté du Sheraton, migon avec des fare simples et indépendfants, accès direct à une jolie petite plage. il y a aussi un tout petit hôtel sur le Motu Tiahura, (ilôt sur le lagon dans l'ouest près de la passe du même nom) mais je ne me souviens plus du nom. Un emplacement de 1er choix et une atmosphère unique mais pas vraiment un hôtel, c'est juste deux ou trois bungalows de luxe.

JLuc
flore tropicale - jardins botaniques

Similar discussions

You might also like