Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faroby 20 years ago · Platypup
Serpent en Australie en juillet
hello, hello,

Je pars 3 semaines au mois de juillet en australie et je voulais savoir quels sont les risques et ce qu'il faut faire ou avoir comme matériel contre ces petites bebettes qu'on aime tant. j'avais vu un reportage ou les serpents d'australie notamment dans le desert sont pas cools. Est-ce vrai ? Merci Fabien
Open
RA
Ranto 20 years ago · Melbourne
Traversée du désert australien en mobylette
J'ai un projet que je veux réaliser l'année prochaine:traverser le continent australien en plein milieu et en mobylette(ce n'est pas une blague) et je cherche des sponsors pour m'aider a realiser ce projet. Pour plus de detail veuillez me contacter.merci
Open
Célia59 20 years ago · Lysjian
Les supermarchés australiens
Bon, je ne sais pas pouquoi mais je vous parlerais bien des supermarchés australiens... Futile me direz-vous ? Et bien je trouve qu ils sont assez révélateurs de l'Australian way of life... Coles et Woolworth (appelé Safeway dans le Victoria) sont les plus connus. Travellers, si vous etes serrés du budget, oubliez 7-eleven qui est hors de prix, foncez chez Coles ou chez Woolworth, c'est les moins chers ! D'abord, ne vous étonez pas si tout le monde vient faire ses courses en tongues ( vous etes à Sydney ou à Melbourne ) symbole de la cool attitude qui n est pas une légende, on repère un vrai Australien à sa collection de Hawaianas ( tongues à la mode). Si vous voyez quelques individus à pieds nus ( et surtout des enfants ) c'est que vous vous êtes eloingnés des grandes villes ! Là, il n est pas rare de voir les gens conduire pieds nus ! Mais revenons en à nos rayons... Si vous avez soif, ce sera eau, lait ( écremé ou entier, pas de demie-mesure ) ou soda ( et la vous aurez le choix ! d'ailleurs, le litre de coca est bien moins cher que le litre d eau minérale !) Pas d'alcool en vente libre ! Il faut aller dans des bottleshop et y presenter sa carte d identité pour prouver sa majorité ! On trouve meme des bottleshop drive ( comme le Mc Do !) Je ne sais pas pouquoi mais l'idée qu on puisse acheter des bierres au volant me dérange... Sinon, rayon biscuits, vous aurez le choix entre 200 sortes de cookies au pétites de chocolat et quelques gateaux secs ( les fameux arnotts) et les TimTam, mais pas de madeleines, de biscuits fourés au chocolat, de style barquettes de lu, de gauffres, bref aucun veritable choix... deception d une gourmande... Rayon frais... Oubliez les yaourts et le fromage, ici, le chédar et les quelques yaourts ( vendus par pack de 2) ne prennent qu un mètre du rayon ! Par contre si vous voulez du bacon, il y en a pour un régiment ! J oubliais le plus marquant : tout est fat free ( zero pour cent de gras ) les yaourts mais aussi, le fromage, les chips et meme... le beurre ! (là, il faudra m expliquer) Sinon, n'oubliez pas de prendre une boussole pour faire vos courses car l'organisation de magasin ne relève pas d'une logique qui m est familière : il n'est pas rare de voir les gels douches en face du rayon bonbons et si vous cherchez du shampooing, ce sera à l autre bout du magasin, à coté du rayon frais... le lait ? Rayon huile de moteur et equipement de la voiture. Et les chaussetes sont en promo au rayon surgelés ! Indispensable, le sac en toile vert vendu dans chaque magasin pour ne pas untiliser de sacs plastiques... tout le monde l'a ! Vous le verrez partout dans la rue, il est tres pratique et écolo ! Voilà, j'espere que cette petite cronique vous à plu ! Pour ceux qui m'ont trouvée un peu acide, sachez que l'australie est un pays que j affectionne tout particulièrement et c'est avec tendresse que je parle des petites choses qui m ont fait rire sur le coup ! Si vous avez déjà mis les pieds dans un des ces supermarché, donnez moi vos impressions !
Open
AI
Aiglerouge 20 years ago · CLick
Cooks, Fidji, Polynésie-Française ou Nouvelle-Calédonie en octobre ou novembre?
Au secours.......Pour cette été qui pour moi sera en Octobre ou Novembre(période ou je prend mes vacances) je ne sais laquelle des 3 destinations choisirs aidez moi a y voir plus clair.

Mon Mari et moi adorons le farniente, belle plage indispensable il aime plongé et moi pratiquer le snorkelling. Nous aimons la nature mais ne voulons pas dépenser une fortune en hôtel....Connaissez vous des tours operateurs qui soient accessible....Tous les tuyaux sont bons. Je compte faire une vingtaine de jours et un maxi de 2 îles quelques soient l´option choisit(cas de la Nlle calédonie) se rendre à l´îles des pins par exemple. Dans le cas de la Polynésie je connais Tahiti, Moorea et Bora Bora, si je devais y aller je ferai Raiate et Tahaa ou Rangiroa et Fakerava. Donnez moi vos opinions car je ne sais vraiement pas quoi faire.

Merci Cordialement, Aigle Rouge
Open
DA
Daud 20 years ago · Forco
Restaurant original à Sydney?
Voyageurs, voyageuses, Je m'en remets à votre sagacité: mon cher et tendre et moi-même arriverons à Sydney le jour de notre anniversaire de mariage... Etant amateurs de bonne bouffe, c'est normalement l'occasion de s'en mettre plein les papilles (et l'estomac...) Bref, j'aimerais bien lui faire une petite surprise en ayant réservé un resto soit réputé, soit original, soit avec une belle vue... enfin un truc bien quoi :) Z'auriez pas des idées par hasard???

Daud
Open
CA
Cami152 20 years ago · Tevas
Réseau de téléphone mobile à Tahiti?
Bonjour!

Je pars vivre 6 mois à Tahiti j'ai trouvé un super poste à CDD à Papeete. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'avoir un numéro de téléphone seulement pour 6 mois sur place, avec une compagnie locale... Si oui, à quel prix?

Merci de vos réponses!

camille
Open
PA
Pataugas 20 years ago
Emissions radio sur les Aborigènes d'Australie
Pour ceux que cela intéresse: France Culture a commencé à diffuser lundi 05 Juin une série de quatre émissions portant sur "les Aborigènes d'Australie". La diffusion a lieu chaqe lundi de Juin, de 15h à 16h. La première heure portait sur la communauté aborigène de Sydney. A l'avoir écoutée je suis incapable de dire si elle est le reflet d'une réalité perçue sur place (par qui?) ou d'une compréhension à destination de la population touristique occidentale. Quoi qu'il en soit, il est intéressant de suivre ce qui s'y dit.

Rendez-vous plus loin, pour ceux que le sujet interpelle!
Open
PI
Piletpat 20 years ago
Séjour hivernal en Nouvelle-Zélande
Bonjour à toutes et à tous. Je découvre votre forum, pardonnez mes erreurs. Nous sommes une famille avec deux enfants (13 et 17). Nous avons, pour diverses raisons, envie de partir maintenant, enfin courant juillet 2006, en NZ....entre le 11 et le 27 juillet plus précisément.. Mais est-ce bien raisonnable ? Bien sur nous savons que c'est l'hiver là bas... qu'il y fait froid et humide.... mais l'idée entre autre de faire du ski .... nous tente.. et puis à la rentrée .. "qu'as tu fait pendant tes vacances toi ?.. oh du ski en NZ .... ouah .... " Donc l'idée était peut être de louer un camping-car .. au moins dans l'île du nord et une voiture pour le sud... Qu'en pensez vous ? merci à toutes et à tous ...
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Pataugas
Bons plans backpackers pour l'outback et aborigènes en Australie?
bonsoir à tous j'envisage de passer par l'australie lors d'unTDM l'année prochaine, ce serait aux alentours de juillet ou aout 2007. je souhaiterais en priorité découvrir l'outback et ses modes de vie, ainsi que la culture arborigene. apres l'australie, pour info j'irais en indonesie, donc directrion nord. je compte rester environ 1 mois dans le pays et privilegier le centre et le nord avec le parc kuku...? j'ai besoin de vous pour: m'informer sur le climat à ce moment là, me dire si vous connaissez des bons plans sympas backbackers à prix corrects (voyagistes solidaires) pour decouvrir l'outback et les arborigenes

merci à vous! tchao
Open
LA
Laurentmazan 20 years ago · Colysee
Polynésie-Française en été 2006
Bonjour, notre objectif serait des vacances pour 2 ou 3 semaines en juillet ou août 2006, pour quatre personnes (un couple avec deux ados) pour bora bora. Y a-t-il de bonnes adresses et d'autres à éviter? Y a-t-il possibilité depuis bora bora d'aller aux marquises et de quelle manière (avion ou bateau) ou faut-il obligatoirement passer par papeete? Y a-t-il d'autres îles en polynésie, peu connues, mais aussi bien, où on peut résider? Je précise que le logement nous importe peu (hotel, chez l'habitant ou location, peu importe). Je suis intéressé par tous renseignements. Merci Laurent
Open
VA
Vazyvite 20 years ago · Miesele
Organisation d'une boucle à partir d'Alice Springs en Australie
Bonjour,

Je me triture les méninges sur la façon d'organiser une boucle dans le Cercle Rouge :

Arrivée Alice Springs puis les Mc Donnell Ranges et continuer vers King Canyon puis Ayers Rock et retour sur Alice.

Question : Si j'ai un 4x4, je peux couper par la Merenie Loop pour rejoindre direct King Canyon mais si je prend un camping-car, je dois faire un méga détour ?

Avez-vous testé l'une ou l'autre de ces options ? et combien de temps y consacrer et quelles étapes je prévoie ?

Merci.
Open
AL
Alyette 20 years ago · Willy
Nouvelle-Guinée en juillet
Bonjour je voudrai savoir si juillet est une bonne période pour aller en nouvelle guinée, ce qu'il en est des moustiques, et si le sépik est assez en eau pour en remonter une partie sans risque de s'échouer ? Merci
Open
FA
Faroby 20 years ago · Zabinouk
Transport et hébergement pour 3 semaines en Australie
Bonjour, On part 3 semaines à 2 en Australie au mois de juillet et le periple est assez simple : 2 au 16 juillet : Nord ( Darwin ) et centre de l'australie ( Alice Springs ) 16 au 27 juillet : Cote Est Transport : Quel transport est le moins couteux et le plus pratique pour aller de parc en parc ( Kakadu ... ), de Darwin à alice spring, de Alice Springs à Uluru ? Est ce que les bus deservent bien les parcs et les villes entre elles ? Louer une voiture c'est pas trop couteux ? Hébergement : Quel hebergement pour 3 semaines ? On pense faire du camping mais le probleme est ce que les campings sont faciles à trouver si on n'a pas de voiture et on fait tout en bus ? Par exemple les conditions météo ( froid la nuit ) à Alice Springs n'est trop galère en camping ? merci d'avance Fabien
Open
PR
Prena 20 years ago
Retour d'un voyage en Nouvelle-Zélande
Nous venons d'effectuer un voyage en Nouvelle-Zélande en décembre dernier.

Ce que nous avons beaucoup aimé... Notre courte escale à Hong Kong.Les bâtiments anciens d'Oamaru.L'ambiance mystérieuse du Doubtful Sound.Les vues à couper le souffle sur le lac de Wanaka depuis le sommet de la Rocky Mountain.Le survol en hélicoptère du Fox Glacier et du Mount Cook, un jour de grand beau temps.Le kayak de mer sur des eaux turquoises à Abel Tasman NP.Les vers luisants des Ruakuri Natural Tunnels (Waitomo) à la tombée de la nuit.L'expédition spéléologique du Lost World à Waitomo.Les paysages lunaires du Tongariro Crossing.L'église St Faith et le Tamatekapua de Rotorua.La rencontre avec les kiwis à Rotorua.Les décors de rêve de la Bay of Islands.Le site du Treaty House.La majesté du Tane Mahuta (le plus grand Kauri de Nouvelle-Zélande) dans le Waipoua Forest Park.L'ambiance du réveillon de la Saint-Sylvestre dans les rues d'Auckland et le feu d'artifice de la Sky Tower.Le War Memorial Museum d'Auckland et son spectacle Maori.D'une manière générale l'ambiance calme et accueillante de la Nouvelle-Zélande. Ce que nous avons un peu moins aimé... En fait pas grand chose...Le brouillard trop dense qui nous a empêchés d'apercevoir les dunes de sable du Farewell Spit.La sortie en mer "Swim with dolphins" bien trop commerciale et sans grand intérêt à notre avis !La pluie parfois trop fréquente...Vous trouverez sur mon site web, un compte-rendu de notre "road movie" néo-zélandais qui au long de 4800 km, nous a fait découvrir ce pays du bout du monde.

Nous espérons que les quelques 700 prises de vue de notre "photo reportage", accumulées tout au long de notre périple vous donneront envie d'aller un jour suivre nos pas...
Open
AR
Arnaud78 20 years ago · Sch
Prix d'une statuette de Moai (30 cm) sur l'Île de Pâques?
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire combien vaut une statuette de moaï achetee sur l'ile de Paques? Je parle d'une statuette d'une trentaine de cm en bois. Est-ce plus cher sur l'ile de paque que sur le continent? Je n'en ai aucune idée, si vous avez cela en tete... merci de me communiquer un tarif.

Au Chili, faut-il négocier les tarifs ou sont-ils fixes

Merci
Open
TA
Takayalé 20 years ago · CLick
De Fidji à Samoa
Bonjour à tous,

Qui aurait déjà voyagé entre Fidji et Samoa par avion? J'aimerais en effet savoir si l'on peut facilement se procurer ce genre de billet (aller-retour Nadi-Apia-Nadi) aux mois de juillet-août. Combien cela coûte t-il approximativement en cette saison?

Un grand merci !

Takayalé.
Open
AN
Anlor59 20 years ago · Célia59
Particularités de la culture australienne
Bonjour à tous! J'aimerais connaitre certaines particularités de la culture australienne. Quel comportement faut-il éviter? Faut t-il regarder les gens dans les yeux ou pas? Sont-ils tactils? En terme d'interculturalité, que faut-il savoir afin de ne pas avoir un comportement choquant ou dérangeant? Toutes anecdotes sont les bienvenues!! Merci à tous!
Open
BL
Bluedream78 20 years ago · Felixroger
Tour de Bora Bora en hélicoptère et journée d'excursion sur un Motu (Polynésie-Française)
Bonjour,

Je dois partir à Bora-Bora cet été au mois de juillet, et je voudrais savoir pour quel prix et pour quelle durée il est possible d'effectuer un tour de l'île en hélicoptère. De plus, je voudrais connaitre à combien peut revenir l'excursion de type pique-nique sur un Tuamotu qui dure 1 journée. En effet, j'ai regardé sur un le site "Un monde de Polynésie" mais le prix me parait plus qu'exorbitant (plus de 300, 00 euros !)

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EA
Ealely 20 years ago · Décat
Sports d'hiver en Nouvelle-Zélande
bonjour, je souhaite aller en nouvelle zelande cet été, environ deux semaines. je souhaite en profiter pour faire un peu de snowboard. avez vous des conseils sur des stations sympas ou des conseils en general sur les sports d'hiver en NZ? merci!
Open
SU
Sunliline 20 years ago · Pataugas
Budget pour la descente de la côte est australienne en van (mi-juillet/mi-août)
🙂 salut!!! 🙂

voilà j'ai une amie qui est au pays de kangourous depuis 9 mois et me propose de la rejoindre pr 3 à 4 semaines afin de descendre la côte est en van! a priori entre mi juillet et mi aout. pour me décider j'ai besoin d'avoir une idée du budget dont je vais avoir besoin. en ce qui concerne le billet je crois que le moins cher que je puisse trouver se situera dans la brochette des 1200€ aller retour sachant qu'il faudrait que j'arrive à cairns pour repartir de brisbane. A combien s'élève la location d'un van pour 3 personnes pr 3-4 semaines? niveau budget combien dois je prévoir pr vivre correctement sur place? je pensais prévoir un budget d'environ 1000€, est ce que ce sera suffisant? ( a priori je ne vaispas me payer d'extra du style baptême de plongée)

MErci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Mandakaru 20 years ago
Organiser un départ en Nouvelle-Zélande
bonjours à tous, voila pour vous presenter la situation mon amis simon et moi même avons décidé il ya quelques moi de partir en NZ pour un petit mois, donc nous avons pris nos billet et voila, de là on part avec nos planches de snow et nos raquettes et c'est tout . bon c'est pas grand chose je vous l'accorde mais c'est déja un bon début vous croyer pas 😛? voila notre souci c'est que apparement il ya a beaucoup a faire alors pour eviter de se "perdre " dans la masse nous aurions besoin de quelques "tuyaut" on part pour faire essentiellemnet du snowboard comme vous l'avez compris, mais plus particulierement à la recherche de freeride voir d'helicoptere methode apparament pas mal developpé là bas . donc nos questions reste trés large pour le moment, on arrive a CHRISTCHURCH le 07 /08 et là on sait pas ....ou aller, chez qui s'adresser, comment chercher, pour pouvoir realiser notre trip pour ne pas dire notre rêves.si vous pouviez nous contacter sur le forum en nous donnant quelques info ça nous serrait d'une trés trés grande utilité 😛 merci d'avance rom

l
Open
K9
K974 20 years ago
Conseils pour un itinéraire d'un mois en Nouvelle-Zélande
Bjr!

on reste 15 jrs ds l'île du nord puis 15 jrs, île du sud.On a loué un C/C car avec 3 enfants, c'est plus facile.On va alterner camping et dormir dans la nature. Pour l'île du sud, on ne veut pas courir, dc on ne pourra pas faire Abel tasman et par exemple de l'autre côté, Kaikoura.... J'aimerais savoir quels coins vous ont le plus plu ? Pour le Nord, on a prévu, Dargaville, etc...redescente sur Auckland, Coromandel, Rotorua, Napier.... Pour le sud, Picton, abel tasman, zrthur pass, milford sound, Otago....retour par Christchurch.

Merci bcp, Karine
Open
VA
Vazyvite 20 years ago · Zabinouk
Australie en juillet: Adélaïde ou pas?
Bonjour,

Je me tâte pour un circuit de 3 semaines en Australie en Juillet avec 5 étapes : Sydney - Adélaïde + Kangaroo Island ? - Centre ( Alice Springs + Ayers Rock ) - Darwin + parcs - Cairns J'ai pas vraiment étudier le découpage non plus ....

La saison est-elle propice à la visite du Sud et surtout Kangaroo Island ou est-il préférable de consacrer le temps gagné aux 4 autres étapes en restant + longtemps sur le Centre par exemple ?

Autre interrogation : Avion ou voiture pour remonter d'Alice Springs sur Darwin ? D'un côté je me dis que ça peut être sympa de rouler dans le désert ( avec 1 étape où ? ) ou ça vaut pas la peine et autant prendre l'avion ?

Merci d'avance

J-Luc
Open
SW
Swan 20 years ago
Hôtel pas trop cher à Sydney
salut à tous ;je cherche desesperement sur le net;un hotel;correct;pas trop cher(55euros maxi) pas moyen de trouver on me propose des auberges de jeunesse ( nous avons passés l'age) ou des chambres avec la salle de bain à partagé!!! non merci!!-nous sommes un couple) svp vous qui connaissez sydney!!!pourriez vous me donner une adresse???swan ps/ce serais pour octobre.
Open
BR
Brandebourg 20 years ago · Décat
Visiter la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie d'un même séjour?
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir quelle est la meilleure option financière pour visiter au cours d'un même séjour Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie en novembre ? Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) ? Quelles escales ? Quel tarifs ? Quelle durée de vol ?

Eventuellement, possibilité de combinaison de la Nouvelle Zélande avec une autre île du Pacifique ?

Question subsidiaire : peut-on se baigner en Nouvelle Zélande en novembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 194 Next