Tour de Bora Bora en hélicoptère et journée d'excursion sur un Motu (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je dois partir à Bora-Bora cet été au mois de juillet, et je voudrais savoir pour quel prix et pour quelle durée il est possible d'effectuer un tour de l'île en hélicoptère. De plus, je voudrais connaitre à combien peut revenir l'excursion de type pique-nique sur un Tuamotu qui dure 1 journée. En effet, j'ai regardé sur un le site "Un monde de Polynésie" mais le prix me parait plus qu'exorbitant (plus de 300, 00 euros !)

Merci d'avance pour vos réponses.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Les tours en Hélicoptère sont toujours chers, à fortiori à Bora Bora ! A mon avis ce n'est pas indispensable car déjà vous verrez l'Ile en arrivant et en repartant en Avion (je suppose que vous faites plusieurs iles ?).

Juste pour l'info, les petits (et grands) Ilots qui entourent l'Ile s'appellent des Motu (ceux qui n'ont pas de relief, prononcer "Motou", Ilot en Polynésien). Les Tuamotu sont un archipel d'atolls plus au Nord-Est de la Polynésie. (voir http://voyageforum.com/...arch_string=;#522611)

Tout dépend si vous avez déjà choisi votre hotel sur Bora Bora, si oui l'endroit où il se trouve (sur l'Ile principale ou un des Motu)...mais il y en a plusieurs accessibles assez facilement sauf vers le Sud de l'ile (pointe Matira) où se trouvent plusieurs hotels..

Photo jointe de Motu Tapu (c'est l'origine du mot Tabou), le plus connu d'entre eux

Voici des exemples de tarifs si vous voulez un tour organisé http://www.moanatours.com/privatefr.html http://www.boraboraexcursion.com/tarifs/page_tarifs.htm

Voilà !🙂
MA Manou22 ·
Bonjour,

Je ne me rappelle plus vraiment des prix concernant ces excursions mais il est clair qu'il ne faut pas les prendre à l'avance dans une agence car c'est quand même plus cher que sur place (même si les excursions restent chères sur place...c'est la Polynésie!). Par contre, il serait vraiment dommage de passer à côté du tour en hélico à Bora que nous avons fait et qui est époustouflant (même s'il est très court, moins d'une 1/2 heure si mes souvenirs sont bons). Un autre petit conseil non négligeable: demander à l'hôtesse en montant dans l'avion de quel côté il faut s'asseoir pour avoir la meilleure vue en arrivant sur les îles...sinon vous serez tentés d'aller vous asseoir sur les genous des passagers voisins. Bon voyage et surtout emmagasinez les souvenirs!
CO Colysee Globetrotter ·
Un TOUR de 30 mn ds les 250 EUros par personne, mais il s' agit de prix indiques en France. Pour une excursion sur un motu, je ne sais. Je pars en Aout
FE Felixroger Regular ·
bonjour à tous ...les futurs touriste du Fenua (pays en polynésien). hélico à Bora : attention, il y en a qu'un, et il est souvent trés pris et prix !!! par des touristes fortunés qui eux ne regardent pas le prix et aussi pour des évasans...donc pas toujours dispo...et prix en fonction. tapu= sacré avec le temps et l'accent des étrangers cela est devenu tabu (tabou) marque de biére connu ici. balade sur un motu, il faut discuter avec le proprio de la pension (petit hotel) ou tu te trouveras, parfois ils pourront te proposer quelque chose de trés bien et pour pas cher mais attention, une journée sur le motu tu vas connaitre le symdrome de robinson Crusoe...arme toi de créme solaire et de patience...et de farniente. Préfére une balade sur le lagon avec un pécheur, plus sympa, a mon avis Maeva.
Roger FELIX
CO Colysee Globetrotter ·
Merci pour tes conseils.Je ne manquerai pas de m'y réferer.
AL Altea ·
Bonjour. je n'ai pas d'idée sur le pris de l'hélico(cher en général), mais comme vous passez nécessairement par Papeete pour aller à Bora, faites y un arrèt et allez à Tétiaroa pour un picnic d'une journée sur l'ile aux oiseaux:sublime et magnifique et ça devrait vous couter moins cher
FE Felixroger Regular ·
pour tetiaora, chat dépend!! si le proprio du bateau veux bien, si la mer est bonne et si!!!si je veux quand je veux, c'est un peu comme ca en Polynésie...et si la mer est bonne tu en as pour 6h de bateau sur l'océan pacifique qui ne l'est pas tellement autrement c'est 8h et tu n'as pas le temps de desecendre du bato hohoho, le cout, je crois que en ce moment c'est 110 euros par personne. allez bon vent!!
Roger FELIX
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour, mon point de vue : l'aeroport de Bora Bora se trouve sur un motu et si tu as un siège à gauche de l'avion tu as une très belle vue sur tout le lagon et sur beaucoup d'iles qui le ferment. Je me souviens d'un tour en bateau à la journée avec repas (et folklore) sur un motu organisé par un gus qui louait (cher) quelques chambres à la pointe matira (chez roro ou qque chose comme ça). Une très bonne journée pour moins de 100 €.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FE Felixroger Regular ·
ce n'est pas roro, mais chez Nono; il y en a qui en sont trés contents...moi je reste fosse !!! et pour l'OL faut pas pousser...moi j'ai connu OL comme une bonne équipe de miliueu de classement, un point c'est tou..mais maintenant avec le fric..on fait des grandes équipes: mon époque...di nallo, Combin ??
Roger FELIX

Similar discussions

You might also like