Oganisation d'un voyage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et à toutes ,

Je pars le 12 janvier 2014 avec une amie aux philippines pendant 15 jours et je souhaiterai avoir vos conseils pour organiser au mieux mon voyage et déplacements.

Nous avons prévu de faire Manille , banaue , palawan , EL nido . Quels conseils pourriez vous nous donner pour organiser au mieux notre voyage svp ? Et Si vous avez des hébergements sympa pas cher à nous conseiller , je suis preneuse aussi☺

Merci d'avance .

À bientôt
Aliza92
AL Aliza92 Regular ·
Pas de réponses de votre part snif !!! :-((

Auriez vous des conseils svp?
Aliza92
FE Fealdean Regular ·
Comme te le diront les gens du forum, utilise la recherche dans le forum !!
SE Searil Veteran ·
bonjourpersonnellement c'est trop vague pour moi.... en fait, on a laissé assez d'infos pour ne pas se sentir d'avoir à chaque fois à repartir de zéro avec une rédaction

fait quelques recherches d'abord et reviens avec de vraies questions et tu verras que tu auras des réponses
http://www.searil.fr
KI Kipilli Regular ·
Salut Aliza,

C'est vrai que ta question est trop vague c'est difficile de t'aider quel genre de conseils veux tu? conseil pour organiser ton voyage c'est a dire ? tu veux qu'on te réserves tes billets ? blague à part aides toi des posts déjà crée sur les itinéraires, fais le tiens déjà tu sais ou tu veux aller c'est une bonne chose, ensuite si tu as des questions précises n'hésites pas 😉

Pour les hébergements pas cher, tu trouveras plein d'infos sur le forum et tu peux regarder sur tripadvisor tu as les budgets indiqué et les avis de voyageurs.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
AL Aliza92 Regular ·
En fait je voulais savoir comment de jours reste sur chaque ville sachant que je n'ai que 14 j sur place et surtout combien de temps rester sur banaue . Est ce que 3 j est suffisant ? Faut il réserver a l avance pr son hébergement ? Ou on peut voir cela sur place ?

Sinon merci pour vos réponses je vais fouiner
Aliza92
FE Fealdean Regular ·
J'ai posté récement sur les séjours dans le Nord Luzon, et j'ai pleins de réponses riches en enseignements... En gros 5 à 7 jours semblent le minimum pour le nord!!! hébergement pas cher et pas besoin de réserver en dehors des périodes d'affluences liées aux gros évenements!! A++
KI Kipilli Regular ·
Si tu n'as que 15 jours je pense que 3 jours autour de Banaue seront suffisant. J'y vais en Janvier et j'ai prévu un trek avec un guide sur 3 jours ça nous donnera un bon apperçu, puis nous irons sur Palawan (Coron, El nido, Port barton).

En ce qui concerne la réservation à l'avance d'après tous les carnets que j'ai lu ça ne semble pas nécessaire, Pour ma part j'ai contacté un guide qui était recommandé sur le forum ça m'évitera de chercher sur place et ses tarifs était très corrects. Après il y en a qui le font sans guide, et si tu en veux un tu en trouveras sur place sans problème apparemment il y a une maison des guides d'après ce que j'ai pu lire.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
AL Aliza92 Regular ·
Salut kippili

Merci pr ton message . En fait nous avons prévu exactement le même itinéraire lol. En tout cas merci pr tes infos . C'est cool je comptais rester 3 j aussi donc ça se confirme . Quel guide as tu pris stp?

As tu fais d'autres resas ? C'est la questions que j'me pose actuellement .

A bientot
Aliza92
KI Kipilli Regular ·
Salut Aliza, Oui j'ai tout réservé à l'avance ce n'était peut être pas forcément nécessaire mais je voulais pouvoir avoir le choix de mes hébergements et pas me retrouver a prendre qq chose par défaut, c'est ma façon de fonctionner. Notre guide c'est Jordan Augustin très sympa on a échangé pas mal par mail, tu veux son adresse mail?
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
AL Aliza92 Regular ·
T as bien raison c'est très bien de réserver a l'avance c'est plus rassurant et on évite les mauvaises surprises, lol...

Oui je veux bien son mail au cas ou stp .

Merci
Aliza92
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, c'est bien de reserver car on part l'esprit tranquille mais c'est pas bien car on peut avoir des deceptions avec le logement r eserve et parfois on ne peut pas changer comme ca.Comme les offres de logement sont souvent superieures a la demande , il est parfois judicieux de le choisir directement sur place
AL Aliza92 Regular ·
Bonjour ,

Ah Ben tu vois je pensais le contraire pourtant . Je verrai sur place alors !

Merci du conseil
Aliza92
CI Cilou45 ·
Hello,

J'atterris le 10 janvier à Manille, ensuite direction Subic bay pour faire de la plongée pendant quelques jours et ensuite je remonte vers Sabayan, banaue, batad....

On arrivera peut être à se croiser... tiens moi au courant de votre itinéraire! Cécile
DO Doud2 Globetrotter ·
d'accord avec toi ou encore un texto le matin pour le soir quand il s'agissait d'un lieu paumé B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like