Olympus E510 ou E420 versus Canon 450 (XSI)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis tentée par le Canon XSI (450) mais le Liveview n'est pas en mode autofocus mais seulement au mode manuel. Tandis que l'Olympus 510 ou 420 si. Par contre ce qui me fait peur, c'est le coût des lentilles pour les Olympus car c'est une marque moins connu que Canon? Enfin, entre le 510 et le 420, qu'en pensez-vous? L'olympus est aussi moins cher... Est-ce qu'ils sont de qualité égal. Je suis assez novice. J'ai aussi un ancien Élan2 de Canon mais on me dit que les lentilles digitales ne feront pas sur celui-ci. Je voulais faire un 2 pour un... mais je ne sais plus. je suis embêtée. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Annie
VI Vieuxcampeur Veteran ·
entre les deux je prendrais l'olympus sans hésiter

le 410 a pour avantage d'être très compact et le 510 est stabilisé et un peu plus cher

les objectifs sont très bons, excellents pour la plupart

mais plus cher

le live view n'est pas l'argument premier d'un reflex à mon avis ou alors faut acheter un bridge.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
AM Amorgos Regular ·
Question poids ça se vaut (au gramme près), et les 2 offrent une très belle qualité d'image.

Olympus propose des boîtiers de belle construction, ils font un peu moins "cheap" que les entrées de gamme Canon.

Mais moi... je prendrais le 450D, pour : son capteur (question de goût, mais c'est vraiment important, le format n'est pas le même, le Canon te donnera des photos plus "rectangulaires" alors que l'Olympus donnera des photos plus "carrées"), son viseur de meilleure qualité (indéniable), sa meilleure gestion du bruit, et ses objectifs moins chers (sauf taper dans le top niveau, où là Canon peut prendre le dessus... mais je ne crois pas que ce soit ta cible).

Pour le live view, à mon avis tu t'en serviras tous les 36 du mois ! (à condition de choisir un boîtier qui te donne entière satisfaction au niveau du viseur) 😉
AN Anniebo ·
Bonjour,

Le 420 est aussi stabilisé il me semble? On parle aussi du 520. Ouf, que c'est complexe... Le liveview j'aime bien car je suis habituée avec mon compact. Dans le fond, je désire un 2 en 1. Pour photographier les enfants avec rapidité et autofocus (ce qu'offre les reflex) et enfin pour pratiquer la photo amateur, travailler avec le manuel... Qu'est-ce que le bridge?

Étant donné que je connais le Canon, je devrais peut-être continuer avec cette marque...
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

Le 420 est aussi stabilisé il me semble?

hé non, le 520 remplace le 510
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le Lifeview c'est plutôt sur un trépied en reflex car on perd la rapidité et faut s'imaginer tenir un reflex à bout de bras ... c'est pas du tout la même chose qu'avec un compact de 100g 😕

Donc à part pour des natures mortes, tu t'en serviras rarement, c'est plus du marketing qu'une vraie avancée pour les reflex !

L'avantage indéniable du Canon, c'est l'offre incroyablement + riche d'objectifs et donc un choix possible dans toutes les gammes de prix et de focales, y compris en occasion.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je partage ton point de vue, il vaut mieux un canon pour la richesse des objectifs.
MA Mamy69 Regular ·
Je viens d'acheter le Canon Xsi...entièrement satisfait.

Après plusieurs lectures de matchs comparatifs, c'est presque toujours le vainqueur.

Tu ne te trompes pas avec cet appareil...
Martin
AN Anniebo ·
Bonjour,

¨ca y est! J'ai acheté le XSI (450). Je capote et j'ai hâte de découvrir toutes les possibilités. Merci à tous!

Similar discussions

You might also like